Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

krca

N'abimez pas la rose....

Recommended Posts

Comme une rose au beau milieu du champ

mon amour se meure au travers du temps

Ces frêles pétales s'unissent pour la protéger

à l'image de mes mots qui l'ont tant entourée

sa tige rigide et fine constitue son pilier

les valeurs du sage lui ont permis d'exister

Je vois cette belle rose qui a finalement fané

comme mon amour se meure loin de ma dulcinée

j'ai saisi cette fleur aux aiguilles pointues

faiblesse dans son coeur par la raison obtue

la coupant à la base me piquant aux épines

j'ai perdue sa belle âme, ses intentions divines

vous qui êtes en osmose avec votre élue

n'abimez pas la rose où vous serez déçu.....

Guest Anonymous

comme l'a ecrit Malesherbe "et rose elle a vécu, ce que vivent les roses, l'espace d'un matin"

:twisted: pour toi poète au coeur tendre

Ce qui est sympa avec les roses c'est leurs épines, mélange de douceur et de danger, à trop vouloir les serrer elles nous eappellent qu'elle ne sont pas que des jolies choses sans defenses

Guest Anonymous

que c'est beau! beau et triste à la fois! hélas! si belles soient les roses, elles fanent toutes un jour, et les amours ne sont pas éternelles.

rien ne sert de s'accrocher à de beaux souvenirs! le temps perdu ne se rattrape jamais. et puisqu'il s'agit bien d'une mort, il faut faire le deuil, se réjouir du temps passé ensemble, aux beaux jours, et tourner les pages de sa vie...car on ne refait jamais sa vie, on la continue! on l'écrit, on tourne les pages d'un livre que l'on voudrait toujours beau, et on n'est riche que de ça...

Guest K@thy

que c'est beau! beau et triste à la fois! hélas! si belles soient les roses, elles fanent toutes un jour, et les amours ne sont pas éternelles.

rien ne sert de s'accrocher à de beaux souvenirs! le temps perdu ne se rattrape jamais. et puisqu'il s'agit bien d'une mort, il faut faire le deuil, se réjouir du temps passé ensemble, aux beaux jours, et tourner les pages de sa vie...car on ne refait jamais sa vie, on la continue! on l'écrit, on tourne les pages d'un livre que l'on voudrait toujours beau, et on n'est riche que de ça...

Tu as bien raison Shéhé ! :twisted:

merci shéhé d'etre si proche dans ta réponse, j'apprécie vraiment ta réponse, je la comprends pleine de vérité de sagesse et de raison mais difficile et délicate est la lutte contre soi meme...surtout nourri de d'injustice et d'incompréhension qui débouchent au final par l'indifférence...

comme le dit mon caliméro : c'est vraiment trop injuste !!!

merci d'avoir pris le temps de répondre... :twisted: :wink:

Guest Anonymous

merci shéhé d'etre si proche dans ta réponse, j'apprécie vraiment ta réponse, je la comprends pleine de vérité de sagesse et de raison mais difficile et délicate est la lutte contre soi meme...surtout nourri de d'injustice et d'incompréhension qui débouchent au final par l'indifférence...

comme le dit mon caliméro : c'est vraiment trop injuste !!!

merci d'avoir pris le temps de répondre... :twisted::wink:

tes mots m'ont touchée, parce qu'ils ont fait résonner en moi une histoire ancienne...je connais cette douleur, je connais cette lutte, j'en connais le prix: c'est celui du renoncement...courage! de beaux jours t'attendent...le printemps refleurit toujours...

Si je puis me permettre une touche d'optimisme, l'amour parfois cesse, la rupture fait mal, le monde tel qu'on le connais s'écroule, mais parfois il y'a des miracles, et des combats à mener, se débattre contre l'enfer, la peine, la rage, tuer sois même son mauvais côté, et parfois, il peut arriver que renaissent les sentiments, encore plus forts qu'avant, j'ai eu cette chance, reconquérir ma belle aprés une longue rupture de huit mois durant lesquels aucun de nous n'est allé voir ailleurs, alors à vous tous, je vous le dit, battez vous pour la personne que vous aimez, battez vous encore et toujours et même si vous êtes avec, battez vous pour devenir meilleur, les femmes sont un cadeau du ciel, être aimé par l'une d'elle, et l'aimer en retour est un doux fruit mais il faut toujours chercher à s'améliorer pour elle, la rendre heureuse, à tout prix, la vie elle même n'as aucune valeur comparé à son amour :twisted:

Si je puis me permettre une touche d'optimisme, l'amour parfois cesse, la rupture fait mal, le monde tel qu'on le connais s'écroule, mais parfois il y'a des miracles, et des combats à mener, se débattre contre l'enfer, la peine, la rage, tuer sois même son mauvais côté, et parfois, il peut arriver que renaissent les sentiments, encore plus forts qu'avant, j'ai eu cette chance, reconquérir ma belle aprés une longue rupture de huit mois durant lesquels aucun de nous n'est allé voir ailleurs, alors à vous tous, je vous le dit, battez vous pour la personne que vous aimez, battez vous encore et toujours et même si vous êtes avec, battez vous pour devenir meilleur, les femmes sont un cadeau du ciel, être aimé par l'une d'elle, et l'aimer en retour est un doux fruit mais il faut toujours chercher à s'améliorer pour elle, la rendre heureuse, à tout prix, la vie elle même n'as aucune valeur comparé à son amour :twisted:

je note ta touche d'optimisme....mais la narration de la rose est qu'une aile du probleme et pas son "entièreté"... :wink:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.