Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
goots

dilemme épilation intime...

Question

Salut à tous!

Depuis de longues années maintenant, je me rase le sexe au moyen d'une tondeuse... Madame est contente pour nos ébats mais ce n'est pas la raison primordiale. En effet, un certain confort et une liberté pour la pratique du sport me poussent à me raser de plus en plus souvent, au point de ne plus savoir m'en passer...

C'est pour cette raison que je suis tenté de franchir le pas de l'épilation définitive : laser chez un dermatologue et/ou lumière pulsée à domicile. Madame n'y voit pas d'inconvénient mis à part que ce serait un choix définitif, bien que mûrement réfléchi.

Je poste donc ce message afin de recueillir une multitude d'avis sur le sujet car il m'est encore inconnu ! Laser ou lumière pulsée? Efficace ou pas? Durée? Coût? Danger?

Toutes les informations sont les bienvenues!

Merci d'avance pour votre contribution!

10 réponses à cette question

Recommended Posts

Le sujet m'intéresse aussi.

Pour la lumière pulsée à domicile je te conseille de télécharger les notices de

2 ou 3 appareils.

La lecture est intéressante

Il me semble que le terme 'définitif' soit exagéré? Puisqu il faut renouveler l'effet tous les 6 mois, il me semble?!

Le sujet m'intéresse aussi.

Pour la lumière pulsée à domicile je te conseille de télécharger les notices de

2 ou 3 appareils.

La lecture est intéressante

Merci de ton conseil Capablanca. J'ai pu lire la notive du lumea pour hommes et ça m'a un peu éclairé mais ça reste très vague...

Il me semble que le terme 'définitif' soit exagéré? Puisqu il faut renouveler l'effet tous les 6 mois, il me semble?!

Je ne sais pas Joliette... La définitive est peut être chez les dermatos au laser? Je n'en sais rien à vrai dire...

Oui le laser c'est uniquement possible chez le dermatho. pour l'avoir fait sur le cou, je me rappel d'avoir eu tres mal et d'avoir fait que 2 seances sur les 6 prévus.

Alors pour ce que je connais du sujet je dirais laser chez un dermato :

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2002/0531/fo_5574_epilation_defintive.htm

( y a 2 pages à l'article donc penser à cliquer sur page suivante )

Merci pour la doc Amarylis. Ce n'est qu'un début d'information mais c'est déjà ça :-)

Oui le laser c'est uniquement possible chez le dermatho. pour l'avoir fait sur le cou, je me rappel d'avoir eu tres mal et d'avoir fait que 2 seances sur les 6 prévus.

Peux-tu m'expliquer davantage? Merci

J'ai voulu faire une épilation définitif de ma barbe au niveau de cou. Mon dermatho ma proposé à l'époque 6 séances de laser à 180€ la séance si mes souvenirs sont bons. Moi cela date (presque 10ans) donc le matériel n'était peu être pas au niveau du matériel d'aujourd'hui. La première séance j'avais le cou rouge vif, des brulures étaient apparus. Il a fallu 1 grosse semaine pour que cela s'estompe et au bout de 15 jrs plus de traces. Par contre lors de la séance c'était tres douloureux, une impression de décharge électrique qui rentre dans la peau. Puis la sensation d'une brulure. J'ai la peau assez blanche l'hiver et le poils brun donc la meilleur condition pour que cela fonctionne. La deuxième seance je pensais avoir beaucoup moins mal mais ça ne fu pas le cas donc j'ai renoncé au suivante. J'ai renoncé aussi car j'avais presque plus de poils sur le cou. Le matériels à surement évolué et il y a peu être moins de douleur aujourd'hui. En tout cas le laser, seul les dermathos ont le droit de l'utiliser. En institut c'est interdit ou alors c'est de la lumière pulsé et non du laser. La lumière pulsé demande d'avantage de séance et sur l'éfficacité je ne sais pas.

Le lasers une séance ne suffit pas car en fait il ce produit la même chose que pour l'épilation. La séance va activé la pousse de nouveau poils et il faudrat une autre séance pour détruire le bulbe de ces autres poils, ainsi de suite. En fonction de la zone il y a un nombre de séance à faire.

Il faut souffrir pour être beaux, Messieurs!:D

Pour ma part, autant je trouve que virer le poil est une démarche sensée chez une femme, autant elle me laisse perplexe chez l'homme. C'est joli, une ombre de poil qui repousse, un léger duvet! Est-ce-que ça vaut la peine d'aller aussi loin, quand un rasoir pourrait suffir à rester lisse?!

J'ai voulu faire une épilation définitif de ma barbe au niveau de cou. Mon dermatho ma proposé à l'époque 6 séances de laser à 180€ la séance si mes souvenirs sont bons. Moi cela date (presque 10ans) donc le matériel n'était peu être pas au niveau du matériel d'aujourd'hui. La première séance j'avais le cou rouge vif, des brulures étaient apparus. Il a fallu 1 grosse semaine pour que cela s'estompe et au bout de 15 jrs plus de traces. Par contre lors de la séance c'était tres douloureux, une impression de décharge électrique qui rentre dans la peau. Puis la sensation d'une brulure. J'ai la peau assez blanche l'hiver et le poils brun donc la meilleur condition pour que cela fonctionne. La deuxième seance je pensais avoir beaucoup moins mal mais ça ne fu pas le cas donc j'ai renoncé au suivante. J'ai renoncé aussi car j'avais presque plus de poils sur le cou. Le matériels à surement évolué et il y a peu être moins de douleur aujourd'hui. En tout cas le laser, seul les dermathos ont le droit de l'utiliser. En institut c'est interdit ou alors c'est de la lumière pulsé et non du laser. La lumière pulsé demande d'avantage de séance et sur l'éfficacité je ne sais pas.

Le lasers une séance ne suffit pas car en fait il ce produit la même chose que pour l'épilation. La séance va activé la pousse de nouveau poils et il faudrat une autre séance pour détruire le bulbe de ces autres poils, ainsi de suite. En fonction de la zone il y a un nombre de séance à faire.

Chevalier,

Merci pour ton intervention. L'efficacité du laser semble donc tout à fait correcte malgré quelques inconvénients...

Il faut souffrir pour être beaux, Messieurs! :D

Pour ma part, autant je trouve que virer le poil est une démarche sensée chez une femme, autant elle me laisse perplexe chez l'homme. C'est joli, une ombre de poil qui repousse, un léger duvet! Est-ce-que ça vaut la peine d'aller aussi loin, quand un rasoir pourrait suffir à rester lisse?!

C'est un endroit discret Joliette ;-)

Le problème du rasage est que le poil repousse de plus en plus dru et rapidement... Cela ne reste pas doux très longtemps... Mon intention première est de réduire considérablement la repousse et la quantité de poils... Un léger duvet pourquoi pas... Maintenant, quitte à avoir du duvet, je préfère ne rien avoir et Madame préfère également l'intégrale...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.