Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
guky

Erections émotionnelles

Question

Bonjour,

Je suis un homme de 37 ans (attiré par les hommes mûrs), et j'ai beaucoup de mal à faire passer le message que j'ai des érections émotionnelles. A me décrire, je voudrais également dire que je suis un grand romantique, le sexe sans tendresse, sans amour verbal ne peut me mener à l'acte purement sexuel.

On me rétorque systématiquement qu'une érection est née d'un désir sexuel. Bien entendu, j'ai du désir sexuel, des érections purement de désir, mais pas uniquement.

Voici quelques exemples d'érections émotionnelles qui peuvent se produire chez moi, sans qu'il n'y ait de caresses, ni désir sexuel.

1. Une gentillesse verbale, un petit cadeau verront mes yeux s'illuminer de bonheur et avoir parfois un petit frétillement de la verge.

2. Il m'est arrivé d'être à la caisse d'un supermarché et de voir une caissière si gentille avec un client, que j'en ai eu une micro érection, que l'on ne me dise pas que c'était l'excitation pour cette femme, car je suis gay et ne saurait quoi faire avec cette sympathique personne.

3. Il peut aussi m'arriver d'avoir une érection lorsque je suis en désaccord avec un homme que j'aime et qu'il y a une explication verbale.

4. Il y a une semaine j'ai rencontré un homme merveilleux dont je suis amoureux, et je me suis rendu compte qu'en plus de mes micro érections émotionnelles, que j'ai la chair de poule, alors qu'il faisait 25 - 30 C.

Voilà, j'aurais bien voulu savoir si d'autres hommes avait ce même genre d'érections émotionnelles et s'il y avait des sexoloques qui ont une explication sur le sujet.

Je vous remercie, bonne journée

Guky

13 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest sphinx

Les gens qui t'entourent ne vont pas te donner les solutions à tes interrogations "verbalement" gui !!!!!!

C'est ta capacité d'analyse du " visu" qui va te les apporter ! :twisted:

ton dernier point me laisse perplexe !

On ne se construit que par soit même ! Certes c est grâce aux personnes qui nous entoure qu'on découvre de nouvelles choses en nous (des sensations, des émotions, des pensées... des réflexions)

Mais soyons réaliste ! Tout cela je ne le vois que chez très peu de personnes autour de moi (vraiment peu) alors je me demande pourquoi les gens en reste à cette simplicité ! et cette ignorance ! Combien de fois j'ai du changer le sujet d'une conversation parce que la personne n'était tout simplement pas capable de comprendre et répondre de manière censé à ce que je lui disais ! Certains vont dire que je ne me prends pas pour une merde...

M'enfin tout ce que je connais de moi je l'ai cherché, j'ai cherché les réponses, ce qui m'entoure et me m'interroge j'y ai cherché des réponses !

La construction de soit passe uniquement par soit...

Quelqu un peu te donner des milliers de conseils pour t'aider à y voir clair si tu ne le comprends pas et si tu n y crois pas ca ne t aidera pas à avancer ! Pour ca il faut avoir l'esprit de remise en question et de réflexion

Guest sphinx

Bien sûr que c'est subjectif gui !!! Je ne dis pas le contraire.

Je dis simplement qu'il n'est pas perdre de son temps à "analyser" ce qui se passe autour de nous !

Pourquoi tant de personnes, comme sur ci, se posent des questions sur la sexualité, sur "leurs" envies ! Ils cherchent des réponses à leurs questions ! Ils (elles) ne veulent pas être les seuls (es) à ressentir leurs ressentis !

En un mot, nous ne pouvons pas nous construire seul ! Impossible !!!!!

le plaisir sexuel fait appel au émotions propre à l individu ! en plus la sexualité dans notre société fait appel un peu de fiereté a dire j ai fais ceci ou cela... ce qui ne reflete pas forcement la réalité !

On doit la découvrir uniquement par soit même ! c est totalement subjectif !

Guest sphinx

les problèmes des autres sont effectivement source de réponses pour bon nombre de choses oui !

Le plaisir de l'autre est source de plaisir chez nous... je ne sais pas si c est à abordé comme çela.

Peut etre faut il rechercher notre plaisir à nous, et pas avoir un plaisir au travers du plaisir de quelqu'un !

le plaisir à l'état pure en quelque sorte !

C est à expérimenter !

Je voulais te dire gui, au delà du plaisir, que nous ne pouvons pas trouver de réponse à nos interrogations si nous faisons fi des expériences d'hommes et de femmes qui nous entourent !

J'ai voulu réagir à ta phrase : " parce que j ai déjà suffisamment de travaille à comprendre ma sexualité et à la maitriser pour me pencher sur les problèmes des autres !

Tu comprends mon lapin !? :twisted:

les problèmes des autres sont effectivement source de réponses pour bon nombre de choses oui !

Le plaisir de l'autre est source de plaisir chez nous... je ne sais pas si c est à abordé comme çela.

Peut etre faut il rechercher notre plaisir à nous, et pas avoir un plaisir au travers du plaisir de quelqu'un !

le plaisir à l'état pure en quelque sorte !

C est à expérimenter !

Guest sphinx

parce que j ai déjà suffisamment de travaille à comprendre ma sexualité et à la maitriser pour me pencher sur les problèmes des autres !

ce n est pas de la sexologie juste un peu d'anatomie fonctionnelle... toujours interessant de découvrir comment fonctionne notre corps et de voir à quel point on l utilise et l ecoute peu... un peu comme notre cerveau... :pardon::twisted:

la chaire de poule c est plus du à ton cerveau... qui lui peut agir sur tout !!!

tu sais ce qu on dit, le sexe est l'organe le plus léger... un simple pensée peut le soulever !

Oh que oui gui ! :ange:

Mais les problèmes des autres doivent nous apporter les solutions à nos questions sur notre propre corps non !? Ce n'est pas du temps perdu !

Seuls les années et notre ouverture d'esprit sur ce sujet, notre intelligence en somme, seront les moyens de satisfaire à notre équilibre tant désiré !

Satisfaire sexuellement l'autre, c'est se satisfaire sexuellement soi-même :oops:

parce que j ai déjà suffisamment de travaille à comprendre ma sexualité et à la maitriser pour me pencher sur les problèmes des autres !

ce n est pas de la sexologie juste un peu d'anatomie fonctionnelle... toujours interessant de découvrir comment fonctionne notre corps et de voir à quel point on l utilise et l ecoute peu... un peu comme notre cerveau... :twisted::pardon:

la chaire de poule c est plus du à ton cerveau... qui lui peut agir sur tout !!!

tu sais ce qu on dit, le sexe est l'organe le plus léger... un simple pensée peut le soulever !

Guest sphinx

Tout le monde bandouille, tout le monde mouimouille !!!! :twisted::ange::pardon:

Comme je suis simplet de "Nature", je ne cherche pas à comprendre :oops::roll:

Mais je tiens à remercier gui pour son savoir !

Pourquoi n'es-tu pas sexologue !? :wink:

Merci encore pour toutes explications, c'est vraiment très sympa.

Je suis fier d'avoir cette petite différence, c'est difficile à expliquer aux autres, mais je sais pour moi que c'est un gage d'authencité, et si j'ai une érection de ce type, c'est que je suis vraiment touché par des paroles, par une attention, par une situation, par mon bonheur d'être avec l'autre.

Penses tu que le fait d'avoir eu la chair de poule à plusieurs reprises lorsque j'étais avec mon ami était du même ordre ? Je ne suis pas un novice dans la vie amoureuse et/ou sexuelle, mais je n'ai jamais vécu une rencontre et un bonheur tel que celui que je vis depuis quelques jours. J'ai vraiment l'impression que quelque soit la situation, nous ne faisons qu'un.

Bonne après-midi et encore merci

je vais essaye de t'éclairer !

Pour faire simple ton corps est composé de deux systèmes nerveux, qui régissent l'ensemble de ton corps.

Le système nerveux sympathique régit les activités inconscientes tel que la respiration, rythme cardiaque et digestion contraction des muscles. Il exerce ces actions par l intermédiaire de neurotransmetteur (c est a dire des hormones produites par des influes nerveux). Donc ce système est entre guillemets responsable des mouvements de fuite, de peur, tout ce qui fait augmenter le rythme cardiaque, le tout par l'intermédiaire de l'adrénaline et la noradrénaline (pour simplifier). Ce système stimule aussi l'éjaculation.

Le système nerveux parasympathique gère les réaction antagoniste à tout ca (le contraire). Il gère aussi les activité inconscientes des organes. Plus particulièrement la baisse du rythme cardiaque, l augmentation des secrétions digestives et la mobilité du tractus gastro-intestinal. bref tout ce qui attrait à la détente musculaire (relachement des sphinctère).

Pour résumer c est a cause de lui que tu te fais dessus lorsque tu as un malaise dit vagale.

Pour revenir à l'érection.

Elle est provoqué par :

- l action de la testostérone

- le système nerveux

Le systeme nerveux sympathique est responsable de la flaccidité c est a dire le sexe au repos. Il envoie constamment des influx nerveux dans les corps caverneux qui se contractent et donc empêche le sang de pénétrer dans ceux ci. Il produise également de l'adrénaline et noradrénaline qui provoque leur contraction.

Lors d'une stimulation sexuelle ce système est inhibé. La sécrétion d'adrénaline et noradrénaline est fortement diminuée. Les corps caverneux se relâchent et le sang pénètre dans la verge, provoquant l érection.

Il faut savoir que les nerfs présent dans le pénis n'appartiennent pas au système volontaire. c est a dire que tu ne peux pas provoquer toi même une érection. Elle se fait par l intermédiaire d'une stimulation extérieur (la vue, le toucher, la sensation de bien être provoquant une inhibition du système nerveux sympathique).

Voila ce que je peux te dire la dessus. Il semblerai donc que tu sois quelqu'un de très calme et émotionnel.

Encore une fois rien de problématique à tout cela. Après tout c est bien de se sentir détendu !!

:twisted:

Bonjour bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, c'est très encourageant. J'ai essayé de trouver quelque chose sur le sujet en tapant sur le web "système nerveux parasympathique" mais rien de bien clair pour moi. A tout hasard si tu connais en site qui en parlerait clairement et simplement je suis preneur.

Merci encore

Bonne journée

bonjour bonjour :twisted:

les érections sont régis par le système nerveux sympathique et parasympathique. C'est le système nerveux parasympathique qui provoque l'érection par le remplissage des corps caverneux. Ce système est en fait celui qui régit la détente chez l'homme, le bien être, le repos.

Tu es donc quelqu'un de très émotionnel.

Il m arrive moi aussi d'avoir des érections sans trop savoir pourquoi ! Mais qu'importe :pardon:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.