Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
clarcky11

amitié, mon oeil

Question

L'amitié entre un homme et une femme exist'elle vraiment ?

L'envie de ce laisser aller n'a telle jamais faillit à cette relation qui durait pourtant depuis des années ne connaissait aucun problème.

Se retriouver seul dans un appartement et craquer.

Non je ne croit pas que ce soit possible.

L'homme et la femme sont ainsi fait que si une des deux craque l'autre ne peut pas résister sauf si un sentiment de dégout apparit.

Et vous vous en pensez quoi?

24 réponses à cette question

Recommended Posts

Perso j'ai eu plusieurs cas de figures, des amis (même mon meilleur ami) attirants avec lesquels on a tenté l'expérience, d'autres même très proche et très beau mais pour lesquels je n'ai que ce sentiment d'amitié, je crois que c'est toujours une question d'alchimie, surtout avec les gens qu'on connait bien. Ceci dit les amis avec lesquels j'ai craqué j'avais toujours éprouvé du désir avant... :twisted:

Guest sphinx

et je le partage !! (ton avis bien sur :ange: )

hmmm :oops: c'est pas vrai ohhh mais y'a du changement !! :wink::roll:

je crois pas a l'amitié jme dis juste que si une nana a soit disant un meilleur ami, je suis sur que si elle lui laisse ne serait ce que 5 min la possibilité qu'il se passe quelque chose, le soit disant meilleur ami se jetera sur l'occasion !!!

Mouais, perso, j'en ferai vraiment pas une règle... j'ai eu des occases franchement explicites avec des amies, et j'ai pas eu envie de plus avec certaines.

je crois pas a l'amitié jme dis juste que si une nana a soit disant un meilleur ami, je suis sur que si elle lui laisse ne serait ce que 5 min la possibilité qu'il se passe quelque chose, le soit disant meilleur ami se jetera sur l'occasion !!!

Non je ne suis pas trop d'accord... il m'arrive de coucher avec des amis, sans pour autant avoir de sentiments "amoureux"...

Enfin j'ai encore une fois une conception assez particulière mais je ne vois pas où est le mal à se faire du bien entre amis...pourquoi considérer le sexe comme une barrière à l'amitié ?

Pour ma part, j'ai connu des amitiés très fortes avec les deux cas :

-autant des femmes qui ne sont restées que des amies sans passer par la case "amante" ou "maîtresse", j'ai même certaines amies pour qui je n'éprouve strictement aucun désir d'aucune sorte.

-autant des femmes avec qui j'ai "sexé".

Je pense que le problème dans ce genre de relation, c'est de vouloir toujours définir, ranger dans des boîtes telle ou telle personne. Seulement, et ça c'est mon avis, à trop vouloir ranger, on finit surtout par avoir une vision limitée d'une relation qui peut être infiniment plus riche et/ou complexe.

Alors comme le dit assez justement Mjjc, souvent, la case "sexe" fait ranger les relations dans la case "relation/couple"...

Je crois que la seule vraie chose qui fait différencier une amie d'une petite amie, c'est tout simplement ce dont on a envie avec la personne, autrement dit comment on a envie qu'elle soit, le reste, on s'en fout §

Pour ma part !! et elle est grosse ma part lol !!!

je pense que l'amitié entre un homme et une femme est possible mais une fois que l'on a passé une étape importante qui est le sexe !! bien sur il faut que les deux être qui se rencontrent se plaisent.

Si physiquement on se plait pas le pb est résolu ont peut devenir de super amis.

j'ai beaucoup d'amie aujourd'hui mais elles ont toutes été mes maitresses ou j'ai été leur amant en fonction du point de vue !! :D

il est vrai que nous pouvons avoir une amitié très fusionnelle avec une femme mais si nous passons pas le cap du sexe nous aurons toujours une gène dans les discutions intimes !! et n'oserons jamais dire certaines choses ! donc nous resterons toujours sur un coté superficielle de la conversation .....Voila mon avis....

:D

et je le partage !! (ton avis bien sur :D )

Pour ma part !! et elle est grosse ma part lol !!!

je pense que l'amitié entre un homme et une femme est possible mais une fois que l'on a passé une étape importante qui est le sexe !! bien sur il faut que les deux être qui se rencontrent se plaisent.

Si physiquement on se plait pas le pb est résolu ont peut devenir de super amis.

j'ai beaucoup d'amie aujourd'hui mais elles ont toutes été mes maitresses ou j'ai été leur amant en fonction du point de vue !! :D

il est vrai que nous pouvons avoir une amitié très fusionnelle avec une femme mais si nous passons pas le cap du sexe nous aurons toujours une gène dans les discutions intimes !! et n'oserons jamais dire certaines choses ! donc nous resterons toujours sur un coté superficielle de la conversation .....Voila mon avis....

:D

Guest sphinx

tout simplement parce que franchir la case sexe entre ami c'est un nid à emmerde.

toi tu arrives à différencier amour et plaisir parce que tu as une vision, une conception différente de ces deux choses, alors que pour d'autre le fait de franchir cette ligne signifie autre chose.

dans notre éducation c'est impensable, voire inconcevable le fait que des amis partage de tel moment.

il ne faut pas oublier que le sexe renvoie à 99,99 % dans la tête des gens à la notion " acte qui se partage dans un couple " .

Mais je suis estomaqué par ta philosophie ma belle !!!! J'en suis tout bouleversé :D

Invité

Non je ne suis pas trop d'accord... il m'arrive de coucher avec des amis, sans pour autant avoir de sentiments "amoureux"...

Enfin j'ai encore une fois une conception assez particulière mais je ne vois pas où est le mal à se faire du bien entre amis...pourquoi considérer le sexe comme une barrière à l'amitié ?

tout simplement parce que franchir la case sexe entre ami c'est un nid à emmerde.

toi tu arrives à différencier amour et plaisir parce que tu as une vision, une conception différente de ces deux choses, alors que pour d'autre le fait de franchir cette ligne signifie autre chose.

dans notre éducation c'est impensable, voire inconcevable le fait que des amis partage de tel moment.

il ne faut pas oublier que le sexe renvoie à 99,99 % dans la tête des gens à la notion " acte qui se partage dans un couple " .

Dans ce cas, la seule chose qui distingue une petite amie et une amie...c'est qu'avec l'une on couche et pas avec l'autre non ?

L'amitié entre un homme et une femme exist'elle vraiment ?

L'envie de ce laisser aller n'a telle jamais faillit à cette relation qui durait pourtant depuis des années ne connaissait aucun problème.

Se retriouver seul dans un appartement et craquer.

Non je ne croit pas que ce soit possible.

L'homme et la femme sont ainsi fait que si une des deux craque l'autre ne peut pas résister sauf si un sentiment de dégout apparit.

Je pense la même chose. A bien y réfléchir, la plupart de mes amies sont des ex. Et les autres...des petites amies potentiels. Je n'y pense pas mais les choses se font naturellement. Ce n'est qu'une question de contexte.

Les amies qui me sont proches sont des femmes avec qui je m'entends parfaitement, avec qui j'ai beaucoup de complicité et que j'apprécie énormément...que j'aime en fait... :twisted:

Dans ce cas, la seule chose qui distingue une petite amie et une amie...c'est qu'avec l'une on couche et pas avec l'autre non ?

Pour prendre les problème autrement, je ne crois pas aux relations cloisonnées et définies.

Déjà pour une personne seule, définir ses propres sentiments relève d'un travail enorme, ajouter à cela l'évolution de ceux-ci et ajouter les invariables aléas de la vie qui déforment tout et voila pour la personne seule...

Maintenant on ajoute l'autre qui est aussi perdu, un bon coup de regard peu objectif sur l'autre, le prisme foireux de ce que chacun croit et espere....

Well et après si je comprends bien ta question, tu aimerais savoir si une relation releve plus de ceci ou de cela ?

Mes 2 cp consisteraient à te conseiller de ne pas essayer de comettre la folie de mettre une etiquette sur une interraction aussi complexe d'une relation intime au risque de t'y perdre et de subir la tyrannie de l'étiquette...

Prends la relation à fonds et le reste n'a juste aucune importance, tu saura bien assez tot ce que c'est.

Shades

Guest Anonymous

Voila on est d'accord, je t'avouerais que je suis un peu perdu dans cette amitié qui ressemble plus a de l'amour...

ce qui il y a de plus étrange encore la dedans, c'est que c'est moi qui ai des sentiments pour elle dans cette histoire... elle m'a dit il y a quelques mois déjà qu'elle préfèrerais qu'on reste ami, mais depuis tous deviens de plus en plus rapproché, je fais les magasins avec elle, et dés que je trouve des fringues qui me plaise elle les achètes et les mets, si j'aime pas elle les mets pas... elle prend sa douche devant moi, je suis partie en weekend sans elle j'ai eu des échos comme quoi elle disait que je lui manquais, la on va partir une semaine ensemble, que tous les deux, la on part encore ce weekend...

J'arrive pas a cerné cette fille... lol

Invité

et si mon amie, avec qui j'entretiens une amitié fusionnelle, est jalouse ? possessive ? met des fond d'écran d'elle et moi partout ? veu partir avec moi vivre loin d'ici, je pars en vacance juste avec elle, on dort ensemble...

Amitié fusionnelle au point de dormir ensemble ça ne me dérange pas. Par contre au point d’éprouver de la jalousie, des photos de vous etc… c’est une amitié plus que fusionnelle.

Cette personne est totalement dépendante de toi et construit son mode de fonctionnement sur le tien.

Perso je ne pourrais pas supporter et je trouve que ça craint un peu.

A toi de voir si t’es capable de continuer à supporter tout ça.

Ca deviens génant (j'ai pas dit désagréable hein ) car tous le monde ( parents, amie, famille, ) nous pense en couple, nous appels les amoureux...

Si ça te gêne (les réflexions des autres à propos de votre comportement etc …) à toi de fixer les limites de ce que tu peux accepter comme démonstration en plublic de cette amitié. Quant aux autres qui pensent le contraire, met les points sur les « i » pour qu’ils cessent de te prendre la tête, tu éclaircis la situation une bonne fois pour toute.

Deuxième cause de cette gêne, c’est que tu ne supportes pas le fait que tu sentes que la personne s’amourache de toi et tu ne sais pas comment lui dire que ça ne va pas et n’ira pas plus loin que l’amitié. Peut être la raison pour laquelle tu ne trouves pas ça désagréable alors que ça te cause une gêne.

Tout ce dont je parle n’est qu’hypothèse, c’est toi qui vois dans quelle situation tu te reconnais :wink:

donc j'ai une question pour vous, jusqu'ou va l'amitié ? pourquoi alors qu'en amie tous va bien, en amour ce sera different sachant qu'au point ou on en est on est autant exigent que si on etait en couple ?

voila si vous arrivez a me répondre vous répondrez a une question que je me pause depuis des mois maintenant. :wink:

L’amitié va jusqu’où on veut la laisser aller, on est le capitaine de notre vie, c’est toi qui mène la barque. Chacun selon ses limites dit je peux supporter telle chose et d’autre non.

Ce n’est pas facile de franchir le cap de devenir un couple, d’affronter la peur de briser le petit « monde parfait » que vous avez en tant qu’ami. Pas de prise de tête etc …

Exemple tu demandes à ton ami(e) de te rendre un service, il ou elle te répond qu’il ne peut pas. Ta réaction sera de dire tant pis je vais trouver un autre moyen de me débrouiller.

Tu ne vas pas forcément te tracasser à savoir le pourquoi du comment il ne peut pas t’aider.

Reprenons l’exemple que je t’ai donné plus haut mais modifions les paramètres en disant que les protagonistes sont en couple. Si tu dis non à ta partenaire, tu devras automatiquement justifier pourquoi tu refuses, qu’est ce que tu as de prioritaire à faire avant lui etc…

En amour c’est différent on croit qu’on doit toujours être là pour l’autre, on s’oublie, on vit l’un pour l’autre ce qui augmente d’un cran le niveau d’exigence.

Je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça, cependant la plupart du temps c’est ça. D’où le pourquoi on n’arrive pas à passer d’ami à couple.

Guest Anonymous

et si mon amie, avec qui j'entretiens une amitié fusionnelle, est jalouse ? possessive ? met des fond d'écran d'elle et moi partout ? veu partir avec moi vivre loin d'ici, je pars en vacance juste avec elle, on dort ensemble...

Ca deviens génant (j'ai pas dit désagréable hein ) car tous le monde ( parents, amie, famille, ) nous pense en couple, nous appels les amoureux...

donc j'ai une question pour vous, jusqu'ou va l'amitié ? pourquoi alors qu'en amie tous va bien, en amour ce sera different sachant qu'au point ou on en est on est autant exigent que si on etait en couple ?

voila si vous arrivez a me répondre vous répondrez a une question que je me pause depuis des mois maintenant. :wink:

j'ai été ami avec ma meilleure amie, on est resté meilleurs amis 7 ans et vers la fin, j'ai craqué puis elle m'a dit que j'étais égoïste et que cela n'est point vrai

Invité

oui cette amitié existe !!! mes amis et confidents sont des hommes, au nombre de 2.

les 2 me trouvent plus que ravissante, me l'ont déjà dit et n'ont jamais rien tenté de déplacé. je pousse même le vice à partager la même couche, ce n'est pas pour autant que quoi ce soit se soit produit (oui oui avec les mêmes qui me trouvent mignonnes).

certes nous sommes des mammifères, cependant il ne faut pas croire qu'on ne peut pas dépasser, contenir nos instincts primaires.

c'est tout de même ce qui nous différencie des animaux.

l'amitié fille garcon oui c'est possible aprés l'amitié " fusionnelle " fille garcon là j'ai plus de doutes ...

Je vois pas pourquoi ça pourrait pas exister... je connais même une femme qui a eu de l'attirance pour moi (et c'était réciproque), nous ne sommes pas allés plus loin, et je la considère comme une de mes meilleures amies, et pour autant que j'en sache (elle me l'a dit), c'est totalement réciproque.

C'est mon amie, ma confidente, elle en sait plus sur moi que quiconque, et j'ai un infini respect pour elle... et j'ai pas besoin de plus, et encore moins besoin de me poser la question de savoir si on va vivre plus que cela. Je préfère vivre cette amitié plutôt que de me poser 36000 questions de bien savoir si c'en est une ou si on pourrait avoir envie de plus.

Là ou l'amour échoue, l'amitié règne et pourtant toujours plus d'amour dans l'amitié...

je suis ami avec une fille, ça va faire 1ans et demi que c'est le cas, j'en suis devenu son confident et moi c'est devenu ma princesse, elle me dit tout et rien, on partage tout et on n'est jamais en désaccord, je la vénère et elle me vénère, c'est ainsi c'est comme ça et pas autrement, c'est ma pote, ma best, si je la perd je perd une partie de moi et je me relèverais pas cette fois-ci.

J'ai de l'attirance pour elle, j'ai eu des sentiments pour elle je les ai plus, mais jamais j'irais risquer de détruire notre amitié par quelconque relation.

Comme dirais Waka : "les petit(e)s ami(e)s passent, les ami(e)s restent"

Guest sphinx

Enfin, l'amour "à la folie", ça ne dure qu'un temps ! :D

L'amitié homme-femme existe. Je n'ai jamais été au delà avec elles, même si, physiquement, elles sont canons :D C'est comme tout, on a un petit diable et un petit ange sur nos épaules qui se font la guerre.

Qui décide ? Ma conscience.

Guest Harima

C'est possible.

Néanmoins pour cela il faut qu'au préalable, ni l'un ni l'autre ne soit attiré physiquement.

Si l'un trouve l'autre joli, alors forcement tôt ou tard l'idée traversera l'esprit. C'est mon avis.

Après, si tu es follement amoureux de ton/ta partenaire, un amour passionnel et fusionnel, moi je dis aucun risque :D

Car irrésistible ou pas, quand j'aime à la folie, ma fidélité n'a pas de limite...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.