Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
feuille-blanche

Comment se sentir désirable ?

Question

Bonjour à tous.tes, 

ça fait un loooong moment que je n'étais pas passée vous voir mais là j'ai un petit problème qui requiers votre expertise. 

Il y a quelques temps j'ai rencontré quelqu'un, nous avons eu plusieurs rendez vous platoniques avant de passer à la case :cul:

Le jeune homme me plaisait beaucoup, on s'entendait très bien ... sauf que le sexe n'a pas été super. Malgré mes efforts (jolie lingerie, caresses, fellation et baisers coquins), il débandait systématiquement. Alors oui, je sais que ça arrive tout ça tout ça, sauf que c'est le deuxième partenaire à avoir ce problème et je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça vient pas de moi ? Après qu'il soit parti je lui ai écrit pour lui dire que j'avais quand même passé un bon moment (je n'aimais pas les cunnilingus mais ça, c'était avant !) et que j'espérais que ce n'était pas de ma faute s'il n'avait pas été très "en forme". Il m'a rassurée en me disant que non mais ... vu qu'il est gentil je le voyais mal me dire "ouais en fait je t'ai trouvée trop moche sans tes vêtements donc je bandais plus. On se prend un café demain ?" -_- 

Du coup, rho ça va paraître bête comme question mais ... comment savoir si on est désirable ? Ou du moins comment l'être ? 

J'ai quelques kilos en trop et des tatouages mais il était prévenu avant donc ça n'aurait pas du entrer en ligne de compte, si ? :/ 
J'avais déjà pas beaucoup confiance en moi, mais maintenant je ne sais pas même pas si je vais oser me mettre nue devant quelqu'un.

14 réponses à cette question

Recommended Posts

Invité

Je comprends tout à fait tes inquiétudes face à ce genre de situation.  C'est très déstabilisant de se retrouver dans un moment si agréable qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Je comprends également que ton premier réflexe est de te remettre en question. Cependant,  il y a des dizaines de raison qui peuvent créer une débandade.. Et ce n'est sûrement pas ton physique qui est à revoir car si il n'avait eu aucune envie de te faire des cochonneries parce que tu le repoussais, vous n'en seriez pas arrivé là :) 

comme souvent l'une des meilleures solutions est d'en parler directement avec l'intéressé et d'echanger autour de ton questionnement. 

Peux être a t'il été decontenancé parce que tu as été plus entreprenante que ce qu'il en a l'habitude ou inversement, peux être qu'il s'est mit la pression, peux être qu'il à des soucis qui l'empêche de se détendre, peux être que tout les "efforts" que tu as fais l'ont un peu échaudé car il a comprit que tu mettais beaucoup d'attentes derrière cette relation... Bref il serait bon de lui en parler. C'est toujours mieux de poser clairement les choses plutôt que de recommandations et risquer d'être confronté à la même situation et de renoncer à un moment d'échange sympathique ^^

Guest FBAddict

Hello

Je ne pense pas que ça ait à voir avec le fait que tu sois désirable ou pas. Si ce n'était pas le cas, vous en seriez restés au platonique ;)

Etait ce la première fois avec lui ? Le mythe du désir féminin complexe et du désir masculin mécanique...est un mythe.

Pour que ça fonctionne, je crois que l'homme a besoin de se sentir en confiance. On se met souvent la pression, il y a un côté performance à tout prix, la peur de pas être à la hauteur souvent.

Je rebondis sur la réponse de xpomx apparue entre-temps. Je crois que la clé est dans la parole moi aussi. J'ai eu quelques épisodes de mollesse et de précocité, avec une amante régulière pourtant (et j'étais dingue de son corps). Une période d'instabilité sur d'autres plans qui perturbait ma sexualité. On  tombe vite dans un cercle vicieux. Pour moi ça s'est résolu, alors qu'on faisait l'amour et que pour la énième fois je me sentais raploplotir, par une question que je lui ai posée et la réponse qu'elle y a apporté. Magique et immédiat. La fin de la baise à été dantesque ;)

Donc : parler, dédramatiser, rigoler, mettre en confiance, voilà mes modestes conseils.

Invité

Je rajouterais à mon propos que pour être désirable, il faut aussi se sentir bien et ne pas se dévaloriser. Je sais, c'est très facile à dire et bien difficile à devenir...

Ton corps à des imperfections,  comme tout les corps. Il plaît, il déplaît.. Peu importe car le principal c'est que toi tu l'habite et que tu ne focalise pas sur ce qui te deplais mais sur ce qui te fais te sentir belle.  

Prends le temps de découvrir ton propre corps, renoue avec lui plutôt que te mettre la pression sur des détails superflus. Tout les corps sont beaux pourquelqu'un et tant pis pour ceux qui ne le verront pas ;)

Invité

En tant qu'homme, comme Caius, je sais qu'il y a mille raisons de ne pas réussir à bander, y compris devant une fille que tu désir depuis longtemps. Il a tout dit sur la question, je veux vraiment affirmer ce point de vue de mec. Nos érection sont la manifestation indéniable de l'excitation, non pas du désir. Le désir c'est complexe, pour tout le monde. Et puis il a peut-être honte lui aussi et crois-moi qu'il se pose des questions sur lui-même. Oui, il faut parler.

Sur la question de savoir si tu es désirable. Je ne sais pas à quoi tu ressembles et même si c'était le cas, j'aurais (peut-être) besoin de te voir bouger, de t'endendre t'exprimer, de sentir ton odeur pour te dire "je te désire". Ces choses là peuvent tout changer. Ce que j e veux dire c'est sans toutes informations, je peux te l'affirmer, tu es désirable, comme nous tous. C'est dure de s'en persuadé mais c'est comme ça. Le désir, comme la séduction, comme l'amour, c'est à deux (ou plus ?), ce que je veux dire c'est que la question se pose au cas par cas. "Est-ce que je la désire ? est-ce qu'elle me désire ?" sont des questions qui ont lieu d'être mais pas celle de son "potentiel absolue d'être désirable". C'est une questin de connexion quoi. Bien sûr te remettre en question n'est jamais à exclure mais ne tu ne peux pas te déclaré non désirable, comme non-aimable, comme non-baisable... et j'en passe, tout cela est question d'interaction.

Pour finir et j'espère que ça t'aide, pour mon expérience, lorsque j'ai une baisse de régime, je prend les choses en main, je caresse, j'embrasse, je lèche, je masse, je pelote, j'asticote, je reste actif, ça rend l'autre généralement bien en jambe et l'excitation est communicative, je finis toujours par bander... Bon des fois je suis crevé et j'ai juste envie de dormir. C'est à lui de voir de ce côté là mais oui, patience, communication et confiance sont les mots clés. "Tous les corps sont beaux" TOUT A FAIT !

Les caprices de la bite ! Après mon point de vue c'est que si derrière le mec te touche, lèche et cherche à te revoir , la "débandade" n'est qu'un détail.

S'il se met devant le foot avec un paquet de chips, le mec entier est un détail !

A voir la réaction globale quoi.

débander tient parfois à un détail qui peut nous perturber. l'attirance est une affaire personnelle correspondant à son éducation, son appréciation des filles(corporellement mais aussi dans leurs façons d'être).

C'est parfois très complexe pour amener le désir et ensuite l'envie.

de tous ces films qu'on se fait avant de la fille, il reste le réel qui ne peut pas toujours correspondre car on l'imaginait autrement,....

cela ne veut pas dire que la fille est moche, mais qu'il y a un truc qui n'était pas au programme du film.

Je rajouterais le fait du lieu, du voisinage qui peut être perturbant! ou tout simplement pas de capote!

J'ajoute mon point de vue... l'érection n'est pas le baromètre de l'excitation

J'ai déjà eu beaucoup d'attirance pour une femme sans pour autant avoir une érection. A la différence, j'ai déjà eu des érections alors que je n'avais pas d'attirance pour la fille... Tous ca est mentale, si il est stressé, si il a des soucis pro, si il n'est pas à l'aise dans son corps car il complexe.

Pour mon cas, en ce moment, je ne suis pas très à l'aise dans mon corps après la prise de quelques kilos. J'ai remarqué que j'avais plus de mal à bander et à conserver mon érection, mais c'est juste mentale. 

Pardon de ne pas avoir répondu avant. Je voulais vous remercier, tous.tes pour vos messages <3  ça fait plaisir de voir des explications rationnelles en fait, je pense que j'en avais besoin. Disons que quand ça arrive à deux amants d'affilé, avec des mois (et mes kilos en plus) d'écart bha ça fait bien mal à mon petit ego déjà très très fragile. 

Il m'a proposé qu'on se revoit sous la couette demain soir, espérons que ce sera plus positif que la dernière fois :spiteful: (et quelque part ça me rassure un peu, c'est qu'il m'a pas trouvée si horrible que ça s'il veut me revoir ^^) 

@Caius c'était effectivement la première fois avec lui. Pour le côté dédramatiser ça on l'avait acquis, on a rigolé devant notre ridicule (du genre se souvenir après avoir descendu le boxer "ah merde les chaussures !" et plusieurs autres détails qui font que j'ai quand même passé un bon moment avec lui, après est ce que la réciproque était vraie je ne sais pas. 

Coucou !

Et si je peux me permettre faut que tu te sentes désirable aussi pour l'être

Faut que tu te sentes bien dans ton corps sinon ça peut se ressentir et stesser ton partenaire

Guest FBAddict

Si vous avez ri ensemble, tout va bien. Les premières fois sont rarement les plus réussies, enfin en ce qui me concerne, même si j'en ai pas eu des masses. Ce sont celles de la découverte du corps de l'autre certes, mais aussi de sa façon de pratiquer le sexe. Il faut le temps de la comprendre, de s'y adapter, de trouver la meilleure réponse à y apporter. La deuxième fois, et les suivantes, nombreuses j'en suis sûr, sera mieux. Et ça ira crescendo tu verras. Tu seras vite étonnée de la dureté de ce sexe qui te propulse au Nirvana ! ;)

Malheureusement la seconde fois n'a pas été plus brillante ... ptet même pire, je sais pas. Je me suis sentie particulièrement ridicule, ça a été fail sur fail. Qu'on ne se trompe pas, j'ai aimé passer du temps avec lui et l'embrasser, le caresser, tout ça. Mais clairement on ne doit pas avoir ""d'alchimie"" ou du moins nous ne sommes pas compatibles physiquement parlant. 
De toute façon ça ne se reproduira certainement pas vu que monsieur quitte la ville, tant pis. Mais maintenant j'ai peur de réitérer l'expérience avec quelqu'un d'autre :sad:. Ok ce n'est pas dans mes projets immédiats mais ça reste une hypothèse. 

J'ai regardé une émission sympa L'Emifion, du site Madmoizelle, consacrée aux blocages sexuels et je me demande si ça peut pas venir de là ? Je suis perdue, j'ai envie de me baffrer de crêpes et de glaces pour oublier. Sauf que j'ai ni l'un, ni l'autre, on est dimanche et j'ose pas lui demander de me rassurer parce que je ne veux pas qu'il se sente obligé de me mentir pour me rassurer. 

Guest FBAddict

C'est possible qu'il n'y ait pas d'alchimie entre vous, mais ça n'a rien à voir avec toi. Si tu as aimé le caresser, l'embrasser,  si tu as aimé ses caresses à lui, c'est déjà ça. 

Si c'était systématiquement magique avec n'importe qui,  ça se saurait.

Si tu veux mon avis, tu devrais tenter de réitérer au plus vite, avec un autre. Ne pas rester sur cette impression. Comme quand ton parachute part en torche, si tu t'en sors faut ressaut et tout de suite ;) L'alchimie viendra forcément. 

Et puis tu connais la citation du grand philosophe Meetic  ! :P

Quelqu'un viendra dessiner de beaux frissons sur cette feuille, tôt ou tard !

Coucou feuille-blanche, coucou forum :) ça fait un bail.

J'aurais eu tendance dès le départ à dire comme certains, il faut se SENTIR désirable, d'abord. L'assurance a du charme, chez un homme ou chez une femme d'ailleurs, mais je ne t'apprendrais si? Tu douteras de toute manière, alors je vais te conseiller d'être brute de décoffrage et de lui demander. Il a quitté la ville? Votre relation n'est plus d'actualité: demande-lui, en lui disant sérieusement que ça te pèse de pas ssavoir. Dis lui que tu ne te vexeras pas et que tu as besoin de sa réponse.

Parce que la manière dont tu es en train de perdre confiance en toi est bien plus destructrice à mon sens, que la peur de le brusquer.

Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars, les femmes sont pleines de doutes, et peu d'hommes arrivent à les rassurer...

tu dois surmonter ça...prendre de l'assurance, même si ce n'est qu'une apparence...deviens l'actrice de ton propre rôle...

L'excitation peut surgir à tout moment et repartir aussi vite... je crois que pour le sexe, baiser ou faire l'amour, il ne faut pas réfléchir, il faut être dans l'action, dans l'instinctif...dès que l'on commence à réfléchir, se poser des questions, pendant le sexe...c'est mort...pour l'homme ou la femme.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.