Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Marilyn

Orgasme et culpabilité

Question

Bonjour à tous voilà je suis nouvelle et je pensais que l'orgasme était un bon sujet pour débuter ^^

Je voulais savoir comment vous aviez vécu votre 1er orgasme, surtout si vous étiez jeune et si c'était en solitaire... Pour ma part j'avais 9 ans et l'impression de faute et de péché était omniprésente oO J'ai même essayé à tout prix d'arrêter, croyant faire mal à ceux qui m'entouraient... Et pourtant je ne suis pas issue d'une famille très stricte.

Donc je voulais savoir si vous aviez été influencé par votre entourage, milieu, éducation, religion, etc. en matière de quête du plaisir...

Merci pour les potentielles réponses et au plaisir de vous lire !

7 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest ohoui

il est sur que si tu connais l'orgasme enfant et que tu n'as pas la possibilité de pouvoir en parler bien que je sais pas si enfant on peut trouver des adultes à l'ecoute de cela ...tu peux eprouver de la culpabilité parce que enfant je pense qu'on eprouve beaucoup de culpabilité deja dans beaucoup de choses mais encore plus dans ce qui concerne le domaine de la sexualité qui est si tabou ...

les adultes ne sont pas si libres que ça dans leur propre sexualité alors l'expliquer ou dire à son enfant que c'est normal que celui-ci la decouvre hein ..

Et à ta question moi aussi j'ai été tres culpabilisée de la decouvrir comme je l'ai decouverte ..

et cela d'autant plus que je n'aurais JAMAIS du la decouvrir de la façon ou je l'ai decouverte ..

Il ma fallut pas mal de temps ou d'années pour ne plus me sentir culpabilisée ..

Mais ne t'inquiete pas avec du temps de la patience ou une aide psy si tu es tres bloquée par cela tu arriveras à ne plus avoir de culpabilité car tu n'as pas à en avoir :D

Guest fooki

je crois que ce sentiment est propre à pas mal de personnes lors de la première masturbation, et ce, que l'on soit homme ou femme. :clap:

moi aussi j'étais jeune , une dizaine d'années je pense quand j'ai eu mes premiers orgasmes , mais je ne savais pas ce que c'était , je ne savais meme pas que ce que je fesais ça s'appelait "se masturber" tout ce que je savais à l'époque c'est que ça me fesait du bien et oui aussi je culpibilisais un peu , sans savoir vraiment ce que je fesais j'avais tout de meme cette impression que ce n'était " pas bien" sans comprendre pourquoi ...

Guest fooki

c'est clair, il n'y a pas de honte, dans ton cas, le seul soucis, si on peut appeler ça un soucis, c'est que tu as découvert ça beaucoup plus tôt que la moyenne. C'est tout. :clap:

pour moi il n'y a pas de honte de se caresser tout le monde c'est deja caresser au moin une fois en etant jeune moi je di que c normal c la decouverte de notre systeme sexuelle biss

Merci fanie pour ta réponse,

non heureusement maintenant je ne me sens plus coupable de quoi que ce soit ! Mais pendant longtemps j'ai gardé ça comme un "secret" et je pensais être anormale...jusqu'au lycée à peu près où on en parle un peu plus avec les copines :o

Quand c'est arrivé, c'est vrai que je ne savais pas que c'était un orgasme, j'ai du tilter après la lecture d'un article dans l'echo des savanes où ils expliquaient le sujet ^^

Et toi (ou d'autres d'ailleurs) qu'est ce qui t'a fait comprendre ?

Merci d'avance pour la réponse ^^

Bonjour Marylin et bienvenue

Je pense qu'a 9 ans il est tout à fait normal de ressentir cette culpabilié, ce que tu ne nous dis pas, c' est si tu la ressent toujours :oops:

Ce qui m' étonne dans ton témoignage, c' est le mot "orgasme" :o.

Moi, à 9 ans, je crois que je ne savais même pas ce que ça voulait dire !

La masturbation est arrivée assez jeune mais l' orgasme par lui-meme, plus vers l' adolescence...

Perso, je ne suis pas issue d' une famille stricte, ni religieuse. Mais paradoxalement, je ne suis réellement en accord avec ma sexuallité que depuis une dizaine d' année.

Au plaisir de te relire :wink:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.