Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

samory

Cours de langues...1

Recommended Posts

Une confession en appelle une autre...je raconterais quelques une qui m'ont bien marqué...dont celle ci.

Mon deuxieme recit..

L'année 2004,je travaillais dans un restoclub latino parisien...

Le club etait toujours bondé,des couples,des femmes et des hommes seuls mais aussi en famille.L'ambiance etait toujours bonne,souvent meme tres chaude.On y jouait de la musique latino et sutout de la salsa.Une musique que j'aimais pas du tout à cette epoque,mais pour le travail,ceci devenait un detail sur lequel je devais passer.

Ambiance bon enfant,donc souvent tres detendu.Avec le temps j'avais remarqué que je ne laissais pas de marbre,une dame qui venait souvent accompagnée d'une demoiselle,je saurais par la suite que c'était sa fille.Plusieurs fois cette dame restait à la porte histoire de papoter un peu.Elle ne parlait que quelques mots de francais....Quelques mois seulement qu'elle était en France,venue de Colombie.40-45 ans je supposais,toujours habilée de noir,trés femme et pas trop grande,des cheveux et des yeux noirs avec des traits qui laissaient tout de suite entrevoir ses origines latines... Les sourires et les grandes bouffées de cigarette qu'elle lachait à chaque qu'on se croisait,ses yeux sombres plantés dans les miens quand on se trouvait face à face,sa maniere de se dehancher sur la piste de danse chaque fois que nos regards se croisaient.La facon dont elle me serrait la main quand elle arrivait ou quand elle partait,poignée de mains qui fut remplacé par des bises au bout de quelques semaines,j'apprenais ainsi qu'elle se prenomait Yolanda.

De mon coté,je ne montrais pas grand enthousiasme,avec l'experience je ne voulais creer aucun incident.J'en avais deja vu des d'embrouilles de latinos.Rien que de parler à leur compagne,ca degenerait vite entre eux,l'alcool aidant.(je ne juge pas,c'est un constat)

Un dimanche,Yolanda passa plus de temps à rester en ma compagnie plus que d'habitude,me dis qu'elle serait disposer à apprendre avec moi la langue Francaise et que si cela m'interessait en retour elle m'apprendrait l'Espagnol.

Je lui repondais que y avait pas de probleme(avec une idee derriere la tete) mais que le meilleur moyen de parler francais était de cotoyer quotidiennement des gens qui pratiquent cette langue... Qu'elle ne reste pas enfermée dans sa communauté!

Elle me demanda de lui noter mon numero,qu'elle me tiendrait informé pour quel jour elle serait disponible pour me recevoir et commencer son apprentissage???

Ce jour la Yolanda quitta plus tot que de coutume la soirée et s'en alla avec pour motif une amie qui passerait la voir chez elle.Je lui demandais ou etait la jeune fille qui l'accompagnait souvent et avec laquelle elle etait arrivée.Elle me repondit que c'etait sa fille...qu'elle partira plus tard...passera la nuit chez son petit ami avec lequel elle dansait encore.

Yolanda partit je continuais,mon boulot tranquillement,la routine.Une heure apres mon portable vibrait.Je ne decrochais jamais les appels masqués et numeros inconnus de mon repertoire,je ne rappelais jamais sauf en cas de message,meme aujourdhui encore!

J'ignorais donc cet appel...sans message....qui quelques instants plus tard reprit...

que je laissais passer.Un message cette fois ci:

-Soy Yolanda,ya estoy a la casa,...Toi apellez moi?

Guest Anonymous

oui ne nous fait pas attendre met la suite stp!!!!

Guest decibel

Début très prometteur :D:D:D ... vite une suite très chaude et sensuelle :D:D :D

Invité

la suite n'est tjs pas arrivé à ce jour ??? :bisous5:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.