Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
bittersweet

Drôle de "break"

Question

Je vous épargne les équations tarabiscotées et tente de faire simple pour avoir vos retrours d'expérience si vous avez vécu une relation similaire. Mais quand même faut que j'explique un peu la logique... ;)

- Quand je rompt une relation c'est totalement définitif, je ne revient jamais dessus.

Du moins j'ai toujours voulu qu'il en soit ainsi et je n'ai jamais enfreint cette règle.

- Elle veut qu'on se sépare mais ne peut supporter l'idée que ce soit irrémédiable.

J'avoue que ça m'ennuie aussi

- Pourtant il nous fallait trouver un terrain d'entente stable et simple

(celles et ceux qui ont suivi le fil d'hier comprennent pourquoi tellement le bouzin était incompréhensible)

On en arrive à ce qui nous semble la seule solution possible, même si un poil abracadabrante :

On se sépare mais on ne rompt pas... une sorte de break à durée indéterminée.

J'ai demandé une condition : si elle sait qu'il n'y a plus de retour possible, qu'elle me le signale.

Avez vous déjà vécu des breaks ?

Si oui comment cela s'est il passé pour vous ?

Et que pensez vous de cette idée de ne pas se donner de durée ?

Merci par avance !

20 réponses à cette question

Recommended Posts

oui un break d'un an mais non prévu dans la durée et le besoin de se retrouver a pris le dessus avec des changements de toutes parts.

Le second break a mené à la rupture car je me sentais mieux sans elle sur beaucoup de plans mais notre relation sexuelle était un vrai manque.

on a ainsi fait sexfriend mais ça n'a mené à rien.

donc fin :D

pour le reste, tu as mon MP

Alors j'ai souvent vécu des breaks, mais pour moi ça a toujours été un moyen pour les demoiselles de me quitter en douceur.

du coup un break pour moi, ça sent la fin.

Et pour la durée, je ne vois pas pourquoi s'en donner ou non. Ça ça reste flou.

Dans mon cas personnel, les breaks ont toujours été le prélude à une rupture définitive. A partir du moment où on éprouve le besoin de mettre un terme à la relation, même de façon non définitive, ça signifie qu'il y a un gros problème au sein du couple. Alors soit le problème était tel que que la séparation était inévitable, soit je n'ai pas réussi à ouvrir assez le dialogue pour surmonter les difficultés.

A chaque fois qu'on a tenté de recoller les morceaux après un break, ça a échoué. Désolée si ça ne semble pas très positif, c'est juste mon vécu.

Je ne connais personne qui ait jamais eu un retour positif d'un break... et dans mon cas, ça a été toujours fatal, ou suivi peu de temps après d'un autre break, voire de vraie rupture.

Je like toutes vos réponses même si désagréable à entendre, merci pour vos avis.

J'ai une vision très négative de ce break car je fonctionne pas comme ça. Je crois que le premier à le transformer en rupture accomplie ce sera moi.

Mais je peux pas le faire tant qu'elle a besoin d'y croire et j'ai vraiment envie de l'attendre.

Après on est tous différents, et notre relation est quand même peu commune, donc on fait peut être exception à la règle. Ce qui me fait penser ça c'est ton commentaire Palmyre : "A chaque fois qu'on a tenté de recoller les morceaux après un break, ça a échoué." Car la chose particulière dans notre cas c'est qu'on s'est déchiré pendant nos dix ans de vie commune à cause d'un état dépressif engendré par plusieurs décès. On a pas eu de chances du tout, on a été privés de l'environnement qui permet à un couple d'avoir une sexualité vivante, du bonheur à la pelle etc. Bref, on a fait un bon bilan, on sait que ces dix ans ne pouvaient pas finir autrement, que c'est peut être une façon de vraiment accomplir nos deuils, que la meilleure chose qu'il pouvait nous arriver pour que notre relation change positivement c'est sans doute ce break pour ensuite tout reprendre à zéro à moins qu'on rencontre quelqu'un d'autre avec qui on veut vraiment refaire notre vie.

Je sais pas si c'est très clair... mais en gros ce break c'est peut être le voie royale vers la fin définitive, mais c'est aussi la seule voie vers un possible nouveau chapitre. Mais bordel c'est pas facile à vivre.

Ca t'est sans doute difficile à vivre car tu poses sur ce break un regard de mec, un besoin que les choses soient claires et nettes

Des breaks et des ruptures, ca m'est arrivé en vivre. Ruptures franches, quand il n 'y a pas/peu/plus de sentiments dans la relation.

Break, ou un genre de fonctionnement alternatif, quand il y a des sentiments, car ça m'est assez douloureux de "couper les ponts", meme si quezlque part la relation est finie de fait. La relation se repositionne de relation amoureuse et sexe à une amitié amoureuse, une complicité profonde qui permet aussi de préserver toutes les jolies choses vécues

Je suis très "mec" sur ce coup c'est vrai, binaire à souhait. Mais elle sait que si on rompt vraiment il n'y a aucun risque qu'on sorte de la vie l'un de l'autre. Elle l'a vraiment comprit et c'est totalement vrai. Elle est ma famille et vice versa. On vient juste d'en parler... je lui ai dit que je ne pouvais "l'attendre" dans un but amoureux que si on ne parlait que de ça et pas pour masquer la crainte de se perdre, elle maintient que c'est ce qu'elle veut et qu'il n'y a rien d'autre dans cette demande que l'envie réelle qu'on puisse peut être se remettre ensemble après avoir évolué pour ne pas reproduire le même schéma.

:shok: Tu t'y retrouves dans tes contradictions? Ce qui differencie une rupture d'un break, ou de toute autres solutions, c'est justement de couper les ponts!

"cette demande que l'envie réelle qu'on puisse peut être se remettre ensemble après avoir évolué pour ne pas reproduire le même schéma"

En un mot, un break pour faire le point :D

Et surtout, essaie de penser à toi d'abord!

Moi le seul break que j'ai eu, c'est pour apprendre peu de temps après qu'elle était avec un autre et le mieux c'est qu'elle m'a sorti qu'elle l'avait rencontré en soirée et que ça avait été le coup de foudre, non mais prend moi pour un jambon aussi.

Ha et je l'ai pas appris par elle non plus, ça aurait été trop beau hein ;-)

Je suis très "mec" sur ce coup c'est vrai, binaire à souhait. Mais elle sait que si on rompt vraiment il n'y a aucun risque qu'on sorte de la vie l'un de l'autre. Elle l'a vraiment comprit et c'est totalement vrai. Elle est ma famille et vice versa. On vient juste d'en parler... je lui ai dit que je ne pouvais "l'attendre" dans un but amoureux que si on ne parlait que de ça et pas pour masquer la crainte de se perdre, elle maintient que c'est ce qu'elle veut et qu'il n'y a rien d'autre dans cette demande que l'envie réelle qu'on puisse peut être se remettre ensemble après avoir évolué pour ne pas reproduire le même schéma.

il y a un truc qui est bien dans tout ça.

Vous en avez discuté et les choses sont claires pour chacun mais pas satisfaisantes. Le non dit n'est pas et ne sera dans les reproches!!

laisse, tu as fait ta part. la balle est dans son camp mais profite en pour voir de ton côté les points à améliorer!! :D

Un break qui se pose est souvent source de fin mais dans ton cas, vous avez discuté et mis tout à plat. Il se peut que ton couple survive à tout ça avec le temps et surtout de la motivation. Ce qui ne sera pas simple mais si vos sentiments son sincère l'un envers l'autre et que vous vous aimez fort, il se peut que ce break révèle des choses positives en parlant beaucoup puis en cherchant l'un et l'autre à aller vers l'avant pour enfin trouver votre équilibre.

Auquel cas, tu rejoindras de nombreuses personnes qui ont mis fin à la relation par la force des choses. Mais au moins, tu as été clair et précis puis tu as cherché à rester dans ta manière d'être et respectueux envers elle. C'est jamais simple de savoir comment réagir mais c'est vraiment très bien de ta part, de rester honnête et fidèle à tes principes. Tu as dis tout ce que tu pensais et comme dirait Sam, laisse la maintenant réfléchir et voir.  En attendant, courage et tiens nous au courant ! 

Je n ai vecu qu un seul break avec mon mari

en effet celui ci avait une maîtresse et a voulu faire un break avec moi pour savoir laquelle choisir .

J ai eu beaucoup de mal a accepté ce break pour moi c etait la fin de notre histoire mais a ma grandesurprise il ai venu me rechercher et j ai accepté .

Dans ton cas ce qui ai bien sait que vous en ayez discuter.

Je te souhaite pleins de courage en tout cas et si ta besoin tu sais que je suis la

Invité

Faire un break aurait sans doute aidé ma relation Extra C et mon couple plutôt que le silence, la fuite et les non-dits. Mais il faut être deux pour prendre cette décision. 

Suis d'accord avec Joliette, pense d'abord à toi et à ce que tu veux toi. Avec tes envies, tes projets, est-ce le bon moment pour faire un break ou pour tirer un trait définitivement.

:shok: Tu t'y retrouves dans tes contradictions? 

Erf... ben ça dépend... oui je m'y retrouve quand les choses sont bien posées comme lors de la conversation sur ce break, et puis patatras après une soirée avec son "gars" (pour ceux qui ont pas suivi y'a un autre et c'est aussi un joyeux bordel) elle rentre, me fait de gros calin, plein des bises, pas de réel baiser, mais trop pour être platonique, puis devient de plus en plus désagréable et fini par me dire au sujet du break avec un mépris non dissimulé qu'elle ne m'a rien demandé...

Je sais que je dois commencer à penser à moi, je vous entend et je le sait et ses montagnes russes m'y invitent de plus en plus, mais notre relation fait que je me dois d'être là pour la soutenir même si je mange de la merde. Au moins le temps qu'elle trouve un appart je dois jouer la carte de la stabilité parce qu'elle n'est pas responsable de la confusion dans la quelle elle se trouve et que je dois tout faire pour lui offrir un environnement (puisqu'on vit ensemble depuis dix ans) le plus stable et reposant possible. Je ne pourrais pas me pardonner si sa confusion la menait à sa perte.

Invité

Je sais que je dois commencer à penser à moi, je vous entend et je le sait et ses montagnes russes m'y invitent de plus en plus, mais notre relation fait que je me dois d'être là pour la soutenir même si je mange de la merde. Au moins le temps qu'elle trouve un appart je dois jouer la carte de la stabilité parce qu'elle n'est pas responsable de la confusion dans la quelle elle se trouve et que je dois tout faire pour lui offrir un environnement (puisqu'on vit ensemble depuis dix ans) le plus stable et reposant possible. Je ne pourrais pas me pardonner si sa confusion la menait à sa perte.

Euh oui c'est tout à ton honneur d'être là et tout ça, mais tu vas être le dindon de la farce encore longtemps ? Ok ça fait 10 ans que vous êtes ensemble mais je crois que ton rôle maintenant c'est de la pousser vers la sortie pour quel prenne son envol. C'est bien joli de mener une double vie tout en sachant que sa bouée de sauvetage BS est là pour la récupérer si elle se noie. 

Et euh elle t'a demandé ton avis pour avoir une relation avec Z ? Non tu te l'es prise en pleine poire alors: elle est adulte et responsable de ses actes, ce n'est pas à toi de te sentir responsable de sa perte. Si perte il y a, elle en sera l'unique responsable. 

Hey BS wake up et arrête de tendre l'autre joue. C'est tout à ton honneur mais bon à un certain moment il faut dire stop pour son propre bien et surtout son propre salut, même si c'est difficile, que ça déchire et que ça brise le cœur. Un jour, il faut trancher dans le vif et peut-être que tu lui rendras service en la poussant à faire SES choix pour elle sans te faire de la peine et te prendre pour un imbécile.

Haut les coeurs Mister Bittersweet !!

Erf... ben ça dépend... oui je m'y retrouve quand les choses sont bien posées comme lors de la conversation sur ce break, et puis patatras après une soirée avec son "gars" (pour ceux qui ont pas suivi y'a un autre et c'est aussi un joyeux bordel) elle rentre, me fait de gros calin, plein des bises, pas de réel baiser, mais trop pour être platonique, puis devient de plus en plus désagréable et fini par me dire au sujet du break avec un mépris non dissimulé qu'elle ne m'a rien demandé...

Je ne connais pas assez les personnes et circonstances pour te donner un conseil "direct"

Mon expérience passée me dicte pourtant a te prévenir sur un risque.

C'est tout a ton honneur de vouloir l'aider mais prend garde a toi BS !

Sinon c'est toi qui finira en morceaux

Je te souhaite le meilleur a venir

Courage

Merci. Je me rend à compte à quel point il est difficile de comprendre les situations personnelles en quelques posts. Sa réaction d'hier était due à la perdurance de certains ressentiments et à leur exagération dans le ton par un peu d'alcool. Elle s'en veut. Bref.

On a une relation absolument trop complexe à expliquer, et qui nécessite des vécus similaires pour comprendre certaines choses. Notamment avoir vécu des deuils à répétition pendant un bon paquet d'années en vivant l'un sur l'autre dans 20m²... et en prime il faut connaître nos sensibilités et nos façons de réagir. Déjà que je suis pas facile, elle elle ne peut même pas s'exprimer ici pour expliquer quoi que ce soit. Donc comme disait Ladyvine dans un ancien topic, on ne peut pas vraiment en dire grand chose.

Bien que les pistes que vous me donniez soient très instructives. Je préfère entendre ce que dit Grimma, que je trouve assez approprié dans notre cas, mais je prends bien en compte ce que vous exprimez de vos expériences personnelles. C'est pour ça que j'ai "liké" toutes vos réponses. Elles m'aident toutes. Cependant je crois qu'il est plus utile que vous parliez de vos expériences plutôt que de s'étendre sur la mienne. Je ne vous en veut pas de l'avoir fait au contraire, et puis je l'ai cherché aussi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleurs moyen, que le meilleurs moyen c'est l'échange sur vos expériences en prenant le recul de savoir que nous sommes tous différents et qu'il n'y a pas de règle en la matière.

En quelque sorte : retour au sujet "les BDI, breaks à durée indéterminée". Si vous le voulez bien ^^'

Merci en tout cas pour vos attentions, ça me touche beaucoup ! Vraiment.

Invité

Vais plus intervenir sans avoir tous les éléments  :sorry:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.