Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
henry59

comment draguer

Question

Bonjour.

A travers un exemple, je souhaiterais connaitre différente technique de drague.

je travail en interim dans une boite. Le soir vers 16h45 une fille qui fait le ménage arrive. Elle a environ mon age et semble être celibataire.elle est interimaire comme moi.

Elle rigole à mes blagues et une fois je travaillais avec une collègue et elle a commencé à discuter un peu.

elle termine normalement a la fin du mois et moi je pourrais etre prolonger.

je pensais un soir en partant, l'aborder en demandant si elle serait là en avril. Normalement non. Et là je lui donne mon numero que jai noté avant sur un post it en lui proposant de se voir pour boire un verre, un café ou manger ensemble.

vous en pensez quoi?

Recommended Posts

Salut Henry,

Alors non je n'ai pas la formule magique pour "draguer" d'ailleurs je me demande si j'ai une seule fois vraiment dragué dans ma vie, mais je vais te donner mon ressenti si un jour je repasse sur le marché, sur comment je m'y prendrai :

- il n'y a pas de "bonne "technique de drague universelle, sinon ça serait quand même bien triste la considération portée à la gente féminine, nous serions tous des jedi en puissance !  "Vous allez me donner votre numéro de téléphone et votre culotte" (n'oublie pas de passer la main devant les yeux et la obi one kenobi)

- il faut que tu fasses avec "ce que t'as" : si tu n'es pas Brad Pitt, tu peux pas juste la mater genre je suis irrésistible, apparemment tu les fais rire, mise là dessus ! Mais c'est quand même mieux (je pense) d'être créatif et spontané, que de colporter (en fait ça reste de la séduction ! même si ça n'est pas pour baiser)

- il faut que tu t'adaptes à la personne que t'as en face sans pour autant ne pas être un minimum naturel

- il faut que tu y crois un minimum !!! là clairement t'y crois pas : dans l'exemple dont tu parles "je te file mon numéro comme ça si tu veux on pourra boire un verre, un café ou manger ensemble, ou on baise direct si tu veux, je m'adapte"

Comment y croire ? En plus de la confiance en soi, il faut les circonstances et le feeling, et là c'est inexplicable, faut juste le sentir !

Dans l'exemple précédent je serai capable de dire ça à une fille du moment que je sais qu'elle en sourira, même si je sais qu'elle refusera de passer à l'acte ! La finalité n'est pas la baise, mais tu établis le contact, un contact qui perdurera ou pas, un contact que vous choisirez à deux de diriger dans telle ou telle direction.

Bref, je dirai qu'il ne faut pas "établir le contact" avec la volonté de baiser, il faut le faire parce qu'on a envie de connaître la personne avant tout ( enfin dans les clubs libertins, ça s'applique aussi en rajoutant "en profondeur" ) et si elle a envie de te connaitre aussi, il en résultera quelquechose !

Je viens de me relire, et je me fais un baiser sur la main tellement je m'épate.

Bah ouais faut savoir se congratuler aussi !

Merci pour ta réponse très claire. Je te fais aussi un bisou sur la main ;)

Dans l'exemple faut que je dise voici mon numero car j'aimerais rester en contact si cela te dit. Ça va ou plutot je te donne mon num pour pouvoir manger ensemble un midi?

Au feeling, quand tu verras son regard au moment de tendre le papier, ou sur la réserve ou content...

Pense plus à lui donner envie de te revoir avant de trouver la bonne technique pour lui filer le papier, ne scénarise pas les petits détails, fait en fonction de sa réaction au fur et à mesure : dans la discussion il se peut que tu te dises "c'est mort" et inutile de lui filer, ou au contraire vous allez directement finir dans le placard à balai !

D'accord donc ce soir je n'ai fait que la croiser en disant bonsoir. Sans plus. Si demain par exemple j'essaie de discuter avec en demandant si par exemple elle sera la encore en avril et ensuite je lui dit que je suis aussi interim. Comment je peux voir si je linteresse?

Henry !

Tu ne joues pas ta vie ! regarde l'actu...au PIRE elle va te montrer qu'elle n'est pas intéressée, ça c'est le PIRE du moment que tu ne fasses pas une approche trop lourdingue.

Il faut que ça vienne de toi, parce que si tu te lances dans une discussion particulière que quelqu'un te préconise en accroche, après plus personne ne sera là pour te souffler ce que tu dois dire et si ton naturel , prenant le relais, dénote totalement avec ton accroche de départ , tu vas avoir un sacré malus !

Exemple , Gino El Tombador te préconise de lui réciter un poème en Portugais : ça fonctionne, Esmeralda te souris et vient vers toi des étoiles plein les yeux :

"Ouahhhh c'est de toute beauté ! Vous étudiez la poésie ?

- Nan, je veux juste vous dire que je vous convoite

- Ah...c'est très cavalier comme démarche

- Ah vous faites du cheval ?"

Gino là il te lanceras des tomates et il se peut faire que tu ne choppes pas le numéro.

Qu'est ce qu'aurai dit Gino ? Il faut demander ça à un Tombador ! Mais les phrases toutes faites vraiment j'ycrois pas...

Après, y a toujours un truc qui marche avec la majorité des filles (peut être pas de FI) : la thune et le pouvoir

Mais faut accepter d'être juste la pompe à fric ! (ou être trop con pour ne pas le voir^^)

Henry, réveille le Tigre qui est en toi !!!!!

Henry !

Tu ne joues pas ta vie ! regarde l'actu...au PIRE elle va te montrer qu'elle n'est pas intéressée, ça c'est le PIRE du moment que tu ne fasses pas une approche trop lourdingue.

Il faut que ça vienne de toi, parce que si tu te lances dans une discussion particulière que quelqu'un te préconise en accroche, après plus personne ne sera là pour te souffler ce que tu dois dire et si ton naturel , prenant le relais, dénote totalement avec ton accroche de départ , tu vas avoir un sacré malus !

Exemple , Gino El Tombador te préconise de lui réciter un poème en Portugais : ça fonctionne, Esmeralda te souris et vient vers toi des étoiles plein les yeux :

"Ouahhhh c'est de toute beauté ! Vous étudiez la poésie ?

- Nan, je veux juste vous dire que je vous convoite

- Ah...c'est très cavalier comme démarche

- Ah vous faites du cheval ?"

Gino là il te lanceras des tomates et il se peut faire que tu ne choppes pas le numéro.

Qu'est ce qu'aurai dit Gino ? Il faut demander ça à un Tombador ! Mais les phrases toutes faites vraiment j'ycrois pas...

Après, y a toujours un truc qui marche avec la majorité des filles (peut être pas de FI) : la thune et le pouvoir

Mais faut accepter d'être juste la pompe à fric ! (ou être trop con pour ne pas le voir^^)

Henry, réveille le Tigre qui est en toi !!!!!

... ou comment Mein Teil révèle sa folie. :P 

Si elle voit que tu as préparé ton coup, tu peux oublier ... il faut que cela reste spontané

D'accord. Ce soir j'ai avancé. J'ai du aller à la photocopieuse et je l'ai deranger a laller et au retour. Au retour je lui ai dit je suis embêtant elle me dit non au contraire. Je lui ai répondu que sa allait me donner envie de revenir.

En partant,jai fait expres de passer ou elle etait. En me voyant arriver elle me dit ben decidemment en me souriant. Je lui ai repondu vous avez dit que je pouvais donc je profite et je lui ai souhaite bonne soiree et elle aussi.

Demain je tente a nouveau de discuter et jeudi je tente de donner mon num.

Merci pour vos conseils. Je stress a chaque fois pour la drague. Je manque de confiance en moi...

Mais...Henry !

Henryyyyy !!!

"déranger" "embêter" c'est sûr que si tu mets tes pieds là où elle vient de serpiller, t'auras beau avoir une fleur dans la poche de la chemise, elle va crisper des mâchoires ! N'y va pas dans cet état d'esprit, cherche juste à la connaître et donne lui envie de te connaître (il y a aussi l'éventualité où ça ne sera finalement pas toi qui donnera suite, les femmes n'ont pas toujours envie de plaire !)

Il y a peu de chances qu'elle accepte ton num si y a rien eu avant, pourquoi elle le ferait ? ça serait complètement miser sur ton physique, élargit ton champ de probabilité en lui parlant, t'es pas sur "adoptelemecdelaphotocopieuse.com" et inutile de programmer quand tu lui donnera ton num ça se fera à un moment où tu le sentiras, ce moment ne viendra peut être pas (garde juste un stylo sur toi, normalement y a toujours du papier dans la photocopieuse)

Il ne sert à rien de retranscrire et préparer les dialogues, la façon de vous regarder en dira bien plus long et banni le mot "drague" de ton vocabulaire, c'est ça qui te bloques.

Et ça c'est pour Ainsel la fourbe détractrice qui sous entends que je suis fou :

"Excusez moi madame, ça vous dérangerai que je photocopie votre sourire là ? (voix suave, en soulevant le couvercle et lui montrant où mettre sa tête)

- ah ah c'est gentil mais ça me dérange...

- je suppose que je ne peux pas vous faxer mes pulsions insolentes non plus ? (voix qui change en plus fluette)

- mais mais mais !

- allez c'est vendredi, je vous photocopie ma bite avec mon numéro dessus !" (voix de Cyprien enjoué)

(Henry, ne fais pas ça hein !)

Mais...Henry !

Henryyyyy !!!

"déranger" "embêter" c'est sûr que si tu mets tes pieds là où elle vient de serpiller, t'auras beau avoir une fleur dans la poche de la chemise, elle va crisper des mâchoires ! N'y va pas dans cet état d'esprit, cherche juste à la connaître et donne lui envie de te connaître (il y a aussi l'éventualité où ça ne sera finalement pas toi qui donnera suite, les femmes n'ont pas toujours envie de plaire !)

Il y a peu de chances qu'elle accepte ton num si y a rien eu avant, pourquoi elle le ferait ? ça serait complètement miser sur ton physique, élargit ton champ de probabilité en lui parlant, t'es pas sur "adoptelemecdelaphotocopieuse.com" et inutile de programmer quand tu lui donnera ton num ça se fera à un moment où tu le sentiras, ce moment ne viendra peut être pas (garde juste un stylo sur toi, normalement y a toujours du papier dans la photocopieuse)

Il ne sert à rien de retranscrire et préparer les dialogues, la façon de vous regarder en dira bien plus long et banni le mot "drague" de ton vocabulaire, c'est ça qui te bloques.

Et ça c'est pour Ainsel la fourbe détractrice qui sous entends que je suis fou :

"Excusez moi madame, ça vous dérangerai que je photocopie votre sourire là ? (voix suave, en soulevant le couvercle et lui montrant où mettre sa tête)

- ah ah c'est gentil mais ça me dérange...

- je suppose que je ne peux pas vous faxer mes pulsions insolentes non plus ? (voix qui change en plus fluette)

- mais mais mais !

- allez c'est vendredi, je vous photocopie ma bite avec mon numéro dessus !" (voix de Cyprien enjoué)

(Henry, ne fais pas ça hein !)

voici une blonde qui fait sa carte de visite!

photocopieuse-secretaire-blonde-bureau.jpg

Merci pour les conseils. Ce soir j'ai discuter un peu avec elle. Je verrais apres ma semaine de congé si elle a ete prolongée pour tenter ma chance...

Mais raconte nous du coup vous vous êtes dit quoi ? Si elle n'a pas été prolongée tu ne la revois plus ?

Henry, la France compte sur toi.

Je reprend le travail vendredi donc rien de nouveau...

Je l'ai aperçu vendredi. Et ce soir je l'ai croisé et on s'est juste dit bonsoir et j'ai rajouté bon courage.

Nan mais sans déconner là je ne vois plus qu'une solution : mange des Chocapics.

Ah ah mdr et toi tu as mangé des carambarts pour être aussi drole??!!

Parler de techniques concernant la drague c'est reconnaitre le caractère absolument mécanique de l'activité (si je fais ceci, il se passera ceci, ou bien cela) et donc cela implique deux choses. La première, c'est qu'on nie ainsi à l'autre son libre-arbitre (puisqu'on considère que son comportement est basé sur des stimulus-réponses). La seconde, c'est qu'on a besoin de tout contrôler dans ce qui se joue, puisque l'autre ne fait que réagir à nos propres actions.

Ce que Mein Teil t'explique, c'est que ça ne fonctionne pas ainsi. La seule chose que tu contrôles c'est ton propre comportement (et encore, c'est très discutable : le non verbal dit bien des choses que tu voudrais taire).

D'autres part, s'il y a bien une chose qui différencie les gens comme toi (qui disent ne pas avoir confiance en eux et recherchent des "techniques de drague" comme une panacée) et les gens comme eux (qui n'en ont pas besoin parce qu'ils ne se posent pas ce genre de questions, ou qui vont dispenser des conseils foireux décontextualisés ou méprisants pour celles et ceux qu'ils draguent), c'est que toi tu crois jouer ta vie sur chaque "tentative" alors qu'eux s'en foutent totalement. Mais genre, totalement. Elle me colle un rateau ? Je l'ai déjà oubliée.

Et ça, ce n'est pas de la confiance, c'est juste un amour-propre plus résistant à ce type de micro-agressions qui donnent l'impression que tu es un écorché vif qui ne se remettra jamais d'un "non". Et c'est aussi probablement une certaine insouciance quand à savoir de quoi sera fait son lendemain affectif et sexuel, là ou tu donnes et renvoies l'impression d'être désespérément en besoin de te caser ou de niquer.

Lieven je ne dirais qu'un truc, "Merci docteur" LoL Tu analyses bien ;)

Parler de techniques concernant la drague c'est reconnaitre le caractère absolument mécanique de l'activité (si je fais ceci, il se passera ceci, ou bien cela) et donc cela implique deux choses. La première, c'est qu'on nie ainsi à l'autre son libre-arbitre (puisqu'on considère que son comportement est basé sur des stimulus-réponses). La seconde, c'est qu'on a besoin de tout contrôler dans ce qui se joue, puisque l'autre ne fait que réagir à nos propres actions.

Ce que Mein Teil t'explique, c'est que ça ne fonctionne pas ainsi. La seule chose que tu contrôles c'est ton propre comportement (et encore, c'est très discutable : le non verbal dit bien des choses que tu voudrais taire).

D'autres part, s'il y a bien une chose qui différencie les gens comme toi (qui disent ne pas avoir confiance en eux et recherchent des "techniques de drague" comme une panacée) et les gens comme eux (qui n'en ont pas besoin parce qu'ils ne se posent pas ce genre de questions, ou qui vont dispenser des conseils foireux décontextualisés ou méprisants pour celles et ceux qu'ils draguent), c'est que toi tu crois jouer ta vie sur chaque "tentative" alors qu'eux s'en foutent totalement. Mais genre, totalement. Elle me colle un rateau ? Je l'ai déjà oubliée.

Et ça, ce n'est pas de la confiance, c'est juste un amour-propre plus résistant à ce type de micro-agressions qui donnent l'impression que tu es un écorché vif qui ne se remettra jamais d'un "non". Et c'est aussi probablement une certaine insouciance quand à savoir de quoi sera fait son lendemain affectif et sexuel, là ou tu donnes et renvoies l'impression d'être désespérément en besoin de te caser ou de niquer.

ce que tu dis est très vrai mais tellement compliqué à évacuer pour avoir plus facile à aborder l'autre.

Certains trouvent la solution avec un peu d'alcool, d'autres font une petite thérapie pour passer outre ça.

sinon c'est une chaine sans fin où le manque entraine un complexe qui bloque, ne permet d'aborder, un rateau pour couronner et ainsi de suite.

Merci pour cette analyse. Tu as raison, je vais le faire naturellement, sans trop reflechir.

Sur un autre site on a aussi échangé à propos de la drague et de la timidité. J'y ai cité Pierre Bourdieu qui dit quelque chose de vraiment intéressant à ce sujet (dans Ce que parler veut dire), et comme c'est pas un écrivain très accessible il y a trois traductions différentes de son propos :

L'anticipation pratique des sanctions promises est un sens pratique, quasi corporel, de la vérité de la relation objective entre une certaine compétence linguistique et sociale et un certain marché à travers lequel s'accomplit cette relation et qui peut aller de la certitude de la sanction positive, qui fonde la certitude sur, l'assurance, jusqu'à la certitude de la sanction négative, qui condamne à la démission et au silence, en passant par toutes les formes de l'insécurité et de la timidité.

Le degré d'assurance qu'un individu a est propre à un contexte social, qui est ici supposé toujours fonctionner comme un marché. Plus l'individu anticipe des interactions aux issues positives avec le milieu considéré, plus il sera confiant, et inversement s'il anticipe des issues négatives. Ces anticipations sont habituellement automatiques et peu conscientes. Les compétences sociales et linguistiques déterminent la valence des anticipations (en interaction avec d'autres paramètres comme les expériences passées).

Autrement dit, être timide dans le cadre des relations de séduction c'est anticiper le rateau qu'on va se prendre, et faire de cette anticipation une prophétie auto-réalisatrice.

compétences sociales et linguistiques => anticipations d'interactions positives ou négatives dans un contexte social donné => degré d'assurance dans ce contexte

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.