Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sarrussophone

Trois roses...

Recommended Posts

Trois roses

Vous en conviendrez peut-être avec moi, pour certaines et certains d’entre-nous – et j’en fais partie ! – il n’est pas toujours aisé de mettre des mots sur les émotions complexes que nous ressentons lorsque nous sommes envahis par l’amour.

Et puis, finalement, qu’est-ce que l’amour ? Savons-nous percer les mystères de cette extraordinaire alchimie lorsqu’elle s’empare de tout notre être ? N’avez-vous jamais été surpris de recevoir cette puissance irrésistible qui nous anime alors que nous nous sentons abandonnés – vaincus ? - dans l’ivresse des sens ?

Je vais tenter de définir l’amour tel que ma femme et moi-même, après de longues discussions sur ce sujet, avons résumé par la métaphore cette question. Sans savoir si vous agréerez cette définition, en partie ou en totalité, la voici résumée :

L’amour, c’est trois roses.

La première, s’appelle ‘esprit’. C’est notre intelligence, notre connaissance des autres et de la vie. C’est notre pensée et notre caractère. Et notre humour aussi ! C’est notre maturité, notre pouvoir de réflexion et notre capacité d’agir dans la compréhension de l’autre.

La seconde, c’est notre ‘cœur’. Ce sont nos passions, nos inclinations, notre âme. Nous sommes dans le domaine de nos sentiments.

La troisième, c’est notre ‘corps’. Nous sommes dans la matière du charnel et de la sensualité. C’est l’amour physique avec toute sa palette infinie d’émotions ‘organiques’.

Lorsque nous vivons le ‘grand amour’, ces trois roses s’épanouissent ensemble. Sans idée de préférence ou d’échelle de valeurs, elles forment un tout indissociable et nous respirons tour à tour – ou simultanément - le parfum subtil de chacune d’entre elles. Nous jouissons autant par l’esprit, l’âme et le corps.

Il faut aimer son jardin secret et en prendre grand soin.

Avez-vous la main verte ? :evil:

Bien s'occuper des fleurs de son jardin, c'est comme bien s'occuper de ses femmes... C'est complexe, difficile demandant parfois beaucoup de travail, dévouement, patience, écoute... mais quand viens le moment de fleurir...

Quel bonheur, c'est un vrai plasir

Guest RQT

C'est une tres belle definition :evil:

Guest Lynk

Très joli définition de l'amour

Quel bonheur d'avoir un jardin à cultiver de cette façon, et puis de superbes parterre de Roses, des Roses grimpante autour d'une arche, un parfum si subtil, une vision de plus magnifique.

Les jardins vont fleurir à nouveau grâce a toi.

(ps:

j'ai toujours été passionnée de jardinerie!!! Twisted Evil aime2

passionnée de jardinerie, vraiment??? je suis sur que tu sais tès bien faire monter les belles plantes..... :evil::wink: )

en amour cher Link tout est question de...doigté! :evil:

Je souhaite que pour toi Sarrussophone et vous tous, de faire fleurir au mieux "vos fleurs du bien"! :aime: :wink:

Guest Lynk

Très chère sabounette, je serai ravi que tu vienne t'occuper de faire pousser mon jardin. :aime:

En échange de quoi je te montrerai que je ne manque pas de doigté pour faire éclore les roses en m'occupant de avec dévotion de leur si joli bouton. :wink: :evil:

Belle définition en effet de se sentiment complexe qu'est l'Amour avec un grand "A". Très romantique j'en conviens :aime2: :wink:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.