Aller au contenu
  • 0
tobias

Bien compliqué tout ca !!!

Question

Bonjour a vous

Je viens vous confier mon "desarrois" . Je suis marié depuis ue dizaine d'années avec une femme que j'aime enormement. Nous avons 3 enfants, et tout se passe pas trop mal. Mon soucis concerne la frequence de nos rapports sexuels: je m'explique.

Nous avons a peu pres 1 relation par semaine. Ce rapport est forcement choisi par elle. Lorsque j'essaye de lui proposer, ou lorsque je lui fait comprendre que j'aurais envie, elle refuse par des banalités (fatiguée, pas pris de douche, les enfants ...). Ces rapports se resument par soit une fellation ou une petite masturbation de sa part pour m'exiter, ensuite elle vient sur moi, puis moi sur elle, et hop notre petite affaire est terminée.

Je lui ais offert il y a a peu pres 6 ou 7 ans offert des boulles de geishas qu'elle n'a jamais utilisée. Je lui ai offert il y a quelque mois, un vibro, que là non plus elle n'a jamais utilisé.

Vous allez forcement me demandé si je suis attentionné, si je fais attention a elle etc. Je vous repond que j'essaye un maximum de la decharger des taches menageres. Je m'occupe du linge (sauf le repassage), je m'occupe du menage, je fais les courses, je sors les poubelles, je cherche le pain, etc, le tout sans qu'elle ait a me le demander.

J'essaye aussi de temps en temps de lui preparer des soirées entre nous, sans les enfants. Je l'emmene dans des restaurants gastronomiques, je l'emmene au ciné etc. La derniere remonte a 1 mois. Je n'avais que 20 minutes (emploi du temps surchargé) avant qu'elle n'arrive pour lui preparer quelque chose. Je sors les bougies, le champagne, la lumiere tamisée, le bain qui coule. Elle arrive las de sa journée (moi aussi) et tout heureux je lui montre les bougies, l'ambiance, et lui propose un bain. Elle me repond "pffff j'suis clauquée et j'ai mes ragnagna". Elle ne m'a meme pas dit qu'elle etait desolée de foutre ma soirée en l'air avec ses remarques.

J'ai, je pense, avoir tout essayé pour faire monter son desir, mais rien n'y fait. Hier soir j'en pouvais plus, je lui ai demandé qu'est ce qu'il fallait que je fasse, dise, ou pense pour qu'elle est envie de moi. Elle me repond qu'il n'y a rien a dire, ou faire, c'est comme ca. Je dois attendre qu'elle est envie, et lorsqu'elle a envie, là elle vient (selon ses propos).

Aujourd'hui, je suis dans l'etat d'esprit de me dire que je ne ferais rien qui puisse reveller son desir, et que la prochaine fois qu'elle viendra, je lui dirais que je n'ai pas envie. J'en ai marre de cet etat d'esprit.

Vous feriez quoi a ma place ?

Messages recommandés

• 0

On ne peut changer l'autre. Le croire t'exposerait à te grandes frustrations.

Cette prise de conscience doit venir de sa part, mais si elle est heureuse dans ce quotidien, elle n'a pas de raison de changer. Tu lui as posé la question ? est elle heureuse ?

En tout cas, l'amour que tu lui témoignes est touchant.

• 0

Je pense qu'elle doit y trouver son compte dans se type de fonctionnement, mais j'ai du mal a comprendre. Si moi je sais que ma moitié est demandeuse, et si vraiment je souhaite son bonheur, j'ai meme pas a me poser la question si j'ai envie ou non !! Je prend sur mon pour refrener les envies, (heureusement que j'ai des mains ...), mais rien ne vaut le contact et les caresses d'une femme. Si je comprend bien dans ce que tu dis, ce n'est pas elle qui doit changer, mais moi ? Vaste programme :roll:

• 0

Pas évident! C'est souvent le problème de certaines femmes qui passe du rôle" d'épouse" au rôle de "mère" et surtout quand il y a 3 enfants.

Mais est ce que le problème était déjà latent (peut être en moindre mesure) avant que vous avez eu vos enfants. Si les envies étaient déjà limités alors c'est probablement la différence de libido qui est assez important entre vous.

Vous ne le dites pas, mais je suppose que ce n'est pas seulement le "nombre" de rapports qui est un problème, mais aussi la qualité et la diversification de pratiques sexuelles?

Solutions, pour être franc, il y en a pas beaucoup!

- se contenter de la situation et masturber plus souvent

- avoir une "maîtresse", mais si la femme en question est fort portée sur le sexe, il y a un risque que ton couple éclate un jour. On peut toujours dire que c'est une relation seulement sexuelle.... mais souvent on tombe amoureux (euse)! (ps: je parle d'expérience il y a plusieurs années!!)

- je ne veux pas choquer, mais voir de temps en temps une "professionelle". Au moins il y a peu de risque qu'il y a une suite pour le couple si tu le fait en secret.

:roll: :roll:

• 0
Invité

Vu comme ça en effet ta nana n'a pas l’air sympa. Je pense que la solution la plus simple serait de lui poser la question suivante, à savoir si votre couple l’intéresse toujours ?

J’ai l’impression qu’elle fait tout pour te dégoûter soit pour que tu la quittes comme ça c’est toi qui endosseras le chapeau du briseur de couple insatisfait ou tout simplement elle a une libido super basse.

J’en viens à me poser cette question : a-t-elle toujours été comme ça dès le début de votre rencontre ?

Je ne vais pas te dire de la tromper, ça n’arrangera pas le problème de fond que tu exposes, sauf peut être l’aggraver.

Après tu peux lui faire comprendre que ça te pèse et pousser le bouchon au point de lui dire ok je t’aime, non je ne suis pas un obsédé mais la fréquence de tes envies ne me satisfait pas assez.

Si tu ne souhaites plus qu’on est des rapports, donne moi la permission d’avoir une maitresse. (oui je sais ça va fait vache, mais ça peut être un bon électrochoc.)

Tu tournes cette phrase à ta façon hein pas de copie texto de mon idée :roll:

Concernant le fait que tu lui offres des sextoys, c’est bien de les lui offrir mais si ça ne l’intéresse pas tu auras beau lui en proposer une centaine ça ne changera rien. Toutes les femmes ne sont pas forcément portées sur l’usage de ces ustensiles.

Si elle ne les utilise pas seule, as-tu essayé de lui montrer comment ça fonctionne sous la forme d’un jeu ou de les intégrer durant vos rapports ?

Enfin dilemme sur le fait de refuser alors que là elle s’offre. Dans un sens tu as raison il faut marquer ton mécontentement, de l’autre faut penser que c’est un moment de plaisir de perdu. C’est toi qui voit :roll:

• 0

je pense qu'elle n'est pas sexe du tout, elle fait l'amour par devoir conjugal sans doute, peut etre que c est son education?

par contre pour y remedier je sais pas quoi te dire.

• 0

Essais de ranimer la flamme du désire d'une façons détourner. Fait la venir a toi et non l'inverse.

J'explique: Prépare des petites surprise oui, mais ne demande absolument rien de sexuelle..travaille peut être long..mais c'est peut être une des meilleurs solutions.

Avec tes bougie le bains et tout, oui s'était gentils..mais le but n'était peut être pas très subtile.

Pourquoi ne pas faire un simple massage lorsqu'elle s'endort le soir?

Si elle est reposer une journée proposer de sortir sans se casser la tête, pas besoin de faire une grande soirée romantique, simplement profiter de la présence de l'autre.

Coule lui simplement un bain de mousse quand elle arrive et ne propose de rentrer dans le bain avec elle..

Pourquoi ne pas faire un sport ensemble? Bon pour la santer et le coups de fouet de certain donne obligatoirement des envie coquine ,ajouter au fait de crée une activité commune

( Moi par exemple je tape régulièrement sur mon chum lorsqu'on révise nos mouvement d'art martiaux :roll: un moyen comme un autre de ce venger des frustrations de la journée ^^)

Simplement regarder les étoiles?

Retombe a un amour frais en d'autre mot.

Bref, élimine de ta tête le facteur sexe, et pense simplement a renouer votre relations, le désirs devrait revenir de lui même :D :roll:

• 0

Deja, demandes lui clairement si cette vie lui convient, si elle est heureuse.

Je ne te dis pas de changer mais si elle se complait dans cette situation, tu n'as que la solution de l'acceptation.

Si elle a conscience que quelque chose cloche, essayez une thérapie de couple. A mon avis votre situation ne date pas d'hier, c'est une accumulation d'evenements, de trains trains quotidiens qui vous ont fait vous éloigner.

Après, tu as les solutions proposés par jip ou lamia.

Personnellement, je pars du principe que nous avons qu'une vie et que les concessions ne vont qu'un temps car nous ne sommes jamais à l'abri d'un passage à vide dans le couple.

J'ai toujours préféré partir plutôt que de tromper mais ca n'appartient qu'à moi.

• 0
Invité

Avec tes bougie le bains et tout, oui s'était gentils..mais le but n'était peut être pas très subtile.

:D:roll::roll: faire couler un bain et mettre une ambiance romantique pour son ou sa compagne s'associe avec " je fais ça pour qu'on ait un rapport " ???

:D:D c'est une marque d'attention pour détendre quelqu'un en fin de journée rien de plus.

je ne vois pas pourquoi tu lui dis que son intention n'est pas subtile.

• 0

Wouaw wouaw wouaw ... Que de choses dites. J'aime ta facon de voir Lamia. J'ai pris conscience d'une chose en vous lisant, c'est que j'aime ma femme !!! Malgrés ces differents, je ne souhaite ni la quitter, ni la tromper, mais eventuellement trouver un compromis. Je pense que pour arriver a ce compromis, je vais mettre en oeuvre la methode Lamia ! Je vais essayer de sortir le sexe de ma tete (pas de sous entendu s'il vous plait) et essayer de la reconquerir. Pas gagné.

Lamia, toi qui est une femme, peut tu me dire comment faire, ou comment trouver le truc qui la fera craquer, sans qu'elle ne s'imagine que ce sera pas lui faire l'amour ?

• 0
Invité

Wouaw wouaw wouaw ... Que de choses dites. J'aime ta facon de voir Lamia. J'ai pris conscience d'une chose en vous lisant, c'est que j'aime ma femme !!! Malgrés ces differents, je ne souhaite ni la quitter, ni la tromper, mais eventuellement trouver un compromis. Je pense que pour arriver a ce compromis, je vais mettre en oeuvre la methode Lamia ! Je vais essayer de sortir le sexe de ma tete (pas de sous entendu s'il vous plait) et essayer de la reconquerir. Pas gagné.

Lamia, toi qui est une femme, peut tu me dire comment faire, ou comment trouver le truc qui la fera craquer, sans qu'elle ne s'imagine que ce sera pas lui faire l'amour ?

je vais passer pour une idiote mais je ne comprends pas là ce que tu demandes. tout ce que tu fais comme petite attention pour ta femme je n'y vois aucun but sexuel.

au contraire si elle se met sur le défensive en te répondant son " je suis claquée, j'ai mes ragnagnas " c'est juste à toi de la rassurer et de lui dire qu'elle ne se méprenne pas, que ce que tu as fait c'est pour passer un moment en tête à tête avec elle histoire de vous retrouver. et je parle en tant que femme.

en couple depuis 1 an ou 10 ans quand on invite sa moitié au ciné, au restau, dans un bar ou autre ça ne veut pas dire je veux coucher avec toi ou je fais ça pour obtenir ça.

à ce rythme là, les couples ne feraient rien pour montrer leur attachement.

dans ton couple c'est une question d'interprétation, à toi de briser les idées préconçues qu'a ta femme sur tes attentions c'est tout.

• 0
Invité Anonymous

LUi écrire des petits mots sans sous attendus qu'elle trouverait un peu partout

Lui offrir de petits présents sans que ça soit sa fete, ou une quelconque raison raisonnable...

Des fleurs si elle aiment un samedi matin qu'elle recevrait par surprise... Un clown chantant qui lui dit combien tu l'aimes et veut la rendre heureuse

Evidemment, il est exclu de lui offrir de la lingerie... enfin tant que votre amour, si cela arrive, revienne entre vous comme deux amants :roll:

un livre qu'elle aime... un cd... dvd meme si toi tu n'aimes pas... C'est a elle que tu penses pas a toi... Lui offrir si possible un w-e seule dans un centre de tessalothérapie... (pardon pour l'ortho) et j'en passe...

donc la panoplie est énorme.... du moment que ça lui plaise d'emblée

• 0

elle n'a peut etre tout simplement pas envie de plus de rapport sexuel

cette situation lui convient peut être très bien, après c'est à toi de voir si ça te convient

je ne voies pas pourquoi elle prendrait mal toutes tes attentions

• 0

Vous feriez quoi a ma place ?

j'ai vécu ça, vivre avec une mère, au lieu d'une femme et je le supportais plus, j'en étais trop malheureux...........

fais comme moi, barre toi

• 0

j'ai vécu ça, vivre avec une mère, au lieu d'une femme et je le supportais plus, j'en étais trop malheureux...........

c'est un peu radical angounet! il faut bien peser le pour et le contre et chaque situation est différente

• 0
Invité Anonymous

Suis pas sûre que ça soit une solution, c'est sur que c'est plus facile de partir plutôt que d'essayer de comprendre ce qui fait que ta femme agit comme ça. Aprés comme le dit Zaboo, chaque situation est différente.

• 0
Invité alexiane_

Ha ben c'est la première fois que je te vois donner d'aussi bon conseil ! Parce que il y a une baisse dans les rapports, une fois par semaine au bout de 10 ans, je suis sur y'en a plein où c'est même pas le cas, alors on se barre. Il aime sa femme et je trouve touchant justement cet amour et ces attentions qu'il lui porte donc c'est pas en lui disant de se casser qu'il va être conseillé le pauvre :roll:

• 0
Invité buche

Suis pas sûre que ça soit une solution, c'est sur que c'est plus facile de partir plutôt que d'essayer de comprendre ce qui fait que ta femme agit comme ça. Aprés comme le dit Zaboo, chaque situation est différente.

J'ajouterais qu'on est tous différent aussi et que chacun à ses limites. Mais si tu l'aimes ça vaut peut-être mieux que tu mettes les pied dans le plat et en parle avec elle. Puis avec de la patience, tu peux espéré une évolution qui te mènera vers la porte ou vous rapprochera.

• 0

j'avais fais plein d'effort qui n'ont jamais aboutis à rien, je l'aimais aussi aprés 22 ans de mariage !!!!!

Mais il fait ce qu'il veut, chacun voir midi à sa porte

• 0
Invité alexiane_

j'avais fais plein d'effort qui n'ont jamais aboutis à rien, je l'aimais aussi aprés 22 ans de mariage !!!!!

Mais il fait ce qu'il veut, chacun voir midi à sa porte

Ben tout les couples ne se ressemblent pas quand même.. 10 ans de mariage, 3 gamins, 1 rapport par semaine ça suffit pas ben je m'en vais, on va où ??

• 0
Invité buche

je crois pas ce que je vais écrire :roll:

On pourrait ce recentré sur le sujet :roll:

• 0
Invité alexiane_

je crois pas ce que je vais écrire :roll:

On pourrait ce recentré sur le sujet :roll:

On est justement dans le sujet ! Il demande on ferait quoi à sa place, @nge donne son avis !

• 0
Invité Anonymous

Je te conseillerais de t'asseoir a une table en face d'elle et de mettre à plat tous vos problèmes, ça aide beaucoup et ça permet de découvrir pas mal de choses que l'on se doutait pas!

j'espère que cela t'aidera

• 0
Invité buche

Je sais pas trop de mon point de vue c'est un pugilat...

@nge comme toi avez exprimé ce que vous en penser et là ça semble tourner au proces d'intention.

@nge à fait le choix malgres tout de partir apres avoir essayer d'autre alternative apparement.

Alexiane tu préconise le dialogue et la compréhension. Comme Julie ou Zaboo l'on conseillé aussi.

On va pas passez 3o messages vous voir vous renvoyer la balle ou à devoir ce justifier non ?

Dans le cas présent il serait plus judicieux de voir ce qui à été déjà fait ou non par tobias

• 0

Coucou j'ai vu ton message et je comprends ton désarroi, je n'ai malheureusement pas pris le temps de regarder toutes les reponses des membres du forum. Quitte à parraitre spontanné personnelement j'en parlerai avec elle dans un premier temps, ce que tu as déja fait me semble t-il, puis je demanderai le divorce et la je suis catégorique. A y réfléchir ce genre de comportement dans une relation qui a déja duré est super négatif et j'ai l'impression qu'elle est vraiment égoiste elle ne pense qu'à son petit confort, tandis que si elle s'interessait vraiment à toi elle se poserait elle meme déja des questions. Le fait qu'elle refuse de se remettre en question est défavorable en tout point à une saine relation de longue durée et entraine par la suite tromperies mensonges et répercussions sur les enfants. Maintenant il se peut tout à fait que lorsque tu lui annonceras ta décision ça lui fasse l'effet d'une bombe atomique et qu'elle change completement de comportement... Mais ces chances sont minces un comportement de base comme celui ci reste au fil du temps voir empire. Pour vous et vos enfants une réaction d'urgence est nécessaire car votre santé et votre hygiene de vie va en prendre un coup

• 0
Invité

Coucou j'ai vu ton message et je comprends ton désarroi, je n'ai malheureusement pas pris le temps de regarder toutes les reponses des membres du forum. Quitte à parraitre spontanné personnelement j'en parlerai avec elle dans un premier temps, ce que tu as déja fait me semble t-il, puis je demanderai le divorce et la je suis catégorique. A y réfléchir ce genre de comportement dans une relation qui a déja duré est super négatif et j'ai l'impression qu'elle est vraiment égoiste elle ne pense qu'à son petit confort, tandis que si elle s'interessait vraiment à toi elle se poserait elle meme déja des questions. Le fait qu'elle refuse de se remettre en question est défavorable en tout point à une saine relation de longue durée et entraine par la suite tromperies mensonges et répercussions sur les enfants. Maintenant il se peut tout à fait que lorsque tu lui annonceras ta décision ça lui fasse l'effet d'une bombe atomique et qu'elle change completement de comportement... Mais ces chances sont minces un comportement de base comme celui ci reste au fil du temps voir empire. Pour vous et vos enfants une réaction d'urgence est nécessaire car votre santé et votre hygiene de vie va en prendre un coup

tu aurais du lire un minimum. il a dit qu'après nous avoir lu, il était sûr d'une chose il l'aimait sa femme !!!! :roll::roll:

le divorce ce n'est pas pour tout de suite :D