Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
@nge

Suivre son coeur ou la raison ?

Suivre son coeur ou la raison ?  

31 votes

1. 1. Suivre son coeur ou la raison ?

• Suivre son coeur
      27
    • Suivre la raison
      13

Question

Lors d'une véritable histoire d'Amour virtuelle, doit'on suivre son coeur, ou la raison ?

Suivre son coeur, c'est commencer à vouloir envisager de changer de vie ! (avec tous les risques que cela comporte)

Suivre la raison, c'est continuer à vivre la sienne. (avec tous les risques que cela comporte, aussi !)

Recommended Posts

Guest TITOUNET.36

Je dis la Raison. Parce que le coeur se trompe parfois, malheureusement. Il pense marcher sur ou, écraser la Raison, ............il se trouve que quelquefois, il y arrive mais pas toujours.

Donc, pour prévenir tous dangers éventuels, je mets la Raison à mon diapason pour me protéger. Mais cela ne concerne que moi pardi :P

Moi j'ai voter suivre son cœur car quoique l'on fasse si l'on réfléchi trop on n'avance jamais si ton cœur te dit de foncer c'est que ton envie est là le cœur est le meilleur moyen de réflexion seul lui sait ce qu'il y a de bien pour toi.

Je ne dis pas que le cœur ne se trompe jamais mais sur le moment la décision qu'il te dit de prendre c'est celle dont tu as le plus envie.

difficile de répondre à brule pourpoint à cette question

tout dépend du contexte de la personne avec qui ont est et de ce que l'on envisage avec

c'est toujours une question difficile

dans les deux cas on prend des risques

Lors d'une véritable histoire d'Amour virtuelle, doit'on suivre son coeur, ou la raison ?

Suivre son coeur, c'est commencer à vouloir envisager de changer de vie ! (avec tous les risques que cela comporte)

Suivre la raison, c'est continuer à vivre la sienne. (avec tous les risques que cela comporte, aussi !)

suivre son coeur ou sa raison... moi je dis le coeur... parce que le coeur ne se trompe jamais... il aime ou il n'aime pas... point.

ah ça n'empeche pas les mésaventures c'est sur, mais quand on a quelque chose sur le coeur, c'est pas la raison qui nous en guérit, quoi qu'elle fasse, on le regrettera toujours un peu... et a force de petits peu... ça devient beaucoup

voilà pourquoi le coeur a toujours ses raisons que la raison ignorera toujours et qu'au bout du compte il aura toujours le dernier mot, quoi qu'en dise votre raison

a bientot et amusez vous bien :P

Guest Anonymous

Suivre son coeur..et avec prudence!

Ca ne m'étonne pas de toi :langue:

J'avais écrit au début "suivre son coeur tout en étant raisonnable", mais vu mon expérience, maintenant, je voterais plutôt pour la raison.

Ca dépend des circonstances, tout ça...

J'ai voté suivre son coeur.

Je suis un sentimental :langue:

Guest ptitfilou95

je dis la raison mais sans grande conviction.

Je préfère souffrir d'un amour inassouvis que les dégats collatéraux comme on dit. J'ai 3 enfants qui en souffriraient sans compter ma femme qui n'y serait pour rien ni ma grand-mère que cela achèverait tant elle adore mon épouse. Dans une situation pareille j'attendrais d'avoir rempli mon rôle de père et je ferais en sorte que ma femme garde la maison, quitte à repartir à zéro. Après tout ce serait moi le responsable :langue:

Guest Anonymous

bon ben j'ai finalement choisi de suivre mon coeur et j'en suis bien content !! :langue:

Guest Anonymous

ça changera sûrement un jour ne perds pas espoir !! :D

En ce qui me concerne j'ignore totalement mon coeur, il ne m'as apporté que des problémes

Guest Anonymous

Je donne donc préférence à la raison, car le risque encouru est moins grand que de suivre son coeur.

C'est sur mais le bonheur de suivre son coeur, de se laisser aller à rever qu'un jour...

Bref je n'ai toujours pas la reponse même si je penche plutot coté coeur...

Salut,

Mon coeur est raisonnable, donc je n'ai pas vraiment de problème à ce niveau.

Et puis dans une relation virtuelle, comme l'a dit un des interventants, on ne montre que son bon coté.

Je donne donc préférence à la raison, car le risque encouru est moins grand que de suivre son coeur.

l'amour virtuel est pour moi un piege. On pense connaitre une personne à force de discuter avec elle, mais cette personne montre le plus souvent les beaux cotés de sa personnalité ou de son masque.

En decembre, avec ma nana nous avons eu de grosses querelles et elle en a "pincé" pour un gros :aime2:.. fin bref .. je pensais la perdre mais mon avantage etait sur le fait que je vis avec elle donc j ai pu corriger mes erreurs et lui prouver mon amour.. elle a continué a discuter avec lui.. au fond de moi je souffrais mais j ai laissé passer les jrs tt en prouvant mon amour.. jusqu au jour ou elle a vraiment vu qui il etait.. et depuis ce jour elle l a degagé de sa vie ..

Aussi avant que je connaisse ma nana j en ai pincé pour une fille sur le net mais nous nous sommes jamais vu et c'est pas plus mal.. elle a mal tourné lol

J avou le net fait peur et peut faire tourner la tete au risque de perdre ce que l on a de plus cher proche de nous finalement..

hé hé, je pense que ma signature parle pour moi aussi...

Guest sephonia

Moi je suis tombé amoureuse une fois seulement par internet sur un site de rencontre que je nommerai pas ici.Nous avons chater six mois avant que je me decide de faire sa rencontre en réel!

J'étais déjà avec mon ami actuel (nous nous sommes remit ensemble aprés une coupure de six mois)

J'étais très amoureuse et j'ai longuement hésiter sur la raison ou le coeur et j'avais décidé alors le coeur.

Grosse amourette au départ,tellement que,je me suis ruiner aveuglément pour lui,mes économies en fumer mon fils avait toujours ses repas heureusement,parce que je ne mangeait plus pour lui laisser le peu de nourriture que j'avais.

J'ai vécu un enfer avec lui car malgré tout ce que je faisait pour lui,lui ne faisait rien pour moi,même pas me dépanner d'un paquet de cigarette,même pas nous offrir un repas pizza le soir quand il s'invitait chez moi, il voyait que je ne faisait plus à manger alors il se payait une pizza sans pour autant en offrir un bout à mon fils !

J'en ai souffert,je m'en suis voulu d'avoir été si aveugle et maintenant je sais qu'on ne m'y reprendra plus!

Les sentiements du coeurs c'est bien mais suivre la raison c'est mieux!Au moins on évite les souffrances inutiles!

J'ai voté pour suivre son coeur, mais pour ma part, il y a une part de raison.Par le passé, j'écoutais trop mon coeur et tombait trop facilement "amoureux" des filles dans mon entourage.Depuis que j'ai ajouté une raison,c'est plus rare que je tome amoureux d'une femme mais au moins je sais que c'est un bon choix.

Difficile de répondre réellement. Il m'ait déjà arrivé de sentir que je commençais à tomber à demi-amoureuse, et de stopper à ce moment-là, sachant qu'une relation réelle était impossible du fait de la distance.

Pourtant, j'ai pas pu m'empêcher d'être amoureuse de mon amour actuel, et j'ai rien dit quand on s'est rencontré, et maintenant je suis embarquée dans une relation longue distance. Si j'avais écouté ma tête, j'aurais dit non, mais comme j'ai pas envie de rater notre chance, j'ai écouté mon coeur.

Guest Tristepetithomme

Facile de savoir ce que j'ai voté... Il vous suffit de lire ma signature :welcome:

Soyons cohérent!

Guest Anonymous

Bonne question... Dès que j'ai la réponse je repasse vous le dire!!! :twisted:

Guest RQT

Moi je pense qu'il faut suivre son coeur tout en étant raisonnable ;)

Mais j'aurai tendance à suivre mon coeur :P :twisted:

Guest Anonymous

suivre son coeur si la relation est plus que virtuelle...si de véritables sentiments se créent après renconte...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.