Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

polfion

besoin de conseil

Recommended Posts

bonjour à tous,

ca fait deux ans que je suis avec ma copine tout se passe bien, on est bien ensemble mais le soucis c'est que elle fait des études de médecine et ayant redoublé sa première année cela fait deux ans qu'elle travail d'arrache pied tout les jours, on ne se voit que une fois par semaine pendant 4h, c'est peu!! et cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour profiter de notre couple puisque pendant ce temps il faut voir la famille de l'un ou de l'autre, voir des amis et parfois on s'accorde des petits breaks amoureux, mais cela est rare, alors oui j'aime réellement ma copine, oui le sexe n'est pas la principale motivation d'un couple mais ca en fait partie pour moi, de manière générale j'arrive à passer au dessus de cette vie sexuelle un peu endormie car j'aime ma copine et qu'il s'agit de ses études et son avenir et que de plus même si cela fait un an que ca dure et que c'est reparti pour une deuxième année, ce n'est pas la fin du monde mais le problème est plutôt que de plus en plus je me surprends en train de désirer physiquement voir sexuellement d'autres filles, juste de l'attirance physique et sexuelle, et ca me fait peur.. comment interpréter cela, serais je tjs autant amoureux? est ce que c'est juste un soucis de frustration sexuelle, ou du fait de notre jeune age (20ans) une envie de nouvelle experience mais cela ne voulant pas dire que je ne l aime plus? pourquoi alors que j aime ma copine, j'ai envie d'autres filles et de sexe? alors que je sais que c'est juste pour le plaisir, que je la respecte, ne veut pas la tromper car contraire à mes principes et surtout qu'elle ne le mérite pas. est ce normal après une "longue relation" ? est ce mauvais signe"? éclairez- moi svp!

merci d'avance en espérant avoir été assez clair et pardon pour la longueur du message mais l'amour n'est jamais simple sinon ce genre de forum n'existerait pas...

Victor.

Mais non Victor, ton message n'est pas long ;) mais tu aurais pu effectivement "l'aérer" un peu :wink:

tes "envies" ne me choquent pas, je les trouvent plutôt révélatrices de ta "vitalité"...tu vas bien et ton corps te le fait comprendre...

Vous êtes certes un jeune couple, mais pourquoi ne pas lui en parler...en commençant par exemple par savoir si elle a aussi des manques au niveau sexuel, si elle a parfois les mêmes envies que toi...tente une approche en douceur...il faut pouvoir se parler dans un couple, oser se dire certaines choses, ne pas être étrangers l'un à l'autre...

Peut-être aussi prendra-t-elle conscience que ses études sont certes prenantes mais que vous avez aussi votre vie à vivre...étant donné que vous disposez de peu de temps pour vous voir, faites en votre priorité...les visites familiales franchement, vous pouvez vous en passer, votre couple est prioritaire et quitte à faire des choix, faites vous passer avant...

Invité

Ce n'est pas la longueur qui gêne mais le manque de ponctuation surtout.

Tu soumets plein de points et les mélanges, tout ça en forme de bloc.

Pour la compréhension ce n’est pas top. bref...

Alors j’ai essayé de décripter ton pavé et y a plein de trucs que je ne comprends pas qu’il faudrait que tu éclaircisses pour moi please.

Une certitude que j’ai c’est que si tu mates autant tout en éprouvant autant d’envie d’autre fille c’est sûr que t’es manque de sexe :wink:;) .

Tu vis si loin de chez elle, pour que minimum vous ne pouviez vous accorder que ce temps réduit ?

Tu ne peux pas te rapprocher d’elle ?

Vous n’avez que 4h pour vous voir, pourquoi c’est à ce moment précis que vous voulez voir votre famille et vos amis ???

Pourquoi que 4h pour se voir ??

Je trouve que tu te poses pas mal de questions auxquelles on ne peut pas vraiment te répondre. C’est ton couple avant tout. On peut te donner des pistes rien de plus, toi seul sait ce qui te conviendra au mieux.

Si tu t’inquiètes à ce point, il faut en parler avec elle. C’est ta copine elle ne va pas te manger. Puis la communication c’est important dans un couple.

Comment peut-on te dire si tu es toujours amoureux, juste parce que tu nous dis que tu es attiré par d’autres filles. Des gens te diront que t’es déjà en train de la tromper, que c’est un mauvais signe etc …. pour confirmer le fait que tu penses ne plus l’être.

Tout dépend du point de vu de chacun et de sa vision de l’amour.

Pour moi savoir si on aime quelqu’un se traduit par un manque de lui, tu penses à lui etc… chacun à ses propres symptômes. Trouve ce qui te rattache à elle.

Quand tu énonces l’idée de désir de nouvelles, c’est parce que c’est ta première copine ?

Si c’est oui, ça peut se comprendre que tu ressentes cette envie. Ce n’est pas une raison pour céder surtout si tu l’aimes car tu auras l’occasion de le faire avec une autre dans ta vie, tu n’as que 20 ans.

Tu t’interroges beaucoup sur tes sentiments, t’es certain que tu l’aimes comme avant ??

Si tu l’aimais avec certitude tu ne douterais pas, enfin c’est mon opinion.

Dans le cas où t’es à 100 % sûr, il faut te bouger pour faire évoluer ton couple si cette situation te pèse à ce point.

D’où le point important la COMMUNICATION ;)

Tu la prends entre 4 yeux et vide ton sac.

Si tu ne sais pas quoi dire ou comment formuler tes idées, tu fais un petit topo à l’écrit.

Tu as peur de le lui dire en face, tu fais une lettre.

Quelque chose qui commence par : je tiens à toi ainsi qu’à notre vie de couple, c’est pourquoi etc …

je suis d'accord avec toi mais enfaite j'ai pas été assez claire dans ma manière de définir nos rendez vous familiaux, enfaite sa mère prends une grande place parce qu'elle est très proche d'elle, mais là n'est pas le débat, mais parfois nos samedis soirs car nos rendez-vous ont lieu le samedi soir de 20h jusque minuit, se résume souvent à regarder la télé avec sa mère hsitoire qu'elle se détende puisque c'est sa seule pause de la semaine, le reste du temps elle travaille, médecine oblige...

je conçois que pour elle c'est important de se détendre et de passer du temps en famille, et j'ai abordé récemment ce sujet en lui disant que on été sans cesse perturber par la présence de sa famille qui bien qu'adorable est parfois un peu oppressante puisque pendant nos câlins, sa mère ou sa soeur appelle pour des choses qui peuvent attendre, et cela m'exaspère car ils savent bien que ceux sont nos seuls moments..

mais de ce qui est de lui en parler, je me vois mal aller lui dire que j'ai des envies d'autres filles, et que bien que je l'aime j'ai envie de sexe avec une autre fille, nous sommes très portés sur la communication mais quand même lol elle prendrait peur a juste titre...

mais est ce que cela a un rapport avec mes sentiments? cela est il normal? juste une question de jeunesse qui souhaite des expériences? manque de maturité? frustration?

merci bcp en tout cas de prendre du temps pour me répondre! tu as vu j 'ai aérer lol

Mais non Victor, ton message n'est pas long :wink: mais tu aurais pu effectivement "l'aérer" un peu ;)

tes "envies" ne me choquent pas, je les trouvent plutôt révélatrices de ta "vitalité"...tu vas bien et ton corps te le fait comprendre...

Vous êtes certes un jeune couple, mais pourquoi ne pas lui en parler...en commençant par exemple par savoir si elle a aussi des manques au niveau sexuel, si elle a parfois les mêmes envies que toi...tente une approche en douceur...il faut pouvoir se parler dans un couple, oser se dire certaines choses, ne pas être étrangers l'un à l'autre...

Peut-être aussi prendra-t-elle conscience que ses études sont certes prenantes mais que vous avez aussi votre vie à vivre...étant donné que vous disposez de peu de temps pour vous voir, faites en votre priorité...les visites familiales franchement, vous pouvez vous en passer, votre couple est prioritaire et quitte à faire des choix, faites vous passer avant...

Tout a fait d'accord avec Sab.. Il faut avant tout en parler ensemble , ta copine et toi, autour d'un bon repas pour bien mettre les choses à plat. Après tout, la base dans un couple, c'est la communication ;)

Invité

Tout a fait d'accord avec Sab.. Il faut avant tout en parler ensemble , ta copine et toi, autour d'un bon repas pour bien mettre les choses à plat. Après tout, la base dans un couple, c'est la communication :wink:

comment veux tu qu'elle dine avec lui, le peu de temps qu'ils ont c'est pour se coltiner sa famille ???

la belle-famille!!! et ils appellent pendant que vous faites l'amour...les lourds :wink:

à toi de mettre tes limites...je crois que de commencer par là améliorera beaucoup déjà votre vie de couple...

Invité

Je ne t’ai pas dit de lui dire que tu désires d’autre fille, juste de communiquer pour lui faire comprendre que t’aimerais plus de moment câlin à deux et rien qu’à deux.

Autre solution soit vous alternez les visites. 1 semaine c’est toi, l’autre c’est sa famille. De cette manière t’es sûr qu’elle se consacrera à toi et rien qu’à toi étant donné que lorsque les 2 sont ensembles, elle privilégie sa famille à toi.

Je peux paraitre dure mais il faut que tu la bouscules sinon à ce rythme la tu vas vite épuiser tes ressources.certes t'es prêt à faire plein de choses, sans sa moitié de participation ça ne changera rien.

dès que sa famille l'appelle, elle est présente mais toi tu peux toujours attendre. ce n'est pas cool ...

D’ailleurs après t’avoir donné quelques indices pour connaitre tes sentiments envers elle, tu n’as pas répondu à ma question : es tu certain de l’aimer à 100 % ?

vouloir qu'on t'aide si tes sentiments ne s'avèrent pas bien fondés, ça ne sert pas à grand chose.

Je comprends pas pkoi vous passez ces "4h" en famille au lieu de les passer a vous aimer..sa mère peut comprendre que sa fille est avec son chéri non ????

Et ta copine peut comprendre que tu veuilles ces 4h qu'avec elle non ?

A un moment donné il va falloir revoir les priorités de votre couple :wink:

pour répondre a MJC,

les quatre heures de pose imposés sont le résultat qu'en première année de médecine, comme tout étudiant elle doit y consacrer tout son temps car cela demande énormément de travail, donc ces quatre heures sont le moyen de décompresser, donc pour les amis et la famille non malheureusement il n'y a pas d autres moments pour les voir.

apres pour mes sentiments oui j'en suis sur je l'aime et en suis amoureux, quand je parle d'attirance physique c'est juste le fait que la voyant peu et ayant une vie sexuelle un peu endormie mais existante tout de même, d autre fille réveil mon appétit on va dire.

enfaite ma vrai interrogation c est est ce que cela est anormale que j'aime toukours autant ma copine mais que j'éprouve du désir pour d autres filles? ou est ce juste de la frustration parce que je ne la vois pas assez etc..

c'est de la frustration, tu fais pas assez souvent l'amour, t'es un homme normalement constitué, tu as des besoins et des envies, donc logique que tu réagisses comme sa..sa va finir par t'exciter et ya bien quelqu'un qui va profiter de ce manque (une demoiselle)

Invité

pour répondre a MJC,

les quatre heures de pose imposés sont le résultat qu'en première année de médecine, comme tout étudiant elle doit y consacrer tout son temps car cela demande énormément de travail, donc ces quatre heures sont le moyen de décompresser, donc pour les amis et la famille non malheureusement il n'y a pas d autres moments pour les voir.

apres pour mes sentiments oui j'en suis sur je l'aime et en suis amoureux, quand je parle d'attirance physique c'est juste le fait que la voyant peu et ayant une vie sexuelle un peu endormie mais existante tout de même, d autre fille réveil mon appétit on va dire.

enfaite ma vrai interrogation c est est ce que cela est anormale que j'aime toukours autant ma copine mais que j'éprouve du désir pour d autres filles? ou est ce juste de la frustration parce que je ne la vois pas assez etc..

frustration et / ou c'est peut etre aussi lié au fait que ce soit ta première copine donc tu veux tester ailleurs.

je t'en ai parlé dans mon tout premier post. faut penser à lire jusqu'au bout, même si j'ai pondu un pavé. ;)

ps : mon pseudo c'est mJJc :wink:

Invité

c'est de la frustration, tu fais pas assez souvent l'amour, t'es un homme normalement constitué, tu as des besoins et des envies, donc logique que tu réagisses comme sa..sa va finir par t'exciter et ya bien quelqu'un qui va profiter de ce manque (une demoiselle)

excité il l'est je pense, étant donné qu'il éprouve déjà du désir physique et sexuelle quand il croise des demoiselles :welcome::P

C'est très bien pour elle qu'elle fasse des études de médecine, m'enfin il ne faut rien exagérer je ne trouve pas que ça puisse justifier le fait que vous ne vous voyez que 4h par semaine et en plus en présence de sa mère... :P

Elle doit bien avoir une activité sportive la semaine, propose la de l'accompagner dans ses sorties "extra-scolaires" ou aide la même à réviser... Organisez-vous !!!! :welcome:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.