Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twister

Un bisou serait autrement plus tendre...

Recommended Posts

Je me permets ici de tordre violemment le cou à certaines "vérités",

un peu trop longtemps entendues et un peu trop souvent assénées.

Je ne dis pas que tous les hommes sont des anges et loin de là ma pensée,

mais je parle au nom de ceux qui de salauds un peu vite se font traiter .

Je m'improvise alors très modestement le humble porte-parole du masculin,

de ces hommes qu'on n'entend pas... je suis bien placé, j'en suis un.

Oui, nous adorons être choyés et aimés... il serait malhonnête de le nier,

mais non, nous n'aimons pas être harcelés, ça n'est pas de l'amour ou du respect !

Non, nous ne nions pas avoir notre responsabilité dans certains quiproquos amoureux,

mais nous voulons plus être catégorisés systématiquement comme le seul salaud sur les deux !

Et avant de juger si vous ne pouvez vous en abstenir, ce que je vous conseille au passage,

dites-vous bien qu'ils sont deux pour en être arrivés à cette situation, parfois à ce naufrage.

Oui, nous faisons parfois des choix, et nous en mesurons les conséquences,

Une femme qui trompe son mari, c'est toujours la victime d'un pauvre type,

tandis que le mec qui trompe sa femme, c'est toujours parce qu'il pense avec sa queue,

et jamais parce que lui aussi peut souffrir... mais bon, les clichés sont parfois vieux.

Oui, certaines femmes ont été victimes de mecs pas très sympas ou d'horreurs,

mais aussi : certaines sont pénibles et surtout victimes de leurs propres peurs.

Et accessoirement, celui qui passe après le salopard n'a pas à déguster pour lui,

il n'y est pour rien, le "gars du rebond" connait souvent son destin comme suit :

Pris comme un mouchoir ou comme un griffoir... et vite envoyé à la poubelle...

quand les larmes sèchent, le gentil gars perd vite l'attention de la belle.

Oui, certaines femmes se sont fait embobiner par de biens lamentables mensonges ici bas,

mais non, nous ne disons pas que des mensonges... et ça ne leur plait pas de les entendre.

Croyez-vous une seconde que cela nous fait plaisir d'avoir parfois des propos pas tendres ?

On nous demande la vérité, nous la disons... et nous sommes des salauds pour ça ?

Oui, nous disons "blanc" à un moment "t", et nous assumons l'avoir dit "blanc".

Ceci dit, cela n'implique pas qu'un certain temps après, ça soit toujours "blanc".

La situation change, il faut parfois l'accepter, comme les nuances du blanc au noir.

Tout comme cela n'implique pas que ça soit forcément à jamais "noir" pour plus tard.

Oui, nous pouvons faire, comme ce texte, une déclaration en pensant à quelque chose, j'en conviens.

Mais NON, arrêtez de croire que c'est spécialement adressé, le monde ne tourne pas autour de vous et de votre joli petit cul,

Prenez un peu de hauteur et de grâce qu'on apprécie tant... le monde ne tourne pas autour de nous... mais pas autour de vous non plus.

Nous pouvons encore avoir quelques nuances, sortons du cliché, le monde n'est pas aussi manichéen.

Oui, nous aimons les femmes, surement bien plus et autrement que vous ne pourrez l'imaginer,

Mais non, nous n'aimons pas le féminisme outrancier et le manque de respect qu'il peut véhiculer.

Nous aussi sommes souvent victimes de raccourcis faciles, de jugements hâtifs... et le pire, je vais vous le donner,

c'est que ce sont les hommes que vous dites aimer tant... qui sont les premiers à ramasser et à déguster :

le gars gentil, le gars attentionné, celui qui rougit... bref les gars qui n'ont pas confiance en eux,

et qui bafouillent, car ils n'arrivent pas à croire qu'ils peuvent plaire à une femme si belle à leurs yeux.

Je ne crois pas avoir à vous expliquer ce qu'est un combat pour l'égalité... vous connaissez la danse !

mais par pitié, sortons de ce schéma d'agresseur/opprimé, et ce quel qu'en soit le sens !

Un peu de respect, de calme, de hauteur, d'amour, de finesse ainsi que de tolérance,

Oui, certains hommes ont totalement intégré l'égalité... dans le respect de nos différences.

Alors, oui, nous aimons la femme, pour toute la beauté qu'elle représente si délicieusement,

mais non, cela ne vous donne surement pas le droit d'en profiter honteusement...

Il est déjà si difficile de se trouver, de parler le même langage et de se comprendre...

alors, pourquoi agiter la colère... alors qu'un bisou serait autrement plus tendre !

Bravo Twist :x :cry:

Tu as tellement raison..........

D'autant que cette phrase, je la comprends de trop.

ils n'arrivent pas à croire qu'ils peuvent plaire à une femme si belle à leurs yeux.

Bravo, bravo Twister, et, au nom des hommes sincères, merci :x

Joli partage de ta pensée... ça sent le vécu.

Parenthèse :x :

C'est vrai que souvent le raccourci est facile, d'un point de vue féminin, un homme qui trompe est un salaud.

La réalité n'est pas toujours si simple, tu as raison.

Mais d'un point de vue masculin, j'ai rarement entendu d'une femme qui trompait qu'elle était victime d'un pauvre type, plutôt que c'était une salope.

Et toujours d'un point de vue masculin, j'ai souvent entendu dire d'un homme qui trompe, qu'il est un tombeur, tout simplement :cry:

Toujours des raccourcis si faciles, comme tu le dis si bien.

La réalité est souvent toute autre.

Je referme ma parenthèse :x

Ceci dit, merci pour tes mots toujours plaisant à lire :x

Guest Anonymous

Très joliment écrit et belle pensée twister !

La conclusion est qu'il ne faut en aucun cas généraliser !

Les hommes comme les Femmes sont capables du pire comme du meilleurs,!

Non les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir faire souffrir et à trahir!

Je suis une femme et pourtant je ne supporte pas de voir un homme souffrir à cause d'une de mes semblables.

La femme doit rendre heureux l'Homme et l'Homme doit rendre heureuse la Femme !

Nous avons tous déjà étés trahis par un homme ou une femme et la douleur en est insupportable quelque soit le sexe !

o_O

Y'a des mecs cons et des mecs sympas tout comme des femmes connes et d'autres bien.

Trés joli texte Twister et surtout texte trés réfléchi.

bravooo :cry:

bisouuuuuus

Guest decibel

:x :x :cry: Superbement écrit et tellement vrai dans bon nombre de tes propos ! :x Je t'ai déjà dit que j'en pense :x

Et bien merci à tous et à toutes, vos commentaires sont très gentils. :cry:

Moralité : faites l'amour, pas la guerre ! :x

Guest forever

Twister je viens de te lire,et je dois avouer,que ton texte ne me laisse pas indifférente,il me fait réfléchir^^ :D:D:clap: Et oui je suis passée à coté :lal:

Twister je viens de te lire,et je dois avouer,que ton texte ne me laisse pas indifférente,il me fait réfléchir^^ :clap::lal::D Et oui je suis passée à coté :D

Et bien, j'en suis content alors si ça t'interrogationne ! :lal:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.