Aller au contenu

Question

Aujourd' hui nous apparentons la fidélité à l' amour unique et la sexualité avec cette même personne , pensez vous que nos jeunes générations arriverons à l' apparenter à un amour unique mais une diversification de la sexualité ?

Pensez vous que le libertinage est en train de prendre une haute place dans notre société ?

Pensez vous qu' une sexualité libre aide à mieux vivre une vie de couple ?

espérant avoir été clair dans mes propos , j' attends vos réponses . :wink:

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Allez je me lance...

Pour répondre à ta première question, je dirais que les générations actuelles suivent le mode de vie actuel,à savoir consommer pour consommer... j'espère me tromper mais j'ai du mal à croire à l'amour unique au vu des nombreuses tentations qui nous entourent... et même si amour il y a, la tentation d'aller voir ailleurs peut être plus forte que l'amour lui même...

Pour la 2e question je ne dirais pas que le libertinage gagnera du terrain mais il existe une sorte d adultère consenti... on vagabonde à gauche et à droite mais on garde un point d attache...

3e question: est-ce qu'une sexualité libre et débridée ne peut pas avoir lieu avec un seul partenaire? Le fait d'être ouvert sur la chose avec son partenaire de vie peut contribuer au bon fonctionnement du couple à mon sens...

Voilà... peut-être suis-je encore de l'ancienne école mais j'ose espérer ne pas être le seul... je respecte tout à fait les convictions et modes de vie des autres mais je ne me sens pas capable ni à même de les pratiquer...

• 0

Hello !

Vaste sujet.

Je dirais que le sexe est devenu un plaisir beaucoup plus assumé qu'auparavant, aussi le "consommons" nous plus facilement. Donc, une certaine forme de libertinage est appelée à se développer, que je vois plus comme une évolution du couple sur une plus grande acceptation des écarts à droite à gauche.

Niveau couple en revanche, si on est bien, pas de raison d'aller voir ailleurs. Le sentiment amplifie largement le plaisir sexuel et il n'y a donc pas lieu de se balader, sauf mode de vie mutuellement consenti.

Pour moi, il y a toujours eu des écarts et autres tromperies. Ce qui a réellement changé par rapport à la génération de mes parents, c'est que l'on ne reste plus en couple si l'on est pas bien si on évolue différemment et que l'on ne se trouve plus en phase avec son partenaire. L'individualisme a beaucoup gagné au détriment de la pression sociale, et ce n'est pas plus mal. Et, sans vouloir faire de sociologie à deux balles, les femmes travaillant beaucoup plus sont moins "captives" qu'il y a quelques générations et assument donc beaucoup plus leurs choix quand elles sont amoureuses d'un autre homme, ce qui accentue mécaniquement (et à juste titre) le nombre des séparations.

J'estime que libertinage ou pas, c'est juste un "outil" mieux accepté qu'avant, et que la sexualité est un marqueur important de l'épanouissement d'un couple. C'est surtout la palette des jeux sexuels "admissibles" qui s'est élargie.

Donc :

- je pense que l'amour unique n'est pas mort mais que la tendance sera désormais à vivre plusieurs histoire d'amour dans une vie, toutes aussi sincères.

- le libertinage devient une forme de consommation plus admise et se démocratise sans pour autant qu'il ne devienne une norme

- la sexualité libre et débridée peut se faire avec une seul partenaire si l'échange et le respect sont totaux.

Un peu bavard et pas très structuré (écrire au travail, ça génère des interruptions...), mais voilà :)

• Like 1