Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Mina-Harker

Gérer une relation de sexfriends

Question

Coucou tout le monde,

Comme dit dans le titre, je m'interroge sur comment gérer une relation avec un/e sexfriend.

J'ai craqué pour quelqu'un qui ne veut pas être en couple (ni avec moi ni avec personne apparemment); mais qui est partant pour coucher avec moi régulièrement. J'ai accepté de jouer le jeu, et pour le moment je regrette rien du tout vu comment monsieur assure sous les draps^^ . Mais j'ai peur de tomber amoureuse et de souffrir.

Vous êtes-vous déjà trouvé(e) dans ce genre de situation? Comment avez-vous fait pour vous préserver?

Merci d'avance

25 réponses à cette question

Recommended Posts

Déjà fait le tri : Tu es amoureuse toi ? Ou non ?

Ou quels types de sentiments tu éprouves pour lui/elle ?

Ensuite, penses-tu que rester en contact avec lui/elle sera bon ou mauvais ? Cela ferait-il évoluer les sentiments de l'un ou de l'autre ? En bien ou en mal ?

Le problème, avec la sexualité... C'est qu'on fini par mélanger désirs et sentiments... Plaisirs et besoins.

Même si je vais me faire houspiller par les autres, je trouve qu'il y a pas mal de différences entre ces mots et ses sentiments. D'une mince, infiniment mince frontière, et c'est ce qui nous fait perdre pieds en général.

Mais le plus important... C'est de suivre ton coeur et ta tête.

(Après, je dis en espérant que cette personne n'est pas engagée dans une relation et dissimule son cocufiage par ce... "stratagème").

Pour la suite... Amuse-toi ;).

rester la tête froide quant à l'idée de tomber amoureuse de ce gars.

se dire que c'est un bon coup mais rien d'autre est primordial.

c'est la seule solution sinon tu tombe dans le panneau.

Déjà fait le tri : Tu es amoureuse toi ? Ou non ?

Ou quels types de sentiments tu éprouves pour lui/elle ?

Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est que pour le moment, on ne se connaît pas si bien que ça mais on a très envie l'un de l'autre. Je ne pense pas être amoureuse du moins pour l'instant.

Vu le "profil", ça m'étonnerait qu'il soit engagé dans une relation à côté, mais après tout, rien ne prouve le contraire en effet.

Ce n'est pas une question posée pour en connaître la réponse ^^. C'est juste afin de tenter de t'aider.

Ce sont des questions que je me poserai moi-même avant de me lancer dans cette... "aventure". ^^

Si tu ne sais pas trop où tu en es alors tu devrais pas changer les choses ni même chercher à te poser de questions. Si votre relation doit prendre une dimension différente alors laisse faire naturellement car c'est en commençant à te poser des questions que tu risques de tout détruire.  :police:

Tu risques de lui faire peur ou de le rendre distant pour finalement t'en mordre les doigts parce que tu as voulu aller plus vite que la musique. Le but n'est pas d'être à sa botte non plus, je te rassure. Mais soit tout de même vigilante et take your time !  :-P

Tiens nous au courant !  ;-)

La question c'est en effet de savoir tes sentiments envers lui...

Mais l'autre question surtout, c'est est-ce qu'il a envie de coucher avec toi précisément ou juste envie de baiser régulièrement et que tu tombes au bon moment...

Et l'autre question, comment réagirais tu si apprenais qu'il couche avec une autre fille ?

Mais l'autre question surtout, c'est est-ce qu'il a envie de coucher avec toi précisément ou juste envie de baiser régulièrement et que tu tombes au bon moment...

Et l'autre question, comment réagirais tu si apprenais qu'il couche avec une autre fille ?

Alors, d'après ce qu'il me dit, c'est moi précisément. Mais j'ai tendance à mettre en doute les compliments qu'on peut me faire et à me demander ce que la personne attend de moi en retour. Et je le lui ai fait comprendre sur le ton de l'humour en lui demandant si il disait ça à toutes les filles. ^^'

Si j'apprends qu'il couche avec une autre fille, je pense que ça me ferait mal au bide mais que j'accepterai. En tant que sexfriend, il n'a pas de comptes à me rendre, il est libre de coucher avec qui il veut. Et moi aussi O:) Même si avoir plusieurs partenaires ne m'intéresse pas, je suis suffisamment attachée à ma liberté pour le comprendre.

La difficulté est de dissocier désir et sentiment amoureux.

Et mieux on se connaît, plus il y a de connivences et moins on fait la différence entre les deux.

Prudence, donc.

Mais ceci dit, si tu sais garder ta liberté et ton indépendance, tu peux en tirer de bons moments.

Risqué, mais exaltant.

je pense aussi pour l'avoir pratiqué que le lien amoureux ne doit pas exister et se limiter à un bon moment.

être au clair l'un l'autre est primordial tou comme la liberte de chacun en tous points

Alors, d'après ce qu'il me dit, c'est moi précisément. Mais j'ai tendance à mettre en doute les compliments qu'on peut me faire et à me demander ce que la personne attend de moi en retour. Et je le lui ai fait comprendre sur le ton de l'humour en lui demandant si il disait ça à toutes les filles. ^^'

Si j'apprends qu'il couche avec une autre fille, je pense que ça me ferait mal au bide mais que j'accepterai. En tant que sexfriend, il n'a pas de comptes à me rendre, il est libre de coucher avec qui il veut. Et moi aussi O:) Même si avoir plusieurs partenaires ne m'intéresse pas, je suis suffisamment attachée à ma liberté pour le comprendre.

"D'après ce qu'il dit"... Soit il te dit la vérité et c'est bien pour toi, si il te ment car il veut pas te perdre donc d'une facon, il tient à toi... ou à ton corps... mais quand meme ^^

Le sex-friend ne se fait pas comme ca, il faut y etre pret mentalement car mine de rien, c'est plus compliqué au final qu'une vraie relation.

Par contre quand ca marche, c'est le pied alors profites ;)

En fait, vu d'ici, sex-friend, c'est une expression à la con.

C'est quand tu deviens vraiment copain qu'il faut arrêter de baiser...

Non?^^'

En fait, vu d'ici, sex-friend, c'est une expression à la con.

C'est quand tu deviens vraiment copain qu'il faut arrêter de baiser...

Non?^^'

je suis pas d'accord... J'ai quasiment couché au moins une fois avec toutes mes amies et dans l'ensemble ca s'est bien passé.

Invité

La relation sexfriends n'est vraiment pas évidente à vivre et dissocier sexe et sentiments l'est encore moins...

Si tu arrives à vraiment faire la part des choses entre ce que tu veux, ce que tu cherches, ce que ça t'apporte au final et que ce que tu vis pour le moment te satisfait, ne te pose pas de question. Le jour où tu commenceras à te poser des questions, là il faudra tirer la sonnette d'alarme et mettre les choses à plat si tu ne veux pas te carboniser.

C'est possible à vivre mais il faut que tout soit bien clair entre les deux protagonistes, mais même ainsi, personne n'est à l'abri des sentiments qui se pointent. Et tout le monde sait que le coeur a ses raisons que la raison ignore. ;)

Invité

je suis pas d'accord... J'ai quasiment couché au moins une fois avec toutes mes amies et dans l'ensemble ca s'est bien passé.

Un peu sceptique là quand même....  :D

Ce n'est qu'une approche personnelle : dans sex friend déjà y'a friend. Le socle c'est de l'amitié plus que du sexe et à la place d'un sentiment amoureux.

Si on commence à se demander soit si on connait bien la personne (et dans ce cas comment être sur de son amitié ?) soit s'il y a des sentiments amoureux, on sort du cadre.

La chose doit bien être possible, à mon avis avec une énorme dose de communication et de même longueur d'onde. Mais par expérience personnelle je crois savoir que la séparation sexualité / sentiment amoureux, n'est pas une caractéristique particulièrement féminine... l'amitié séxuée, ça doit être chouette, très, mais ça me semble comme les relations platoniques (vraiment platoniques : un amour pur et dur et tout) à la fois très attirant, puissant, mais en même temps très très rare.

c'est tout à fait jouable comme relation mais être très au clair sur l'aspect sexe sans l'invasion de sentiments. la vie de chacun en extérieur en dépend et doit rester libre de jugement, d'aventure!! :D

En faisant le tour, c'est comme d'hab':

Les optimistes peuvent croire en la communication à tout crain

Les pessimistes previendront du danger de l'affaire

Les réalistes iront en marchant sur des œufs...

Prudence Mina! :)

En faisant le tour, c'est comme d'hab':

Les optimistes peuvent croire en la communication à tout crain

Les pessimistes previendront du danger de l'affaire

Les réalistes iront en marchant sur des œufs...

Prudence Mina! :)

Très exactement. Pour moi, tout est dit.

Invité

Rien à ajouter :D mais je le dis quand même :P

Il est juste important de bien dissocier sexe et sentiments, dans une relation sexfriends, sinon ca explose.

Le probléme étant que les sentiments naissent en chemin, pas au démarrage, et que ca peut torpiller la relation en la déséquilibrant

Invité

Il est juste important de bien dissocier sexe et sentiments, dans une relation sexfriends, sinon ca explose.

Le probléme étant que les sentiments naissent en chemin, pas au démarrage, et que ca peut torpiller la relation en la déséquilibrant

Ca peut arriver et là c'est le début des emmerdes effectivement.

On a beau être clair au début en posant les conditions, ça ne se passe pas toujours comme prévu, hélas et in fine ça peut faire 

de gros dégâts.

il est préferable de laisser un temps quand les sentiments envahissent pour refixer les choses sinon arrêt total!!

il est préferable de laisser un temps quand les sentiments envahissent pour refixer les choses sinon arrêt total!!

De toute façon, si la fille montre de l'attachement, le mec détale comme un lapin! :rofl:

Aprés, il y a ceux qui arrange le sex friendisme a leur sauce, selon qu ils veulent du sentiment, de la proximité, de l'espace... Ca peut etre pénible.

c'est pas faux mais la base n'est plus la même non plus.

les règles du jeu doivent être claires au début

Il faut choisir des sex friends dont pour une raison ou une autre on ne peut tomber amoureuse
plusieurs déjà c'est plus facile qu'une seule relation <

et il faut fuir les autres ...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.