Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest POUEC

De la gestion du vaginisme pour le conjoint

Question

Guest POUEC

Certaines de nos compagnes souffrent de vaginisme, cette peur quasi phobique de la pénétration. C'est pour elles un vrai calvaire, qui s'accentue avec les echecs. Mais comment les hommes peuvent gérer ça ?

Je ne pense pas le seul à avoir une femme qui en souffre ou en a souffert. J'ai parfois du mal à gérer moi aussi ces échecs, est-ce de ma faute ?

Pouvez vous nous donner les solutions que vous avez utilisé pour mieux le vivre ?

5 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest Anonymous

Tu te poses des questions quant à ton comportement.

Laisse toi guider par ton amour, Momotte te donne des bons conseils :) afin de calmer tes premières ardeurs et pouvoir ainsi mieux approcher ta douce !

Si elle le souhaite vraiment la seule chose essentielle et je rejoins tout le monde est le dialogue d'abord et la consultation médicale ensuite, sans jamais brusquer ou diriger. Tout en douceur :) :)

Essaye aussi des jeux coquins sous la douche, (souvent il y a une peur du "sale", du goût, dans les rapports...

Dire que ce n'est pas sale c'est déjà un début de dialogue...

courage

:)

D'accord avec toi Momotte. En tout cas bon courage et bon dialogue surtout, c'est essentiel!

Guest Anonymous

pas facile de te répondre...

seul chose que je puisse te dire c'est de le faire comme tu le sens...Mais avec amour, tendresse et confiance. (la masturbation avant ne peut pas te faire de mal :twisted:, essaye)

Si ta femme "s'arrête" au cours de l'acte, demande lui ce qui la rebute, le dialogue est important (pas toujours évident je le sais :wink: )

Essaye aussi des jeux coquins sous la douche, (souvent il y a une peur du "sale", du goût, dans les rapports...)

Dire que ce n'est pas sale c'est déjà un début de dialogue...

courage

:wink:

Guest POUEC

Merci pour ces informations !

C'est aussi des informations sur la manière dont les hommes peuvent gérer cette "frustration".

Je comprend bien qu'il faut que je reste patient, mais c'est pas toujours simple. Certaines fois ca commence bien et elle s'arrête d'un coup. Parce que je me montre trop entreprenant à son gout ou que je vais trop loin.

Ce que j'espérai pouvoir trouver c'est des retours sur la manière dont les gars gère cette situation.

Est ce qu'il faut pratiquer des masturbations en solo pour ne pas arriver dans l'action trop désireux de conclure ? Est ce qu'il faut au contraire essayer de ne plus penser au sexe ?

C'est plus des conseils sur la gestion de mon désir que du sien. Car ces dernieres informations sont effectivement disponibles.

Guest Isabelle13

tu aurais du regarder le magazine de la santé la semaine dernière, ils en ont parlé (heu ... si j'ai pas le droit de citer l'émission je m'en excuse d'avance).

alors pour résumer les avis médicaux et des psy :

non ca ne viens pas de toi, à moins qu'elles ne l'aient jamais été et le deviennent avec toi, dans ce cas c'est que tu es trop violent dans l'acte ou que tu n'attend pas assez qu'elle soit prète.

le blocage est physique mais viens de soucis psychologiques. ca peut être une expérience mal vécue ou une "peur" de l'acte sexuel.

et la bonne nouvelle c'est que ca se soigne. avec de la patience et de la douceur. surtout ne pas insister. il faut faire monter l'excitation par de multiples carresses et autre relations tactiles. puis petit à petit (en plusieurs fois) tu pourras arriver à introduire ta langue, puis un doigt, puis deux etc... jusqu'à arriver à la pénétration. si le blocage est trop psychologique ne pas hésiter à consulter un sexologue, ils sont là pour ca et c'est pas une honte.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.