Evano 3,360 Posté(e) August 5, 2017 Depuis le mois de novembre, j'ai changé d'activité professionnelle et je travaille dans une nouvelle où sur les 2.000 employés, 70% sont des femmes dont une partie de jeunes femmes... Comment vous dire qu'étant en couple, c'est comme travailler sur l'ile de la tentation. Avec les fortes chaleurs, les tenues sont courtes et je pense que la forte majorité de femmes le mettent en confiance pour mettre des tenues assez courtes et plutot sexy. Mais il y en a une... Au debut, on se croisait uniquement à la cafet ou à la cantine et jamais seul. Elle avec ses collègues et moi avec les miens, donc je la regardais (ou plutôt contemplait) du coin des yeux en essayant de pas me faire griller. Mais depuis le mois d'Avril, j'ai changé d'étage et je passe tous les jours devant son bureau... Je faisais en sorte de pas trop la regarder en passant devant pour pas passer pour un psychopathe, puis les semaines sont passés rapidement avec le taff, le stress, les réunions. Je passais toujours devant mais sans faire attention, en pensant qu'elle m'avait pas vraiment remarqué. Il y a juste quelques fois où on se croisait dans les escaliers ou cafet mais elle était toujours avec quelqu'un.... Et cette semaine, ça m'a vraiment troublé... Lundi on s'est croisé seul à seul dans les escaliers, elle montait et moi je descendais et quand on s'est croisé à l'inter-étages, on a échangé un petit regard soutenu avec de lâcher en même temps un petit : "bonjour" en se souriant.... Le lendemain, je remonte de la cafet et m'avance dans l'étage, elle est au milieu du couloir a discuter avec une collègue... Je la vois... Je vois qu'elle se tourne vers moi... Je détourne le regard une seconde puis ensuite revenir vers elle - genre je la fixais pas... Elle me regarde ... Puis me sourit timidement.. ... Je fais de même instinctivement... Je dois avoir une tete de débile mais bon, on se dit bonjour malgré qu'elle soit avec une collègue en train de discuter... En revenant à mon bureau, j'ai le coeur qui bat fort, un grand sourire à la con... Mais non ? Pourquoi cela m'arrive t il ? c'est pas possible... Je suis en couple... donc non ! Mais jeudi, en repassant devant (pour séparer l'open space et le couloir, il y a des sortes de parois avec des planches de bois mais des espaces entre pour regarde au travers et allant à la cafet, je la vois de face), je vois qu'elle est assise et qu'elle discute avec une collègue face à elle... Cette fois je la regarde en passant, je la vois détourner le regard vers moi, me regarder l'espace d'un instant puis refermer les yeux plus longuement qu'un clignement d’œil comme si elle voulait s'interdire de me regarder. Je n'ai rien dit car cela aurait été bizarre... Mais cette fille m'obsède, me trouble... Je la trouve pas uniquement bonne ou je n'ai pas envie juste de la baiser, je trouve qu'elle a du charme, qu'elle est très jolie... Elle a un air de Jennifer Aniston, elle se coiffe avec une queue de cheval haute avec de longs cheveux chatain clair, les yeux bleux et un petit nez... Je me fais surement un film avec elle mais ca fait du bien... Après je ne sais pas si cela ira plus loin car je suis en couple donc ca ne doit pas aller plus loin... Partager ce message Lien à poster
pitchoune82 928 Posté(e) August 5, 2017 Ah tentation quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster
sansuke 728 Posté(e) August 5, 2017 Je sais de quoi tu parles... ça me rassure que je ne sois pas le seul à qui ça arrive... "un coup de foudre"... mais ça ne doit arriver qu aux mecs.... parce que quand j en parle à des femmes... ça leur semble inconnu... voir même pour certaines elles s en méfient.... Pour elles cela ne serait que l attirance physique, alors que pour nous les hommes je crois que c est plus intense que ça. Partager ce message Lien à poster
pitchoune82 928 Posté(e) August 5, 2017 je parlerai de coup de coeur pour ma part Partager ce message Lien à poster
sansuke 728 Posté(e) August 5, 2017 il y a 5 minutes, pitchoune82 a dit : je parlerai de coup de coeur pour ma part Je ne sais pas si pour Evano c est le cas...pour ma part c est plus fort... Pour moi un coup coeur c est un petit faible... un truc t interpelle chez l autre... soit au niveau physique ou une petite complicité etc... Perso...le "coup de foudre" ... me fait flipper... c est presque "hors contrôle"... ça boulverse ta logique habituelle... Bien sûr ... on peut lutter... ce n est pas une pulsion... mais ton cerveau se divise en 2... l'un béat d admiration pour cette personne... et l autre qui lutte pour trouver des raisons de ne pas céder... J'aime les sciences... j aime la logique ( même si je ne le suis pas forcément), j ai des principes... mon cerveau est souvent en ébullition... donc j aime garder le contrôle sur mes décisions...mais quand ce truc m arrive, mon cerveau joue au ping pong...le oui..le non... etc... Alors que quand quelqu un te plaît... tu rentres dans la phase d approche et de séduction ( sauf si tu te prends un taquet ) ..on apprend à se connaitre...( même si l amour peut rendre aveugle) . Mais le coup de foudre... perso j ai du mal à gérer... surtout que comme les femmes viennent de vénus et les hommes de mars.... nous les hommes on a du mal à décoder le language des femmes ( je vais me faire lapider)... ça embrouille tout Désolé Evano de faire polluer ton post... Partager ce message Lien à poster
sansuke 728 Posté(e) August 5, 2017 J'ai mis avant le mot polluer...je ne sais pas pourquoi ... faut pas vieillir... Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 5, 2017 Tu ne le pollues pas car c est en lien... Je la distinction en trois niveaux, les coups de foutre, le coups de coeur et les coups de foudre Le premier est assez clair Le deuxième est juste te trouver l autre très joli Le dernier c est vraiment le truc qui te trouble Partager ce message Lien à poster
Wendy 839 Posté(e) August 6, 2017 Ce n'est pas réservé aux hommes ce genre de coup de foudre et j'en ai déjà eu, même en étant en couple. Alors profite ! Tu n'as pas besoin de passer la limite de l'adultère pour passer un bon moment en échangeant quelques regards Partager ce message Lien à poster
pOtem 702 Posté(e) August 6, 2017 Le tout étant de savoir où est situé cette limite et la possible résistance au "non-dépassement" si cette limite est approché. Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 6, 2017 Pour moi la limite de l'adultère, c'est le passage à l'acte sexuel Tant que cela reste des regards, des petits signes cela reste agréable, mais j'espère qu'elle n'attend pas plus... Partager ce message Lien à poster
pitchoune82 928 Posté(e) August 6, 2017 je suis assez d'accord avec toi, don voir si il ne faut pas lui dire afin qu'elle n'espère rien Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) August 7, 2017 Si vous apprenez que votre moitié ressens des papillons dans le ventre a regarder un ou une collègue, que ressentirez vous ? Le mot trompé ou adultère est large... Perso je ne juge personne car jaime justement ces visions qui reste uniquement dans ma tête, comment une femme pourrait ressentir ça pour moi... Evano, en c'est moment de doute dans ton couple forcément ton esprit cherche du réconfort, attention ou tu mets les doigts... mais on a qu'une vie... Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 7, 2017 Clairement tu as raison, le fait que je ne sois pas heureux en couple renforce mon état d'esprit... Si j'étais heureux peut-etre que je ne ressenterais rien aujourd'hui. Mais je ne peux pas en avoir la certitude. Aujourd'hui, on s'est croisé mais pas de "bonjour" ou d'échanges de regards... Parfois je me dis que je me fais des films et qu'elle m'a juste dit bonjour par politesse ou parcequ'elle est mal à l'aise que je la fixe... Et puis comment elle être attiré par moi alors qu'elle si belle... (Ne pas se fier à ma photo de profil... 3 ans de couple ca fait des ravage au niveau régime ) Partager ce message Lien à poster
pitchoune82 928 Posté(e) August 7, 2017 à l’instant, Evano a dit : Clairement tu as raison, le fait que je ne sois pas heureux en couple renforce mon état d'esprit... Si j'étais heureux peut-etre que je ne ressenterais rien aujourd'hui. Mais je ne peux pas en avoir la certitude. Aujourd'hui, on s'est croisé mais pas de "bonjour" ou d'échanges de regards... Parfois je me dis que je me fais des films et qu'elle m'a juste dit bonjour par politesse ou parcequ'elle est mal à l'aise que je la fixe... Et puis comment elle être attiré par moi alors qu'elle si belle... (Ne pas se fier à ma photo de profil... 3 ans de couple ca fait des ravage au niveau régime ) je confirme de mon côté lol Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 7, 2017 Et vu que je suis de nature timide et que je n'aime pas prendre des risques démesurés (c'est très risqué de se prendre un râteau au boulot quand même...), il ne se passera rien Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) August 7, 2017 Evano, je suis pareil, jai du mal a croire que je puisse plaire meme si on me dit le contraire, timidité quand tu nous tiens.. Oui au boulot ce nest pas simple... il ny a pas de bonne ou mauvaise solution, juste ta conscience.. Courage.. Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 8, 2017 Mais... Mais... Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Voilà ça y est, à chaque fois que je passe devant son bureau. Je veux croiser son regard, je veux qu elle me voit, je veux qu elle me sourit... La a l instant, je prenais un café avec deux collègues après être passé devant son bureau... Elle est descendu remplir son termos à la cafet.. J ai pas pu m empêcher de la regarder ou plutôt de admirer sa silhouette... Puis elle a fait quelques pas en ma direction pour saluer un de ses collègues donc forcément elle m a vu, j ai pas réussi à soutenir son regard de peur de passer pour un taré qui la fixe... Mais putain qu elle est belle Partager ce message Lien à poster
sansuke 728 Posté(e) August 8, 2017 Il y a 1 heure, Evano a dit : Et re-belotte à 16h... J ai l impression de me revoir... Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 8, 2017 totalement... aujourd'hui elle était parfaitement coiffée, parfaitement maquillée et bien habillée... c'est une torture... Mais elle doit faire ca pour un autre, pour un rencard avec un mec mieux ce soir ou pour son copain voir son mari... AaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Partager ce message Lien à poster
sansuke 728 Posté(e) August 9, 2017 Sans avoir à lui avouer ton attirance tu peux peut être faire connaissance... ce n est pas un mal... je pense que ça ne met pas ton couple en péril... Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 9, 2017 Ouais... pour ca faut que je trouve l'occasion, le courage et l'opportunité de lui parler et ça c'est pas gagné ^^ Aujourd'hui, entre le boulot, les réunions et les emmerdes, j'ai pas eu le temps d'y penser ou même de la croiser Partager ce message Lien à poster
Evano 3,360 Posté(e) August 10, 2017 Bon bah c est mort... Ce matin, elle était assise en face de moi, pile dans mon axe, et elle était 3/4 dos donc quand elle parlait avec ses collègues, elle pouvait me regarder... Donc soit elle est très discrète, soit je me fais des films. Y a eu juste un moment où nos regards se sont croisés mais ça a durer deux secondes donc voilà... Et le pompon sur la pompomponette, elle a une bague à l annulaire droit... Faut maintenant que j arrive à la faire sortir de la tête... Qui a des électrodes ? Partager ce message Lien à poster