Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
decheance

perte de libido

Question

Bonjour tous!

voila mon problème j'ai 19 ans je suis avec mon copain depuis 9 mois maintenant, on vit ensemble, tout se passe bien entre nous a par quand il faut passer a l'acte

j'ai très peu de libido et ce depuis toujours . quand jai couché avec quelqu'un une fois c'est fini je n'ai plus spécialement envie de lui. et que je sois amoureuse de change rien a cette situation.

j'ai donc rarement envie de mon copain , j'ose a peine le toucher ( par exemple des caresses dans le dos) de peur que ca lui donne des envies, car je sais bien que je vais le repousser

je ne sais pas trop comment arranger ca, quand on fait l'amour je me met a penser a plein de choses, je n'arrive pas bien a me concentrer, je n'ai jamais d'orgasme par penetration et ca me frustre, ca m'ennuie. je n'ai plus envie de faire l'amour.

il se vexe donc beaucoup que je le repousse tant, j'ai une peur bleue qu'il en ai trop marre et me quitte ca m'obsède j en vient parfois a me dire que je devrais me forcer

est ce que cela vous est deja arrivé? savez vous comment y remédier?

16 réponses à cette question

Recommended Posts

oui c'est sur en parler serait pas mal mais jveux pas qu'il se sente vexé ou quoi que que soit ( jai le chic pour mal tourner mes phrases quand je lui parle et il finit toujours par se sentir blessé, vexé etc )

en tout cas merci beaucoup :aime2:

Les formuler avant à l'écrit, c'est bien si ça t'enlève du stress, de la gêne... et souvent ça permet de mettre à plat au calme. C'est moins bien si tu te censures pour être comprise par exemple.

Ce que je te conseille aussi, c'est de faire ce qu'on appelle de la méta-communication avec ton mec si vous avez du mal à vous comprendre.

Pas de panique, ça n'est pas compliqué ! :oops:

C'est juste un mot barbare pour dire qu'on communique pour mieux communiquer : autrement dit on accorde les violons pour mieux se comprendre. Typiquement, d'entrée de jeu, dès que tu expliques un truc et que tu sens qu'il ne comprend pas, il faut savoir dire "stop ! je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée, comment comprends-tu ce que je viens de dire ? Je voudrais pas qu'on s'engueule juste parce qu'on ne se comprend pas". Reformuler avec ses mots en qq sorte.

C'est stupide à première vue, mais des tonnes et des tonnes de couples sautent cette étape alors qu'elle est nécessaire, et s'engueulent ou ne se comprennent pas car les mots n'ont pas la même signification...

Et comme tout le monde, n'importe qu'elle personne est persuadée que sa façon de dire les choses est intrinsèquement la bonne... vu que c'est celle qu'elle utilise !

Un exemple bateau mais très parlant (c'est un exemple, ça n'a pas valeur de vérité !!!) :

Le mec ou une nana disent : "j'ai envie d'un câlin".

Pour le mec, "j'ai envie d'un câlin", c'est "j'ai envie de faire l'amour".

Pour la nana, "j'ai envie d'un câlin", c'est "je veux être prise dans tes bras, et avoir un moment de tendresse."

Le mec n'est pas content, sa nana dit "j'ai envie d'un câlin", et il n'a pas compris, il n'en a pas eu.

Pourtant sa nana lui soutient (de bonne foi de son côté, vu qu'il l'a prise dans ses bras) qu'ils ont fait un câlin !

Etc... ils ne se sont pas compris, et ils s'engueulent. :wink:

Le classique : "pu.... on voulait dire la même chose mais de manière différente !"

Guest decibel

oui c'est sur en parler serait pas mal mais jveux pas qu'il se sente vexé ou quoi que que soit ( jai le chic pour mal tourner mes phrases quand je lui parle et il finit toujours par se sentir blessé, vexé etc )

en tout cas merci beaucoup :wink:

:aime2: Si tu as du mal à exprimer tes ressentis "de visu", peut-être peux-tu d'abord tenter de les écrire :P (là, tu peux corriger tes propos, décrire tes ressentis, mieux exprimer le fruit de tes méditations et exposer tes idées dasn fausse honte ou gêne vis-à-vis de lui) ... et, ensuite, lors d'un moment de grande complicité intime entre vous, lui lire ta lettre ? :oops:

Une amie m'a un jour donné ce conseil, qui lui venait d'un psy ! :wink:

C'est juste une petite idée à creuser :D

en tout cas merci beaucoup :aime2:

pour te repondre twister je pense a beaucoup de choses mais qui on un rapport avec nous deux. je stress de plus en plus que ca se passe mal quand je lui dit oui, j'ai peur que ca soit minable pour lui, je pense plus que je ne ressens, j'ai l'impression detre sous pression etc

Je crois qu'on a la clé du problème : tu stresses de plus en plus que ça se passe mal... et donc, principe d'emmerdement maximum => le stress pourrit tout et ça se passe mal

=> cercle vicieux

A mon sens, il faut en discuter avec lui, et autant que possible dédramatiser (sans pour autant y prendre à la légère). Le seul but est de briser ce cercle et de se contenter de petits progrès.

Il faudrait déjà voir :

-qu'est-ce qui pourrait te mettre en confiance que tu peux faire ? (un travail sur toi, de la détente seule, etc...)

-qu'est-ce qui pourrait te mettre en confiance que lui peut faire ? (des paroles, te dire "j'ai pas envie de performances mais juste de toi", des actes, etc...)

-et qu'est-ce qui pourrait te mettre en confiance que vous pourriez faire ensemble ? (un diner tendre, un massage, que ne sais-je, y a autant de recettes que de couples et de personnes)

Déjà, si tu arrives à trouver des pistes dans plusieurs de ces questions, je crois que tu auras déjà bien avancé. :aime2:

Qu'en penses-tu ?

:wink: Tu as raison, zaboo :wink:

Ce n'est déjà pas facile de vivre ce problème de "manque de libido" au quotidien :o , mais c'est parfois encore plus difficile d'en parler (questions de pudeur, d'éducation, d'écoute, de manque de confiance en soi ou en l'autre, etc ...) :o

Et même parfois un bon dialogue ne suffit pas pour régler ce genre de situation, si on ne parvient pas à "se lâcher" librement de tout tabou, d'une certaine angoisse, d'une gêne en soi, d'un stress latent, etc ... (je sais aussi de quoi je parle :P )

En tous cas, bon courage les filles, car celà demande un sérieux travail de méditation sur soi-même, d'acceptation de soi, de son corps et de sa sensualité ... parfois même avec l'aide d'un sexologue ! :x :aime2::oops:

tu as raison belle deci c'est tout ca à la fois....

je prends le bisous :D

Guest decibel

je pense que tu dois en effet penser a beaucoup de choses et un bon debut est d'en parler malheureusement je connais la situation et je peux vous dire qu'en parler ce n'est pas suffisant

je n'ai pas envie de m'etaler sur le sujet mais en tout cas je te souhaite bien du courage

:wink: Tu as raison, zaboo :wink:

Ce n'est déjà pas facile de vivre ce problème de "manque de libido" au quotidien :x , mais c'est parfois encore plus difficile d'en parler (questions de pudeur, d'éducation, d'écoute, de manque de confiance en soi ou en l'autre, etc ...) :o

Et même parfois un bon dialogue ne suffit pas pour régler ce genre de situation, si on ne parvient pas à "se lâcher" librement de tout tabou, d'une certaine angoisse, d'une gêne en soi, d'un stress latent, etc ... (je sais aussi de quoi je parle :P )

En tous cas, bon courage les filles, car celà demande un sérieux travail de méditation sur soi-même, d'acceptation de soi, de son corps et de sa sensualité ... parfois même avec l'aide d'un sexologue ! :D:aime2: :oops:

et ca va mieux pour toi zaboo?

pour te repondre twister je pense a beaucoup de choses mais qui on un rapport avec nous deux. je stress de plus en plus que ca se passe mal quand je lui dit oui, j'ai peur que ca soit minable pour lui, je pense plus que je ne ressens, j'ai l'impression detre sous pression etc

je pense que tu dois en effet penser a beaucoup de choses et un bon debut est d'en parler malheureusement je connais la situation et je peux vous dire qu'en parler ce n'est pas suffisant

je n'ai pas envie de m'etaler sur le sujet mais en tout cas je te souhaite bien du courage

Il faudrait que tu te poses la question de pourquoi ton crâne n'arrive pas à être à l'instant présent... souci, stress, anxiété, peur, autre chose ?

Parlez-en et mettez des mots sur le problème... c'est déjà beaucoup.

D'accord avec tout ce qui a été dit mais je rajouterai que peut-être ton copain ne fait suffisament pour t'exciter... parce-que si vraiment tu es excitée, tu ne penses plus à rien d'autre et n'a qu'une envie, celle de lui sauter dessus...

Demande-lui d'essayer de te surprendre, c'est pas chose facile c'est vrai, mais si tu connais tes zones érogènes et que tu arrives à faire le vide dans ta tête, je pense que ça peut venir de là...

Il faut qu'il te surprenne un peu plus...parlez-en :aime2:

fais un travail sur toi... apprend a maitriser tes pensées, a ne pas etre stressé, faire l amour c est un moment de détente... et pas fait pour penser à ce que tu vas cuisiner le soir :aime2:

je n'en ai pas parlé a un gynéco non mais je doute que la pilule soit en cause. et je connais relativement bien mes zones érogènes donc ce n'est pas ca qui fait defaut. quand mon copain tente, mon corps répond bien , c'est ma tête qui ne suit pas... je pense a pleins de choses, je ne profite pas

Guest decibel

Je pense que vous devriez commencer par en parler, afin, dans un premier temps d'accepter la chose !

Ensuite il faudrait que tu lui exprime tes besoins, tes envies, et lui les siennes !

Et pour finir à toi de voir si tu as envie de changer, ou si tu veux changer pour lui ....

:aime2: Effectivement, rien ne vaut la communication ouverte, un dialoque franc et sincère entre deux partenaires, surtout si les sentiments sont bien présents :x

Tu dis que tu as toujours eu ce manque de libido :D ... connais-tu bien ton propre corps, tes zones érogènes, comment éveiller de tes sens ? :P:oops: Parfois, par quelques masturbations en solitaire, on apprend à mieux gérer son plaisir en toute intimité et en prenant son temps :wink:

Sinon, tu peux aussi peut-être en parler à ton gynéco (parfois, une pillule contraceptive ou un anti-dépresseur peut influencer le système hormonal, qui gère notre libido) ? :wink:

Je pense que vous devriez commencer par en parler, afin, dans un premier temps d'accepter la chose !

Ensuite il faudrait que tu lui exprime tes besoins, tes envies, et lui les siennes !

Et pour finir à toi de voir si tu as envie de changer, ou si tu veux changer pour lui ....

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.