Aller au contenu
  • 0
Bobby76

Puisqu'il faut que ça sorte..

Question

Bonsoir à toutes/tous,

Je ne voulais pas en parler mais je me dis que c'est la seule solution pour exorciser la chose. Et je n'ai personne pour en parler dans mon entourage proche. Alors c'est sur vous que ça tombe! :wink:

Que faire?

Que faire quand vous vous êtes attaché à une fille qui vous a paru fragile? Une fille qui se sentait seule car son mec était loin et que vous avez réconfortée lorsqu'elle n'allait pas bien, lorsqu'elle doutait d'elle. Une fille qui avait besoin de vous, ou bien qui vous le laissait penser? Une fille avec qui vous avez passé des journées et des nuits à discuter, et qui vous disait que vous lui manquiez lorsque vous vous absentiez l'espace d'un soir. Une fille qui vous faisait rire, que vous faisiez rire, qui assurait qu'il n'y avait aucun mal à s'attacher. Une fille qui disait penser à vous presque toute la journée.

Surtout une fille qui, par ses doutes, vous a amené à vous questionner vis-à-vis de votre propre couple.

Que faire quand cette même fille n'a plus besoin de vous? Quand elle se sent mieux et vous délaisse peu à peu. Quand elle vous assure qu'elle n'a jamais rien ressenti, que vous n'êtes qu'un mec de plus qui n'a pas compris et qui devrait cesser de prendre la tête. Que faire quand vous vous rabaissez, quand vous vous sentez de trop, quand vous vous sentez seul. Quand vous réalisez à quel point vous avez été naïf, à quel point vous vous sentez ridicule d'avoir cru à une analogie avec une chanson à la noix. Quand d'habitude si confiant et positif, vous vous sentez pitoyable.

Quand vous n'attendez qu'une attention de sa part et qu'elle ne montre qu'une indifférence insupportable (sous prétexte de ne pas savoir gérer le malheur des autres).. Et quand vous ne lui en voulez même pas!

Tout ceci dans un mélange de culpabilité, de couple qui bat de l'aile, de filles qui vous tournent autour. Un parfait cocktail ! Qui dit mieux? :wink:

C'est long... j'ai du perdre 90% des lecteurs en cours de route. Je ne sais pas ce que j'attends. Je ne sais pas ce que j'ai ressenti, ce que je ressens. J'ai écrit un peu vite et cela ne doit pas avoir beaucoup de sens.

Bref, si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas!

Becos!

Messages recommandés

• 0
Invité Anonymous

Touchante confession.

Tu trouveras quelqu un de bien

Il faut malheureusement des moments de malheur pour vraiment apprécier le bonheur.

Courage

• 0
Invité Anonymous

nous avons discuter de ce soucis.. cette fille ne te mmerite pas! loin de là!

tu dois tenter de l'oublier...

recentre toi sur ta femme.. courage j'essaye d'être là..

• 0

nous avons discuter de ce soucis.. cette fille ne te mmerite pas! loin de là!

tu dois tenter de l'oublier...

recentre toi sur ta femme.. courage j'essaye d'être là..

tu ne la connais pas et je ne pense pas que cela soit si simple que ça.. mais bon.

• 0

Mais y a-t-il eu des promesses entre vous?

Tu nous dit que tu l'a réconfortée alors que son mec était loin d'elle. C'est ce qu'un ami peut apporter sans rien attendre de plus.

Maintenant, si elle rompt cette amitié alors qu'elle va mieux, c'est vrai que c'est dur...

• 0
Invité

Je pense que tout ce que tu ressens et vis en ce moment est la somme :

1. d’une mauvaise interprétation de ta part des moments partagés avec elle.

(interpréter un geste, une parole peut prendre un sens totalement différent que ce que celui qui en est l’auteur a voulu faire passer. Il faut toujours demander confirmation pour ne pas continuer à cultiver ce qui peut être une erreur de jugement)

2. du fait que dans ton couple tu ne sembles pas avec une relation aussi profonde et fusionnelle avec celle qui partage ta vie.

Du coup tu t’es senti bien, en harmonie pour une fois avec quelqu’un et tu as cru qu’elle cherchait plus que du réconfort.

Tu te sens mal ok mais ne laisse pas ce sentiment t’envahir car ça ne t’apportera rien de bon de rester à te morfondre.

Reprends les rennes de ta vie et cherche la clé pour sortir de cette impasse.

Dans un sens elle n’a pas tort de te dire que tu n’as rien compris (oui je sais je peux paraître dure et non je ne fais pas de parti prix en mettant de son côté parce que c’est une fille :wink: )

Ce qu’elle recherchait c’était une épaule pour la réconforter, l’écouter et lui faire oublier ce qui se passait dans sa vie à cet instant T.

Là où je lui donne tort, c’est de te mettre de côté maintenant qu’elle est bien à nouveau. Dans une vraie relation d’amitié ça ne se passe pas comme ça !!!

Il faut s’occuper d’elle quand elle va mal et les autres c’est le cadet de ses soucis !!!! :wink:

Bref zappe la parce que toute façon elle n'a pas les mêmes attentes que toi.

Point positif dans cette histoire :

1. tu connais maintenant la personne que tu semblais idéaliser, qui t’attirait. Elle n’est pas faite pour toi.

2. elle t’a amené à te questionner sur des choix de vie sur ton couple. Elle t’a poussé dans tes retranchements pour te faire voir ce que tu te refusais de voir ou préférais mettre de côté pour l’instant. (L’état de ton couple)

Tu te sens un peu perdu parce que ça fait beaucoup d'un coup pour toi, tu ne sais plus vraiment où aller tout en ayant barré un point de ta liste.

Tu sais désormais que ce n’est pas avec cette fille que tu construiras quelque chose. Hop 1 souci en moins qui te prend la tête. :wink:

Maintenant attaque toi aux autres points de la liste que tu viens de nous dresser, de ce qui te perturbe : TON COUPLE !!!

Est-ce que c’est comme ça que tu dois continuer ou alors rompre et tenter de trouver un meilleur ailleurs ?

Attention je ne dis pas que lorsque tu quitteras ta moitié tout sera tout rose, que tu ne tomberas pas sur une copie conforme de ce que tu avais chez toi ou pire.

Cependant donne toi une chance, peut être de trouver mieux que ta situation actuelle qui semble ne pas te convenir...

• 0

Merci mjjc!

Merci du temps que tu as pris pour répondre. ça m'aide beaucoup.

J'aurais juste quelques précisions à apporter pour nuancer un peu ton premier point.

J'ai beaucoup de mal à accepter le fait d'entendre que je n'ai pas compris (je ne parle pas de toi mais bien d'elle :wink:). En réalité, je lui ai demandé plusieurs fois ce qu'elle ressentait. Alors qu'elle disait avoir du mal à révéler ses sentiments, elle m'a avoué qu'elle pensait énormément à moi, que ça lui faisait peur. (on n'a pas peur sans raison!) Cela lui arrivait même de préférer me parler plutôt que d'être avec son mec. Elle m'a aussi dit avoir des doutes. (et je ne parle pas du fait qu'elle ait déjà eu envie de moi...) Bref tout ça pour dire que l'interprétation était peut être mauvaise mais légitime.

C'est bien ce que j'ai du mal à avaler. Mon malaise est arrivé plus tard. Et quand c'est moi qui ai ces mêmes doutes, je me retrouve seul et démuni.

Ensuite pour ta réflexion sur mon couple, tu as tout à fait raison. C'est justement ce que j'essaie de faire. Je réfléchis énormément en ce moment. Un peu trop même, ça me fatigue beaucoup... Et je sais que ma nana est en pleine reflexion également de son côté.

• 0

J'ai été très émue par ton témoignage,

il est difficile de donner mon avis,

mais je pense qu'il y a pas mal de possibilités(tout comme mjjc :wink: )

Il est possible qu'elle n'a pas vécu cet échange tout comme toi,

qu'elle ne recherchait que du réconfort et une écoute à ses problèmes,

ou s'est-elle rendue compte que ça allait trop loin,

et du coup elle s'est remise en question...

En tout les cas,

qu'elle te laisse ainsi sans comprendre n'est pas top :wink: ,

au moins ça t'aurais aidé et éclaircis,

mais bon le temps t'aidera à tourner la page,

à regarder plutôt du côté de ton couple ou à faire le point sur ce que tu veux.

Courage!

:wink:

• 0

Merci nymphea !

je ne m'attendais pas à autant d'attention.

c'est très gentil de ta part.

comme tu l'as compris, je me sens un peu perdu. Je ne sais plus ce qu'elle a perçu lors de nos échanges. Je ne sais plus ce qu'elle a ressenti. J'étais persuadé d'une chose et désormais, tout est flou. Je sais juste que ça me fait mal.

Mais merci de ton soutien.

• 0
Invité Anonymous

Je crois ce qui t'a fait le plus mal est la sensation d'avoir été bafoué. D'avoir été servi comme un jouet que l'on jette après qu'il n'est plus aucune utilité. Car te laissé tomber ainsi après que madame aille bien c'est pas le top. N'importe qui se sentirait floué.

Donc, comme les autres, je te dirais oublie la. Car elle risque de se servir de toi encore, si elle redevient malheureuse, croyant qu'elle peut jouer avec toi par tes émotions. Enfin, moi elle me fait plutot penser a une manipulatrice qui sait bien s'y prendre.

Il n'y a pas de fumer sans feu. Et meme si il y a une marge de mauvaise interprétation de ta part, il y a aussi une marge d'Abus envers tes sentiments qu'elle connaissait. Et là, parce qu'elle retrouve sa bonne humeur, pffff elle te jette comme une vieille chausette.

Alors oui, oublie là et concentre toi sur ta vie future et sans penser a elle. Elle n'en vaut pas la peine. :wink:

Courage et bonne chance Bobby.

• 0

Bonjour à toi Bobby,

J’ai une interprétation un peu différente de tout cela. Mais bon, je me trompe peut être…

Je pense qu’elle a vraiment de l’affection pour toi. Tu l’as aidé, tu l’as écouté, tu l’as remonté. Je crois même qu’elle a cru qu’elle pourrait tomber amoureuse de toi. Perdue, tu étais son seul point de repère, sa bouée…

Puis, elle s’est senti mieux… Les douleurs commençant à s’estomper, elle a retrouvé petit à petit ses marques, et à y voir plus clair dans ses idées et dans ses sentiments. Et c’est là qu’elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas amoureuse de toi. Elle avait beaucoup d’affection, certes, tu lui as même manqué, mais pas d’amour. Cela ne se commande pas.

Comme elle a vu que toi, de ton côté, tu étais de plus en plus accroché à elle, elle a pris des distance et a tenté de te décourager, en te disant des choses « sèches ». Je dirais même que cela à dû lui faire mal aussi à elle de « t’envoyer balader ». Mais que pouvait-elle faire d’autre ? Elle ne pouvait pas continuer à te donner de l’espoir alors que de son côté elle sentait bien qu’elle n’avait pas sentiments amoureux à ton égard, et qu’elle n’en aurait pas, même dans le futur.

Je ne pense pas qu’elle soit manipulatrice et qu’elle t’ai utilisé. Cela me parait trop compliqué à mettre en place sur la durée. Il y a des moments que vous avez vécu qui n’auraient pas pu se faire si elle t’avait vraiment manipuler. On peut jouer la comédie, mais quand même, il y a des limites. Tu aurais senti quelques attitudes troubles. A moins qu’elle ne soit complètement dingue et vraiment très très forte…

Je pense qu’elle s’est trompée, en croyant tomber amoureuse, mais elle s’est trompée malgré elle. Quand on est paumé, tout se mélange… Elle aurait peut-être dû être plus claire avec toi dès qu’elle a compris qu’elle n’avait pas sentiments pour toi, et que toi tu t’accrochais de plus en plus. Mais bon, ce n’est pas toujours facile à exprimer si l’on n’a pas envie de faire du mal. Puis, sous ton insistance, elle a décidé de dire « stop », à sa manière... Peut être pas la plus explicative…

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, cette relation est terminée, et malgré ta déception, tu dois aller de l’avant, comme il est écrit dans les posts précédents.

On garde toujours l’espoir qu’elle va revenir mais… Compte plutôt sur ce que tu possèdes que sur ce que tu ne possèdes pas. C’est plus sûr.

Mais ne re-contacte pas cette fille. Sinon, tu vas faire traîner cette histoire et cela peut durer encore des mois dans cette situation super douloureuse. Donc, tu suis son conseil à elle, « stop ».

A ta place, je partirais pour faire un point, tout seul ou avec des copains. Faire un point sur toi, tes envies, ta relation avec ta copine actuelle. Peut être même faire un break pendant quelques temps. Tu vas avoir besoin de temps pour réfléchir et reconstruire ce qui a été abîmé. Le temps est ton allié, il répare beaucoup de choses…

• 0
Invité Anonymous

Mais ne re-contacte pas cette fille. Sinon, tu vas faire traîner cette histoire et cela peut durer encore des mois dans cette situation super douloureuse. Donc, tu suis son conseil à elle, « stop ».

Dohan ton point de vu est tres intéressant et fort plausible...

Et sur ta citation, je suis emplement daccord avec toi... quand ça se termine ainsi, il ne faut pas revenir en arrière... Et meme si c'est elle qui le fait. En tous les cas... une certaine expérience bassé sur 2 ans... m'a laissé cette impression de manipulation, et dis toi, que mon commentaire en vaut les autres sans le prendre au pied de la lettre.

Tout est possible.... Et je ne souhaite a personne de vivre ce genre de manipulation alors qu'on est accroc a une personne... Il faut plutot comprendre le pourquoi pour regarder devant et non céder a ce qui recommencera tot ou tard...

Dohan.... j'aime bien ta vision des choses.... :wink:

• 0

merci tigresse.

c'est peut être ce que je devrais faire effectivement.

je croyais que j'etais différent. Mais je ne devais être qu' "un de plus". Ou bien "celui du moment".

Malheureusement, je ne réagis pas comme les autres qui se sont endurcis et qui ont perdu une partie de leur gentillesse (dixit ma demoiselle). Je n'ai pas envie de lui donner raison lorsqu'elle m'a dit que je me comportais "comme les autres". Je suis rancunier mais je n'ai pas envie de changer ma personalité et de m'endurcir. Je n'ai pas non plus envie de lui en vouloir. Cela ne sert à rien.

Bref, je suis bien avancé moi ! :wink: hehe

• 0

Dohan, merci d'avoir pris le temps de répondre. Ton point de vue est apprécié.

Je crois qu'il se rapproche de la vérité sur certains points. A quelques exceptions près:

- je n'ai jamais dit être tombé amoureux, j'ai simplement dit avoir eu des doutes, une impression de flou, se rapprochant de ce qu'elle avait elle-même éprouvé.

- je ne pense pas que cela lui ait fait le moindre mal. Il y a plusieurs méthode pour envoyer balader, celle-ci était la manière indifférente, doublée de vanité mal placée ("fait chier, un de plus").

- quand on dit apprécié quelqu'un, on lui explique les choses avec gentillesse, on s'inquiète pour lui, etc. Ce n'etait pas le cas. Quand j'ai eu besoin d'elle pour des soucis avec ma nana, je n'avais personne.

Bref, tu as peut être raison sur le fond, sur le fait qu'elle s'est attaché et a pris peur. Mais c'est exactement ce qui m'est arrivé. La différence, c'est que je ne me suis pas éloigné d'elle quand elle en avait besoin. Et c'est ça qui fait mal.

Quand à la solution de ne plus la contacter, je ne sais pas. Elle ne m'a jamais dit "stop". Elle me contacte de temps en temps. Elle reste connectée toute la journée alors que je sais qu'elle a très peu de contacts à part moi.

Et j'ai toujours l'envie de lui parler, de lui poser 36000 questions, de comprendre. Mais elle me dit que ça la soule, et qu'elle veut parler de "tout et rien" et basta..

• 0
Invité Anonymous

Tu sais... Bobby, parfois vaut mieux ne plus avoir contact avec des gens qui nous font délibéremment souffrir. Moi me faire dire d'une personne que je la saoule bien elle ne me reverrait plus et ce pour tout le temps.

J'aime aider les autres mais je ne suis pas conne non plus pour me faire ridiculiser ainsi. Sauf que ça m'arrive quand on joue avec mes sentiments et en amour, ça peut etre pire. Seulement j'ai compris ma faiblesse... alors je ferai ce qu'il faut pour ne pas me faire avoir encore... D'Ailleurs je ne le crois pas... Car ma nouvelle relation est tres différentes et ne me laisse pas de sensations d'etre prise pour un jouet.... Ce qui est tres valorisant...

Alors Bobby, si il n'y a pas d'Amour... ne te détruit pas pour une fille qui ne le mérite pas. Mais consacre toi a toi et regarde au dedans de toi ce qui te manque le plus pour te comprendre et dire NON a ce que tu ne veux PAS... TU verras... on se fait du bien a dire non....

Bisous Bobby

• 0

Quand à la solution de ne plus la contacter, je ne sais pas. Elle ne m'a jamais dit "stop". Elle me contacte de temps en temps. Elle reste connectée toute la journée alors que je sais qu'elle a très peu de contacts à part moi.

Et j'ai toujours l'envie de lui parler, de lui poser 36000 questions, de comprendre. Mais elle me dit que ça la soule, et qu'elle veut parler de "tout et rien" et basta..

Rien ne t'empêche de couper les ponts toi hein... parler de la pluie et du beau temps tu peux le faire avec la boulangère si tu veux, mais ne perds pas ton temps, on rencontre énormément de personnes dans une vie, ne la laisse pas "te mettre le flou dans ta vie" ou quoi que ce soit d'autre...

concentre-toi sur Toi et les personnes qui le méritent :wink:

• 0
Invité Anonymous

Parfaitement d'accord avec toi Swetty... en fait ici on appelle ça des vampires d'attention. Qui ne rendent rien...

Je te jures Bobby.... apres quelques temps on se sent bien suite a avoir jeter une personne comme ça...

Combien de fois j'ai jeté son adresse E-mail a celui qui s'amusait avec moi.... et la remettre... 2 ans que ça durée... Énorme direz vous et vous avez raison. Je le savais déjà dans la première année... Mais j'avais tellement besoin de SA tendresse. Pourtant, il me faisait souffrir... Et la fin a été radicale. Une promesse qui devait se concrétiser et il l'a jetée d'un revers de main.... Là j'ai compris. J'ai eu mal, Tres mal.

Je dis souvent que rien arrive pour rien...

Bien j'ai compris dernièrement pourquoi.... et je ne regrette pas ces 2 années... Seulement je suis heureuse de ne plus etre sous cette emprise destructrice.

Toi Bobby tu t'en rends compte... alors éloignes toi... Y a beaucoup de gens qui en vaillent la peine et qui te feront pas autant souffrir. La vie est trop belle pour se laisser détruire ainsi pour rien.

BIsous a toi... :wink:

• 0
Invité

bobby bobby bobby !!!!!!!

C’est quoi cette histoire de vouloir continuer à garder un contact avec elle ??? Pour te faire encore plus de mal ???

Si tu sais que tu ne dois plus lui parler mais tu n’as pas forcément la volonté.

Toi même tu dresses à nouveau un portrait pas fameux de cette fille.

En plus ce n'est pas la première fois qu'elle te la fait à l'envers donc double raison de ne plus avoir aucun lien avec elle.

Il te faut une troisième démonstration pour que tu comprennes son fonctionnement ? :wink:

Elle te montre par A+B qu’elle ne sait pas te rendre ce que tu attends (une épaule pour te soutenir quand tu es dans le besoin)

elle ne veut pas répondre à ce qui te mine mais veut parler de plein d'autres choses ??

c'est une ruse, une stratégie pour t'avoir sous son aile quand elle n'ira pas mieux une prochaine fois. :wink:

Ce qu’elle fait c’est de la méchanceté gratuite ou alors elle ne se rend pas compte qu’elle te fait souffrir inconsciemment.

Peu importe le cas, pour une fois soit catégorique, sec et range ce dossier une bonne fois pour toute.

Ces gens là ne comprennent pas qu’on a été blessé et qu’il faut nous éclairer sur ce qui a merdé pour nous faire évoluer.

Tout ce qu'elle sait faire c'est :

1. te laisser dans le flou pour que tu cogites pour rien sur son cas, étant donné que répondre à tes questions la saoule.

2. te pomper ton énergie jusqu'à la moelle et vu le nombre de choses que tu dois encore régler : LAISSE TOMBER mon frère :wink: !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu la bloques et la supprimes, pas de téléphone non plus. (en faisant une explication avant de le faire si tu veux :wink: )

Ça va te faire mal et bizarre au début, t’inquiète pas ça va finir par passer.

Il suffit juste que tu t’ouvres à d’autres personnes qui ont des points communs avec toi, tu verras ça va passer comme une lettre à la poste et en moins de 2, tu l’auras oublié.

Tu ne guériras pas tant que tu penseras à elle, que ton esprit se focalisera sur ces questions qui te hantent.

Dis-toi que vous n’étiez pas compatible avec une vision différente des choses et c’est tout, tourne la page.

Sinon tu vas y réfléchir pendant des lustres surtout si tu la gardes en ligne virtuellement.

Elle ne mérite pas que tu penses à ce qui semble être un problème pour toi, vu que elle ça ne l’atteint pas le moins du monde.

• 0

Je rappel à notre clientèle que le Docteur mjjc est un docteur de renom spécialisé dans la psychanalyse et formé par l'école freudienne :wink:

Consultation sur rendez vous uniquement...

• 0
Invité Anonymous

Tu vois Bobby, je crois que l'intuition féminine a du bon... Et moi c'est un homme qui m'a joué ce scénario donc... oui jette là... Elle ne mérite pas que tu lui porte attention

Tout ce que dit doc Freud :wink: est d'une portée réelle.

Sincèrement... Ne te laisse pas attendrir... Elle te veut juste pour elle non pour faire un véritable lien...

Elle suce ton énergie... et ce, sans jeu de mot... (prèfère le dire pour éviter les remarques :wink: )

Tournes dois vers les bonnes personnes...

bisous amicaux.

• 0

Merci les filles pour votre aide.

C'est toujours dur d'expliquer et résumer une situation compliquée en quelques mots.

Mais c'est très agréable de se sentir soutenu !

• 0

C'est toujours dur d'expliquer et résumer une situation compliquée en quelques mots.

eh oui, un forum est aussi fait pour ça... :roll:

• 0
Invité

sans vouloir faire de polémique :roll: et poster pour un HS, un homme alias Dohan a porté sa petite contribution :D:roll:

:D

• 0

sans vouloir faire de polémique :roll: et poster pour un HS, un homme alias Dohan a porté sa petite contribution :D:roll:

:D

Et je l'avais déjà remercié :D Mais c'est une bonne remarque !

Re-merci Dohan!

Et ne croyez pas que je ne suis plus perdu :D, I'll be back lol

• 0

Et je l'avais déjà remercié :D Mais c'est une bonne remarque !

Re-merci Dohan!

Et ne croyez pas que je ne suis plus perdu :D, I'll be back lol

Je ne demande pas tant d'attention !!! Vous allez me gêné !