Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • 0
Invité

Mature, mure, cougar et autres épithètes

Question

Invité

Coucou c'est LN qui viens de passer un long moment sur le forum à découvrir et à lire.

Alors je suis tombé sur bien des textes qui m'ont fait j'avoue parfois sourire, quelquefois fondre et vibrer.

j'ai découvert aussi des sujets de débats que peut être je viendrai alimenter de mes commentaires.

Mais j'ai aussi lu certains sujets qui m'ont un petit peu ( et oui j'ai décidée d'être soft :)) énervé pour ne pas dire rendu folle de rage.

Alors Messieurs je vous le crie bien haut , moi femme de passé 40 ans, le premier qui m'accole le qualificatif de Mure, Mature, ou bien couguar sous prétexte que j'aurai une attirance pour le sexe et pourquoi pas pour le sexe avec plus jeune que moi risquera :

Une énorme gifle sur son visage de malotru.

Un coup de dent bien mal placé.

Et un génial coup de genoux dans son entrejambe.

Ces adjectifs à vous lire sont dégradant, nous réduisant à notre age sensé faire de nous des objets lubriques à la libido incontrôlable.

Non Messieurs nos désirs et nos envies n'ont pas grand chose à voire avec une quelconque maturité mais plutôt avec l'envie ou pas que vous nous procurez et qui du coup nous font nous libérer de nos entraves ou de nos complexes.

Enfin sachez Messieurs que quand nous nous attardons sur vous ce n'est pas votre age qui retient d'abord notre attention mais votre charme et ce que vous dégagez.

Alors faites en autant pour nous et nous seront peut être finalement fait pour nous amuser ensemble .

 

(Désolée mais il fallait que ça sorte :-P)

 

LN

  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Recommended Posts

bravo LN.

Cela dit, l'expérience s'acquière avec le temps.

et puis pour ma part je n'irais jamais sur le terrain de la mature et de la cougar car je fais parti de la tranche d'âge en version homme.

bref, un petit coup de taquinerie sans violence!!!

au plaisir

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de gueule du jour  :girl_devil:

j'adore 

 

Et si vous me permettez d'élargir  (chut^^) le sujet,

la quarantaine, c'est cool. Hypra cool.

C'est maintenant, seulement, que je retrouve mon corps et le bonheur de le laisser exulter

- les complexes + l'expérience.....

J'envisage donc la suite avec optimisme! :)

 

Les délires, les fantasmes sur l'âge (du capitaine), laissons les aux minots qui manquent d'expérience  (de finesse et d'éducation aussi^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit coup de gueule qui reste toutefois argumenté, valable et on ne peut plus réaliste

 

Pour ma part, j'ai jamais réduit mes partenaires potentielles à un simple "titre" : elles sont un ensemble complexe qui mélange envies, fantasmes, vécu, attrait physique, pensées du cerveau et pensées des hormones ainsi qu'un contexte particulier. Je ne définis pas une femme par rapport à son âge mais par ce qu'elle véhicule dans son attitude, ses mots, sa façon de séduire ou de dire les choses etc. j'ai même souvent eu des attraits pour des femmes expérimentées (je vais me faire taper je crois) que pour des petites jeunettes ne sachant pas ce qu'elles veulent ou valent.

 

Je n'ai que 30 ans mais peu importe l'âge, l'important est de baiser ... heu de se faire plaisir excusez moi ^^ Bisous à vous toutes et soyez rassurées mesdames : ici sur ce forum, comme dans la vraie vie, les hommes ne peuvent vivre sans vous et vous nous faites toujours autant plaisir d'être là à discuter et à partager. C'est ce qui fait que je me sens bien ici d'ailleurs et pas forcément autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh ça c'est fait!

 

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

 

:clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que viens de dire LnetAlex.  :clap:

 

Si l'on doit dire qu'une femme qui passé la quarantaine voir plus est une femme : Mure, Mature, ou bien cougar...Parce qu'elle aime bien le sexe tout simplement ou encore avec des personnes plus jeunes alors que doit on dire des hommes qui aime le sexe et qui ont la quarantaine voir plus et qui vont voir des jeunes femmes ?  :shock:

 

Je ne sais pas même s'ils existent un terme ? :non:

 

Enfin, il faut juste garder une chose en tête, la vie est courte. Des personnes (Homme et Femmes) n'arrivent qu'à se découvrir et/ou s'accepter que  tardivement et j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais.  ;-)

 

Qu'importe l'âge, ce qui compte c'est de profiter de la vie comme on en a envie sans se soucier de ce que pensera son prochain ! On vit avant tout pour soi et en essayent de prendre un maximum de plaisir. Alors si vous aimez le sexe et qu'importe l'âge, ça ne fais pas de vous une cougar mais vous demeurez une femme tout simplement qui a des besoins et des envies, des fantasmes et des désirs mais surtout une femme qui a décidé de l'assumer et de le vivre comme bon lui semble. Et c'est c'est beau ! :good:

 

 

Ce n'est que mon avis, vivons librement notre vie tant que nous soyons en accord avec soi même. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ces adjectifs à vous lire sont dégradant, nous réduisant à notre age sensé faire de nous des objets lubriques à la libido incontrôlable.

 

Enfin sachez Messieurs que quand nous nous attardons sur vous ce n'est pas votre age qui retient d'abord notre attention mais votre charme et ce que vous dégagez.

Alors faites en autant pour nous et nous seront peut être finalement fait pour nous amuser ensemble .

 

Alors... Pour te répondre : Ces adjectifs, ce n'est pas moi qui les ai inventés... Je ne vois pas pourquoi j'aurais à subir ce que tu décris pour un qui a pensé bien faire en faisant des "catégories" (sachant que l'Homme l'a TOUJOURS fait...). 

 

Ensuite, ta conclusion sur le fait qu'une femme regarde le charme, et tout ce qu'on dégage... Euh... Tu parles pour une femme de ton âge (40ans ?) ou pour TOUTES les femmes ? Non parce que... Tu as pas du en côtoyer des masses dernièrement (ou alors les dernières d'une race ma foi en extinction...) Parce que aujourd'hui, ce qu'on regarde (je parle, cette fois, autant femmes que hommes...) ce sont les atouts physiques... Ensuite les atouts financiers (Tu bosses dans quoi ? = Tu as une paie de combien à l'année ?) ensuite si on prendrait du plaisir (sexuel et/ou journalier) et enfin, seulement après tout ça... Le charme ou pseudo-charme... 

 

Donc quand j'entends quelqu'un rouspété, à moins qu'il/elle soit une personne moralement irréprochable (et c'est pas facile ^^) ou qu'il/elle ai eu le coup de foudre (ça arrive...) j'ai du mal à y croire ^^.

 

Loin de moi de penser/croire que tout le monde m'est inférieur... j'avoue avoir déjà été sous le "charme" physique d'une demoiselle... Mais bon... Faut arrêter de porter les masque égoïste et dire "Je l'aime pour l'amour qu'il me donne"... Car même si c'est vrai... Ben par moments, on l'aime pour le porte-feuille, pour le confort ou les dieux savent quoi... 

 

Donc même si on a quelques rares personnalités qui ont gardé un petit sens moral... Arrêtons de dire "je l'aime pour..." et reconnaissons simplement qu'on apprécie une personne pour des raisons qui nous sont propres. 

 

Ensuite les adjectifs : cougar, mûres etc... faut reconnaître qu'à un moment... Faut appeler un chat, un chat... Même si ces mots sont un peu réducteurs (faut l'avouer hein !) pour les hommes y en a aussi, et beaucoup moins glamour ! (Bande-mou, grabataire, viock, etc...) et là je pense que c'est un peu plus fort vis-à-vis des gens ciblés... Même si certains peuvent être utilisé pour les deux ^^. 

 

Donc pourquoi s'insurger contre des mots... me foi... anodin, quand d'autres sont plus forts, cruels et sensibles à utilisé ? Alors que là... Ceux-ci ne sont là que pour faire bander des ados en manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ryu, ce que tu penses que les femmes pensent... je ne vais même pas terminer ma phrase, on sent déjà à quel point ton raisonnement est objectif ^^

 

Le charme fait tout, en ce qui me concerne. TOUT.

 

Le physique ? Une phrase de travers, et le mec est réduit à néant. L'intelligence ? S'il n'a pas un "je-ne-sais-quoi" qui me vend du rêve, un bouquin me ferait le même effet. Le fric ? Mais p*tain, atterris, on n'est pas toutes des matérialistes. Bref, c'est le charme qui fait la différence. Tu n'es pas d'accord ? Moi et LN ça fait deux contre un : majorité !  :P

 

Pour faire simple et suite aux emportements Ryuesques ci-dessus, je suis d'accord pour dire qu'il faut bien une classification quelconque. Si moi je suis encore appelée "une petite jeune", quelles sont les alternatives pour les autres? Ma réponse : "mûre" à la quarantaine, "mature" à partir de 50. Parce qu'il faut bien dire quelque chose si on veut faire référence à l'âge sans le connaître précisément. Ne nous prenons pas la tête...

 

Après, toute la nuance est dans le "à vous lire", dans ce que disait LN : si l'intention derrière est graveleuse, aucun mot se semblera approprié. Pour preuve, reprenons l’appellation de "petite jeune", avec une intention bien cochonne derrière. Allez-y : "petite jeune". Vous le sentez, le vieux satyre qui bave derrière son écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il est plus qu'objectif ^^ Même si j'ai tenté de nuancer (et c'est raté apparemment)

 

Ce que je voulais dire, et que tu illustres (involontairement ?) c'est qu'une majorité paie pour une minorité (me semble l'avoir écrit dans une phrase de mon poste précédent...)

 

Donc même si une minorité (et désolé, pour moi cela reste une minorité de par mon passé et par ce que j'entend autour de moi) de femme cherche un charme ou un "je-sais-quoi" (d'ailleurs, c'est quoi ce truc que vous cherchez et que vous ne savez pas ? Mais c'est un autre débat) ... Ben vos collègues cherchent tout autres choses !

Comme je suis d'accord pour dire que les hommes cherchent une femme jeunes, belles, bien roulées et tout le titoum ! J'ai d'ailleurs bien écrit que j'en avais fait partie aussi ! Mon message n'est pas pour me montrer au-dessus du panier... Loin de là ^^ Et une FI-naute à fait les frais de ce que je pense des apparences avant mon absence (et je m'en excuserai pas... Mais c'est encore un autre débat) Toujours est-il que je dis juste qu'on est parfois un peu égoïste ^^. Tous, autant qu'on est. Et que cette majorité prend le dessus sur la petite minorité qui s'assagit (avec l'âge/la raison et tout cela...)

 

Puis pour la catégorisation... Ben qu'y pouvons-nous ? Ce ne sont pas une dizaine de personne qui vont changer ce qu'une industrie de plusieurs millions (milliard ?) à ancré dans des cerveaux aujourd'hui au 3/4 lobotomisé ^^.

 

Je suis très partial sur ce sujet... De mon vécu ou mon su. Mais il n'en reste pas moins... Que la minorité en bave pour la majorité ^^ (et me dite pas que c'est pas vrai ^^)

 

Désolé si mes propos paraissent excessifs ou généralistes ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne comprend pas trop où est le probléme, moi, c'est juste la société, et dans le cas qui nous interresse, les hommes, qui tiennent à nous coller des étiquettes!

 

Je ne vois pas trop en quoi mature ou mûre est dégradant, on fait aussi pas mal tripper les mecs.

 

Mature, par exemple, est un terme qui, comme bien d'autres, prend un sens différent  dans la bouche de celui qui l'employe, selon sa pensée.

 

Perso j'assume trés bien d'etre mature (avec les qualités qui s'y associent) tant qu'on insinue pas que je suis périmée! :diablo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais répondre à ce monceau d idée reçue sur les femmes de tous âge.

Cher membre de fi tu parles de majorité et de minorité mais ta ou tes expérience te font inverser les choses.

Non nous ne sommes pas à priori des adeptes de corps parfaits parce que l expression tirer un coup est bien une expression typique de mâle et c est donc bien le charme’ ce qui mêle le physique,le savoir vivre et bien sûr son art de nous donner du plaisir qui nous fait choisir un homme puis le garder.

sache aussi que depuis quelques années nous subvenons à nos besoins financier et que nous réduire à des vampires à la recherche de portefeuille reviens à nous assimiler à des prostitué.

Enfin,les appellations cougar ’mâture et autres laissent sous entendre que ce sont les jeunes qui nous font un cadeau de leur inestimable jeunesse de puceau inexpérimentés.

Pour définitivement clore ce sujet je pense qu un et elle vision de la femme de la part de un homme (vénale ,superficielle etc...) exclue de façon certaine la probabilité de voire s'attacher la très immense majorité des autres. On ne récolte souvent que ce que l'on sème.

ici se termine ma réponse Ryu sans animosité ni énervement (enfin si tu m'as bien énervé quand même. ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je ne comprend pas trop où est le probléme, moi, c'est juste la société, et dans le cas qui nous interresse, les hommes, qui tiennent à nous coller des étiquettes!

Je ne vois pas trop en quoi mature ou mûre est dégradant, on fait aussi pas mal tripper les mecs.

Mature, par exemple, est un terme qui, comme bien d'autres, prend un sens différent dans la bouche de celui qui l'employe, selon sa pensée.

Perso j'assume trés bien d'etre mature (avec les qualités qui s'y associent) tant qu'on insinue pas que je suis périmée! :diablo:

Justement dans la bouche de certains ça résonne comme ça du style la vieille elle a finalement de la chance de trouver un jeunot pour lui faire prendre son pieds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, mes paroles ont été mal interprété ^^. Comme tu le dis, débat clos ;)

De plus, tu juges sans me connaître ^^. Ce qui pour moi, clos tout ;).

Bonne continuation tout de même. Peut-être au plaisir de parvenir à un dialogue, et pas une simple interprétation de ce j'ai argumenter, sur plusieurs postes ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cougars ce n'est pas une chance qu'elles ont de se faire un jeune puisque par définition elles les "consomment" de façon fréquente.

Décrire des femmes qui ont une certaine maturité comparé aux hommes qu'elles fréquentent ça ne me semble pas péjoratif non plus. Et ce qui définit les cougars c'est l'écart d'âge entre elles et les jeunes (6 ans minimum) plus que le leur (à partir de 35 ans) c'est donc pas du tout un synonyme hypocrite de "vielle".
 

Pour comprendre la "culture sexuelle" des mecs faire un tour sur des sites porno peut aider. Par exemple quand on cherche mature on se rend vite compte que ça renvoie vers des films avec des femmes qui ont plus de 25 ans... donc bon, c'est pas non plus très péjoratif. Et mure ben vers les mêmes films mais en français. Tout est relatif, si c'est comme ça j'imagine que c'est parce que ceux qui cherchent ce genre de femmes sur ces sites doivent être encore plus jeunes.

 

J'ai pas trop fait gaffe à l'emploi qui en est fait ici, si c'est dégradant c'est que les mecs ont une vision dégradante de la femme bien plus que juste à l'encontre des cougars, matures etc. Y'a un gros problème alors. Vous avez des exemples ?

 

 

Quand je suivais bien plus assidûment ce site ce n'était pas le cas, cela a changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.