Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Carbu

C'est un vieux texte.... à vous de me dire !

Recommended Posts

Ceci n'est pas un souvenir ni quelque chose de réel qui ait pu m'arriver, juste un texte imaginé du début jusqu'à la fin...

Je suis assis par terre, les yeux dans le vide, les bras le long de mon corps fatigué et les larmes aux yeux.

Tu es collée à moi, sur mon dos, tes bras autour de moi comme une mère autour de son enfant qui aurait besoin de tendresse.

Tes longs cheveux d'ange se répandent sur mon torse tel une cascade dans la montagne.

Tes mains douces mais tellement blanches se tiennent comme pour ne jamais vouloir se détacher.

Je me sens prisonnier de ta présence mais tes bras sont une prison de laquelle je ne voudrais jamais me libérer.

Ton doux visage est posé sur mon épaule avachie par tout ce qui est arrivé maintenant.

Ta longue robe blanche que tu avais mise spécialement aujourd'hui te va à merveille ma chérie, c'est pour cela que je pleure.

Je pleure parce que cela n'aurait jamais dû arriver, tout ce bonheur que j'ai connu grâce à toi, grâce à tous ces moments vécus ensemble.

De loin, si un passant nous regardait, il pourrait se dire tout simplement

" voilà un couple heureux qui profite du beau temps ".

Si au moins il savait ce qu'il se passait.

Même moi je ne voudrais pas le savoir.

C'est la seule chose au monde que je n'aurais jamais voulu savoir !

Si ce passant au loin se rapprochait, peut être qu'il verrait l'expression de mon visage, mon visage pétrifié par la tristesse, les larmes coulant sur mon visage.

Les larmes coulent à flots, je respire doucement et mon cœur bat terriblement vite.

Etat de choc.

Celle que j'aime est derrière moi, à genoux les bras autour de moi.

On ne la voit presque pas mais je devine la scène.

Mes larmes coulent toujours.

je ne vois plus rien.

je n'entends plus rien.

Je ne ressens plus rien.

aucun mouvement, aucune sensation, aucune chaleur.

Pourquoi est-ce que ton cœur ne bat-il pas ?

pourquoi ton sang encore chaud s'écoule-t-il sur moi, coulant sur ton bras blanc, froid et inactif ?

Pourquoi continus-tu à me tenir si fort malgré cela ?

pourquoi es-tu morte ?...

Guest Anonymous

texte à lire comme un rêve ...

superbe !

waw quelle chute...!!! l'ecriture est extraordinaire... je suis encore tout retourné par la fin ...comme le dit momotte, mieux vuat le prendre comme fantastique moi je ne dirai pas reve mais cauchemar....

Comme du Rimbaud, superbe ! :oops:

Merci beaucoup pour vos commentaires, ca me fais plaisir de voir de tel réponses !

Ces temps ci, je me sens plein d'inspiration, peut etre meme que ce soir je profiterais du temps libre que j'ai pour écrire un récit du meme style.

Désolé, je ne suis pas très poème, mais plutot texte et situation, essayant de faire ressentir une émotion plutot que de simplement raconter une histoire.

A tres bientot j'espere :oops:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.