Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
@nge

Peut-on vraiment Aimer quelqu'un par internet ?

Question

Peut 'on vraiment Aimer quelqu'un par internet ?

Je répond oui, sans hésiter !

http://www.forum-intime.com/confession_intime/ftopic5720.php

Recommended Posts

Guest Anonymous

Bah quand on va sur des sites de rencontre je penses que l'on peut aimer ! mais si on rencontre une personne sur un tchat un peut a l'aveugle je ne sais pas ... je discute beaucoup avec des filles sur msn sans pour autant tomber amoureux d'une ou de l'autre malgré que certaine me plaise. Il faudrait un contact physique pour lancer la chose ! puis loin "des yeux loin du coeur "

On peut aimer par internet je le vis chaque jour

c'est difficile d'aimer 2 personnes en meme temps en plus ...

Bonsoir

Pour moi c'est catégoriquement NON

Comme certains (es) l'ont dit le virtuel n'est qu'une construction mentale il s'agit d'amours platoniques basées sur une part de réel (une image de cam ou des photos)et des échanges verbaux ou écrits. Chacun de son coté se construit une image de l'autre qui est forcément faussée par le prisme du dialogue de l'interprétaion des phrases et des mots.

Chacun se valorise essaie de donner sa plus belle image etc ........

Une relation amoureuse se construit, au début il y a une attirance plus ou moins forte, mais on ne peut dire qu'on aime qu'au bout d'un certain temps quand on commence à vraiment connaitre l'autre parce que l'on a partagé avec l'autre une tranche de vie que le réel confirme les attentes quand on se réveille avec cette certitude que c'est avec celui ou celle là que l'on va faire sa vie à ce moment là on peut dire que l'on aime.

Tout le reste n'est qu'illusion, du rêve, de l'idéalisation et s'apparente plus à une forme de névrose qu'à de l'amour qui lui est un lien indestructible basé sur le respect l'admiration et la compatibilité physico chimique de deux individus.

Et finalement peu de couples ont la chance de savoir et connaître cet amour là qui se renforce et s'entretient chaque jour qui se construit au fil des obstacles, des évènnements heureux, des épreuves......

Ceux qui savent me comprendront , ceux qui me comprennent savent :langue:

oui, on peut aimer par internet.

je viens de casser avec ma copine que j'ai rencontré sur internet

nous sommes restés ensemble pendant trois ans.

ça me chié que ce soit fini, mais c'est comme ça.

Très bonne question...@nge!!

pour moi c'est oui,

tout ne se fait pas comme ça du jour au lendemain,

cette complicité se crée doucement,

on apprend à se connaitre,

on se découvre,on ose se dévoiler,...

puis un mélange magique survient

pour devenir passionnel ,fusionnel...,une véritable osmose,

oui c'est de l'amour pour moi,

j'ai vécu une très grosse déception,

et il m'a fallu le temps pour me reconstruire,

c'est pour celà que j'en suis persuadée...

et il est vrai qu'avec le net,

il serait très facile de se dissimuler derrière un idéal,et de jouer un role,

mais comme c'est une relation assez forte,assez intense...

tot ou tard le voile tombera,

et le naturel refera surface...

Biensur que c'est possible.

Cependant, il y a toujours une part d'idéalisme et de fantasme qu'il faut prendre en compte pour ne pas "tomber de haut".

Il faut savoir faire la part des choses mais si, parfois, les sentiments deviennent fort.

J'ai déjà vécu cette expérience. Très enrichissante même si, elle ne c'est pas spécialement bien terminée.

Guest decibel

quote="momotte"]

j'ai aimé par internet, j'ai également haïs par internet...

un de ces amours, je l'ai rencontrer, ce fut une nuit merveilleuse qui restera gravé dans ma mémoire...

mais, car il y a toujours un mais.... l'amour ressentis sur internet est différent que dans la vie. Quand nous n'avons pas la personne devant soit, nous n'idéalisons que trop la rencontre, les moments que l'on passera ensemble,etc etc.... Ce qui fait que ma relation avec cette tres jolie demoiselle s'est terminé au bout d'une semaine... :P

ce qui fait que ma relation avec cet homme bien sous tous rapport, s'est terminée aussi

(petite précision : c'était pas Carbu !)

j'ai aimé par internet, j'ai également haïs par internet...

un de ces amours, je l'ai rencontrer, ce fut une nuit merveilleuse qui restera gravé dans ma mémoire...

mais, car il y a toujours un mais.... l'amour ressentis sur internet est différent que dans la vie. Quand nous n'avons pas la personne devant soit, nous n'idéalisons que trop la rencontre, les moments que l'on passera ensemble,etc etc.... Ce qui fait que ma relation avec cette tres jolie demoiselle s'est terminé au bout d'une semaine... :P

ce qui fait que ma relation avec cet homme bien sous tous rapport, s'est terminée aussi

(petite précision : c'était pas Carbu !)

Guest decibel

:P:(:(:(:(:(:(:P:(

aimer par internet?

avoir des sentiments par internet?

se sentir attirer par une image une idée un concept un ideal?

c est du registre de la "fantasy" de l imaginaire et du jardin secret

mais c est tres doux et tres agréable

c est comme etre en rapport avec un etre agréable qui ne nous fait pas de mal mais que du bien et qui s est se tenir

aimer par internet oui mais l autre personne dans tout ca ?

:(:P:(:(:(:(:P:P

Exact quant au rêve et à l'imaginaire, mais :

- tout dépend ce que l'ont vit au quotidien et n'avons-nous pas tou(te)s besoin de nous évader un peu vers un petit jardin secret plus beau et moins sordide que la réalité ? :P

- si deux personnes sont sincères vis-à-vis l'un de l'autre et partagent les mêmes affinités et les mêmes manques dans leur vie réelle, qu'y a-il de plus beau que de partager ce romantisme ensemble ? :(

- je connais plusieurs personnes (de ce forum et d'ailleurs) qui se sont connues par Internet, sont tombés amoureux, puis ont vécu une rencontre réelle et cette romance fonctionne :(

:( :(:(:(:(:(:(:P:(

aimer par internet?

avoir des sentiments par internet?

se sentir attirer par une image une idée un concept un ideal?

c est du registre de la "fantasy" de l imaginaire et du jardin secret

mais c est tres doux et tres agréable

c est comme etre en rapport avec un etre agréable qui ne nous fait pas de mal mais que du bien et qui s est se tenir

aimer par internet oui mais l autre personne dans tout ca ?

:P:(:P:P:P:(:( :P

:P coucou :P

il est possible d'éprouver des sentiments mais ce sont des sentiments basés sur ce que l on croit etre vrai.

mais ce qui nous apparait vrai via le net n est pas forcément de fait reel veridique.

il y a tjs une parti de reve d embelli

non?

bises :P

Invité

oui je pense que ça peut etre possible mais dangereux !!

la plus part du temps les hommes avec qui on discute ne sont pas honnetes et sérieux.

ils viennent vous faire la cour juste pour arriver à leur fin et jouer avec vos sentiments !

donc toujours prendre de la distance , ne pas s'emballer car le net nous fait oublier certaines choses qu'on n'oublierait pas dans la vraie vie ( eh oui c'est ça quand on est bien à l'aise derière son écran :P:P ) !!

Guest decibel

J'ai répondu OUI aussi :lal:

Je n'ai pas cru çà possible au départ, et pourtant, de jour en jour on se confie un peu plus l'un à l'autre, on se découvre des affinités, on se laisse prendre à cette complicité quotidienne au point qu'on devient accro aux messages à envoyés et reçus et que finalement on se rend compte que cette personne virtuelle devient de plus en plus importante dans sa propre vie et si, en plus, on fantasme ensemble sur une rencontre réelle, l'amour est bien présent :P:P:P:P

Malheureusement aussi, il y a des déconvenues car tout-le-monde n'est pas franc et sincère :P et - par le biais de l'anonymat d'un pseudo - quelqu'un de lâche peut jouer avec les sentiments d'une autre personne et profiter de sa confiance :P

Et puis on se dit ensuite "méfiance, on ne m'y reprendra plus" :P , mais - comme dans la vie réelle - une prochaine rencontre peut faire vasciller les bonnes résolutions et de nouveaux sentiments peuvent ressurgir :roll::P :P

J'ai répondu non. Je ne pourrais pas aimer quelqu'un dont je ne connais ni l'odeur, ni le son de sa voix. Il ne faudrait pas confondre affinités et amour.

Le virtuel s'oppose pour moi au réel. Et l'amour, c'est bien réel.

Je suis d’accord avec toi Esprit que cela fait souffrir.

Moi perso j’ai eu deux expériences, le premier je l’ai connu directement sur MSN

Nous nous sommes attachés l’un a l’autre, mais voilà il a eu peur de ne pas gérer la situation donc il a couper court a cette relation et je pense pour ne pas m’attirer des problèmes, et pourtant les sentiments étaient bien présents…Le plus dure c'est quand nous croisons sur la route!

Pour moi maintenant du passer et je respecte le choix qu'il a fait!

Quand au deuxième c’est une autre histoire mais bon je respect le choix qu’il a fait aussi...:)

Ce qui met en position délicate ceux qui sont sincère dans la vie mais aussi sur un internet.

Surtout quand on est un peu timide en réalité.

Mais les hommes (et les femmes) n'ont pas attendu internet pour mentir, dissimuler leurs buts, ou profiter des autres.

C'est juste un autre moiyen de faire des rencontres.

Et puis si les deux personnes sont sincères, ça permet de se livrer un peu plus l'un à l'autre, car installé derrière son PC, on révèle des choses parfois intimes qu'on n'oserai dévoiler en face.

Et c'est surtout cette sensation de virtuel, d'imaginaire, de rêve qui peut poser problème. On prends goût à l'image de l'autre, sans penser que la personne se comporte légèrement différament dans la vie... Toujours parcequ'elle aura pu se montrer d'une façon qu'elle n'aurait pas fait dans la vie courante.

Mais oui, si deux personnes se plaisent (et sont sincères dans les deux sens) sur internet, cela peut donner une belle histoire.

Sinon l'une des deux peut s'appercevoir que son rêve était mieux que la réalité et se montrer déçue par ce qu'elle a en face d'elle.

Mais si ces personnes savent assouplir leur regard sur l'autre et l'accepter telle qu'elle est.. alors tout est possible.

Pour le problème de la sincèrité, cela vient surtout que c'est extrémement facile de tomber "virtuellement amoureux" (et c'est plus ces deux mots mis dans cet ordre qui résument tout), de s'accrocher à ce petit rêve secret partagé, car au début, cela n'engage à rien...

On se fait plaisir, ça valorise notre égo de séducteur / de séductrice. Chacun de nous a cette envie de plaire, d'être séduit.

Mais quand le moment de passer au concret arrive, beaucoup (vu les témoignages) fuient...

Ne faites pas confiance à tous ceux qui vous envoient bisous et déclarations, mais laissez-leur une chance de vous atteindre tout de même.

Bref ça peut-être l'ammorce, l'élêment déclancheur d'une relation, mais sachez y mettre un à priori tant que ce n'est pas devenu concret.

Vi je suis bavard ce matin.

:)

Pour le coté expérience, je n'ai dis qu'à une seule personne que je l'aimais par internet, et c'était profondément sincère...

Ceux et celles qui connaissent la suite... connaissent la suite... :P

Guest ispana

se rencontrer sur internet, se plaire sur internet, développer un début de sentiment amoureux... oui mais rien ne remplace le réél. Internet c'est trompeur et prête trop souvent au rêve, attention le retour sur terre peut etre dur!

Guest Anonymous

P@scu@l a écrit:

Peut 'on vraiment Aimer et être Aimé sur le net !

Vaste sujet......

Internet reste à mon sens un moyen de rencontre et d'échange du monde virtuel.

Beaucoup d'éléments de reflexion ont ici été abordé et développé, je n'y reviendrais pas.

Je dirais simplement, que tout dépendra des intentions développées par lui ou par elle, les gens sont t-ils véritablement à la recherche de l'amour, d'une aventure, de plaisir, de fantasme, .....

Bien entendu des affinités peuvent se développer et s'initier, mais si il devait y avoir une suite, je pense que rien ne remplacera le contact humain réel.

Donc cela doit forcément débouché sur un visu, à partir de la, ce que l'on à pu s'imaginer, le monde que l'on s'est créer, est t-il vraiment en concordance, en ce qui me concerne, j'ai souvent été décu des rencontres que j'ai concrétisé, car mon imagination à fait des interprétations, ou je me suis totalement trompé.

Je concluerais en disant que mes expériences sont à ce jour négative, et qu'aujourd'hui je suis en effet assez réticents à donner des suites favorables.

Mais je confirma aussi que je suis partant pour retenter de nouvelles expériences.... :)

Guest K@thy

depuis quelques temps je doute vraiment et je réponds que

je ne pense pas :) faut que l'on me le prouve...

Ça peu parfois ne pas être réciproque !! :)

RQT, tu as raison....

Mon sondage, en fait n'est pas complet !

J'aurais du dire:

Guest RQT

Je réponds OUI mais je ne crois pas que ça risque de se reproduire.

Le net peut être source de mensonge facile. Même si on est sincère rien ne peut dire que l'autre l'est vraiment, que ce qu'on lit n'est pas mensonge.

D'ailleurs qui peut dire à ce jour si je suis bien un homme? Si mon avatar est bien mon oeil? Moi oui je peux le dire mais je pourrais tout à fait mentir.

Ne prenons pas non plus pour mensonges tout ce qu'on peut lire car il y a beaucoup de gens sincères et honnête sur le net et sur CI. Alors soyons vigilant et s’il le faut il ne faut pas hésiter à rencontrer de visu les gens. On a tous un but en commun.

Voilà mon point de vu

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.