Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Lorena

Hyperventilation

Question

Vous est-il déjà arrivé d'hyperventiler lors d'une relation sexuelle ?

Il m'est déjà arrivé d'être tellement exitée que je n'arrivais plus à gérer ma respiration. J'avais des fourmis partout dans les mains, les jambes...

Obligée d'arrêter car pas bien :shock:

11 réponses à cette question

Recommended Posts

Merci beaucoup Gui_sp pour tes explications !

En plus du médical, je pense que le mental est assez juste aussi.

Je vais méditer...

L'orgasme provoque du plaisir, ca tout le monde le sais.

Lorsqu on vous penetre mesdames on excite des terminaison nerveuses.

Le corps est composé de 2 systèmes nerveux :

Le systeme nerveux parasympathique qui permet la concentration, la digestion, de la detente, et provoque l'erection chez l'homme (relachement au niveau des corps caverneux du penis).

Pour la femme ce systeme nerveux la prédispose a la detente et a la relation sexuel.

Le systeme nerveux sympathique est le systeme qui permet la fuite, d'eviter le danger. Il dilate la pupille, les vaisseaux sanguin et les bronches. C'est le pic d'adrénaline, le rythme cardiaque augmente (c'est ce qu on injecte lors des arrêts cardiaque pour relancer le coeur).

Ce système est aussi responsable de l'orgasme.

Chez l'homme il provoque la contraction d'un glande, qui va provoquer l'ejaculation, ce phenomene est irréversible, on peut juste jouer à la limite pour retenir l'ejaculation.

Chez la femme, il provoque le plaisir, l'orgasme, les contractions du vagin.

Donc pour les symptomes d'hyperventilation, c est normal le corps est dans un processus ou il est pret a subir une agression, agression qui dans ce cas la est du plaisir, mais il n'empêche que c'est la même réaction. Le coeur ba vite et les bronches se dilatent, , le sucre est libéré et donc forcement le rythme ventilatoire augmente ainsi que le rythme cardiaque.

Il doit certainement y avoir d'autres explication, mais ce que tu ressens est du un flot d'émotions....peut être un peu dur a gérer pour toi.

Rien a voir avec le sujet, mais c est aussi la peur qui provoque le plaisir ensuite en libérant l'adrénaline, drogue pour certain.....

voila voila je peux pas t en dire plus

bisous

ça m'arrive de temps en temps :aime:

mais moi c'est pendant un orgasme fort, je ne saurai pas expliqué le pourquoi du comment (surment des contraction involontaire du diaphragme)

bref, je commence à ne plus pouvoir reprndre mon soufle , et je me met à trembler

la première fois ça m'a foutue la trouille mais ce n'est pas tres grave.

parcontre si tu as un souffle au coeur, il faut voir ce que ton toubib ta dit.

Je devais avoir dans les 23 ans au moment là, aprés ça, je me suis rendu compte que je faisais des malaises aprés du sport ou des efforts physiques, je me suis rendu chez le médécin et j'ai eu comme diagnostic de la tachicardie.

Je me rapprocherai de mon médecin car il y a quelques années il m'a diagnostiqué un petit souffle au coeur. Je ne pratique pas de sport :pompom: mais il possible que ça ait évolué finalement. Merci pour le tuyau Alexiane.

Guest alexiane_

Enfant, j'étais asmathique mais ça m'est passé avec le temps.

Enfin, je vais peut-être méditer la dessus quand même... quoi que j'ai jamais l'impression de courir un marathon quand je fais l'amour :pompom:

Je te demande ça parce que moi ça m'est arrivé une fois, en pleine acte ça m'a fait comme toi, de grosses bouffées de chaleur, des fourmis dans les jambes et les mains et un mal de ventre terrible par la suite.

Je devais avoir dans les 23 ans au moment là, aprés ça, je me suis rendu compte que je faisais des malaises aprés du sport ou des efforts physiques, je me suis rendu chez le médécin et j'ai eu comme diagnostic de la tachicardie.

C est nerveux.... et du au plaisir oui ....

Tu as aucuns problèmes quand tu fais du sport ou des efforts physique ?

Enfant, j'étais asmathique mais ça m'est passé avec le temps.

Enfin, je vais peut-être méditer la dessus quand même... quoi que j'ai jamais l'impression de courir un marathon quand je fais l'amour :pompom:

Guest alexiane_

Tu as aucuns problèmes quand tu fais du sport ou des efforts physique ?

Guest decibel

Personnellement, je n'ai jamais connu ce genre de problème, mais essaie d'en parler à ton gynéco, Lorena : un avis médical est toujours le bienvenu et il n'y a pas de honte à çà :pompom:

Cet état d'hyperventilation peut-il être l'état précédent l'orgasme ?

Je joui souvent mais m'abandonner complètement me bloque et me fais peur.

Non, jamais arrivé mais il n'existe pas de traitement pour ce type de problème, ou de faire des exercices respiratoire pour réussir a gérer en cas de problème.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.