Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Calla

L'histoire de mon vaginisme

Question

C'est curieux, j'ai vu le mot dans le titre du forum, et aucun message sur la question...

Tant qu'à faire d'en avoir souffert, je me dis que je vais vous en parler, parce qu'au fond ça reste assez peu connu le "vagi"...

Ma première relation sexuelle, c'était à 19 ans... Pendant un an, tout s'est bien passé, et puis deux longues années se sont écoulées sans que je ne puisse être pénétrée... J'étais vaginique. Mon corps repoussait le pénis, et on ne pouvait rien rentrer (même pas un bout, même pas un doigt, même pas un tampon)...

J'en ai parlé à un gynéco qui m'a dit que ça allait passé, qu'il fallait que je me détende... Malheureusement, les muscles de mon vagin étaient tendus à mort et ça n'a pas passé...

J'ai farfouillé sur le net, et je suis tombée sur un forum génial... Là-bas, j'y ai trouvé du soutien, et surtout des moyens pour m'en sortir...

J'ai fait des exos de contraction / décontraction du périné, des massages à l'huile de jojoba, et j'ai acheté des dilatateurs, qui m'ont permis de progresser à mon rythme...

Avec le temps, mon vagin s'est de plus en plus détendu (non il ne s'est pas agrandi) et je suis sortie du vaginisme en étant restée avec le même partenaire depuis ces deux années...

Aujourd'hui, je n'ai pas une sexualité "normale" si l'on peut dire... J'ai besoin de beaucoup de lubrifiant et parfois ça ne marche pas dans certaines positions...

Toutefois, je suis très gourmande de sexe, et même pendant le vagi, j'étais assez débridée sur la question... Aujourd'hui, je revis, malgré ces quelques restrictions, et mon côté nympho sur les bords s'épanouie !!!

Si jamais quelqu'un souffre de ce trouble, qu'elle sache qu'il y a des moyens de s'en sortir et que je peux lui faire part plus précisemment de mon expérience !

Calla

6 réponses à cette question

Recommended Posts

Vraiment,c'est un témoignage très intéressent,j'ai peur que ça soit mon cas à moi aussi,je n y arrive pas avec mon copain,je n'arrive pas à me doigter ni à faire pénétre quoi que ce soit.

Merci pour ce sujet,ça m'apprend beaucoup de choses et je me sens moins seule ^^

quand on fait un vaginisme apres c'est dure de refaire l'amour

peur et prehension

ma copine la vecu a la rupture avec son ex et sa a ete dure pour elle comme pour moi au debut

mais tout est bien qui fini bien

en effet je pense que le mental a une grosse par la dedans.... tout comme pour l éjaculation précoce chez l homme.

L'important est d y aller a son rythme et de reconnaitre les progrès fait.

Mon avis qui n est que personnel : la plaisir solitaire doit lui aussi beaucoup aider.

Une question : ce blocage tu le subissais ou bien résulte t il d'une expérience mal vécu ou voit tu la penetration comme une agression ?

En fait c'est très dur de ne pas se sentir femme à 100 % et de ne pas maîtriser son corps...

Et puis, les gynéco sont assez peu sensibilisés à ce problème (pour eux c'est psy (d'ailleurs ça l'est) et on a qu'à se forcer un peu... Pourtant c'est bien d'être guidé vers des méthodes de guérisons voire orienté vers les bonnes personnes (kiné / psy)...

Guest alexiane_

Je suis d'accord avec Gui_sp

J'ai déjà regardé un émission la dessus et c'est clair que pour certaines femmes c'est un soucis vraiment pas facile à vivre .. :P

témoignage très intéressant :P

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.