MissG 4,925 Posté(e) October 28, 2014 http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/video-harcelement-de-rue-la-galere-d-une-new-yorkaise-en-camera-cachee_1616416.html Une new-yorkaise se filme en caméra cachée marchant dans la rue...provoquant, sans rien faire, la réaction des hommes. Alors dites, les filles, vous la vivez comment cette pression? Vous la gérez comment cette "drague" sauvage? Et vous, les mecs, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster
Guest Malekite Posté(e) October 28, 2014 Je sais pas comment vous faites pour supporter ce genre de truc ... J'avoue que je tourne la tête que je croise une fille qui me plait mais je fais jamais de remarque, est ce que le fait de me retourner c'est déjà trop ? Partager ce message Lien à poster
MissG 4,925 Posté(e) October 28, 2014 Ça peut l'être Surtout si tu es le cinquantième de la journée... Je dirais aussi que ça dépend du regard que tu poses sur elle Un sourire n'a pas grand chose à voir avec un regard insistant et libidineux... Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) October 28, 2014 J'm'en fiche je vois rien moua ^^ A part les gens que je connais je vois personne dans la rue . Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) October 28, 2014 heuuuuu perso je pense que ... 1 les américains sont de gros connards 2 Les mecs américains sont de monstrueux gros connards. 3 si je te donne mon tel MG tu m'appelle ???? :D :D oups ben quoi on est pô dans la rue :P Nan sérieusement j'ai pas d'avis vu que j'ai jamais harcelé personne mais sans dec j'aimerai qu'on arrête de mater mon cul et de me siffler quand je me ballade dans la rue ....(Pffffff LN ça la fait rire il parait que j'ai qu'a arrêter de mettre des jeans slim ) Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) October 28, 2014 Un mec est toujours flatté qu'on le regarde, une femme peut vite trouver ca lourd! Perso un /des regards trop insistant dans la rue, genre regard laser qui vous scanne, ca me mets mal à l'aise. Des gars qui vont charrier, siffler, bon enfant, ca peut passer. Ca dépend du contexte, de l'esprit. De mon état d'esprit Partager ce message Lien à poster
MissG 4,925 Posté(e) October 28, 2014 Je te suis pour les américains, mais.... Ici, c'est la même! Partager ce message Lien à poster
MissG 4,925 Posté(e) October 28, 2014 Un mec est toujours flatté qu'on le regarde, une femme peut vite trouver ca lourd! Perso un /des regards trop insistant dans la rue, genre regard laser qui vous scanne, ca me mets mal à l'aise. Des gars qui vont charrier, siffler, bon enfant, ca peut passer. Ca dépend du contexte, de l'esprit. De mon état d'esprit Je parlais plutôt du quotidien.... Le frotteur du RER blindé par exemple Ou le gros mégalo qui vous colle persuadé de son pouvoir Ou le gros relou qui insiste pour sa p´tite bise -"allez... Ça mange pas de pain...." ( et sa mère, elle en mange du pain?) Ou le gros pasbeau qui vous matte le cul sans vergogne Ou le gros dégueu qui vous demande des faveurs au boulot Ou le gros pou d´horreur qui est incapable de vous regarder dans les yeux Vous voyez mieux de quoi je parle? Vous les supportez ceux-là? ( qui ne sont pas forcément des américains, hein....) Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) October 28, 2014 :shok: :shok: merde j'ai rien à dire c'est pô mon monde ça et ça existe pas au féminin les frotteuse de RER, la grosse mégalo qui vous colle , pis les femmes elles sont jamais degueue au boulot et en plus elles se noient dans mon regard reste celle qui matent mon cul ......et belles ou moches m'en fout tant qu'elle touchent pas et qu'elles sifflent pas je trace ma route Sérieux je suis désolé pour vous les filles et vous génez pas .....coupez leur les couilles :diablo: :diablo: Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) October 28, 2014 Jamais connu ça ( même jeune ) , j'avoue que je fais + peur avec mon regard ^^ Partager ce message Lien à poster
MissG 4,925 Posté(e) October 28, 2014 vous génez pas .....coupez leur les couilles :diablo: :diablo: Ça, c'est le bon conseil du jour! Et perso, j'essaie mais ça ne marche pas à tout les coups! Il s'agit d'une association d'idées en fait Fidélité/ jalousie Jalousie/ regard de " l'autre" Regard de l'autre/ intrusion.... Toussa...d'où le sujet J'espère que les filles savent de quoi je parle sinon, ça voudrait dire que je suis une grosse parano ( qui déteste les mecs en prime....) :D Partager ce message Lien à poster
MissG 4,925 Posté(e) October 28, 2014 Ça, c'est le bon conseil du jour! Et perso, j'essaie mais certains sont très résistants! Il s'agit d'une association d'idées en fait Fidélité/ jalousie Jalousie/ regard de " l'autre" Regard de l'autre/ intrusion.... Toussa...d'où le sujet J'espère que les filles savent de quoi je parle sinon, ça voudrait dire que je suis une grosse parano ( qui déteste les mecs en prime....) Partager ce message Lien à poster
Ladyvine 10,718 Posté(e) October 29, 2014 Je parlais plutôt du quotidien.... Le frotteur du RER blindé par exemple Ou le gros mégalo qui vous colle persuadé de son pouvoir Ou le gros relou qui insiste pour sa p´tite bise -"allez... Ça mange pas de pain...." ( et sa mère, elle en mange du pain?) Ou le gros pasbeau qui vous matte le cul sans vergogne Ou le gros dégueu qui vous demande des faveurs au boulot Ou le gros pou d´horreur qui est incapable de vous regarder dans les yeux Vous voyez mieux de quoi je parle? Vous les supportez ceux-là? ( qui ne sont pas forcément des américains, hein....) Un homme qui se permet de croire que mes parties génitales l'autorisent à se comporter comme tu le dis, il se prend un simple regard noir avec remise en place polie. Mais si par malheur il est assez con pour ne pas comprendre le message, je deviens beaucoup moins subtile, et beaucoup plus vulgaire. Le harcèlement de rue, je ne supporte vraiment pas, et ceux qui le pratiquent doivent comprendre que non, ce n'est pas anodin. Alors tant pis si je m'énerve, les insulte ou leur met la honte devant des gens, parfois il n'y a pas 36 façons de faire passer le message. Partager ce message Lien à poster
dédale 9,624 Posté(e) October 29, 2014 Ah oui, les mecs sont de gros relou !! purée, et ça marche ça ? honnêtement les MdF du fofo vous vous ne reconnaissez pas un peu ? perso oui, je vois une charmante demoiselle habillée sexy et que je trouve jolie à voir, je regarde je souris j'avoue, mais là !!! il y a de quoi prendre un flingue et tirer à vue (sans jeux de mots graveleux, tout de suite là). Ce que je trouve plutôt affligeant, c'est que les mecs vont tenter 100 fois ce genre d'approche et qu'avec certaines, cela va marcher, et oui ... c'est plutôt ces filles là que je plains, et bien sur les dommages collatéraux sur vous les filles qui ont de la classe ! Partager ce message Lien à poster
MissG 4,925 Posté(e) October 29, 2014 Ouf! Je suis rassurée sur ma santé mentale! Je n'hésite pas moi non plus à réagir bruyamment, histoire de l'afficher un peu. Le dernier en date, vendredi, insistait pour avoir une bise ( dans mon monde, entre collègues, on se serre la main...). Je finis par céder, pensant que du haut de son âge avancé, il aura la politesse de s'en contenter. Pas du tout. Le voilà qui se colle contre moi, glisse ses mains sur ma taille, me chuchotant à l'oreille: " tu veux pas venir dîner avec moi?" J'ai réagi. Méchamment. Mais il y a aussi toutes ces agressions du quotidien... Il y a qq mois, on me proposait de passer sous le bureau pour obtenir, au travail, ce dont j'avais besoin... Etc... Etc... Partager ce message Lien à poster
dédale 9,624 Posté(e) October 29, 2014 je me souviens de l'épisode du boulot ... mais c'est de ta fautes aussi, tu es trop mignonne et sexy !!! Mais les gars qui ne savent pas garder leur braguette fermée oui, cela me choque autant que vous ! heu, on est pas tous comme ça ? hein ? si ? Partager ce message Lien à poster
Aspirine1000 262 Posté(e) October 29, 2014 Quand je vivais à Toulouse, j'ai été confronté à ce genre de gros lourds. Insistants, lourdingues voire insultants quand je feignais l'indifférence. Je n'ai jamais trouvé comme meilleure parade que de sourire, dire merci, souhaiter une bonne journée...et prendre mes jambes à mon cou. Car quand je ne réagissais pas, c'est à ce moment là que ces mecs viraient agressifs. Après, j'suis pas sure que ces mecs là se rendent compte de l'aspect "dégradant"..genre je te siffle comme si t'étais un poney de leur approche. C'est je pense plus un travers d'éducation voire culturel. Mais putaise, faire ainsi, c'est vraiment, vraiment la meilleure méthode pour rester sur sa béguille ! Partager ce message Lien à poster
Ryushijou 6,579 Posté(e) October 29, 2014 Dur débat que voilà... Voyons tout d'abord des choses différentes : La vision Humaine, la vision de la femme et celle de l'homme. Et enfin, l'avis que chacun peut avoir... Je développe ? Allé, pour le plaisir ^^. La vision Humaine : Qu'on soit homme ou femme, on se retourne en voyant quelque chose ou quelqu'un qu'on juge "Beau". Ceci étant une définition propre à chacun ! Maintenant, chacun et chacune à ses limites qu'il/elle exige et et met en place pour sa "sécurité". Chacune d'entre elles diffèrent. La vision de l'homme : C'est un idiot doublé d'un sans cervelle... Et pour cause ! Quand il a une érection... Le sang est pompé vers le sexe, sachant que le cerveau est le premier endroit d'où le sang est pompé ! Alors oui... Son cerveau se trouve bien sous la ceinture... Et il peut être TRES lourd et encore plus stupide que de l'ordinaire... La vision de la femme : Faut dire la vérité... Si un homme ne se retourne pas sur son passage... Mille questions vont se bousculer dans sa tête... "Suis-je moche ? Ai-je pris ou perdu trop de poids ? etc...". Et si trop d'hommes se retournent, ce sont les phrases qui volent "Ils sont lourds ! Bandes de cons ! Pervers ! Sexe sur pattes ! Etc...". Je pense que là, encore, c'est une part des choses à faire. Un juste milieu. Même si oui, ça peut très vite se retrouver au stade de harcèlement... Et être gonflant... C'est une chose parmi tant d'autres... Mais elles sont dérangeantes... A plus d'un détail. Enfin, mon avis personnel sur ce type de comportement... Je préviens, certains de mes propos pourraient être anti-racial, mais ce n'est pas du tout le but ! J'insiste lourdement là-dessus ! On remarque, avec la vidéo, qu'il s'agit de certaines variétés de classe sociale qui effectue cet harcèlement. Autres les noirs et probablement les styles maghrébins... On remarque que ce sont des jeunes, ou des hommes ayant un physique "ingrats". Doit-on y voir un effet de société ? Ou un effet plutôt indépendant sur le comportement humain, qui malheureusement se retrouve être en point commun malgré eux ? Tant de questions... Mais pour ma part... Ca reste du domaine de la connerie humaine. Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) October 29, 2014 La derniere fois que mon collègue a sifflé une demoiselle en rue, nous étion en camionnette (numéro de téléphone en grand sur le véhicule). Nous étions en plein centre de Bruxelles,on s'est arreté, je lui ai fait présenter des excuses. 10 minutes après mon patron m'appel pour me dire que des passants ont apprécié mon geste. J'étais fier comme un paon, satisfait du savoir vivre accompli. Partager ce message Lien à poster
Wendy 839 Posté(e) October 29, 2014 Ne t'inquiète pas Gourmande, tu n'es pas la seule à vivre tout ça. Quand je marche dans la rue et qu'un homme me regarde, me sourire, me fait un petit signe de tête, ça ne me gène pas. Il y a un jeune homme, un peu plus vieux que moi qui a croisé ma route quasiment tous les deux jours et il testait à chaque fois une technique de drague différente, au point que ça en devienne un jeu alors que je ne connais même pas son prénom. Dans ce genre de situation, rien de gênant. C'est respectueux, gentil, flatteur. Ils savent faire passer le message : Ils nous trouvent belles. Et a majorité du temps, je ne me gène pas pour leur rendre un sourire, voir montrer que je les trouve pas mal non plus ! Et puis, il y a l'autre genre de mec. Le lourd, qui ne nous voit que comme un morceau de viande. Qui a 'EN RUT' tatoué sur le front. Je suis du genre à tout remarquer dans la rue. J'aime regarder des détails, observer les gens. Mais je ne rate donc non plus aucun des commentaires de ces messieurs. La derniere fois que mon collègue a sifflé une demoiselle en rue, nous étion en camionnette (numéro de téléphone en grand sur le véhicule). Se faire siffler par des hommes en camionnettes, c'est peut-être ce qui m'arrive le plus de fois en un trajet. Peut-être que derrière une vitre, ils se pensent tout permis ? C'est vraiment un bon geste que tu as fait, car je dirais que ce sifflement est ce qu'il y a de plus rabaissant, ou presque. Rien ne vaut un 'hey bébé, tu veux venir touucher mon gourdin, voir comme il est tout dur devant toi ?'. Et ça le matin à 7h00 ou le soir à 20h00, quel que soit ta tenue ... Bref, Gourmande, je crois qu'on ne pourra rien n'y changer. Mal fagotée, fatiguée, avec 5 kilos de trop, on restera toujours de la chair fraîche pour certains hommes. Mais je pense que la meilleure réaction à avoir est de les ignorer ou de les remercier avant de déguerpir, comme le dit Aspirine. Je n'ai pas les couilles de Ladyvine pour leur répondre du tac au tac Pour ceux de ton boulot ou de ton entourage proche par contre, peut-être que la Technique Ladyvine serait quand même la plus efficace ... Et un jour nous nous vengerons. Et les femmes siffleront alors les hommes. Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) October 29, 2014 L'embetant c est que si tu siffle un mec, que tu lui sors "salut joli cul!" il se marre, il se pame, il est ravi! C'est là qu'on se rend compte que les hommes viennent de Mars et les filles de Vénus! Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) October 29, 2014 Je me rend compte que ce problème est universelle je sais pas pour vous mais mon cerveau a développer certains "automatismes" : traverser quand un groupe de mec arrivent en face de moi, éviter la rame de métro ou il y a certains genre de mec , ceux la qui vous embête tout le temps la. Ne pas s'asseoir au fond d'un bus, ne pas passé devant les terrasses de café , pmu etc... bref éviter la remarques, le sifflement etc ... c'est comme ça , je m'y suis habitué mais j'avoue que ce stress permanent c'est pas le top! Allez pour dédramatiser tout ça, un peu d'humour Partager ce message Lien à poster
Wendy 839 Posté(e) October 29, 2014 bref éviter la remarques, le sifflement etc ... c'est comme ça , je m'y suis habitué mais j'avoue que ce stress permanent c'est pas le top! En fait, on devient petit à petit paranoïaque. A presque avoir peur des hommes. A décider de nos tenues en fonction de ça, de ne pas mettre une robe si l'on doit à un moment marcher dehors ou prendre les transports en commun. C'est triste tout de même ... Partager ce message Lien à poster
Guest Ainsel Posté(e) October 29, 2014 Il y a beaucoup de bonnes choses qui ont déjà été dites mais... Non Gourmande, tu n'es pas parano. Ce n'est pas une question de détester les hommes... Comme dit Wendy, on en vient à s'habiller en espérant ne pas se faire emmerder... Et c'est là où ça devient anormal. J'ai quand même réussi à entendre une FEMME cet été qui disait "si elles ne veulent pas se faire violer elles n'ont qu'à pas mettre de mini-jupes", et c'est là où on se dit que les rôles sont quand même sacrément inversés. o_o Le pire pour moi ce ne sont pas les camions ou la rue mais bien les transports en commun. Entre les rames bondées et les énergumènes que tu y croises, c'est vraiment à te dégoûter de les prendre. J'ai un souvenir cuisant où, sur le quai de la gare, je refaisais mes lacets, je relève la tête... Et je tombe sur ce mec qui mate ma cuisse de la même façon qu'on tâte un cheval ou qu'on lui regarde les dents ! Le rouge me monte aux joues dans ces situations, mais je n'ose rien dire/faire... Parce qu'après, que faire si le gars devient violent ? :/ Finalement là est peut-être la question : on ne pourra jamais empêcher le comportement de certains individus et on peut le condamner, mais comment le prévenir sans restreindre sa propre liberté ? Je ne me vois pas avec une bombe lacrymo dans mon sac... (Bizarrement la technique des écouteurs marche pas du tout ! Ils s'imaginent qu'on entend quand même. cf la vidéo d'Andy) Partager ce message Lien à poster
Guest sieg Posté(e) October 29, 2014 Autant parfois je peux être un gros relou ici dès lors qu'un écran sépare les personnes, autant dans la rue il ne me vient pas du tout à l'esprit de manquer de respect à une femme en la déshabillant du regard sans son consentement. Tu peux toujours demander mais ca doit etre fait avec respect, écoute et patience sans pour autant que ca peut aboutir. Je peux pas dire que je comprends votre point de vue n'étant pas une femme (enfin aux dernières nouvelles) mais j'imagine bien qu'à force, ca devienne relativement chiant de se faire interpeller pour la Xème fois pour la même raison avec des mots pas forcément bien choisis. Le dernier exemple que j'ai en tête remonte à quelques temps : une femme dans le bus qui se fait invectiver par un jeune gars con au possible (le genre taille basse, chicots pas au point, chewing gum bien mache bref je vous fais pas un dessin) qui dit bien fort : OUAIS VAS Y COQUINE PASSE TON 06 ... Tu penses qu'elle se serait planquée, pas du tout, elle lui en a retourné une bonne dans les gencives ca l'a calmé direct. Il a eu bien l'air abruti et s'est cassé tout de suite après.J'ai pas osé lui dire bien joué à la fin mais je le pensais réellement. Tout ca pas pour dire que la violence résoud tout mais que ce n'est que légitime défense si on vous aggresse que de répliquer avec les moyens dont vous disposez. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds et envoyez chier ces connards qui vous pourrissent la vie. Tout est ensuite histoire de dosage en vérifiant les intentions de la personne qui vous aborde et là c'est une affaire de jugement personnel pour lequel seul vous même peut y répondre positivement ou négativement. Bisous à vous mesdames, je ne suis pas dans la rue mais je ne me gêne pas pour dire que vous êtes belles. Partager ce message Lien à poster
dédale 9,624 Posté(e) October 29, 2014 savez vous que quelques part moi aussi j'en est des remarques .. en général, je gare la voiture du taf sur le parking de l'autre coté de la rue, un essaim de "relou" traine souvent dans ce coin, ils ne sont pas méchant et j'en connais la plupart pour avoir été un temps mes élèves.. Une fois au bureau, j’envoie l'élève s'installer (seul) le temps de me faire une petite pause (pipi oui, bon) et lorsque je retourne à la voiture, si c'est une charmante demoiselle que j'ai envoyé (étant chargé des plannings j'avoue que je ne choisis pas les plus moches non plus), à chaque fois il y en a qui me dise :"wouaaa, tu ne t'embêtes pas, je peux être le moniteur de la demoiselle ?"... Mais moi, je bosse quoi !!!! ok, j'avoue aussi avoir été un poil relou la fois où sous prétexte de faire travailler les courbes à un élève je lui ai fais faire 10 demi tour sur des ronds points tout cela parce que une jeune demoiselle attendait le bus entre 2 Partager ce message Lien à poster
http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/video-harcelement-de-rue-la-galere-d-une-new-yorkaise-en-camera-cachee_1616416.html
Une new-yorkaise se filme en caméra cachée marchant dans la rue...provoquant, sans rien faire, la réaction des hommes.
Alors dites, les filles, vous la vivez comment cette pression?
Vous la gérez comment cette "drague" sauvage?
Et vous, les mecs, vous en pensez quoi?