Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Lorena

Différence entre jouir et avoir un orgasme

Question

J'ai cette question que me turlupine et j'ai beau lire les posts, je n'en trouve pas la réponse.

Quelle est la différence entre jouir et avoir un orgasme ?

Pour moi, lorsqu'on joui, le vagin se contracte plusieurs fois et donne un plaisir intense. Le souffle se fait plus fort et il peut échapper quelques cris (je résume mais si quelqu'un veut détailler c'est bienvenu)

Un orgasme, serait une jouissance intense, extrême ou l'on perd le contrôle et presque connaissance. Les sensations se feraient donc plus intenses.

Enfin tout ça n'est qu'une supposition vu que je n'ai jamais eu d'orgasme (je ne sais pas m'abandonner complètement) mais j'ai souvent eu cette impression de perte de contrôle ou je reprenais le dessus pour ne pas partir justement.

Mais lorsque je lis les posts, je me dis que ça ne doit pas être ça vu que certaines disent avoir connu l'orgasme jeune et je pense que le sexe c'est étape par étape. Ou alors, beaucoup ne savent pas non plus ce c'est que l'orgasme ?

20 réponses à cette question

Recommended Posts

oui lorena, je suis entierement d'accord avec toi, j'ai souvent un temps de latence de quelques secondes après un orgasme

bises !

Moi je suis d'accord avec la définition d'Elerinna.

Il n'y a pas de différence entre "jouir" et "avoir un orgasme".

Seules les sensations divergent, on peut prendre plaisir lors de l'acte (quel qu'il soit : caresse ou coït) mais ne pas atteindre la jouissance. C'est différent du fait de ne rien avoir senti du tout.

Je sais que certaines de mes amies, pensent que l'orgasme correspond à quelque chose de magique, d'inaccessible et je pense que ce sont ces pensées là qui font qu'elles ne peuvent pas l'atteindre. C'est un blocage psychologique et non pas physique.

D'ailleurs, je suis confus je n'avais pas vu ce post dont certains membres en parlent

http://www.forum-intime.com/confession_intime/avez-vous-deja-simule-t7707.html

Tu complètes parfaitement la description "technique" de Talie, Elerinna.

Je rajouterai un petit truc... Toutes les femmes ne hurlent pas quand elles jouissent ou ont un orgasme. C'est encore un problème inérant aux films X ou les femmes passent leur temps à crier leur plaisir juste pour exciter le mâle qui représente 70% du public.

Cela fausse parfois les rapports, l'homme pensant que la femme n'a pas eu de plaisir parce qu'elle est restée silencieuse, j'en ai fait moi même l'expérience et c'est par le dialogue que j'ai fini par comprendre (après quelques années quand même).

Et j'en viens donc naturellement à la simulation d'orgasmes, que pratique certaines femmes pas toujours parce qu'elles n'ont pas de plaisirs mais pour rassurer leur partenaire ou les exciter d'avantage.

Peut-être pourriez-vous en glissez un petit mot mesdames, vous soulageriez quantité de messieurs dans le doute.

Tout est vrai dans ce que tu dis ...

dans certains textes on lira tout simplement jouir parce que la personne n'utilise que ce mot

d'autres emploiront "jouir" et "orgasme" juste pour nous faire comprendre l'intensité du moment .

cela n'empêche en rien de penser que ces personnes écrivant differemment ont passé un agréable moment et que du fait de notre différence l'ont vécu differemment aussi.

Juste qu'en effet certaines ne connaissant pas toutes les personnes sur le forum pourrait se poser la question si elles ont déjà ressenti le big one ...

enfin bref tout cela n'est qu'une histoire de parler ou d'écrire mais on se comprend et c'est le principal !

avec toutes les personnes avec qui j'ai pu parler on sait bien que ces 2 mots veulent dire la même chose, c'est juste une déviation de notre langue française .

je n'ai jamais fait de distinction entre "jouir" et "orgasme" c'est deux termes qui signifient pour moi la même chose (synonymes)

je suis toujours étonnée quand j'entends des gens faire une distinction... et je me demande toujours d'où elle vient car en fait, soyons clair, orgasme est le terme médical pour jouissance... on le voit dans la définition qui a été donnée.

par contre je suis d'accord sur le fait qu'on peut varier bcp en intensité d'une jouissance à l'autre : ça va du pétard mouillé qui vous soulage mais sans plus, on est limite déçue jusqu'à l'explosion nucléaire qui vous propulse au 7e ciel ; donc ok pour parler d'intensité, et tout ça...

j'ai cependant remarqué que bcp de gens, en particulier des filles que je connais, parlent de "l'orgasme" comme quelque chose de différent de la jouissance dans le sens "plus fort". A mon avis elles connaissent l'orgasme déjà mais elles en attendent plus. Peut être trop, et du coup se plaignent de ne pas le connaitre. En tout cas, ceux qui les écoutent le comprennent comme ça.

Du coup, elles donnent aussi l'impression d'être anorgasmiques (qui ne jouit pas du tout) alors qu'en fait elles jouissent mais pas assez fort selon elles pour mériter le mot "orgasme" qu'elles idéalisent. Je suppose que ça fausse les sondages. Moi qui ai toujours jouit facilement, ça me rassure de penser ça. Je me dit qu'en fait on est plus ou moins pareilles mais on le dit pas de la même manière... mais j'ai ptet tord.

Bref, faut pas confondre extase et plaisir, certes, mais c'est tout aussi dangereux de discuter d'un sujet sans savoir ce qu'on met exactement derrière un mot. Le dictionnaire lui, nous dit clairement qu'orgasme, et jouissance, c'est pareil, et ça désigne une réaction physique.

Par exemple, à mon avis, lorsqu'un homme demande "est-ce que tu as eu un orgasme" souvent je crois qu'il veut dire "est-ce que tu as joui" sous entendu "eu la réaction physique associée", après c'est que mon expérience personnelle, les mecs que j'ai connu et les filles avec qui j'ai parlé de ça, donc je peux me tromper. Mais du coup si la fille dit "non, pas à chaque fois", il se sent malheureux, alors qu'en fait on parle pas du même truc. Lui aussi, de ce que j'en sais, lorsqu'il éjacule, c'est plus ou moins le pétard mouillé ou le feu d'artifice du 14 juillet. Il peut comprendre que le plaisir soit variable chez nous. Ce qu'il comprendra moins, c'est qu'on n'atteigne pas au moins une sorte de soulagement.

Après, on sait toutes qu'une relation au lit peut être satisfaisante avec monsieur, même sans avoir jouit. Le timing est pas toujours idéal... c'est la vie. Le tout c'est que ça soit pas à chaque fois :o

Beaucoup de choses sont en fait, dans la tête !

pour répondre à la question du départ, donc, je pense que celles qui disent avoir connu l'orgasme jeune parlent en fait de jouir, la réaction physique avec constraction et tout ça... et que celles qui prétendent ne jamais l'avoir connu parlent du "big one" mentionné plus haut. En fait, c'est un problème de vocabulaire et de signification derrière le mot...

Pour moi l'orgasme est une jouissance extrème .

on se sent complètement vidé aprés et on s'en remt en plusieurs minutes .

Petite définition de l'orgasme pour la femme :

Quand une femme approche de l’orgasme, le clitoris en érection se retire sous le prépuce clitoridien, et les petites lèvres enflent, deviennent plus foncées et plus sensibles. Lorsque l’orgasme est imminent, le vagin diminue de volume, environ 30%, et se gorge de sang. Les muscles de l’utérus se contractent. Au moment même de l’orgasme, l’utérus, le vagin et les muscles du bassin subissent une série de contractions musculaires. La lubrification naturelle du vagin est alors intense. Après avoir orgasmé, l’afflux de sang disparait, ce qui fait que le clitoris sort du prépuce et reprend sa taille normale, en moins de 10 minutes.

Eh bien c'est une explication certes technique, mais qui est très intéressante. On apprends tous les jours!! Merci Talie :-D :aime2:

OUi oui appelez moi Docteur Talie :P

Non pas du tout je suis pas docteur, quoi de neuf docteur ?

Quand une femme approche de l’orgasme, le clitoris en érection se retire sous le prépuce clitoridien, et les petites lèvres enflent, deviennent plus foncées et plus sensibles. Lorsque l’orgasme est imminent, le vagin diminue de volume, environ 30%, et se gorge de sang. Les muscles de l’utérus se contractent. Au moment même de l’orgasme, l’utérus, le vagin et les muscles du bassin subissent une série de contractions musculaires. La lubrification naturelle du vagin est alors intense. Après avoir orgasmé, l’afflux de sang disparait, ce qui fait que le clitoris sort du prépuce et reprend sa taille normale, en moins de 10 minutes.

Merci pour l'expliquation :P

Invité

Ben pour un mec.. on jouit à chaque éjaculation... mais par contre nous n'avons pas un orgasme à chaque fois pour autant...

L'orgasme va certainement chercher dans le subconscient, dans les émotions, les sentiments... c'est plus "fort" plus profond, plus "fatigant"...

Après un orgasme tu as la sensation d'être "vidé" de tout...

:wink:

Guest buche

Pour ma part je dirais que la difference se fait dans les emotions qu'on y met l'on peut aisement jouir mais pour atteindre un pleine orgasme il faut aussi savoir s'abandonner à l'autre et pour cela le/la partenaire est essentiel.

Pour ma part les plus beaux orgasmes je les ai connus avec des femmes. Je ne veux pas vous vexer messieurs, mais les caresses d'une femme sont plus intenses, plus langoureuses.

Ma copine actuelle et la précédente sont les deux seules à m'avoir offert de vrais orgasmes... en voyant mon souffle court elles ont continué leurs caresses au même rythme, jusqu'à m'en faire pleurer de plaisir

:aime:

Cela dit, j'ai eu un amant endurant en moi aussi, qui m'a fait crier, larguer ma cyprine, mais pas au point d'en pleurer :aime:

c'est effectivement une question d'intensité!...mais pour ma part, il n'y a qu'avec 2 hommes que j'ai eu cette sensation de ne plus controler mes cris,la tête qui tourne, de m'en foutre royalement, cette sensation d'avoir les oreilles qui bourdonnent, une légère abscence,tout parait plus lointain, et l'on refait surface tout doucement...mais jusqu'à l'évanouissement, cela ne m'est pas encore arrivé! :aime: :aime:

D'après moi jouir c'est lorsqu'on prend du plaisir, quelque chose d'assez important quand même mais l'orgasme c'est LE truc qui te fait crier.

Jouir ? Orgasme ??

Répondre est difficile.... Pour ma part, je pense avoir connu l'orgasme, le BIG ONE, le 70ème ciel... avec un amant merveilleux, qui m'a fait jouir tellement fort que.. je m'en suis évanouie...

j'ai eu qqs partenaires,des bons et des moins bon.Avec certains j'ai pris du plaisir,avec d'autres plus et certains pas du tout...qu'est ce que j'aimerai aussi avoir un orgasme aussi fort au point de m'évanouir (soupir)... :pompom:

Guest CPL coquin

Jouir ? Orgasme ??

Répondre est difficile.... Pour ma part, je pense avoir connu l'orgasme, le BIG ONE, le 70ème ciel... avec un amant merveilleux, qui m'a fait jouir tellement fort que.. je m'en suis évanouie...

C est peut etre une idéalisation humaine......je m explique

Je pense qu'on ne peut l'atteindre. En effet une fille va avec un plaisir enome avec quelqu'un elle dira que c'est un orgasme parce qu elle n a jamais ressenti cela. Le partenaire suivant elle aura peut etre moins de plaisir et dira ne jamais avoir atteint l orgasme en comparaison du plaisir ressenti avec le précédent. Mais si le partenaire suivant lui donne plus de plaisir que le premier alors elle dira j ai eu un orgasme toujours du fait du plaisir et de la jouissance ressentie. Et donc l'orgasme ressenti avec le premier partenaire devient jouissance puisqu'un échelon a encore été gravi sur l échelle du plaisir.

Donc personnellement ça évolue tout le temps, j ai pris l exemple avec les partenaire mais cela s applique aussi a un ensemble d actes sexuels.

Alors différence entre jouir et orgasme je dirais un plaisir un peu plus important que les précédents....et qui n a pas d'égal jusqu au suivant.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.