Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nath36

adieu

Recommended Posts

Tu me disais que tu m’aimais, que tu voulais faire ta vie avec moi. On se connaissait depuis longtemps mais on s’était perdu de vu. J’avoue que c’est moi qui t’ai recontacté. Je ne te sortais pas de ma tête, de mon cœur malgré ces quatre ans qui nous avaient séparés.

Tu m’as répondu que tes sentiments n’avaient pas changé. Nous avons donc voulu réessayer. Mes sentiments pour toi se sont confortés même intensifiés au fil du temps. On faisait des projets comme vivre ensemble.

Mais hier coup de théâtre. Mon portable sonne, je ne connais pas ce numéro mais je réponds. Une femme au bout du fil. Elle m’apprend qu’elle est ta compagne et la mère de tes enfants. Le sol s’est écroulé sous moi. Je suis anéantie. Je viens de perdre la seule personne que j’ai sincèrement aimée. Je sais que tu vas lire ces quelques lignes. Est ce que j’arriverai à te comprendre ? Suis-je la seule ? Tellement de questions qui me trottent dans la tête depuis hier ! Vais-je arriver à refaire confiance ? Ce sera dur. Tu m’as brisé.

Excusez moi de vous avoir dérangé. J’avais besoin que ça sorte. Vous comprendrez que pour le moment je n’écrirai pas la suite de l’histoire que je vous avais promise. Peut être un jour !

Tu ne nous as pas dérangé, au contraire.

Ecrire ses sentiments, ses douleurs, donne un sens à nos mots, à nos cris.

Dis toi que tu as aimé, que tu as été aimé, garde ces bons souvenirs comme un engrais pour tes prochaines amours.

Ne déchire pas la page de ta vie avec lui, tout ce que tu as vécu fait parti de toi.

Garde que le bon et souris à la vie, souris à ceux qui te regardent et que tu ne voyais pas.

et si tu as encore envie de "râler" de crier, vas y, ça fait du bien, et écris lui, même si tu n'envoies pas la lettre, écris. Ecris ce que tu penses vraiment de lui après cette découverte et tu verras que ton coeur se videra de lui.

l'horizon n'est pas toujours le même, le ciel change, un matin tu te réveilleras en ne pensant plus à ce goujat.

:langue:

merci momotte, c'est vrai que d'avoir écris tout ca, ca m'a fait du bien

ce que j'espère c'est qu'il n'a pas agi comme ca avec d'autres femmes surtout qu'il se dit célibataire. je ne souhaite à aucune femme de vivre ca.

Invité

hello miss

pour se libérer d'un chagrin, de quelque chose qui nous a blessé, le meilleur remède c'est l'écriture.

c'est une très bonne thérapie surtout si tu es quelqu'un qui n'aime pas parler ou qui a du mal à se confier.

ce que je vais te dire va peut etre te paraitre dur mais sache que ce sont de nos erreurs qu'on apprend la vie, qu'on apprend à savoir se protéger.

ne le laisse pas prendre ta confiance même si il t'a berné. eh oui les hommes sont lâches et aiment profiter des femmes qui ont le coeur sur la main...

sache que si tu as besoin de te confier, de discuter avec quelqu'un n'hésite pas à frapper à ma boîte à mp :???::bbl::lal:

on est aussi là pour ça :langue::???:

Ce forum n'est pas là que pour raconter nos désirs et expériences lubriques... Mais aussi pour ce genre de choses.

Tu as bien fait de t'exprimer, ça aide beaucoup en général.

Comme l'a dit MJ juste avant moi, nos coups durs et nos douleurs nous renforcent même si elles sont difficiles à vivre sur le moment.

En revanche, je vais aller à l'encontre de sa phrase suivante, même si ce n'est pas le débat, il ne faut pas généraliser sur la lâcheté des hommes et de leur envie de profiter des femmes "qui ont le coeur sur la main". C'est quelque chose de propre à l'humain, aussi bien masculin que féminin. Il y a des hommes bien et vrais, il y'a le même genre de femmes. Et il y a des connards/asses qui ne valent rien et profitent des gens.

Ne pense pas que la majorité des hommes est ainsi, sinon tu n'avanceras pas et n'arriveras pas à refaire confiance. Alors que justement tu as encore le temps et la possibilité de recréer quelque chose dans ta vie.

On n'en est pas encore là de toutes façons, et pour le moment, essaye de voir des amis, de te divertir et de t'occuper. Même si tu n'en as pas envie. Force toi, il faut surtout que tu ne restes pas seule inactive, sinon tu vas penser, penser et rester dans ta douleur et ta tristesse.

Essaie de transformer cela en haine, elle t'aidera à passer le cap. Ensuite elle disparaitra pour laisser place à de l'indifférence, et là tu auras gagné, et tu pourras tourner la page.

Comme dit précédemment, n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de parler.

Bon courage en tout cas.

merci à tous pour votre soutien. j'ai bien l'intention d'aller mieux, et je me dis qu'il ne me méritait peut être pas. (c'est pas pour me jeter des fleurs :langue: )

ca fait du bien de voir que l'on peut compter sur les autres :bbl:

réellement y a de quoi être fiére de toi nath :langue: quand tu dis que cet homme ne te mérites pas, c'est tout simplement la vérité, et c'est ma philosophie a moi aussi :bbl:

profites bien de la vie, tu tombera certainement sur quelqu'un qui t'appréciera a ta juste valeur, parceque oui, comme ca a été dit plus haut, tous les hommes ne sont pas pareils, les femmes ne sont pas non plus toutes des saintes, y a du bon et du mauvais partout.

Tu as tres bien fais de parler c est une des meilleur solution pour évacuer ... Je te souhaite beaucoup de force et courage pour traverser cette épreuve. Tu trouveras toujours quelqu un pour t écouter et t aider ici

Gros bisous

:langue: bon courage :bbl: laisses le temps faire son travail et dans quelques semaines tu auras oublié jusqu'a son existence

Est tu sur que cette femme ne ta pas raconter des mensonges, pour essayer de le recuperer lui par exemple ? moi une fois ca m'est arrivé, une de mes aixes, as appellé ma copine du moment, et elle lui as raconté que elle et moi vivions ensemble depuis plus de 3 ans que des conneries pour essayer a tout prix que je me retrouve celibataire

Parle en avec lui, je pense que le dialogue est necessaire, en tout les cas si tout ceci est vrais il ne te merite vraiment pas et oublie le !

Bon courage pour surmonter ca en tout cas

bonjour et merci à tous pour vos messages de sympathie. :lal: hier un ami est venu l'après midi pour qu'on parle de tout ca. Je lui es montré vos réponses et il m'a dit qu'il s'agissait d'un super forum ou les gens sont à l'écoute des autres.

Bretagne22, j'y ai pensé que ce pouvait être une ex justement. Alors mardi (quand elle m'a appelé) j'ai envoyé un email pour qu'il m'explique, qu'il donne sa version. Mercredi matin il ne m'a pas répondu. Je viens sur le forum et m'appercois qu'il réponds aux messages comme si de rien était :langue: . je lui envoie alors un MP et lui demande de me répondre. Toujours rien, j'ai fini par poster ce message. Et lui es demandé s'il avait peur de moi ? (je suis pas un monstre quand même).

Donc je pense que ce silence en dit long sur le coup de fil que j'ai reçu et la lacheté de ce jeune homme. :bbl:

Bises à tous et encore merci pour vos messages

Guest Meph

Je vous jure, ce n'est pas de moi qu'elle parle !!! :langue:

un forum comme celui ci est un forum on l'on peut parler de TOUT, nos expériences, ce que l'on aime mais aussi nos douleurs, nos stress, nos doutes, donc si un jour tu as un coup au moral tu sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre :langue:

mais non ce n'est pas Meph les filles il est trop gentil pour ca :lal:

merci pout tous vos messages qui m'ont bien aidé je vais bien maintenant et je vais faire mon retour sur le forum, bientot une histoire pour vous :D :D

laisses le temps faire son travail et dans quelques semaines tu auras oublié jusqu'a son existence
Désolée, je vais être blessante orelya, mais tout le monde n'a pas un cœur d'artichaut et une mémoire de poisson rouge !

Je me suis aussi posée la même question que Bretagne22 (à la différence que j'écris mon "ex" et non pas mon "aixe"), mais la non réponse du quidam laisse craindre que l'appel n'était pas bidon.

Ceci dit, j'ai du mal à juger une histoire à laquelle je ne connais rien.

Désolée, je vais être blessante orelya, mais tout le monde n'a pas un cœur d'artichaut et une mémoire de poisson rouge !

Je me suis aussi posée la même question que Bretagne22 (à la différence que j'écris mon "ex" et non pas mon "aixe"), mais la non réponse du quidam laisse craindre que l'appel n'était pas bidon.

Ceci dit, j'ai du mal à juger une histoire à laquelle je ne connais rien.

Oupss une faute, je sais pas pourkoi mais je la fait toujours celle la inconsiament j'ecris toujours aixes meme si je sais que ca s'ecrit ex aller chercher a comprendre moi apres l'avoir plus de 30 fois cette faute j'ai laissé tombé a cherché le pourquoi :lal:

Guest alexiane_

Tu es tombé sur que l'on peut appeler un lâche, je ne sais même pas comment on peut se comporter de la sorte mais bon ça c'est mon coup de gueule personnel et là n'est pas le sujet.

Je te souhaite simplement de remonter la pente et surtout de bien te dire que malgrès le fait que vous ayez vécu de bons moments, il ne mérite pas l'amour que tu lui offres.

Pour se qui est de la suite, c'est certain que d'être prise de la sorte n'est pas le meilleur moyen pour faire à nouveau confiance et se laisser aller mais surtout dis toi bien qu'il n'y a pas que des lâches et que le prochain méritera peut etre ta confiance :lal:

Bon courage à toi :D

Guest Light

Nath,

Ne sois pas si mal. Tu as été toi et lui a pas été honnête, malheureusement tu souffres mais ne baisse pas les bras.

Ta douleur positive là et dis toi que un jour un homme verra en toi ta lumière et ne pourra plus en détourner du regard. Le temps sera ton guérisseur et le soutien de tes amis ainsi que le communauté c.i aussi.

Gros bisous

Après tous ces messages de sympathie, je n'ai plus grand chose à ajouter. Que cette personne continue à poster sur le forum comme si de rien, me sidère :lal:

Bon courage à toi et énormes bisous :D

encore merci pour vos messages.

je n'ai écrit ce sujet seulement pour que lui le lise et qu'il sache le mal qu'il m'a fait. J'ai toujours de la peine mais elle s'efface petit à petit par le dégout pour un homme qui n'assume pas ses actes. J'aurais aimé qu'il me donne des explications c'est vrai. Il ne le fait pas alors je vais tourner la page, et je vois que je m'en remet mieux que je ne pensais. Je pense à sa femme surtout, car ce ne doit pas être facile pour elle.

Bonne fin de week end à tous

:lal:

Tu me disais que tu m’aimais, que tu voulais faire ta vie avec moi. On se connaissait depuis longtemps mais on s’était perdu de vu. J’avoue que c’est moi qui t’ai recontacté. Je ne te sortais pas de ma tête, de mon cœur malgré ces quatre ans qui nous avaient séparés.

Tu m’as répondu que tes sentiments n’avaient pas changé. Nous avons donc voulu réessayer. Mes sentiments pour toi se sont confortés même intensifiés au fil du temps. On faisait des projets comme vivre ensemble.

Mais hier coup de théâtre. Mon portable sonne, je ne connais pas ce numéro mais je réponds. Une femme au bout du fil. Elle m’apprend qu’elle est ta compagne et la mère de tes enfants. Le sol s’est écroulé sous moi. Je suis anéantie. Je viens de perdre la seule personne que j’ai sincèrement aimée. Je sais que tu vas lire ces quelques lignes. Est ce que j’arriverai à te comprendre ? Suis-je la seule ? Tellement de questions qui me trottent dans la tête depuis hier ! Vais-je arriver à refaire confiance ? Ce sera dur. Tu m’as brisé.

Excusez moi de vous avoir dérangé. J’avais besoin que ça sorte. Vous comprendrez que pour le moment je n’écrirai pas la suite de l’histoire que je vous avais promise. Peut être un jour !

Comme j'ai toujours dit, si tu n'arrive pas a t'exprimai par la parole alors exprime toi par un poème ou par une lettre.

je n'ai écrit ce su et je vois que je m'en remet mieux que je ne pensais. Je pense à sa femme surtout, car ce ne doit pas être facile pour elle.

:shock:

Tu as tout compris Nath :P

Votre message a été déplacé par un modérateur.

Raison: Merci de poster au bon endroit

Tout a été dit ici.

A mon sens, ta démarche personnelle est la bonne, avant même d'en parler (avec qqu'un je veux dire), il faut déjà poser des mots sur ton souci ou ta peine. C'est le début, et il ne faut pas zapper cette étape : on peut pas lutter contre qqch qu'on ne peut pas verbaliser.

C'est un peu comme un deuil : tu as déjà passé le choc ("quoi, pourquoi il me fait ça ?"), et je pense la colère ("salaud !") et le marchandage ("on peut faire autrement...").

Viendra ensuite la "dépression" (le moral dans les chaussettes, pas besoin d'expliquer je crois) et enfin l'acceptation ("ok, ça m'est arrivé, j'en tire ce que j'ai à en tirer, et je continue").

Un petit pari : tu vas détester tous les hommes (pas nécessaire, mais ça défoule et ça ne te fera pas de mal :P ), tu vas repenser à toi (bien de s'occuper de soi), les mauvais souvenirs disparaîtront petit à petit... et comme par hasard, tu verras de nouveau que les mecs bien existent. :D:shock:

Ne t'inquiète pas trop, je suis sûr que tout ira bien ! :D

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.