Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
bittersweet

Tantrisme

Question

On me demandait de lancer un sujet sur le tantrisme, mais je l'avais déjà fait et ça avait été un gros flop... l'approche était peut être trop "historique", "conceptuelle" etc. Je trouve quand même que j'avais bien bossé pour résumer ce que c'était, d'où ça venait. J'ai un peu amélioré le texte et vous pouvez le trouver par là :  je crois que pour celles et ceux qui veulent savoir d'où ça vient c'est une assez bonne introduction.

Mais peut-être qu'il faudrait un sujet abordant la chose de façon moins "intellectuelle" et plus ouverte aux questionnements...

A ma connaissance il n'y avait sur le forum qu'une tantrika qui est partie il y a un bon moment, on a pas mal discuté d'ailleurs, ce serait vraiment chouette si d'autres apparaissaient mais j'ai comme un doute, alors je vous propose de soumettre toutes vos question pis on verra si on peut trouver les réponses.

Toutes les questions, des plus innocentes aux plus pointues sont les bienvenues.

Namasté !

4 réponses à cette question

Recommended Posts

D'accord. L'article est en blog, tout le monde n'y a pas forcément accés, BS

Bon, et concrétement, le tantrisme, c'est quoiiii? :unknw:

(on se limite à l'aspect sensuel et sexuel, hein, doux BHL)

Héhé oui oui de la jouissance, pas de soucis y'en a plein ;)

Pour celles et ceux qui n'ont pas accès au blog le sujet initial est par là : 

Bon alors concrètement... C'est une sorte de méditation orgasmique. Il s'agit d'instaurer une communication très profonde entre les partenaires (dans l'immense majorité des cas par couple seulement). Une communication humaine véritable à partir de la quelle le désir va naître. 

Donc on est assis face à face, préférablement nus ou juste vétus d'un paréo, et on se regarde dans les yeux, mais pas dans leur blanc... faut que ça pétille, que ce soit très troublant.

On pratique d'abord des micros massages par exemple, ce sont des massages très peu étendus (quelques centimètres²) et très courts (une minute par exemple) mais à tour de rôle. On essaie de faire passer le désir qu'on éprouve par ce massage (un ti bout de la main par exemple) et que cet échange devienne une sorte de rotation qui fait monter le désir. (les pratiquants de tai shi chuan, et notamment de tui shou comprendront facilement ce genre d'échange continu : un coup toi, un coup moi, à l'infini).

Petit à petit on passe à des massages plus étendus et longs. Des massages classiques qui détendent à des massages qui ont vraiment pour but de faire jouir le massé. Cependant on s'égare que très peu sur les parties génitales, le plaisir tantrique est total, c'est tout le corps qui doit jouir. D'ailleurs en général les gars ne bandent même pas...

Au final on entre dans une sorte de transe de plaisir et on joui à tout rompre.

Les femmes (quand leur partenaire est un peu doué) arrivent plus vite que les hommes à vivre ce plaisir. C'est plus compliqué pour les gars car ça cherche à provoque un plaisir d'une façon qui leur est très majoritairement inconnue. Eprouver un orgasme sans pénétration ou masturbation n'est pas facile pour les gars, mais c'est tout à fait possible et c'est ce qui fait la grandeur du tantrisme car il n'y a pas d'autre pratique qui cherche ce résultat.

On peut pratiquer dans sa chambre, en couple, ou durant une séance tantrique. Là il y a plusieurs duos (pas forcément en couple) assis face à face et un tantrika qui dirige la séance en donnant les exercices. Si on ne veut pas faire quelque chose on est totalement libre de le refuser (si on n'est pas libre alors il faut se lever et partir). Par exemple le tantrika peut conseiller de changer de partenaire mais on peut tout à fait rester avec le sien si on ne veut pas ça.

Quand tout marche bien la séance fini dans un orgasme collectif... et lors des stages les participants peuvent se retrouver après, soit pour faire des exercices tantriques à nouveau, soit pour dépasser les limites et se livrer à une sexualité plus "classique" mais toujours avec une approche extrêmement sensuelle et très spirituelle.

Cela répond il à ta question ?

Oui, merci. Ca rejoint ce qu'Egan nous en disait.

:shok: C'est caresses et sensations, quoi. De l'érotisme sensuel.

:shok: C'est caresses et sensations, quoi. De l'érotisme sensuel.

Poussé à son paroxysme, c'est ça !

Mais il y a aussi une dimension humaine très forte, jusqu'à la spiritualité.

Tiens faut que je lui envoie un mail pour savoir ce qu'elle devient. :)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.