rouge_rouge 3 Posté(e) December 12, 2015 Bonjour à tous, Voila je me lance pour vous raconter un peu mon histoire. Cela fait presque 9 ans que je suis avec ma femme, marié depuis 5 ans. Elle 33ans, moi 35. Je n'ai connu que deux femmes dans ma vie. La première à l'âge de 24 ans, m'a quitté au bout de 3 ans. Rupture assez lourde puisque nous avions acheté une maison, prévu d'avoir des enfants. Lors de notre première rencontre avec mon ex, au bout du deuxième rendez vous, elle m'avait enfoncé sa langue dans ma bouche, comme si elle voulait me "manger". C'était une première pour moi vu que je n'avais pas eu d'expérience avant. Notre première fois, elle n'a pas hésité à me bouffer la queue jusqu'aux couilles, à s’empaler dessus avec plus ou moins acharnement. De bons débuts d'une sexualité épanouie qui s'est vite essoufflée au fur et à mesure. Elle a changé de boulot, quittait tard, etc. fatigue, stress bref arguments "bateaux" qui font que: du sexe 1 fois tous les deux mois seulement et encore... Rupture, en apprenant plus tard qu'elle avait des vues sur quelqu'un d'autre et qu'elle n'a pas mis longtemps ensuite à concrétiser. Du coup moi aussi je me suis mis en quête quelques mois plus tard et là j'ai rencontré ma femme. Premières rencontres simples mais, bons moments mais une approche plus lente. Ce n'est qu'au 3e rendez vous que nous avons concrétisé. Des petits bisous, mais pas de sexualité. Une semaine plus tard, on passe aux choses sérieuses. Mais là je découvre une femme qui se laisse faire... je la caresse, les épaules, le dos, les seins, le ventre, les fesses. Je commence à la masturber, elle est trempée mais il ne se passe rien. J'essaye de faire accélérer les choses en lui proposant que je mette un préservatif mais là encore pas de réaction. Un préliminaire qui a bien duré une bonne heure bien passée sans qu'il ne se passe rien. Du coup je n'insiste plus. La deuxième fois, là encore des préliminaires qui s'éternisent avant de vraiment passer à l'action. Mais là encore c'est moi qui fais. Une approche totalement différente, mais je sens alors une femme sensible, qui a déjà beaucoup de sentiments, mais qui semble être un peu prise au dépourvu. Le temps passe, nous sommes un couple, nous emménageons ensembles, nous entamons une vie à deux. Nous apprenons au fur et à mesure à nous connaitre et sexuellement elle est très demandeuse. Elle se colle à moi, tortille des fesses contre mon sexe quand on est allongé sur le côté, prends ma main et la dirige vers ses seins pour que je lui caresse, je constate que c'est une zone très érogène pour elle, contrairement à mon ex. C'est quelque chose que j'apprécie car je suis très branché poitrine. J'apprends à la connaitre au fur et à mesure, ce qu'elle aime, ce qui lui fait plaisir et ce qui la fait grimper au septième ciel. De son côté, elle sait que j'adore m'occuper de ses seins, me masturbe pour me maintenir "dur" mais ça s'arrête là. Cela fait depuis le début de notre relation qu'elle sait que j'adore la fellation, mais dès le début aussi elle m'a avoué qu'elle faisait un blocage: manque de confiance. Je n'ai jamais insisté sauf que c'est un sujet qui est revenu régulièrement sur le tapis. Nous avons eu pas mal de difficultés depuis que nous nous sommes rencontrés, niveau boulot, familles, s'est ajouté à cela des problèmes de stérilités auxquels nous avons du faire face. Bref beaucoup de choses qui se sont mélangés, qui ont fait que nous nous sommes pas mal disputés, mais nous avons su resté soudés, et continués à trouver des solutions par le dialogue pour que ça marche. Jusqu'au jour où nous avons eu enfin notre bébé. Une grossesse qui se passe à merveille mais une sexualité qui a fortement diminué. La grossesse, l'allaitement, et puis nos précédentes difficultés qui font que on a du mal à effacer tout ça de notre mémoire. Nous continuons à faire l'amour mais ça reste très classique, il y a de l'envie mais aucune fantaisie. C'est toujours moi qui suis actif, qui caresse, qui masturbe. Elle sait que ce qui m'excite c'est quand elle est sur moi, elle le fait souvent pour que quand je la pénètre je puis aussi m'occuper de ses seins, et elle étant sensible, ça la fait jouir très rapidement aussi. Voila pour le contexte. Pour le fond, voici ce que je ressens et comment je "gère" ma frustration car en fait depuis longtemps je suis frustré sexuellement. De par le fait que ma femme ne soit pas entreprenante, réservée, et qu'elle ne soit pas très active lors de nos ébats. Alors depuis le début j'essaye d'organiser avec elle des séances photos. J'adore la photo et j'adore faire de son corps "une oeuvre d'art". J'ai donc une bonne collection de photos d'elle depuis nos débuts. Mais essentiellement soft, elle topless pour la plupart. Pour la décrire, elle fait 1m65, 62kg en poids de forme, dans les 65 actuellement (kilos superflus de la grossesse qui ont du mal à partir), un généreux 90D pour une taille 38. de belles hanches, des fesses rondes, bref pulpeuse. Le genre de corps qui bien mis en valeur est un appel au sexe. Seulement elle n'est pas dans cette optique là. Elle s'habille sexy mais généralement quand on est en vacances, pas trop quand on est invité, avec des copains. Depuis quelques temps elle s'habille mieux, on devine mieux ses formes mais elle ne s'assume pas totalement. Il y a toujours un petit gilet qui vient masquer le tout. De mon coté je me suis mis à l'exhiber sur des forums comme celui ci. Au départ à son insu, puis je lui ai avoué la queue entre les jambes. A mon grand étonnement elle n'y voit pas d'inconvénient si cela me fait plaisir et m'excite de savoir que d'autres hommes la désire. Mais ne souhaite pas participer ou voir les commentaires. Elle n'est pas du genre à vouloir se montrer elle et prendre plaisir à savoir qu'elle est désirable. Du coup je m'enferme plus ou moins la dedans, à m'auto exciter à la montrer pour maintenir le désir que j'ai pour elle, patienter jusqu'à ce qu'elle ait une sexualité un peu plus débridée. Au fur et à mesure pour varier un peu les plaisirs je lui ai offert des sextoys. Elle aime quand je les utilise sur elle, elle me demande parfois mais voila c'est encore moi qui fait. Elle est très excitée, mouille beaucoup mais elle ne se lache pas assez. Lors de nos séances photos elle est un peu gauche. Je dois un max la driver pour arriver à en tirer quelque chose. Elle ne pose pas, elle ne se tient pas droite pour faire ressortir sa poitrine, elle reste un peu avachie. Et quand je lui demande de se tenir mieux ça la dérange car elle a l'impression de ne pas y arriver. Voila désolé pour le pavé j'espère que vous allez pouvoir me donner un peu votre ressentis Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) December 12, 2015 Bon pas de réponse pour le moment. En fait j'aurais aimé avoir quelques conseils. On a envisagé de voir un sexologue mais on ne sait pas trop encore. J'aurais aimé que cela se décoince tout seul. Partager ce message Lien à poster
Xoal 536 Posté(e) December 13, 2015 Comment te dire... Voir un sexologue : je ne vois pas forcément ce que ça peut vous apporter. Tu désires une sexualité plus en phase avec TON idée de ce qu'est une sexualité épanouie, mais TON idée n'est pas forcément LA SIENNE. Tu dis que c'est beaucoup revenu sur le tapis, mais tu ne donnes que ta version :qu'en pense-t-elle ? Est-ce que votre sexualité lui convient ? Peut-être faut-il juste que tu acceptes l'idée que votre désir ne sera (peut-être) jamais tout à fait en phase. J'ai toujours considéré que le sexe, c'est 50% de ce qui fait tenir un couple. Et pourtant, beaucoup de choses font que ce n'est plus vrai dans mon quotidien. Alors ? Alors : patience... ou abnégation. C'est un sujet qui mériterait des pages et des pages de discussion. Mais la vrai, la seule et la bonne question est : est-ce que ça t'empêche de l'aimer ? Partager ce message Lien à poster
Body love 77 Posté(e) December 14, 2015 Il faut qu'elle se sente en confiance avec elle meme, qu'elle s'assume, le reste suivra mais tu peux l'aider pour cela. une femme à souvent du mal à assumé son corps surtout apres une grossese mais c'est a toi à la mettre en confiance. dit lui qu'elle est parfaite à tes yeux, que tu aime son corps tel qu'il est. ensuite n'hésite pas à varier les plaisirs lors de vos ébats meme si tu ressent que ce n'est que toi qui fait les efforts. utilise les sextoys de temps à autres, glisse toi dans la peau d'un personnage le temps d'un moment intime, le masseur par exemple, ca marche bien en général ! chaque femme ont en elle un coté sauvage, bestial (pour rester soft) à toi de l'aider à le découvrir. Partager ce message Lien à poster
citrovert 3,067 Posté(e) December 14, 2015 Je pense que tu as une femme qui demande à découvrir le sexe en confiance et ne pose pas trop de limites. sa façon passive dans les actes sexuels nécessite peut être un apprentissage par le biai d'écrit ou de photos ou de vidéos à mettre en pratique ensemble. Quant à toi je pense que tu n'es pas mieux loti en matière de savoirs pour jouer avec une nana! Je retiendrais juste un besoin commun d'apprentissage pour vous faire plaisir, du dialogue pour savoir ce qui fait plaisir à l'autre et de l'expérimentation pour donner de la nouveauté! sinon tu me l'envois! Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) December 14, 2015 Merci pour vos réponses: @Xaol: c'est ça, MON idée n'est PAS la SIENNE. Comme je l'ai évoqué, sa sexualité lui convient. Du moins pas trop en ce moment car sa libido a du mal à revenir, mais d'une manière générale cette passivité lui convient puisqu'elle y prend du plaisir... Après on peut prendre du plaisir en roulant toujours avec une même voiture, une Logan pour aller faire les courses, et ne pas avoir besoin d'une porsche, mais tant qu'on n'a pas gouté au plaisir de rouler en porsche on continue à rouler avec sa logan sans poser de questions... @Body_Love: disons que ce problème date d'avant la grossese puisqu'elle est déjà comme ça à la base. La c'est encore plus accentué car sa libido n'est pas revenue. Les sextoys c'est moi qui lui ai offert et encore elle n'en avait pas envie à la base. Maintenant elle aime bien. La lingerie je lui en offre pour lui faire plaisir, me faire plaisir et lui dire qu'elle ma plait ainsi. Mais elle est très peu dans cette séduction, elle se met des limites elle n'ose pas. Bref j’innove beaucoup avec elle et ça lui plait d'une manière générale. massages, cadeaux coquins, etc. mais au bout d'un moment quand on a peu de retour... c'est difficile d'innover et de vouloir continuer à innover. Quand je parle de retour ce n'est pas au niveau du plaisir que cela lui apporte car ça lui en apporte mais l'échange. Je n'attends pas forcément de donner pour avoir obligatoirement un retour car je mets beaucoup son plaisir en ligne de mire, déjà savoir qu'elle prend du plaisir avec moi me comble, mais voilà j'aimerais plus de liberté, qu'elle me montre elle aussi qu'elle ait envie de moi en me donnant des choses. @citrovert: la confiance je lui ai donné et ce depuis le début. Je ne l'ai jamais brusquée, jamais forcé, contrainte, heureusement ! On a déjà fait des petites expériences coquines oui en extérieur, regardes des photos, vidéos oui. Mais ce qui me manque c'est au niveau du partage, de l'échange, j'ai plus l'impression de donner que de recevoir. Il y a un énorme déséquilibre. Au début ce n'est pas grâve on est patient... mais au bout de 9ans ça devient plus difficile, surtout quand la libido a du mal à revenir, ça rajoute une frustration en plus qui était déjà bien présente Partager ce message Lien à poster
citrovert 3,067 Posté(e) December 14, 2015 je te comprends mais mets là aussi en recherche d'infos pour améliorer vos relations, partager des vidéos, la rendre actrice et non spectatrice... Je comprends que c'est gavant de voir ça mais elle a l'avantage de ne pas refuser tes propositions (ce qui n'est pas le cas d'autres!) Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) December 14, 2015 c'est difficile de la rendre actrice quand elle te dit qu'elle n'a pas de besoin particulier. Elle n'est pas contre regarder des choses mais après de la à vouloir reproduire... bref je ne sais pas quel déclic il pourrait y avoir pour qu'elle cède un peu ses barrières. On a vu un film ensembles, ça lui a plu mais voilà on a fait l'amour mais c'est tout, y'a rien eu de plus par rapport à d'habitude Partager ce message Lien à poster
citrovert 3,067 Posté(e) December 14, 2015 c'est difficile de la rendre actrice quand elle te dit qu'elle n'a pas de besoin particulier. Elle n'est pas contre regarder des choses mais après de la à vouloir reproduire... bref je ne sais pas quel déclic il pourrait y avoir pour qu'elle cède un peu ses barrières. On a vu un film ensembles, ça lui a plu mais voilà on a fait l'amour mais c'est tout, y'a rien eu de plus par rapport à d'habitude essaie de lui proposer un club ou un sauna ou hammam ou du naturisme pour qu'elle voit les autres, leurs pratiques,..... Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) December 14, 2015 elle ne veut déjà pas faire de topless à la plage Partager ce message Lien à poster
Aspirine1000 262 Posté(e) December 15, 2015 Coucou, Sujet sensible, pas évident. De manière générale, pour surmonter ces frustrations, cela demande de la patience et beaucoup de dialogue. Je suis passée par là avec un homme peu demandeur et j'aurais tendance à dire que souvent des problèmes de sexualités (frustration...) peuvent traduire un malaise plus général dans la relation. Deuxième chose... Tu sembles avoir un enfant en bas âge. Là, c'est la jeune maman qui te parle...quand on passe sa journée à s'occuper d'un petit bout, quand ça dort, on a surtout qu'une envie c'est de penser à soi, son désir. Il est difficile après une journée de maman bien chargée de trouver l'énergie de s'occuper de son homme. Et si en plus c'est dans ses préférences d'être plus dans l'abandon, la passivité, il est clair que ça n'arrange rien. Concrètement as tu essayé de la "frustrer" à ton tour ? De commencer à l'allumer, puis de couper court. Ou quand tu vois qu'elle oublie de penser à ton plaisir, tu stoppes. A te lire on a la sensation que le souci de plaisir de l'autre est à sens unique. Peut être manque t'elle de confiance en elle ? Peut être a t'elle besoin d'être guidée ? Prendre ses mains pour qu'elle caresse tes zones érogènes L'encourager ! Montrer ton plaisir quand elle prend des initiatives ! Allez courage et patience ! Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) December 15, 2015 Non je n'ai pas essayé de la frustrer, enfin si j'y ai pensé mais bon je ne pense pas que ça résoudrait le problème. Après de fait de sa passivitié je n'ose jamais la brusquer. C'est vrai que je pourrai la guider, lui prendre la main et lui montrer là où il faut qu'elle aille... mais je sais pas je bloque aussi, car ça ne vient pas d'elle du coup je me dis que ce serait trop la forcer, trop penser à mes fantasmes à moi et quelque part d'agir de manière égoïste car c'est aller contre sa nature... Après dans mes fantasmes oui j'aimerais qu'elle se lâche beaucoup plus, qu'elle se jette sur moi, qu'elle soit fatale. Je rêverai qu'elle me prenne entre ses seins, qu'elle me suce en me regardant droit dans les yeux, qu'elle me demande de la prendre en photo et qu'elle pose pour moi avec une attitude bien aguicheuse, qu'elle joue de son corps, de sa poitrine en jouant avec, en m'allumant d'un air de dire "je te fais bander hein?" bref tout le contraire de notre relation plon plon... et plus ça va plus je fantasme, plus j'imagine des scène, je nous vois en soirée libertine oui en sauna, elle actrice. Quand elle prend les quelques petites initiatives je lui montre que ça me plait que je m'abandonne à elle mais au bout d'un moment elle coupe court aussi comme si ça y est elle a fait sa corvée et que maintenant c'est à moi d'y aller. Tout ceci est même avant d'avoir un enfant. Là il y a en plus le problème de libido, d'énergie qui fait que bah même des moments intimes on n'en a pas beaucoup. Du coup je ma désir encore plus et je me dis que c'est pas grâve, quand on se retrouve ce sera festival, ben même pas je la retrouve comme à son habitude. Partager ce message Lien à poster
NewPkoiPas 244 Posté(e) April 7, 2016 Sujet intéressent, j'aimerais des nouvelles depuis plusieurs mois ! C'est clair qu'une partenaire complètement passive c'est compliqué, j'ai eu à vivre ça un peu comme toi à une époque. Qu'est-ce qui l'a fait changer ? Ma patience... 9 ans, c'est très long, et je te félicite car certains mecs seraient directement allez voir ailleurs, alors garde ta patience et encourage la petit à petit, essaye de lui faire des choses que tu ne lui fais jamais par exemple, et tu verras sa réaction ! Peut-être qu'elle aimerait quelque chose qu'elle même ignore, et là, elle se laissera alors aller et deviendra l'amante tant espérée !!! Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) April 9, 2016 Hello ! Merci de prendre des nouvelles ! Pas mal de choses assez bouleversantes se sont passées depuis, de grosses disputes, et je pense exagérées aussi à cause de ma frustration. Nous sommes allés voir une médiatrice 3/4 fois, ce qui a apaisé les choses au sein de notre couple, redéfinir nos priorités, car on s'est laissé bouffer par l'extérieur (amis, famille, etc.) . Une sexualité qui a un peu redémarré mais toujours dans le même sens, toujours avec la même manière de faire. Lorsque nous avons parlé sexualité avec la médiatrice, elle nous a conseillé d'aller voir une sexologue. Chose que nous avions l'intention de faire mais ça a été repoussé, encore et encore jusqu'à une grosse engueulade encore plus violente que toutes les autres (pas de violence physique mais presque...). De nouveau passage chez la médiatrice qui a tout de suite mis le doigt sur le fait qu'on s'est laissé encore bouffer par les autres et que sexuellement il fallait vraiment aller voir la sexologue au plus vite. Chose faite il y a 2 semaines où pas mal de choses ont ressurgi du passé de ma femme: des attouchements d'étrangers, dans le bus, des insultes dans la rue, etc. Elle m'en avait rapidement parlé sans s'attarder dessus et n'en avait parler à personne jusque là. Bref elle a un gros travail à faire sur elle même pour "régler" ce qu'elle a vécu et ressenti, car elle avait mis de côté en pensant que ça n'avait pas d'importance et pourtant ça en a eu... la preuve. Du fait que tout est ressurgi comme ça elle a fait un blocage complet jusqu'à commencer à faire son travail où nous avons pu faire l'amour 2x depuis. Elle a pris conscience de certaines choses et je pense que la sexologue l'aidera lâcher prise... du moins j'espère. Prochain rendez vous fin avril. Partager ce message Lien à poster
NewPkoiPas 244 Posté(e) April 10, 2016 Et bien ça avance ! Avec de la douleur mais ça ne devrait qu'aller mieux par la suite, je vous le souhaite en tout cas. Accrochez vous, et surtout il faut la soutenir de toutes tes forces, ne pas la laisser seule dans cette épreuve, même si elle ne t'en parle pas, montre lui que tu es là pour elle content que ça s'arrange pour toi. Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) April 10, 2016 Merci ! Ce n'est pas encore gagné, il y a encore du chemin à faire mais au moins nous savons tous les deux d'où viennent ces blocages. Reste maintenant à faire le travail sur elle même pour qu'enfin elle puisse lâcher prise... La sexologue nous a vraiment parler de plaisir sans forcément pénétration et qu'il fallait vraiment mettre l'accent dessus: les caresses, les moments privilégiés, etc pour qu'on puisse écouter notre corps l'un l'autre. Chose que je souhaite depuis si longtemps. Je vous tiendrai au courant des évolutions Partager ce message Lien à poster
NewPkoiPas 244 Posté(e) April 10, 2016 Courage, c'est long mais pour la bonne cause. Tu es amoureux, elle aussi, le problème se règlera et vous allez ensuite vous redécouvrir puissance 10 ! Tu as attendu jusque là, je crois que le temps que ça va lui prendre sera minime au vu de la période passée. Que la force soit avec toi jeune padawan LoL Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) April 11, 2016 Merci Maître Oui mais ce qui m'inquiète le plus c'est au niveau des disputes qui se sont aggravées. Je pense être arrivé à un stade où je sature très vite, et où je nourris beaucoup de rencoeur. Je ne souhaite pas cela, j'espère que tout ceci va nous aider et va nous, me permettre d'être épanouis. Partager ce message Lien à poster
NewPkoiPas 244 Posté(e) April 12, 2016 Essaye toi aussi de consulter un psychologue au pire, tu peux grâce à ça retrouver la patience qui t'a quitté. Le temps qu'elle aille mieux ! Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) April 16, 2016 Peut être, pour le moment j'attends le prochain rdv avec la sexologue... on verra bien où ça nous mène Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) May 4, 2016 Petit retour, Nous avons donc eu rdv avec la sexo il y a quelques jours... tout s'est bien passé, mais encore une fois tout était centré sur ma femme... comme quoi le problème vient bien de là, de son passé, des choses qu'elle doit apprendre à faire pour avoir une meilleure estime et confiance de soi. Moi je n'ai pas eu grand chose à dire à part ajouter quelques arguments allant dans le sens de la sexologue. Prochain rdv ma femme ira seule, mais je l'ai appelée hier pour prendre rendez vous seul aussi avec elle car quelque part je me sens mis de côté et ne sait pas trop comment réagir face à cette situation. D'autant plus que maintenant j'attends que tout vienne de ma femme, n'osant plus faire un pas vers elle, aillant été assez marquée par tout ce qui est resurgit de son passé elle a comme fait un blocage après notre premier rendez vous. Je ne veux pas forcer, mais je la sens distante et j'ai du mal à aller vers elle compte tenu de ça. Bref, j'espère que la sexologue pourra m'aiguiller car là je l'ose même plus me blottir contre elle, lui caresser les seins etc. Pourtant j'en ai une envie folle d'autant plus qu'elle fait des efforts vestimentaires depuis, et se met bien en valeur. Je suis actuellement très frustré du coup, et plus je suis frustré plus j'ai des envies cochonnes avec elle qui sont selon moi en décalage avec son état d'esprit actuel... Partager ce message Lien à poster
NewPkoiPas 244 Posté(e) May 4, 2016 Totalement normal, si ta femme s'habille de façon à éveiller tes sens !! C'est juste une question de temps maintenant, il faut continuer à t'accrocher, et si tu as des envies cochonnes, tu as tes mains pour les satisfaire Elle même aura certainement un déclic lorsqu'elle verra que tu ne réagis pas, c'est certainement elle qui te le demandera bientôt ! Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) May 4, 2016 j'espère mais c'est très déstabilisant, et les mains ça ne suffit plus... Partager ce message Lien à poster
rouge_rouge 3 Posté(e) May 18, 2016 Bonjour à tous, je suis allé voir la sexo seul, je voulais clairement lui exprimé mon ressentis avant qu'elle voit ma femme la prochaine fois, seule aussi. plus d'1 mois que nous n'avons rien fait sexuellement c'est dur. Je crois que ce rendez vous a permis à la sexo de mieux la cerner encore et du travail qu'elle devra faire avec elle. Elle m'a finalement parlé de 2 séances avec elle seule. Elle m'a rassuré en me disant que ça allait revenir qu'il fallait que je sois patient... en attendant elle m'a conseillé de me masturber... et de prendre du temps pour moi. Bref c'est pas trop la joie mais je m'accroche. Elle m'a posé des questions sur notre intimité et je lui ai clairement dit que c'est moi qui faisait tout. Elle m'a demandé si elle pratiquait la fellation et j'ai dit que non, chose qui est vrai. Seulement 4/5 fois en 9 ans de vie commune... Je sens qu'il va y avoir du changement, enfin j'espère Partager ce message Lien à poster
Xoal 536 Posté(e) May 18, 2016 Avant toute chose : bravo ! Parce qu'aller consulter un tiers (sexologue ou thérapeute) en couple, c'est déjà une étape que beaucoup ne sont pas prêt à franchir. J'ai lu tes différents posts sur ce sujet et je me permets quelques "commentaires" (bienveillant, je précise, au cas où ce ne serait pas clair) : c'est un travail à 2, mais surtout DES 2 : il n'y a pas que ta femme qui doit modifier ses comportements... le principe de ce genre de thérapeute n'est pas de prendre partie car dans le domaine du sexe (et dans beaucoup d'autres d'ailleurs) il n'y a pas de "normalité". Il y a uniquement une relation entre 2 personnes et le but est que chacun y trouve son compte. Tu parles de la fellation comme si c'était "anormal" qu'elle t'en ait fait si peu. Pour d'autres, cette réaction sera tout simplement pour la pénétration, d'autres pour la sodomie et d'autres encore pour les rapports SM. La fellation (même si hautement agréable : je suis le 1er à l'apprécier) n'est pas un dû... Bref, ton dernier post donne l'impression que la sexologue a pris partie pour toi : si c'est vraiment le cas, changes-en car elle est mauvaise. Si elle t'obtient plus de fellation, peut-être que ta femme n'y trouvera pas son compte. Et dans ce cas, la relation n'est pas plus équilibrée / harmonieuse qu'avant. Juste plus à ton avantage. oui, le but est d'obtenir une évolution (sinon, pourquoi y aller). Mais dis-toi que ça peut prendre loooooooooontemps. Surtout si ta femme part de loin du fait de traumatisme ancien. Alors sois patient. Enfin, si traumatisme ancien il y a, ce n'est pas un sexologue qui va traiter la chose. Mais un psy. Voilà. Pas d'agressivité dans mon propos. J'espère que cette démarche vous apportera beaucoup à tous les 2. Partager ce message Lien à poster