Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

yxes

[Gagnant du 7ème Concours] Une bougie

Recommended Posts

7meconcoursinimeko2.jpg

Bon sang de bois! Il me semblait bien avoir oublié quelque-chose… Mais quoi ? Je cherchais vainement ce qui me taraudait depuis ce matin : j’avais bien fermé la porte de chez moi à clef, pas de doute !… La gazinière ? Non ! Pas ça du tout ! Mon chat ? Il était tranquillement endormi quand je suis partie. Une facture ? Pffff ! M’étonnerait, aussitôt reçue, aussitôt réglée ! J’avais même pensé à mettre une petite culotte… pour dire ! Et ma chaussure droite avait bien sa sœur au pied gauche…

Pétard ! Qu’est-ce que j’avais bien pu oublier ?

Toute la journée, ce sentiment ne m’avait pas quittée, me poursuivant inlassablement, me torturant jusqu’à l’épuisement.

C’est en ouvrant la porte de chez moi que soudain la réponse me vint : c’était aujourd’hui son anniversaire ! Zut ! Zut ! Et re-zut ! Quelle idiote !

Et franchement, cette lumineuse trouvaille arrivait un peu tard ! Mais quelle poisse ! Vu l’heure, il m’était impossible de dégotter quoi que ce soit pour fêter dignement l’évènement.

Ben oui ! Du fait d’un cerveau défaillant, je n’avais rien prévu en guise de cadeau : pas de gâteau à découper, ni de bougie à souffler !

Allez, avec un minimum de jugeote, même pour une blonde comme moi, ça ne devrait pas être bien difficile de trouver un truc, n’importe quoi, pourvu que cela ait l’air d’une petite fête…

Ben vous savez quoi ? Après mûre réflexion, j’ai décidé qu’il n’était nul besoin d’allumer quelques dizaines de bougies sur un énorme gâteau. Une suffirait largement… et ce serait là, le seul et unique présent qui serait offert : une bougie !

Je la prendrai délicatement entre mes doigts et allumerai la mèche pour qu’elle irradie sous mes yeux. Elle vacillera sous mon souffle chaud, deviendra incandescente sous mes caresses. Je n’hésiterai pas à me brûler les lèvres à son contact, bien au contraire. Ma bouche protègera la flamme jusqu’à ce qu’elle grandisse et se dresse jusqu’à son extrême apogée. Elle se tendra, gonflera, se gorgera de chaleur… Je lècherai jusqu’à la dernière goutte la cire dégoulinante, fruit d’une lente combustion, qui perdurera jusqu’au petit matin…

Et quand la flamme tremblera, qu’elle s’abandonnera avec le souhait ardent de partir en fumée, je me laisserai le privilège d’éteindre ce bâton rigide au bout embrasé… J’admirerai les volutes blanchâtres qui ne manqueront pas de s’élever au firmament, humant au passage leurs effluves.

Je ne la laisserai en aucune façon s’éteindre, ô que non !

Je profiterai de la moindre étincelle pour enflammer le brasier. Et tel le phénix, la bougie renaîtra, et à nouveau, pétillera avec vivacité.

Alors, je planterai le bâton de cire dans la douce moiteur d’une pâtisserie, ô combien crémeuse et savoureuse… J’attiserai le feu qui la consumera jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’incandescence. Je la ferai fondre pour qu’elle me donne jusqu’à la dernière once de cire…

Qui n’a jamais souhaité brûler jusqu’au petit matin, et s’éteindre dans un souffle, en faisant le vœu d’être de nouveau consumé de la sorte ?

(N’oubliez pas de faire un vœu… en soufflant une bougie.)

10nb5.gif

Guest RQT

Hummm un texte plein d’images, que du plaisir à te lire…

Alors mon vœu est… Chut, c’est un secret :pompom:

Guest angegigi

splendide texte bravo

si seulement mon voeu pouvais ce réaliser mais ......

ce n'est qu'un rève :pompom:

:pompom::pompom: :aime:

Guest decibel

Splendide écriture et texte surprenant d'ingéniosité :pompom::pompom::pompom: ... j'adore !!! :aime:

Fabuleux, Yxes!! :D:P Quand je pense que moi aussi j'ai failli rater cette fête magique de l'esprit et du corps! Je m'en serais beaucoup voulu.

Un style d'écriture qui est un ravissement et, en même temps, qui en dit très long sur ta personnalité pétillante. Magnifique!

j' :D

Mon voeu: que tu continues longtemps et souvent à nous enchanter par tes écrits et tes photos.

Guest RQT

Bravo à la gagnante :oops:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.