Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Fëanor

Les relations virtuelles

Question

Bonjour,

Je poste ici un sujet qui se décompose en réalité en deux parties (ça tombe bien, on est en pleine période d'épreuve du bac/brevet, c'est le moment de faire des paragraphes organisés :P ).

En première partie je vais ouvrir la question par une expérience qui m'est arrivée il y a un peu plus d'un an. Alors que je discutais par sms de manière simple avec une amie que je connais depuis la naissance, je reçus un texto plutôt osé du style "tu es lent à répondre, tu as les mains occupées sous la ceinture?". Décidant de relever l'allusion, j'ai connu ce soir une soirée magique d'échange de sms érotiques (je n'avais jamais pratiqué cela avant) qui s'est soldé par une jouissance commune. Mais voila, bien qu'elle ait dit avoir pris du plaisir et avoir adoré cela, au cours de cette année, les rares fois où j'ai essayé de relancer le sujet, elle est restée évasive ou à refuser (ce que je respecte) et même les discussions normales se sont espacées et devenues quasi-inexistantes.Donc ma première question est la suivante :

Dois-je me sentir responsable de cet éloignement? Serait-il possible qu'elle ressente de la honte alors que c'est elle qui a initié le mouvement ce soir-là alors que moi qui suis très timide ait trouvé cela génial? Bref les sms entre amis sont-ils une bonne chose ou pensez-vous qu'il faille les éviter? :/

En deuxième partie, j'aimerais ouvrir le sujet sur quelque chose d'un peu plus large : vous est-il déjà arrivé de nouer des relations virtuelles (internet, sms..) assez intimes avec une personne que vous ne connaissiez pas? Sachant que lorsque je dis intime, je ne parle pas forcément de passer son temps à s'envoyer des messages érotiques :P mais plutôt des relations dans lesquelles vous osez parler de choses dont vous n'auriez pas parlé à votre entourage irl? Je suis pour ma part quelqu'un qui à besoin parfois de parler, de se confier et qui se pose également des questions bizarres (bah oui, vierge à 25 ans, je me demande si je suis normal hein^^") mais lorsque je me suis inscrit sur un site de rencontre "gratuit" (comprenez : vous pouvez aligner 5-6 messages avant de devoir payer), bien souvent les filles qui mettent en profil qu'elles sont également là pour nouer des amitiés ou discuter ne prennent même pas la peine de répondre (alors que pourtant ma prise de contact ne se limite jamais à un "cc ca va b1?").

Donc pensez-vous qu'il est possible de nouer ce type de relation ou bien est-ce un fantasme typiquement masculin (après tout pourquoi pas hein :P )?

Voila voila, je sais que ce sujet est un peu nébuleux et je ne suis même pas sûr d'être au bon endroit du forum. Mais bon, il faut bien se lancer un jour :)

6 réponses à cette question

Recommended Posts

Alors ... Pour la partie 1 ... Je ne saurais pas trop répondre ... Il est possible que ce soir là, elle se soît laissée aller parceque, parfois, les envies, tout cela ... On ne se contrôle pas forcément, mais qu'elle ait prit cela comme une experience agréable qui ne visait pas à être renouvellée et que le fait que tu en ai reparlé à plusieurs reprises l'ait peut-être mise mal à l'aise rapport à d'autres choses dont tu n'as pas idée ... Elle a rencontré quelqu'un entre temps .. Elle a déjà gaché des relations de la sorte, etc, etc.

Il faut aussi se dire que les amitiés évoluent dans le temps. On a une bonne relation avec quelqu'un, et puis cela s'estompe pour un temps parcequ'on ne s'apporte plus rien .. Et on renoue peut-être plus tard.

Pour la deuxième ... Cela dépend probablement de ce qu'on appelle nouer une relation intime .. J'ai rencontré la majorité de mes copines par Internet ... Mais c'était en général basé sur des échanges n'ayant rien à voir à l'intimité ( sauf une exception ) mais sur d'autres échanges plus habituels, la différente étant juste que c'était sur Internet ( Ma timidité m'aurait perdu sans Internet )

Ceci étant, une fois, j'ai eu cette sorte de relation un peu intime avec une nana via Internet, avec qui nous accrochions, sur un aspect plus ... intime, instinctif, avec une claire attirance sexuelle ... Cette relation s'est perdue avec le temps, parceque la distance, les aléas de la vie toussa ...  Ca n'est donc pas qu'un fantasme masculin, mais je pense que cela n'est pas non plus une norme. Et le feeling n'était pas QUE sexuel non plus.

Pour ce qui est des sites de rencontre, c'est une sorte de roulette russe .. D'un jour à l'autre, le même massage te vaudra une digne ignorance à une réponse enjouée d'une personne, selon son humeur, l'heure et les 64 messages qu'elle aura reçue avant. Objectivement, occupe toi de ta personnalité, de tes passions et ne compte pas trop sur les sites de rencontre de façon sérieuse en tout état de cause d'après moi ... :)

Comme add...

Pour la première question, et bien il est compliqué de mélanger sexe et amitié souvent. Il faut que cela soit clairement établie mais dans ton cas, cela à créé une gêne, surtout pour elle. En reparler pour crever l’abcès est primordial pour garder cette amitié que vous aviez, maintenant avoir la même complicité paraît compliqué, une barrière a été franchie ...

la seconde question, bien évidemment, ! mais comme toute relation et surtout complicité,, cela prend un certain temps, il faut trouver un certain feeling pour être en confiance, de chaque coté. Et oui, j'en ai connu, souvent ça laisse quelques traces mais cela restent d’excellents souvenirs !

. D'un jour à l'autre, le même massage te vaudra une digne ignorance à une réponse enjouée d'une personne,

Je n'ai pas pu m'empêcher !

Pour ta première question, j'ai envie de te dire te pose pas trop de questions : elle a voulu ça à ce moment, toi aussi : c'est resté virtuel, elle ne veut pas recommencer avec toi pour le moment, toi tu bloques un peu parce que c'est la première fois mais ça passera vite.

Pour le second thème, mon avis, mon vécu :

- je me suis déjà confié sur ma vie en virtuel, mais je préfère en vrai

- j'ai déjà eu des débuts de "relations" sur le net, mais faut que ça serve de tremplin à une rencontre sinon chez moi ça se transforme en frustration

- les rares "Passions" que j'ai pu avoir ne sont jamais nées dans le virtuel, c'est yeux dans les yeux que ça se passe (avec l'odeur aussi !) , le net peut entretenir ou faire exploser tout ça mais ça restera un accessoire pratique, mais pas un foyer incendiaire en lui même.

- pour l'amitié via le net, oui c'est possible facilement

- pour les sites de rencontres : je ne pense pas que je passerai par là un jour, le catalogue de la bite et de la chatte où il faut "se vendre" bof

Alors je vais y aller de ma petite réponse.

Pour le 1er sujet, je ne saurais dire, mais soit tu laisses couler de l'eau, et tu espères que ça se tasse, soit s'il y a une "gène" qui s'est installée, et bien tu la prends entre 4 yeux et tu mets les choses à plat, gentiment...Ca passe, ça clashe, mais au moins tu arrêteras de gamberger.

Pour la 2nde partie....

Oui très clairement on peut avoir de fortes relations intimes "virtuelles". Et par rapport à ce que tu as écrit, pour que cela arrive, il faut justement que ça ne tourne pas que autour du sexe, sinon ça ne peut pas marcher ! Pour parler de moi-même, j'ai plusieurs amies très proches, "virtuelles" (dans le sens on ne s'est donc jamais rencontré, etc), dont 2 ou 3 ici, sur FI. Avec certaines, on a partagé d'ailleurs des moments très hot et on en partage encore, je te passe les détails, tout le monde aura bien compris. Mais on s'est surtout retrouvés autour de sujets communs de la vie de tous les jours : enfants, boulot, musique, pbs divers, etc, etc. Et la complicité s'est rapidement installée avec ces personnes là car on avait des choses en commun et des choses à partager justement autre que le sexe. Le sexe (virtuel) c'est juste la cerise sur le gâteau.

En gros, si tu veux une bonne relation intime virtuelle, vas-y avec ta tête et pas avec ta queue ^^ Car sinon; parler que de sexe, tu tournes vite en rond et à un moment tu n'as plus rien à dire. Par contre je pense que ça marche 100x plus sur un site comme FI par exemple qui propose un forum et de nombreux (sous)espaces de discussions divers, qui permettent au moins de faire connaissance, que sur un site de rencontres plus basique où là tu t'engages auprès de X ou Y un peu à l'aveuglette...

Tu es encore jeune, si j'en crois ta fiche ;) Don't worry, des amies proches, tu finiras par en avoir. Question de temps, de hasard, d'un peu d'audace parfois, certes...

Invité

Pour répondre à ta première question...les relations via le net n'est pas une science exacte. Quand on vit ce genre d'expérience pour la première fois, plein de choses nous traversent l'esprit. Que ce soit un plaisir inattendu, un moment de honte ou un bouleversement sur ce qu'on est tout à coup capable pour une personne virtuelle. Ne te pose pas trop de question. Gardes-en un bon souvenir et tu verras bien si la demoiselle revient ou non et sinon, il y en aura d'autres. 

Pour la seconde partie. et je vais parler en tant que femme hein puisque jusqu'à maintenant que les hommes t'ont répondus.

Par le biais du virtuel, on peut créer des liens très forts comme superficiels, là non plus, ce n'est pas une science exacte. Certains/es y ont des souvenirs et des expériences torrides et hors du commun et d'autres s'y sont brûlés les ailes, comme moi. Mais on apprend à ne pas faire deux fois les mêmes erreurs et tu feras les tiennes comme nous tous ici, le tout étant de ne pas y laisser trop de plumes au passage. Sur la toile, tu peux trouver de l'amitié sincère, comme l'amour ou une relation virtuelle torride si c'est dont tu as besoin. Le tout étant d'être franc et lucide en sachant que parfois les sentiments s'emmêlent et ce n'est pas forcément facile à gérer par la suite. On peut passer du virtuel au réel, parfois ça fonctionne, parfois non. Mais sache que mêmes les relations uniquement virtuelles peuvent faire de gros dégâts émotionnels.

On peut partager beaucoup de choses avec les êtres qui nous entourent, même ici sur un forum comme FI. Il y a des gens biens, sincères et intéressants. Il suffit de savoir ce que tu cherches vraiment et de faire connaissance avec les personnes qui sont sur la même longueur d'onde afin que vous ne soyez pas frustrés ou que vous ne vous aventuriez pas dans une voie sans issue qui vous fera souffrir. 

Bon courage dans ta quête du Graal

Eh bien que de réponses :P Merci à vous d'avoir pris le temps de donner vos avis. Concernant la première partie, j'ai pris en compte vos avis et m'en suis fait ma propre conclusion et vais arrêter de me fustiger de manière inutile.

Concernant la deuxième partie vous avez tous plus ou moins confirmé l'idée que je m'étais faite des sites de rencontres qui sont au final très peu fiables et peu productifs pour apprendre à connaître de nouvelles personnes. Pour ma part j'ai dans ma jeunesse (enfin, je suis pas si vieux que ça non plus :P ) rencontré des personnes sur des jeux en ligne qui sont devenus par la suite des amis. Cependant j'aurais tendance à les classer en deux catégories :

-ceux qui une fois le jeu terminé sombre peu à peu dans l'oubli, devenant un simple contact facebook qui se manifeste au nouvel an et aux anniversaires

-ceux qui sont devenus de réels amis mais du coup un peu trop! Je m'explique : si quelqu'un intègre mon cercle d'amis quotidien irl, du coup je ne me vois pas lui parler de sujets trop personnels puisqu'il est en contact avec mes autres amis et donc peut possiblement en parler avec eux (oui je sais de 1) je suis paranoïaque et de 2) les gens savent difficilement garder des secrets, j'ai déjà pu le constater) ).

Je rappelle que quand je parle de sujet personnel il ne s'agit pas forcément de parler toujours et uniquement de cul, Comme l'a si bien signalé Wasp28, cela n'aurait aucun intérêt mis à part être redondant et lourd... Non je veux dire par là des personnes à qui parler aussi eh bien de ses humeurs, de ses malheurs du jour, de comment va la vie aujourd'hui etc... En réalité j'ai pu constater qu'IRL les amis sont là pour vous écouter mais ils n'ont bien souvent pas vraiment le temps de parler ou bien parfois des sujets sont trop personnels pour vouloir leur en parler. Après c'est peut-être moi qui suis trop bavard lol! Bref, c'est également un peu pour ça que je me suis inscrit sur ce site, pour trouver des gens ouverts d'esprit avec qui discuter. Je ne sais pas si je trouverais cela ici mais en tout cas merci pour vos réponses ;)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.