Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

Nzo

Décontenancé

Recommended Posts

Je suis toujours très décontenancé

Que sitôt une histoire d'amour terminée

Puisse une autre recommencée

Personne n'étant véritablement bien placé

Pour se permettre de juger

Simplement me questionner

Voir iCI ou ailleurs, s'enchaîner

Des idylles présumées

Des amours assumées

Des histoires passionnées

Pour de nouveau se terminer

Et encore recommencer

Sommes nous, virtuellement conditionnés ?

Pressés de consommer

Par peur de ne pas exister

Belle réflexion, qui m'a déjà effleurée

est-ce l'amour kleenex ou la peur de la vie à deux ?

toujours se dire qu'on peut trouver mieux

c'est comme à la télé, on zappe et jamais on ne se sent heureux

c'est de l'amour superficiel qui existait déjà chez les dieux grecs

percer le coeur des autres, ne plus croire au mystérieux

c'est ainsi, chaque époque à ses propres jeux

Guest sphinx

NZO !

Enfin quel bonheur dans la tristesse, de constater que je ne suis pas le seul à dévoyer cet amour kleenex comme en parle Momotte avec subtilité !

Tes mots sont beaux, vrais et ohhh combien d'actualité depuis des siècles et des siècles .... AMEN !

Quand tu dis " Par peur de ne pas exister ", je dis OUI !!!!! :wink:

je ne suis pas en colère !!!! je suis simplement décontenancé comme tu dis si bien !

Aimer ne devrait pas être "s' aimer" dans le regard de l'autre mais bien s'aimer soi-même !!!!!

De là, toutes ces séparations, d'être aimants, que l'on aime, mais qui ne s'aiment pas et qui ne s'aiment qu'au travers du regard d'autrui :wink:

Quelle gabegie ! :P

Guest alexiane_

Je pense que chaque histoire à justement son histoire.. Par contre, je ne sais pas si le fait que se soit virtuel ou non y change grand chose, dans la vie de tous les jours il y a comme là, des amants, des amours, des amours qui se finissent, d'autres qui commencent, faut pas se mettre quand même à virtualiser la vie.

Quand le virtuel rejoins le réel..........

Guest alexiane_

Quand le virtuel rejoins le réel..........

Je veux dire par là, que le virtuel est pas indispensable pour ce genre de chose :wink:

Bien sur, mais ça arrive de + en + souvent :wink:

Mon très cher Enzo,

Il est si rare de te voir écrire que je me suis précipitée pour te lire...

A ma grande surprise je trouve un texte très beau et très sincère mais tellement rempli de déception et de tristesse !!!!!!

L'amour même si parfois il est virtuel ne remplacera jamais le réel...

Pleins de tendres baisers.... :wink:

Je veux dire par là, que le virtuel est pas indispensable pour ce genre de chose :wink:

Bien sûr, mais en l'occurrence, c'est ce moyen là qui aujourd'hui permet sans doute d'en constater l'ampleur.

La vie réelle ne permet pas cette horizon de vision que permet le virtuel.

Mon très cher Enzo,

Il est si rare de te voir écrire que je me suis précipitée pour te lire...

A ma grande surprise je trouve un texte très beau et très sincère mais tellement rempli de déception et de tristesse !!!!!!

L'amour même si parfois il est virtuel ne remplacera jamais le réel...

Pleins de tendres baisers.... :wink:

Merci des compliments, le réel et le virtuel se rejoignent toujours à un moment...le virtuel n'est qu'un vecteur de communication pour le réel...mais je m'égare, le sujet à déjà été abordé quelque part

Guest sphinx

Attendez là ! Faut quand même redéfinir ce qu'est le virtuel !!!!!?

Le virtuel pour vous ce sont les forums !? Mais pas du tout, c'est un vecteur de communication comme le téléphone ou les sms ou les lettres manuscrites !

Le virtuel n'existe pas par essence ! C'est une pure production de notre imagination !

J'ai connu beaucoup plus rapidement des gens par le "net" qu'en "réel" en définitive....

On peut aussi bien réussir que se planter via le net, que via le face à face, en chair et en os !!!!! :wink:

Très jolie réflexion... mais je rejoins Alexianne dans ses propos.

Et si les rencontres sont primordiales dans la vie "réelle", elles ne le sont pas dans le "virtuel".

:twisted:

Il est dur pour certain de comprendre qu' à peine une histoire d'amour terminée, certain arrive à en reprendre une autre !

Mais cela fait moins souffrir que lorsque l'histoire suivante commence alors que la première n'est pas finie ! Et c'est tout aussi douloureux virtuellement que réellement.

Parenthèse close !

Ton texte est très beau Nzo.

Il est dur pour certain de comprendre qu' à peine une histoire d'amour terminée, certain arrive à en reprendre une autre !

Mais cela fait moins souffrir que lorsque l'histoire suivante commence alors que la première n'est pas finie ! Et c'est tout aussi douloureux virtuellement que réellement.

Parenthèse close !

Ton texte est très beau Nzo.

Les relations humaines sont très complexes...bon j'enfonce une porte ouverte :twisted:

Je ne pense pas que dans le cas de la fin d'une histoire d'amour, les deux protagonistes soient tous deux en phase pour clore cette histoire, il existera, à mon avis, toujours un décalage entre l'acceptation de l'un ou de l'autre par rapport à cette fin.

Après qu'une nouvelle histoire redémarre...existe t-il une durée définie après la fin de la précédente, chacun fonctionne différemment.

De même, graduer l'échelle de la douleur en fonction du temps qui sépare les histoires, est à reconsidérer en fonction de mon premier point de vue.

Je ne pense pas qu'il y ai de douleurs virtuelles, le virtuel, étant, je le répète, simplemetn un vecteur, moderne, de communication, après, les sentiments naissant de cette relation, ou les ressentis, sont eux bien réels ainsi que les blessures et les maux.

Guest egan

Comme tu exprimes Nzo de façon toujours aussi concise les choses !:P

Et tu écris fort bien à la fois cet inexorable recommencement

que je trouve aussi plus particulier, plus soudain en virtuel

et comme je suis d’accord avec cette notion, cette sensation d’exister encore et à nouveau … :P

Guest thijos

pfff !!!! comme il est beau ce texte :P

j'en redemande ! :P

Une véritable hymne à la haine de l'indifférence !!!!

trop touchant....

Ahhh ce virtuel ................... :P

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.