Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
malcomi

ma copine m'a avouer vouloir me tromper

Question

Bonjour à tous,

Adepte des forum, c'est tous de même la première fois que je post sur un forum de ce genre, c'est vous dire la gravité de la chose....lol

Il me faut avant de vous exposer mon problème, vous raconter brièvement ma vie....pour une meilleur compréhension...

J'ai 25 ans,et je suis en couple depuis maintenant 8 ans avec la même personne.

Mon amie à 24 ans.

Nous vivons ensemble depuis notre majorité, voir même un peu avant.

Nous n'avons jamais eu de problème sérieux dans notre couple (jusqu'a ce week-end) ! ! !

Malgré cela depuis pas mal de temps ce n'est pas le beau fixe, on s'engueule souvent pour un oui pour un non.

Nous sommes un couple qui rencontre des difficultés mais qui essai de s'en sortir.

ce week-end, on es sorti , et on a un peu bu.

Après une petite engueulade, sur le chemin du retour dû au faites que je l'avais surpris à jouer les lesbiennes (juste bras dessus-dessous) avec une amie pour "allumer", deux mec de la 40aines..

Et que forcement un des 2 mec démarrant au quart de tour avait posé une main baladeuse sur ma copine....

je tenais à savoir ce qu'elle chercher et ce qu'elle voulait à agir comme ça

(elle devait se douté que les deux mec aller pas rester indifférent)

Breff...

Ma copine m'a alors avoué qu'elle était plus très sur de son amour envers moi, du aux nombreuses engueulades, qu'elle se poser énormément de questions....

Qu'elle voulait m'en parler depuis un moment, sans avoir trouver la force de le faire...

(merci l'alcool..........)

Je ne vous cache pas le choc d'entendre cela de la bouche de la personne avec qui on partage tous depuis maintenant 8 ans (je savais que notre couple aller pas fort en ce moment, mais pas a ce point.....)

je ne vais pas vous cacher que moi même, dû également à toutes ces engueulades répétitives, je me demander encore si il rester de l'amour....

Il n'empêche que ça fait très mal d'avoir à entendre ça

Essayant de comprendre, elle m'a ensuite avouer penser à avoir une expérience sexuel avec une fille depuis un peu plus d'un an...

Et ce n'est pas fini, qu'elle pensait aussi à une expérience sexuel avec un autre homme................................pour voir comment c'est

Je précise que je suis le seul avec qui elle à eu des rapports sexuels

Le coup de grâce,

Une fois l'énorme tension redescendu après avoir entendu ça, nous avons discuté jusqu'au lever du jour......

L'après midi, nous sommes sorti prendre l'air dans un endroit calme et nous avons continuer à parler..

En revenant de cette discutions, je me suis diriger vers ma voiture sans un mot alors que nous étions sur le point de rentre chez nous.

elle m'a demander ce que je faisais, sur un ton pas rassuré

et je lui ai dit que je partais.

Elle m'a retenu en montant également dans la voiture, mais finalement je suis parti en la laissant au pied de chez nous...

je suis revenu une 1h après en lui disant qu'il mettait trop dur de partir comme ça, et que j'allais resté le temps de trouvé quelqu'un d'autre; qu'il me serait alors plus facile de partir..

Je ne sais pas si j'ai bien ou mal fait d'agir comme ça, mais je voulais lui provoquer un "électrochoc" et ceci à marcher, elle a vraiment mal pris ce que je lui ai dit...

Lundi nous avons également passé l'après midi à en parler, en mettant carte sur table, sur nos sentiments,de comment on en étaient arriver là, de notre sexualité de couple qui apparemment n'est pas en cause....

Elle me dit ne pas voir l'avenir sans moi, vouloir vraiment arranger les choses dans notre couple.

Depuis c'est n'est que confusion dans ma tête, dois-je essayer de la comprendre en chercher des solutions ensemble, n'y a t'il pas maintenant une "cassure" qui ne se refermera jamais ?? ou alors la quitter parce que ces envies pourraient de toutes façon toujours refaire surface ???

J'ai besoin de vos réactions, avis, (vécu si il y a)

Merci

23 réponses à cette question

Recommended Posts

C'est pourtant pas compliqué :

-soit tu penses que cette cassure ne va pas se refermer, tu pars de l'idée que ça va te pourrir ton couple, et que tu as meilleur temps de laisser tomber... mais dans ce cas, pourquoi resterais-tu avec elle pendant un temps ? (ton post me surprend j'avoue :aime: )

-soit tu prends le taureau par les cornes, que cette cassure est une chance et un signal d'alerte, et tu décides de prendre les choses en main : discuter, et prendre des mesures pour ne pas que ton couple s'endorme... et affronter bon nombre de peurs.

Le tout, c'est de faire un choix, et d'aller jusqu'au bout de ce choix. L'un comme l'autre n'est pas facile, il va falloir avoir *une paire de couilles* pour assumer :

-dans un cas, tu décides d'envoyer valser 8 ans de relation et la souffrance qui va avec pour les deux,

-dans l'autre, tu décides d'affronter ce qui décime bon nombre de couples : la routine, les non-dits, etc... et de te manger dans les dents bon nombre de choses désagréables (pour l'ego, pour tes croyances, pour tes certitudes, etc...), et de peut-être aussi devoir dire des choses désagréables... la vérité blesse ! (et ça n'est pas agréable d'envoyer ça à la tronche de la personne aimée)

Et quoi qu'on en dise, tu es le seul maître à bord, et y a aucun jugement de valeur à avoir sur les deux choix... car toi seul a les éléments pour aller vers l'un ou l'autre. Y a pas de mauvais choix, y a que des choix.

Ce qui rend fous la plupart des gens dans ta situation, c'est quand on est le cul entre deux chaises... entre ces deux choix.

"j'veux pas la quitter, je l'aime, mais je lui pardonnerai jamais..." voici l'exemple type de connerie à ne pas faire, de facto, le gusse qui dit ça se met le cul entre deux chaises.

Un conseil : faut gratter pour aller à l'essentiel... est-ce que vous vous aimez ?

Est-ce que vous avez envie de continuer ensemble ?

Est-ce que vous avez envie d'en parler et d'aller au fond des choses ?

Etes-vous sûrs de bien vous comprendre ?

Est-ce que vous êtes prêts à faire de gros efforts l'un pour l'autre ? Et à laisser vos égos au placard ?

Etc.

Ces questions peuvent paraître bateau, mais les couples n'osent pas se les poser et se le dire... et les paroles s'envolent, les actes restent.

Lutter contre la peur de la choquer ou de se ramasser une veste en lui proposant des trucs, en innovant... c'est pas toujours facile après des années de relation.

N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire, mais je pense personnellement qu'ajouter sciemment une personne (femme ou homme) ne fera pas mieux fonctionner l'équation si déjà les deux éléments de base ont quelques "soucis". Je pense que ça peut être intéressant d'explorer ce genre de plans uniquement quand ton couple est béton... ça ne me semble pas être le cas là.

Bien sûr, ce n'est que mon avis...

laisse la tombé ci elle a envie d'autre chose c'est perdu

ce qui est pas totalement faux..quand une nana a une idée en tête..aprés Non c'est pas perdu, c'est pas si catégorique quand même :twisted:

Elle m'a confié que ce n'étais pas l'expérience d'un autre qu'elle rechercher, mais qu'elle chercher à ravoir cette flamme, ce frisson, ce désir qu'elle avait eu dans les debut ou l'on sortais ensemble...

C'est comprehensible... toi non plus, tu n'as pas envie de ressentir cet emultion du debut d'une rencontre...

Ce qu'il te faudrait c'est d'innover. Eviter de faire l'amour en se couchant, mais la surprendre avant, faire un massage aux huiles et deriver tout doucement... enfn laisse aller ton imagination pour la surprendre.

Elle m'a confié que ce n'étais pas l'expérience d'un autre qu'elle rechercher, mais qu'elle chercher à ravoir cette flamme, ce frisson, ce désir qu'elle avait eu dans les debut ou l'on sortais ensemble...

Je peux tout à fait comprendre...

Peut-être qu'elle s'ennuie un peu, qu'elle a besoin de reprendre un nouveau souffle...

Ca n'est pas forcément de ta faute je pense, elle doit avoir besoin d'un peu de liberté pour se retrouver elle en tant que femme (et désirable qui plus est..).

Vous avez de beaux projets tous les deux et je suis persuadée que si elle t'en parle c'est qu'elle tient vraiment à votre couple ! Plus d'une personne aurait agit d'abord.. :twisted:

Ta situation me fait un peu penser aux étudiants qui prennent une année sabatique avant de replonger dans leurs études ! Ils ont simplement besoin de découvrir d'autres choses pour pouvoir être vraiment certains de leurs choix !

A toi de savoir doser en lui laissant un peu de liberté tout en restant à son écoute et suffisament présent si elle en a besoin ! Je pense que ça n'est qu'une passe et qu'elle a besoin de se rassurer sur le fait que tu es l'homme fait pour elle... :aime2:

J'ai vécu la même chose que toi et malheuresment l'envie d'aller voir ailleurs a été plus forte pour notre couple.

Je pense qu'il est impossible de ne connaitre qu'un seul partenaire durant toute sa vie. Il faut deja avoir une experience derriere... enfin c'est mon avis

Guest decibel

Faut pas le prendre comme ça. Je ne donne pas mon avis. J'exprime un raisonnement qui existe dans la tête de certaines personnes. :P

:D J'aime mieux lire çà :D:aime:

:roll:Fin du HS :)

Merci , et pour te repondre, avec une fille elle cherche jsute a connaitre l'inconnu, pour ce qui est d'avec un mec

Elle a eu beaucoup de mal et de temps a me dire, qu'elle rechercher la flamme, le frisson qu'elle avait eu au début que l'on sortait ensemble, qui peut à peu s'était éteind, estomper....

Si ce n'est qu'une histoire de flamme ou de frissons il est assez facile d'y remédier. Ca fait quand mm 8 ans que vous êtes ensemble comme bp l'ont dis ce n'est pas rien. De plus tu es le premier alors elle s'est investie a fond.

La routine est la pire des choses qui puissent arriver a un couple. Aussi je te conseille de remettre un peu de piment dans votre vie sexuelle et quotidienne.

Les sentiments et l'amour que vous vous portez ne semblent pas être en cause alors pourquoi ne pas vous organiser de petites soirées rien qu'a vous, vous envoyer des sms endiablés pdt la journée, lui sortir le grand jeu.

Essai de faire comme si tu voulais la conquérir.

Elle a besoin je pense de réellement sentir qu'elle te fais toujours le mm effet, que tu ne peux lui résister.

Au fond son besoin d'aller voir ailleurs découle peut etre d'une peur du futur. La peur d'avoir raté quelque chose dans sa vie, la peur que par son manque d'expérience tu te lasses d'elle... etc... (et la je t'avoue que je parle en connaissance de cause)

Bises

bonjour,

il est sur que ta copine veut se rassurer, se remet en question parce qu elle voit que votre histoire prend une tournure importante (projet, maison, enfant) donc cette remise en question passe par l'envie de voir autre chose à tout point de vue...

c est une étape quasi inévitable chez les couples jeunes et ensemble depuis pas mal d'années (ton cas) et qui plus est lorsque l'un des deux ou les deux partenaires n'ont connu que l'autre.

Je pense que ces prises de têtes sont le résultat de sa remise en question et inconsciemment ca lui donne une raison d'aller voir ailleurs... je sais pas si tu me suis sur ce point....

La meilleure chose que tu puisse faire c'est d'accepter ce qu'elle veut mais sans pour autant le subir... D'expérience une femme finit toujours par faire ce qu'elle veut... donc ne le ni pas et c'est malheureusement a toi de faire en sorte d'accepter au mieux tout ça...

Donc en gros a toi de voir si ca vaut le coup de lui donner la possibilité d'aller voir comment s est ailleurs et par la meme occasion toi aussi... Mais attention a ce que ca ne soit pas la débauche... instaurez vous des règles, soyez clair et ne perdez pas de vu que c est uniquement pour satisfaire un besoin sexuel et savoir si elle plait.

Plus a part c est le problème de notre génération et un peu aussi celle de la précédente qui tres jeune a tissé une vie de couple... d'ou de plus en plus de divorces apres quelques années de mariage..

N'oublie pas une chose, tu as 24 ans tu es jeune et tu as le temps d'avoir bien des expériences avant de penser à fonder un foyer et une famille...

courage !

demande lui ce qui l'excite réellement et si elle te propose d'étre là je pense que c'est sincère car a l'inverse ca pourrait la bloquer.

Merci , et pour te repondre, avec une fille elle cherche jsute a connaitre l'inconnu, pour ce qui est d'avec un mec

Elle a eu beaucoup de mal et de temps a me dire, qu'elle rechercher la flamme, le frisson qu'elle avait eu au début que l'on sortait ensemble, qui peut à peu s'était éteind, estomper....

Guest Meph

Dialogue de sourd ici...

:twisted: Pour être en couple depuis de nombreuses années, je peux te dire qu'il n'est pas rare dans une vie commune au quotidien de passer par "des hauts et des bas" , d'avoir de grosses engueulades, d'avoir envie de tout plaquer, etc ... :oops::aime2::aime2:

je suis tous a fait conscient de cela, vu que nous sommes aussi passez par là, les joie de la vie de couple , quoi, lol

Je retiens un point très positif de ta longue explication, malcomi :

" Elle me dit ne pas voir l'avenir sans moi, vouloir vraiment arranger les choses dans notre couple. " et çà c'est primordial pour votre avenir à deux

C'est sur que sans ces mots là,(point positif), j'en serais je pense pas à cette confusion dans ma tête,

mais je ne peux m'enpecher de me demander si elle a pas dit ça dans la peur de la solitude, de se retrouver seule, ou de mettre un trait sur 8 ans de vie commune

(Vivre 8 ans avec une personne et du jour au lendemain, tous arreter, meme si il n'y a plus d'amour, c'est dur)

Quand je disais vieille fille, je ne parlais pas du côté célibataire, mais plutot du côté modernité.

Si ses copines font des trucs genre bi, trio et compagnie. Elle a peut etre envie d'essayer pour ne pas mourrir conne.

j'ai aussi des envies comme le faire avec deux fillex, voir +, et parfois quand je croise une belle nana des envies bestiales, mais à la fin de ma vie ou si je meurs demain

Je ne dirais, Putain: "je suis mort con"

Loin de là ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ses copines font des trucs genre bi, trio et compagnie. Elle a peut etre envie d'essayer pour ne pas mourir conne.

Ces copines ne sont pas non plus dans une relation de 8 ans, elle n'ont même pas forcement de relation sérieuse,(pas toutes non plus) et certaine vivent encore chez papa et maman( là encore pas toute non plus)

Qu'elle aille à droite à gauche, ok vu qu'elle ne sont pas encore dans une phase de vouloir construire une relation sérieuse...

ce n'est donc pas le même contexte aussi (enfin je vous dit ça, mais c'est a ma copine qu'il faut ke je le dise)

Dans un couple il faut aussi savoir partager. Mon homme n'est pas forcément fan d'un plan a 3 avec un autre mec et forcément ça serait pas pour me déplaire. A l'inverse je suis moins fan. Mais a force de discution, de partage, de confession je sais ce qu'il lui plairait a me voir avec une autre fille et lui.

Pour moi un couple doit pouvoir partager. Pour ton cas a toi, demande lui ce qui l'excite réellement et si elle te propose d'étre là je pense que c'est sincère car a l'inverse ca pourrait la bloquer.

Donc parlez en vraiment ouvertement, posez vos conditions, vos limites, vos envies...

Au bout de 8 ans (et surtout en étant le premier) c'est normal qu'elle est envie de connaitre autre chose. Et comme le dit Meph elle en entend peut etre parler dans son entourage et ça lui donne envie de tenter.

Soyez ouvert, ne vous fermez pas, osez comprendre les désirs un de l'autre !!!

Bonne continuation !!!

Guest Meph

:aime2::ange::aime: On peut parfaitement "ne pas être et/ou mourir conne" sans pour çà être bi-, trio et compagnie" et sans vouloir faire de l'échangisme ! :roll:

:aime2: Sympa comme remarque, Meph' :oops:

Faut pas le prendre comme ça. Je ne donne pas mon avis. J'exprime un raisonnement qui existe dans la tête de certaines personnes. :twisted:

Guest decibel

Quand je disais vieille fille, je ne parlais pas du côté célibataire, mais plutot du côté modernité.

Si ses copines font des trucs genre bi, trio et compagnie. Elle a peut etre envie d'essayer pour ne pas mourrir conne.

:twisted::aime2::ange: On peut parfaitement "ne pas être et/ou mourir conne" sans pour çà être bi-, trio et compagnie" et sans vouloir faire de l'échangisme ! :aime:

:aime2: Sympa comme remarque, Meph' :oops:

:twisted: Pour être en couple depuis de nombreuses années, je peux te dire qu'il n'est pas rare dans une vie commune au quotidien de passer par "des hauts et des bas" , d'avoir de grosses engueulades, d'avoir envie de tout plaquer, etc ... :oops::aime2::aime2:

je suis tous a fait conscient de cela, vu que nous sommes aussi passez par là, les joie de la vie de couple , quoi, lol

" Elle me dit ne pas voir l'avenir sans moi, vouloir vraiment arranger les choses dans notre couple. " et çà c'est primordial pour votre avenir à deux

C'est sur que sans ces mots là,(point positif), j'en serais je pense pas à cette confusion dans ma tête,

mais je ne peux m'enpecher de me demander si elle a pas dit ça dans la peur de la solitude, de se retrouver seule, ou de mettre un trait sur 8 ans de vie commune

(Vivre 8 ans avec une personne et du jour au lendemain, tous arreter, meme si il n'y a plus d'amour, c'est dur)

j'ai aussi des envies comme le faire avec deux fillex, voir +, et parfois quand je croise une belle nana des envies bestiales, mais à la fin de ma vie ou si je meurs demain

Je ne dirais, Putain: "je suis mort con"

Loin de là ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest Meph

7-8 ans, c'est souvent un cap à passer un peu compliqué dans la vie d'un couple.

Guest decibel

:twisted: Pour être en couple depuis de nombreuses années, je peux te dire qu'il n'est pas rare dans une vie commune au quotidien de passer par "des hauts et des bas" , d'avoir de grosses engueulades, d'avoir envie de tout plaquer, etc ... :D:aime2::D

L'important est de rester à l'écoute de l'autre, de pouvoir dialoguer en toute sincérité et en toute confiance, de "faire un petit bilan de vie et de couple" de temps en temps :P , pour pouvoir rectifier ses torts de part et d'autre et repartir sur de nouvelles bases :)

" Elle me dit ne pas voir l'avenir sans moi, vouloir vraiment arranger les choses dans notre couple. " et çà c'est primordial pour votre avenir à deux, pour évaluer les sentiments que vous avez encore l'un pour l'autre :P et pour essayer de reconstruire votre couple plus solidement :)

:P Je n'avais pas fini mon post :P

:oops: A mon avis, comme tu racontes que vous étiez sortis faire la fête et que vous aviez un peu bu, ta partenaire a voulu te tester, te taquiner, tâter tes réactions vis-à-vis de sa provocation :P Elle a peut-être ses fantasmes sexuels, mais rien ne dit qu'elle est prête à les assouvir ! :D

Etant donné vos déjà 8 ans de vie commune harmonieuse et une intimité sans trop de problèmes, tu devrais ré-essayer une communication de A à Z avec elle, si vous éprouvez encore des sentiments l'un pour l'autre :ange: et que vous faites de bien beaux projets d'avenir :aime:

Quelque chose qui fonctionne pas mal pour ré-amorcer un dialogue constructif est que chacun d'entre vous écrive une lettre à l'autre, détaillant tout ce qu'il/elle a sur le coeur (qualités, défauts, reproches, compliments, etc ...) et ensuite vous vous échangez vos écrits et pouvez en discuter à tête et à coeur reposés :D

En tous cas, ne perds pas trop vite confiance en ton couple : patience et courage sont nécessaires, mais votre vie à deux en vaut la peine ! :aime2::roll:

:D

Guest Meph

Guest decibel

:roll: Pour être en couple depuis de nombreuses années, je peux te dire qu'il n'est pas rare dans une vie commune au quotidien de passer par "des hauts et des bas" , d'avoir de grosses engueulades, d'avoir envie de tout plaquer, etc ... :aime2::oops::)

L'important est de rester à l'écoute de l'autre, de pouvoir dialoguer en toute sincérité et en toute confiance, de "faire un petit bilan de vie et de couple" de temps en temps :ange: , pour pouvoir rectifier ses torts de part et d'autre et repartir sur de nouvelles bases :twisted:

" Elle me dit ne pas voir l'avenir sans moi, vouloir vraiment arranger les choses dans notre couple. " et çà c'est primordial pour votre avenir à deux, pour évaluer les sentiments que vous avez encore l'un pour l'autre :aime2: et pour essayer de reconstruire votre couple plus solidement :aime:

Elle a envie de connaitre autre chose, et de ne pas être une vieille fille par rapport à ses copines.

Une vielle fille est une fille qui vieilli seul, là elle est quand même avec moi, depuis 8 ans, on met de l'argent de coté pour une maison, on a un compte joint, on cherche à avoir un enfant...

Tu n'as jamais rêvé d'avoir deux nanas dans ton lit?

Si bien sur, mais c'est un fantasme, comme beaucoup de mec, ceci dit, vu ces envies il se pourrait que je réalise ce fantasme, vu qu'elle n'est pas contre que je participe....

mais est pour mieux faire passer la pilule et avoir son expérience, ou vraiment un désir que je sois là ????

Apres si on fait l'expérience avec une nana, l'expérience avec un mec sera peut etre pas loin, et là forcement ça coince quand meme un peu plus....

Guest Meph

Elle a envie de connaitre autre chose, et de ne pas etre une vieille fille par rapport à ses copines.

Tu n'as jamais rêvé d'avoir deux nanas dans ton lit?

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.