Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Lorena

Contraception, vos expériences mesdames

Question

Bonjour,

Comme pour beaucoup de femmes, j'ai d'office adopter une pilule. J'ai toujours pensé que je n'étais pas forcément faite pour le sexe car bien souvent, pas une grande libido et pas mal de douleurs type brûlure pendant mais même entre les rapports. J'ai dû l'arrêter et là, tout allait bien. Depuis un mois que je la reprends, j'ai moins de désir et j'ai de nouveau des douleurs pendant les rapports alors que mon ami est vraiment très doux.

Bref, pas l'ombre d'un doute pour moi, cet effet indésirable là n'est pas noté dans la liste et il devrait !

J'irai consulter un médecin pour en changer mais il me semble que Trinordiol n'est pas spécifiquement forte alors je me demande bien ce qu'il pourrait me donner... :twisted:

Du coup, j'envisage peut-être un autre moyen de contraception et je voudrais connaître vos expériences en la matière.

Pour ce qui est de l'implant, j'ai vu mes amies "gonfler dans la largeur" et je n'ai pas besoin de ça. Le stérilet me semble un bon moyen mais je me demande si ce n'est pas gênant ? Le préservatif est à bannir car là, c'est mon ami qui en souffre.

Merci d'avance pour vos conseils

11 réponses à cette question

Recommended Posts

la vasectomie c'est quand même une solution assez vindicative... et surtout ça depend de l'âge des partenaires.....

moi je ne suis pas concerné, je ne prends pas de contraception et quand je la prenais je l'oubliai de temps en temps

c'est pas pratique quand même!

Tout à fait d'accord avec toi, tout dépend l'age de la personne.

Mais ce choix se fait quand même à deux.

Effectivement... mais quand monsieur veut pas.... Disant que c'est un probleme de femmes et qu'il ne veut pas perdre son identité masculine.... :oops:

Une belle connerie à mon avis l'histoire de l'identité masculine.

Maintenant, faut savoir choisir, entre voir son aimée qui a des pb suite aux différents moyens de contraception ou être tranquille à vie.

Mais c'est vrai que pour la plupart des mecs (99.99 %), ils estiment que c'est LE pb des femmes et non le leurs.

la vasectomie c'est quand même une solution assez vindicative... et surtout ça depend de l'âge des partenaires.....

moi je ne suis pas concerné, je ne prends pas de contraception et quand je la prenais je l'oubliai de temps en temps

c'est pas pratique quand même!

Guest Anonymous

Effectivement... mais quand monsieur veut pas.... Disant que c'est un probleme de femmes et qu'il ne veut pas perdre son identité masculine.... :oops:

Il reste encore une solution, tu demandes à Mr de se faire opérer. (La vasectomie)

Guest Anonymous

Bon pour la pillule mon expérience date donc, j'avoue que là, je me dis que c'est a prendre avec des pincettes :wink:

Mais meme la dose la plus base, je suis allergique a L'Oestrogene... (ortho pas sur là :wink: ) Meme pas régulière et des douleurs aux jambes je ne dis pas

Le stirelet bien j'en ai eut 1... et jamais je ne referai l'expérience... Terrible pour moi douleurs au ventre atroce, obligé de rester au lit tant que la souffrance était affreuse et ce pendant 6 mois. J'avais assez avant de mes problemes d'Abondance menstruelles, de mon irrigularité 21, 24 jours pour les règles que là ÇA!!! non merci...

Alors pour moi le préservatif....

Donc, à chacune se qui lui convient....

Jamais eut la chance de connaitre les patchs.... les implant (trop vieille pour ça :oops: )

l'implan c'est bien si il est bien posé moi il ne m'a pas fait grossir mais a faire posé par quelqu'un qui si connait vraiment.J'avais changé de gigi (déménagement) quel catastrophe ares avoir retiré le1 qui m'a donné 3ans de tranquilité elle me pose le second plein de probleme des seignements astronomique.J'ai donc changé de gineco et là j'ai fait retiré l'implan une vrai boucherie il avait été mal posé.J'ai les chairs abimées et certaines ont été arrachées avec le retrait de l'implan.Dommage car c'était le pied regles regulieres pas besoin de se dire je l'ai pris ou pas comme la pillule.

Un nouveau (enfin je ne connaissais pas moi) truc vient de sortir ! Une ovule !

Tu la places et la garde pendant trois semaines comme une pillule ! Une amie le fait depuis un an bientôt et me l'a conseillé ! Le truc, pas remboursé, (dans les 15euros par ovule) mais bon si à la rigueur ça peut nous éviter les oublis !

:aime2:

Guest decibel

Tu as raison d'aller consulter ton gynécologue concernant tes problèmes de douleurs et tes sensations de brûlures, Lorena : lui seul pourra te conseiller correctement, après un examen médical :twisted:

Il existe des dizaines de pilules sur le marché phramacologiques, donc peut-être qu'un autre dosage hormonoal te conviendrait mieux ? :twisted:

Quant au stérilet (normalement pour une durée de 2 ans), ce n'est désagréable qu'au moment de la pose par le gynéco : sensations de pincements et de devoir uriner + petits risque de saignements momentanés ; normalement, cette gêne ne dure qu'un jour ou deux et, ensuite, on oublie même qu'on en porte un :twisted: Par contre, en cas de prolongation de saignements ou d'une éventuelle inflammation, n'hésite pas à retourner rapidement chez ton thérapeute :twisted:

Par contre, en ce qui concerne ta libido,

:twisted: Je n'avais pas fini mon post que ce sytème m'a coupée :twisted:

Je disais en finale : Par contre, en ce qui concerne ta libido, un petit apport hormonal l'aiderait à remonter quelque peu et là, c'est plutôt le rôle régulateur de la pilule :twisted:

Parles-en à ton gynéco : bon courage à toi :twisted:

Guest decibel

Tu as raison d'aller consulter ton gynécologue concernant tes problèmes de douleurs et tes sensations de brûlures, Lorena : lui seul pourra te conseiller correctement, après un examen médical :twisted:

Il existe des dizaines de pilules sur le marché phramacologiques, donc peut-être qu'un autre dosage hormonoal te conviendrait mieux ? :twisted:

Quant au stérilet (normalement pour une durée de 2 ans), ce n'est désagréable qu'au moment de la pose par le gynéco : sensations de pincements et de devoir uriner + petits risque de saignements momentanés ; normalement, cette gêne ne dure qu'un jour ou deux et, ensuite, on oublie même qu'on en porte un :twisted: Par contre, en cas de prolongation de saignements ou d'une éventuelle inflammation, n'hésite pas à retourner rapidement chez ton thérapeute :twisted:

Par contre, en ce qui concerne ta libido,

Guest fleur93

coucou moi j utise la methode persona c'est un apareil c'est une methode naturelle

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.