Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Evano

Autour du voyeurisme

Question

Petit débat que j'ai eu avec quelques amis et que je souhaites partager avec vous...

Avec ces fortes chaleurs, les vêtements se font légers et les corps se dénudent et, nous les hommes, ont peut avouer que ce n'est pas déplaisant. 

Je donnais l'exemple au boulot, où il y a une majorité de femmes et plutôt jeune (entre 45 et 25 ans) donc avec les fortes chaleurs, il y a énormément de robes, de jupes, de débardeurs qui peuvent etre favorable au voyeurisme.

Entre les jambes mis à nus... les contours de la lingerie sous la robe/jupe en transparence ou avec un pantalon/short un peu trop moulant... une poitrine qui se dévoile avec un angle de vue idéal... Tes tétons apparents à cause d'une différence de température entre l'extérieur et l'intérieur. Les occasions ne manquent pas. J'ai par exemple la situation où j'étais debout à coté d'une collègue qui elle était assise et quand elle se tournait un peu... Son un decolté me permettait de voir son sein vu comment elle était penché... Ou encore ma coiffeuse qui avait une robe mi-cuisses, rien d'ultra court, mais elle s'est penché en avant derrière la caisse et elle m'a offert une vue totale sur son tanga blanc en dentelle et tout son cul... J'ai pas pu m’empêcher d'un peu me décaler pour mieux voir quelques instants...

Et notre débat était de savoir si c'était du voyeurisme ou juste des moments saisis au hasard...

Selon moi, le voyeurisme c'est la volonté de voir les choses, de se mettre exprès dans des situations ou un angle qui permettra de voir sous une jupe / sous une robe. Mais si tu lèves la tête dans les escaliers et que par hasard une fille descend les escaliers et que sa jupe vole un peu trop te permettant de voir son sous-vêtements, c'est pas du voyeurisme car tu n'as pas fait expres de voir ça. La nuance est un peu faible... Mais j'aimerais avoir vos avis, surtout de nos partenaires féminins qui sont trop souvent la cible de voyeur ou lourdingues lorsqu'elles s'habillent légèrement. 

4 réponses à cette question

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec toi, tant que cela s'offre à nous, nos yeux sont là pour voir ce qui est visible. Donc si par mégarde un angle de vue accidentel nous permet de voir ce qui est d'habitude caché ce n'est pas du voyeurisme à proprement parler.

mais si notre regard s'attarde, même sans insister et surtout dévie pour en voir un peu plus cela en devient. La frontière est mince.

Ces demoiselles ont bien raison vu les fortes chaleurs de s'habiller léger. C'est pratique, plus confortable pour elle et j'avoue bien plus sympa pour nous. Maintenant j'aimerais savoir aussi comment vous percevez notre regard sur vous. 

Assez d'accord également... je dirais que c'est opportuniste dans la mesure où c'est profiter de certaines circonstances sans forcément le demander...

C'est quoi la différence entre un bon voyeur et un mauvais voyeur ?

:-D

Invité

Pour ma part, je crois qu'on est tous un peu voyeurs sur les bords. Que celui qui n'a jamais été attiré par de belles courbes qui se dévoilent me jette la première pierre !

Je trouve qu'il n'y a rien de choquant à regarder quelque chose qui nous est offert, tant que c'est fait avec respect et sans trop d'insistance (je dirais : tant que ça reste discret et ne provoque pas de gêne chez la personne que l'on regarde).

Je pense que les femmes qui s'habillent léger savent pertinemment que parfois, la situation veut que leur corps se dévoile un peu plus que ce qu'elles n'escomptaient. Je pense que la plupart des femmes savent qu'elles s'y exposent et par conséquent ne devraient pas être choquées par de simples regards qui traînent. Là où ça devient gênant c'est si le regard reste insistant et appuie longuement, ou si la personne se permet un geste (pour toucher, ou pour mieux voir, genre le mec qui baisse ostensiblement les yeux, ou penche la tête pour voir sous ta jupe... ça devient limite vulgaire) ou un commentaire/un sifflement.

En ce qui me concerne, je ne suis pas choquée par le regard des hommes quand je porte des robes courtes ou des débardeurs amples. Je ne les porte pas EXPRÈS pour attirer les regards (mais parce que c'est confortable et qu'il fait chaud), mais je sais très bien à quoi je m'expose, et tant qu'il n'y a rien de déplacé, je ne m'offusque pas.

Pour ce qui est du débat de base, surprendre une jolie scène (un coup de vent, un mouvement involontaire...etc.) et s'y attarder quelques secondes, rien que pour le plaisir des yeux, je ne trouve pas que ce soit du voyeurisme, et je pense qu'il serait hypocrite de conseiller à tout le monde de détourner pudiquement les yeux. Ça le devient par contre si on recherche ça, que volontairement nos yeux vont et viennent de corps en corps, glissent sur les cuisses et les flancs des demoiselles peu couvertes (en espérant / essayant d'en voir plus), si on s'applique à se pencher derrière une femme sous prétexte de ramasser quelque chose, si on s'arrange pour que les femmes soient tout le temps devant nous dans l'escalier, quand on fait volontairement augmenter la clim pour apercevoir des tétons qui pointent... :P 

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.