Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
bittersweet

Mélangisme

Question

Bha dites y'a pas un sujet traitant que du mélangisme hey :o

On en parle par ci par là mais au milieu de plein d'autres choses.

C'est dommage non ? C'est vraiment un truc à part...

Historique rapide : suite à l'apparition du SIDA les communautés LGBT inventent le safe sex, vite suivi par les hétéros. Le safe sex invite à des relations charnelles répondant au besoin de sécurisation vis à vis des MST. On y trouve de tout tant que les pratiques limitent drastiquement les risques. Exacerbé par une volonté libertine (une vraie, comprenant une mise en relation avec les lumières, une approche plus esthète qu'hédoniste et un goût marqué pour un néo-romantisme teinté d'épicurisme) le safe sex débarque dans les relations pluralistes. Le plaisir sexuel devient alors terriblement basé sur la sensualité en promettant un plaisir aussi complet, si ce n'est plus, que les classiques relations impliquant la pénétration. Ce n'est pas le tantrisme qui démentirait ce point...

A quoi ça ressemble : Les mélangistes peuvent être échangistes, triolistes etc, une distinction énorme les séparent quand même beaucoup de ces pratiquants, il n'y a pas de pénétration. Les mélangistes hétéros tolèrent souvent fellations et cunnilingus, les mélangistes gays sont plus stricts là dessus, peut être parce que plus informés des risques possibles ? Bref, le mélangisme est surtout une affaire de séduction et de plaisir des sens par la recherche sensuelle plus que sexuelle. Etrangement on trouvera plus d'imagerie vraiment mélangiste dans l'art pictural que dans les photos glanées sur le net où l'on observe fellations/cunis et pénétrations à foison.

Petites guéguerres à éviter : mélangistes et échangistes ont souvent du mal à se supporter. Les échangistes qui ont vu débarquer les mélangistes ont souvent tendance à leur reprocher de ne pas aller au bout du "libertinage" et d'avoir donc un comportement quelque peu hypocrite, un "sous échangisme cachant une frilosité immature". Les mélangistes un poil irrités par ce rejet, et par quelques mésaventures avec des personnes ne comprenant pas leur pratique, ont tendance à penser que les échangistes sont "des bourrins manquant cruellement d'imagination qui prennent mal le fait qu'ils ne peuvent pas tirer leur coup". Ils se sentent aussi différents car leur attirance est en premier lieu intellectuelle puis physique et ont tendance à penser que les échangistes fonctionnent d'abord sur l'attirance physique et se passent trop souvent . Personnellement je trouve qu'il est quelque peu déplacé de dire que les mélangistes sont des demi libertins quand on a soi même quasi aucune idée de la véritable pensée libertine et qu'on la résument à des gaudrioles. Chacun prend son plaisir comme il l'entend et si on est vraiment libertin on se doit de chercher à comprendre et à accepter ce qui nous est différent.

Voili voilou...

Vous avez expérimenté ? Racontez nous ce qui vous a plu ou pas, on en serait ravis d'en apprendre plus.

Vous vous posez des questions ? Ben posez les ^^

Recommended Posts

Le mélangisme m'a plu davantage que l'échangisme, perso. J'ai trouvé ça plus érotique, et la meilleure façon de faire l'amour à quatre où tout le monde peut caresser tout le monde à sa guise.

Perso, mélangiste, je trouve le menu trop léger, lol. Mais ca m'est arrivé. Ce n'est pas rare dans les trios FFH qu'il y en ai un qui se retrouve en position un peu secondaire.

Un truc que je n'aime pas dans le mélangisme, c'est que souvent, c'est une façon pour le mec de faire passer qu'il ne bande pas, ou mal. 

Bref, pas trop mon truc, je préfére clairement l'échangisme.

@ Lady : Le respect des limites mélangistes dépend des participants forcément, en privé le tri est fait à l'avance mais pas en club et de ce que j'ai entendu c'est là que certaines tensions peuvent naître... je suis pas très au courant par rapport aux clubs : ce sont des soirées dédiées ?

@ Joliette : en disant "c'est une façon pour le mec de faire passer qu'il ne bande pas, ou mal. " et en assumant ton coté plus échangiste, j'ai l'impression que tu démontres un peu cette tension entre les deux, non ? De ce que je sais, hors mélangisme du reste, l'érection n'est ni le prérequis ni le gage de jouissance.

Des soirées dédiées aux couples, ou des soirées à thème. Je n'ai jamais connu de tensions, perso, juste des mecs qui exprimaient un peu trop leur déception. Comme si j'allais changer d'avis par pitié ^^

@ Joliette : en disant "c'est une façon pour le mec de faire passer qu'il ne bande pas, ou mal. " et en assumant ton coté plus échangiste, j'ai l'impression que tu démontres un peu cette tension entre les deux, non ? De ce que je sais, hors mélangisme du reste, l'érection n'est ni le prérequis ni le gage de jouissance.

C'est vrai, mais d'un homme j'attend autre chose que des caresses, et que le mélangisme ne m'attire guére en soi, ce n'est pas ma tasse de thé.

C'est sans doute vrai qu'il y a une fissure entre  l'érotisme des caresses et le sexe dans sa globalité. Ben désolé, je préfére un menu complet que picorer à la carte. Même un calin entre fille peut etre assez déjanté et absolument pas limité aux caresses et cunni, si on rajoute les jouets et le fisting.

C'est vrai qu'en y repensant je me suis parfois retrouvée dans une situation mélangiste, que j 'y ai pris du plaisir, mais bon, c 'est comme des frites sans sel. 

Et encore, c'était des sex friends. Je n'aurais pas supporté face à des inconnus, j'aurais été décue.

Et en y repensant, c'est vrai que le terme mélangiste, ça me fait fuir. Côte à cotisme, il y a du voyeurisme au moins.

Et pour moi, c'était des soirées privées

Je comprends mieux, merci pour vos réponses.

Perso je ne pourrais me satisfaire uniquement de "préliminaires" sur le long terme. Une soirée de préliminaires me semble être très beau et plaisant en permettant d'apprécier les petites choses, les émois... le mélangisme me semble être entrée + dessert. Ça ne veut pas dire qu'on ne mange jamais de plat de résistance, juste qu'un repas léger peut être tout à fait délicieux. ;)

Mais en même temps mon affection pour le tantrisme me laisse ressentir que ce n'est pas qu'une question de menu mais aussi de profondeur et d'équilibre des goûts, de continuité d'un plat à l'autre...

En tout cas merci pour vos réactions.

Invité

Pas expérimenté et je dois dire que ça ne me tente pas du tout, mais alors pas du tout.

Je dois avouer que le portrait qu'en dresse Joliette plus haut, ne m'invite pas à me laisser entraîner dans cette expérience. 

Perso, sur le papier, dans des conditions idéales à mon goût, j'aimerais beaucoup essayer. Je suis plus sensuel et cérébral que sexuel et je trouve la jouissance provoquée par des "préliminaires" érotiques beaucoup plus puissante que celle apportée par un coit. C'est chouette aussi, et j'apprécierais toujours une "bonne baise" bien franche, mais y'a un truc là dedans qui me semble aller beaucoup plus loin. Le mélangisme m’apparaît comme une sorte de tantrisme libertin et ça m'attire beaucoup.

Perso, sur le papier, dans des conditions idéales à mon goût, j'aimerais beaucoup essayer. Je suis plus sensuel et cérébral que sexuel et je trouve la jouissance provoquée par des "préliminaires" érotiques beaucoup plus puissante que celle apportée par un coit. C'est chouette aussi, et j'apprécierais toujours une "bonne baise" bien franche, mais y'a un truc là dedans qui me semble aller beaucoup plus loin. Le mélangisme m’apparaît comme une sorte de tantrisme libertin et ça m'attire beaucoup.

Ca me semble voisin du tantrisme, oui

Invité

Tu nous raconteras BS, peut-être qu'on changera d'avis. 

Est-ce que le fait de faire ça au tel ou derrière un clavier peut s'apparenter au tantrisme ou au mélangisme ? Juste le fait de le suggérer assez fort pour en ressentir les effets et réussir à les faire passer à l'autre ? Éclaire-moi stpl.

Hun ça c'est une question !

Heu... théoriquement, pour ce qui est du tantrisme, comme c'est une sorte de transe, pitetre que ce genre de chose est possible vu que les exercices solo existent aussi, mais bon vaut clairement mieux pouvoir échanger des caresses.

Le mélangisme sous cette forme... heu... là j'ai un gros doute héhéhé.

Tu nous raconteras BS, peut-être qu'on changera d'avis. 

Est-ce que le fait de faire ça au tel ou derrière un clavier peut s'apparenter au tantrisme ou au mélangisme ? Juste le fait de le suggérer assez fort pour en ressentir les effets et réussir à les faire passer à l'autre ? Éclaire-moi stpl.

Non, ca, c est allumer, chauffer, réchauffer et masturbation mutuelle!:D

:arrow:

Invité

Non, ca, c est allumer, chauffer, réchauffer et masturbation mutuelle! :D

:arrow:

Toi Joliette je vais te chauffer autre chose.....  :P

Toi Joliette je vais te chauffer autre chose.....  :P

Je demande que ca, ma douce!:D

Et après vous m'direz que le mélangisme ça vous inspire pas. HA !!!  :D

Invité

Oh bon d'accord... un certain mélangisme alors... peut-être... à voir.... à étudier.... à tenter... ou à mettre à la carte du menu  :D

A notre sauce bondage... Ca pourrait etre top!^^ 

Invité

vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée

:D 

Même pô vrai !

Mais si t'es sage on te racontera, :D

Même pô vrai !

Mais si t'es sage on te racontera, :D

Moira au camescope ou au croquis, comme dans les tribunaux, ca le fait aussi! :D  :rofl:

Invité

Bon ben t'as vu BS, côté organisation, Joliette est au top. mais on s'égare du sujet initial braves gens..

Donc que pensez-vous du mélangisme ? Avez-vous testé avec succès ?

OUI -  NON - SAIS PAS - SE RAPPELLE PLUS -  KESAKO QUE CE TRUC.

Moira au camescope ou au croquis, comme dans les tribunaux, ca le fait aussi! :D  :rofl:

Je viens faire quoi moi là , j'ai rien demandé :-P

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.