Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Guest sphinx

La jalousie.....une maladie ?

Question

Guest sphinx

J'ai autour de moi un couple récent. Il s'acharne à empêcher sa belle dulcinée de "plaire" où de regarder un "mec" pas mal !? Quite à être violent ! :furax:

Je ne sais pas moi mais, c'est humain non, que de plaire ! Se sentir désiré ....

Il est mal dans sa peau au point de "fliquer" les moindres faits et gestes de sa belle..... Il manque de confiance en la personne qui partage son quotidien alors !

Qu'en pensez-vous !? Doit-il se faire soigner ou s'auto-psychanalyser..... ou sinon, part-il vers une séparation inéluctable ?

13 réponses à cette question

Recommended Posts

pour moi la jalousie c'est un manque de confiance en son couple ou du moins en la personne avec qui on est

personnellement j'ai une confiance aveugle en mon homme et je ne pose aucunes questions; il fait ce qu'il veut et moi de même....... et on est heureux comme ça

je ne pourrais pas être avec quelqu'un de jaloux

La jalousie, ça m'a pourri la vie pendant assez longtemps.

Je ne supportais pas qu'une nana s'approche de mon copain. J'étais du style à fouiller dans les poches, à virer son oreiller en bas des escaliers si il rentrait tard dans la nuit... :furax:

Et il a fini par me tromper :furax: Comme quoi, la peur n'évite pas le danger.

Et on vit bien mieux en faisant confiance.

de toute façon il y aura une séparation parce que les jaloux mais vraiment hyper jaloux finissent toujours par pourrir la relation.

1- si la nana supporte, pas de séparation obligatoire (ce que je doute un peu, elle va en avoir marre au bout d'un moment)

ce qui n'empêcherait pas au mec de suivre une thérapie, ça ne pourrait pas lui faire de mal.

2- elle ne supporte pas, le mec doit se faire soigner.

le problème avec les jaloux c'est qu'il voit toujours que c'est l'autre le problème (parce que le non jaloux n'accepte pas cette fouille permanente qui les rassure) alors qu'à la base c'est eux qui ont un pb de confiance en eux.

dit ce mec à une activité, un boulot ???

Totalement d'accord ! même si on ne me demande pas mon avis...

Et accessoirement MJJC, j'aime ta poitrine !

Invité

de toute façon il y aura une séparation parce que les jaloux mais vraiment hyper jaloux finissent toujours par pourrir la relation.

1- si la nana supporte, pas de séparation obligatoire (ce que je doute un peu, elle va en avoir marre au bout d'un moment)

ce qui n'empêcherait pas au mec de suivre une thérapie, ça ne pourrait pas lui faire de mal.

2- elle ne supporte pas, le mec doit se faire soigner.

le problème avec les jaloux c'est qu'il voit toujours que c'est l'autre le problème (parce que le non jaloux n'accepte pas cette fouille permanente qui les rassure) alors qu'à la base c'est eux qui ont un pb de confiance en eux.

dit ce mec à une activité, un boulot ???

Guest sphinx

:P Spinx, je vais te répondre à la question que tu m'as posée un jour "dans une autre vie" :P

Decibeeeeeeeeeeel,

A ton avis, peux-tu pardonner l' infidélité !? Oui, non, pourquoi !?

Je ne sais pas quoi répondre à cette question, Sphinx :P:) car je n'en ai jamais vraiment eu l'expérience et je n'ai pas vraiment de raison d'être jalouse non plus, et c'est tant mieux je pense ! :P

:( Je pense que çà dépendrait de plein de facteurs : quand aurait eu lieu cette infidélité (si c'était à un moment où tout se passait bien dans notre couple, ou à une période où nous étions +/- "en bisbrouilles" ), savoir si cette infidélité n'aurait été que "le coup d'un soir" ou une relation bien plus longue, si des sentiments profonds et sincères accompagnaient cette infidélité ou non, si c'était dû à mes négligences ou mon caractère ou simplement à une pulsion sexuelle totalement indépendante de notre vie, etc ... mais hors de question de fliquer l'autre !!! (question de respect de la vie privée) :P

:furax:A mon avis, dans un couple, chacun a un peu sa part de responsabilité par rapport à l'attitude de l'autre : si il y a des mésententes fréquentes et des non-dits latents, il faut entamer un dialogue en profondeur et essayer de trouver une solution à deux à ces malaises ; si on ne s'aime plus du tout, il faut prendre une décision plus radicale ; s'il reste de la tendresse entre deux êtres il faut se le prouver encore, etc ... :D:(

Maintenant, il y a des cas où le dialogue ne marche pas vraiment :( , où un ras-le-bol peut s'installer entre deux êtres et là chaque couple réagit à sa manière toute personnelle en fonction de son passé, de son vécu, de ses attentes, de ce que les 2 personnes ont réalisé ensemble, de sa vie privée et des personnalités propres :(

:furax: Tout çà, pour te dire que je ne sais pas du tout comment je réagirais :P ... mais je sais comment lui réagirait et - de part et/ou d'autre - plus rien ne serait vraiment pareil :( (question de confiance en soi et dans l'autre :P )

:P Pourtant on dit que "Love means giving and forgiving" :D:P:P

Je crois que chaque personne amoureuse :( connaît des petites pointes de jalousie au coeur (souvent par manque de confiance en soi :( ), mais quand çà devient outrancier et violent, c'est une véritable maladie qu'il faut soigner par psychothérapie :D

:)

Et OOOOoooooh combien de couples devraient se poser la question Décibel :D:P:furax::P:(

Merci ! :P

Guest sphinx

je suis fier comme un coq d'avoir une belle femme :)

Je suis au diapason personne 33 ! :furax: Quel plaisir et quel pied de partager sa vie avec une femme qui attire les regards ! :):P:P:furax:

Réaction intelligente ! :furax:

je n'ai jamais été jaloux, enfin je le crois, et c'est ce qui énerve énormément mon amie car elle comprend pas que je ne le sois pas.

Je lui répond simplement que j'ai confiance en elle et que je n'ai pas de raison d'être jaloux.

Par contre, si elle devait trahir cette confiance se serai un cauchemar pour elle et elle va ramer pour re-gagner cette confiance.

Guest decibel

:P Spinx, je vais te répondre à la question que tu m'as posée un jour "dans une autre vie" :furax:

Decibeeeeeeeeeeel,

A ton avis, peux-tu pardonner l' infidélité !? Oui, non, pourquoi !?

Je ne sais pas quoi répondre à cette question, Sphinx :):P car je n'en ai jamais vraiment eu l'expérience et je n'ai pas vraiment de raison d'être jalouse non plus, et c'est tant mieux je pense ! :P

:furax: Je pense que çà dépendrait de plein de facteurs : quand aurait eu lieu cette infidélité (si c'était à un moment où tout se passait bien dans notre couple, ou à une période où nous étions +/- "en bisbrouilles" ), savoir si cette infidélité n'aurait été que "le coup d'un soir" ou une relation bien plus longue, si des sentiments profonds et sincères accompagnaient cette infidélité ou non, si c'était dû à mes négligences ou mon caractère ou simplement à une pulsion sexuelle totalement indépendante de notre vie, etc ... mais hors de question de fliquer l'autre !!! (question de respect de la vie privée) :(

:(A mon avis, dans un couple, chacun a un peu sa part de responsabilité par rapport à l'attitude de l'autre : si il y a des mésententes fréquentes et des non-dits latents, il faut entamer un dialogue en profondeur et essayer de trouver une solution à deux à ces malaises ; si on ne s'aime plus du tout, il faut prendre une décision plus radicale ; s'il reste de la tendresse entre deux êtres il faut se le prouver encore, etc ... :P:P

Maintenant, il y a des cas où le dialogue ne marche pas vraiment :P , où un ras-le-bol peut s'installer entre deux êtres et là chaque couple réagit à sa manière toute personnelle en fonction de son passé, de son vécu, de ses attentes, de ce que les 2 personnes ont réalisé ensemble, de sa vie privée et des personnalités propres :P

:P Tout çà, pour te dire que je ne sais pas du tout comment je réagirais :P ... mais je sais comment lui réagirait et - de part et/ou d'autre - plus rien ne serait vraiment pareil :) (question de confiance en soi et dans l'autre :( )

:( Pourtant on dit que "Love means giving and forgiving" :(:P:(

Je crois que chaque personne amoureuse :P connaît des petites pointes de jalousie au coeur (souvent par manque de confiance en soi :P ), mais quand çà devient outrancier et violent, c'est une véritable maladie qu'il faut soigner par psychothérapie :P

:furax:

Guest personne33

mais pour l'autre couple, le gars ne savait pas que sa copine le trompait, donc.......

Guest personne33

je suis fier comme un coq d'avoir une belle femme :furax:

Guest sphinx

ça, c'est autre chose mais quand ta femme est avec toi, et que des hommes la regardent et inversement, quelle est ta réaction !?

Guest personne33

j'ai connu un couple comme ça, sauf que lui était très jalou et elle très joueuse avec les gars quand il n'etait pas la :furax:

Guest sphinx

Je ne savais pas qu'il y avait autant de jaloux sur le site ! :furax: :furax:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.