Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

Aspirine1000

Le formateur...

Recommended Posts

Putain, quand les emmerdes arrivent c'est toujours par escadrille !

Ca a commencé ce matin 7h00. Je le savais et pourtant j'ai pas pu m'en empêcher. Un pied hésitant suivi d'un autre...Ouch...65 kg. Salope de balance ! Au moins ça m'aura coupé l'appétit pour ce matin. Tant mieux, ça m'évitera d'être en retard pour une fois au bureau...et accessoirement de voir l’Oeil de Moscou alias mon boss lever les yeux d'un air exaspéré vers la pendule.

Deux, trois fringues prises à la va vite. Un jeans, un pull et une veste parka, et mon éternelle paire de converses...simple et efficace, ça devrait faire l'affaire. Trois coups de brosse avant de renoncer à dompter ma crinière blonde, un maquillage express, un grand chocolat chaud, une clope...et merde je vais quand même réussir l'exploit d'être en retard !

8h45 : Définitivement en retard. Je tente une entrée discrète… Un coup d’œil circulaire…Et merde, je suis repérée ! Hein, quoi ?  Mais j’ai droit à un sourire de big boss ce matin, que se passe t’il ?…. Je retourne un sourire méfiant et me dirige vers mon bureau….

Non mais c’est qui celui-là ??? Un petit brun aux sourcils froncés est assis sur ma chaise….

« Je peux vous aider, Monsieur… ? »

« Monsieur Lacombe. Nous avions rendez-vous ce matin pour définir votre plan de formation…vous êtes en retard… »

« Je… je n’ai pas été mise au courant », dis-je tout en regardant d’un œil assassin big boss. « Donc, c’est pour la loi de finance 2014, je suppose… ? »

« Ah non mademoiselle, mes domaines d’intervention gravitent autour de la communication. Et à la demande de votre employeur, vous bénéficiez de la formation « Valorisez sa propre communication et son image, gérer son impulsivité. »

« Vous êtes sérieux là ??? ». Je vois mon boss pouffer de rire, ah le salaud !

« La formation commence dès aujourd’hui et durera 15 jours…. ».

« 15 JOURS ??? Ah là NON ! C’est PAS possible CA !!!! Chef, j’ai un TAS de dossiers avec des échéances à 10 jours. Pas le temps de m’amuser là ».

Le petit brun m’observe, je me demande s’il ne se ficherait pas un de moi là…

« Gladys, je prends en charge tes dossiers avec Hélène. Le sujet est clos, tu te mets au travail »…

Bon ok , ok, la messe est dite. Je m’assois, résignée, avec une certaine désinvolture à mon bureau. Je jauge le petit brun. Silence…. Incroyable, son visage ne laisse passer aucune émotion, que c’est énervant ! Je me surprends à le trouver plutôt pas mal, avec ses belles lèvres ourlées…Non mais tu délires !

« Bon quoi alors ? Vous allez arrêter de me regarder comme si j’étais Eva Longoria ?

Il tend son doigt vers ma bouche…un air malicieux...

« C’est juste que vous avez à la commissure de vos lèvres, quelques traces de chocolat »…Et stoïque, je sens ses doigts effleurer mes lèvres…

Ça ? Tout pourri?

Mais tu délires, toi...

C'est gai, amusant... Et ce petit brun à l'air d'avoir plus d'un tour dans son sac

( puis je dirai pas non à cette formation, moi^^)

Allez vite, Aspirine, j'attend la suite!

Invité

Je suis d'accord avec Gourmande. J'ai été curieuse de lire ce que tu appelles pourriture. Je ne connais pas tes habitudes d'écriture, mais je trouve ce texte vivant et palpitant.

La suite on te dit bon sang !

Ce n ai pas pourri du tout j ai hate de lire la suite

J'aime beaucoup (même énormément) ton style d'écriture. Aussi je ferai partie de celles qui attendent la suite pour le plaisir de te lire.

Très intéressant comme début :)

c'est vrai que c'est tout pourri, je n'ose imaginer la suite ... 

en tout cas, hâte de la lire :good:;-)

« C’est la plus compétente et performante de la boite mais elle a un caractère épouvantable ! Aucun sens de la discipline, un bureau bordélique, tenue vestimentaire négligée. Elle serait capable de venir bosser en pyjama ! Mais surtout, son principal problème, c’est qu’elle parle comme elle pense. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est très directe et aussi acide qu’un vieux vinaigre. Amis de la diplomatie, au revoir…Ca nous pose un sérieux problème en terme de management notamment pour l’intégrer à nos projets transversaux d’équipe. Et enfin, elle ne connait pas le sens des termes « subordination hiérarchique ».

C’est en ces termes élogieux que me fut décrite Gladys quelques jours auparavant. En l’observant, je dois reconnaitre que ce portrait peu flatteur me parait même en de ça de la réalité… Une femme impulsive et provocatrice qui s’habille comme une gamine de 14 ans. Je suis prêt à parier qu’elle n’a pas baisé depuis 2 ans.

J’observe son visage, on y lit comme dans un bouquin. Je sens son énervement, son impatience. Ah quelques vestiges de son petit déj, au coin de ses lèvres charnues, putain c’est pas possible ça !

Quoi Eva Longoria ? Je me pince la lèvre pour ne pas éclater de rire. Va falloir la jouer différemment et sortir des sentiers conventionnels du coaching avec elle. En lui effleurant les lèvres, je la sens tressaillir, rougir.

Le contact physique, visiblement c’est le meilleur moyen pour qu’elle la ferme…

Je lui sors alors un test de personnalité basique à remplir. Je lui laisse une demi-heure…qu’elle utilise en partie pour jouer à Candy Crush en mode « je t’emmerde, cause toujours ».

« Bon allez, Gladys, on va débrieffer ». Je la vois sourire malicieusement, plutôt mignonne quand elle tire pas la tronche !

« Oui c’est 9h40, il serait temps de se mettre à bosser monsieur Lacour »

« Lacombe ! », je ne peux m’empêcher d’aboyer. Elle a le don de me mettre hors de moi.

Je commence la lecture du test…

1. Quelles sont vos lectures favorites ? L’annuaire, le kamasutra. Ok, ok…

2. Préféreriez-vous occuper une position où vous n'ayez pas la responsabilité de prendre des décisions et si oui laquelle ? Oui...La levrette…

L’insolente !!! Je la regarde dubitatif et placide. Si elle savait ô combien j’aime cette position. Je me ferais un plaisir de lui administrer la correction qu’elle mérite, cette garce. Une bonne fessée accompagnée de grands coups de butoirs, jusqu’à ce qu’elle me demande grâce. 

Elle soutient mon regard. C’est de la braise qui brule dans ses yeux.

Ok, ok, on va jouer ma belle…

wouhhhaaa, vivement la suite, ce ton insolent de la demoiselle et l'agacement de ce monsieur !! cela, promet des étincelles

Guest titeséve

deux points de vue pour la même histoire, j'adooooore

Invité

j'ai adoré ce texte croisé :) alors comme il parait qu'on dit ainsi ici , la suite vite :)

LN

J'adore!

Tu as eu LA bonne idée!

Allez, vite! Ch´suis impatiente de lire la suite

Très bonne idée de narration que j'adore ! :)

Et quelle suite, cela annonce la couleur entre ces deux là !

Je viens de lire les deux textes et j'aime beaucoup. Donc comme beaucoup ici j'attends une suite

La première partie donnait envie de connaitre la suite

Mais alors la deuxième....

Superbe !

Vivement la confrontation l'affrontement !

Ça commence tres très bien !

J'adore ces textes à deux points de vue...

Ça me rapelle de délicieux souvenirs....

Bien vu ! :good: J'adoooore !! :clap:

:bisou:

Bien vu ! :good: J'adoooore !! :clap:

:bisou:

J'adore ces textes à deux points de vue...

Ça me rapelle de délicieux souvenirs....

Comme je te rejoins mon ami sur ceci

:clapping: :clapping: :clapping: :clapping:J'adore ce récit qui ressemble à ceux écrits à 2 mains!!!!!

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.