Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Invité

Amour ou amitié ??

Question

Invité

En lisant le statut d'alexiane aujourd'hui une question me vient à l'esprit ( vouais j'en ai un ;) )

Quelles différences faites vous entre l'amour et l'amitié ??

Seulement le sexe ???

Non hein ?? Il n'y aurait pas de sexfriends sinon ...

A vous !!!!

21 réponses à cette question

Recommended Posts

Ton image résume ma pensée... 

alors parlons de possibilité d'amitié hommes-femmes, c'est là un vaste sujet ....

et dans ta question, peut on vivre d'amour sans sexe ? il parait que certain oui .. mince, je fais une collision de topics là du coup !!!!

du coup, je me pose encore plus la question qui me taraude depuis pas mal de temps  : suis-je capable d'aimer ? mais vraiment aimer ?

Invité

Ma question est " quelles différences faites vous entre l'amitié et l'amour ? "

Car personnellement j'ai connu la jalousie , le manque , l'envie de rester collée , de rire , de partager , de manger , de danser avec des ami(e)s et je me demande s'il n'y a que le sexe qui différencie l'amour de l'amitié :) . Car les sentiments se ressemblent vraiment .

Pour moi: l'amitié est soft, et il y a le sexe (avec ou sans amour)

Mais effectivement il y a des situations ou les choses se mèlent, se mixent, comme dans l'exemple des sex friends effectivement.

Pour ma part mes amoureux sont toujours des amis. On partage du sexe, on parle de sexe, choses liées au sexe.

Par contre mes amis ne sont pas des amant(es). L'aspect sexe n 'y est pas, non par manque de désir, parce que la relation est etablie, tacitement ou concretement, sur cette base.

Quand vous commencez à douter de vos sentiments ou à ressentir quelque chose de nouveau, posez-vous la question  :

Est-ce de l'amour ou de l'amitié ?

Quelle que soit la raison qui vous pousse à réfléchir sur cette question,  c'est qu' il est temps de creuser pour savoir ce qui vous lie exactement l'un à l'autre.

Joliette en parle succinctement, mais elle emploi le mot magique : désir

le désir amène au sexe, pas l'amour

l'amour n'est qu'une amitié forte est-ce ceci qui amène au désir , non, chimiquement non !

Invité

Ha donc quelle est la différence ??

Pour moi l'amour c'est plus intime que l'amitié, les sentiments sont plus forts et ca ouvre des choses que l'on ne fait pas avec des amis.

Le désir et l 'amour apporte une dimension supplémentaire à l'amitié?

Mais cette transmutation ne fonctionne que si l'objet du désir, des sentiments est open?!

Et pour répondre à la question de base: offrir son amour et son désir à une personne qui ne souhaite que de l amitié peut etre...envahissant.

Mais offrir de l'amitié n'est jamais superflu? C est quand meme un trésor, si la situation n'est pas douloureuse

Dans  l'amour il y a  la passion ... Aimer, admirer l'autre,

Dans l'amitié  c'est  souvent  une bonne entente , une bonne complicité aussi comme dans l'amour !

Souvent l'amitié t'emporte  vers l'amour .... Mais  l'amour  qui s'éteind  n'améne pas  a l'amitié  où  très rarement !

Guest alexiane_

Vaste sujet qu'un simple statut a pu faire naitre.

Pour moi il y a une grande différence mais toutefois de grands points communs, je vais être tout aussi attentionnée, généreuse, donner le meilleur de moi en amitié et en amour par contre même le meilleur ami que je puisse avoir je ne vais pas ressentir de désir, d envie.. C'est des sentiments bien différent.

Par contre si tu attends de l amour de quelqu'un et que lui t offre que de l amitié, es tu capable de t en contenter ?

Invité

Je suis heureuse de vos réponses qui ne m'apporte pas vraiment celles que j'attendais :) . Mais au moins il y a eu un petit débat merciiiiiiiiiii !!!

C'est un vaste débat que tu soulèves là Miss

Pour moi, la différence est infime entre les deux.

Pourtant, l'amitié ne se transforme pas en amour (ou rarement) et l'amour en amitié, je n'y crois pas ! (donc pas tout à fait d'accord avec Codem ... )

L'amitié c'est un partage.

Avec un (ou une) ami(e) on rit, on sourit, on pleure. On peut se confier à lui (ou elle).

Et puis, l'amour c'est quoi ? Les difficultés de la langue française et de son vocabulaire !

Parce qu'on aime ses enfants par exemple.

Pour moi, l'amour, c'est que si l'être aimé disparaît, on ressent un grand vide ... un manque, une absence, et qu'elle dure !

Ce n'est donc pas forcément avec une connotation sexuelle.

Par contre, si on parle d'amoureux, là, je ne le conçois pas sans sexualité. C'est ma vision.

Et l'Amour avec un grand A ...

Faut-il y croire ?

Je pense que oui, même si ce n'est pas le cas pour moi. Mais je connais certains couples pour lesquels je pense que c'est le cas. Je dis bien "je pense", parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe une fois que la porte est fermée.

Pour moi l'Amour c'est vibrer et être envoûté par une demoiselle, pour le meilleur et le pire. Décoller au septième ciel sur une "simple" caresse ou un sourire, l'amitié c'est pas tout ça !

En amitié, on peut être déçu ou blessé mais on s'en remet plus facilement qu'en Amour où là la déchirure est bien plus violente.

L'Amour, c'est la merde tôt ou tard, l'amitié c'est plus gérable.

Et enfin je dirai qu'on choisit ses amis, pour l'Amour ça peut te foudroyer !

Je suis assez d'accord avec la vision de MT

sinon il me semble que ce qui caractérise les sentiments, les émotions, c 'est que ce n'est pas quelque chose de figé. Et que c'est un jeu qui se joue à 2, qu 'on intégre plein de paramétres, d 'ingrédients, la fatalité, et il y a là dessus nos choix qui pèse.

Ex:truc et machins sont collegues, ils se découvrent une passion commune pour le vélo, ils finissent par passer beaucoup de temps ensembles, deviennent un jour amants, se pose la question de vivre leur histoire ouvertement, en cachette, ou d'en rester là

bref toute la gamme y passe, amitié, désir et sentiments... Moi je pense qu 'il faut vivre les bonnes choses sans trop s'interroger, les emmerdes arriveront assez vite !

Vous êtes trop flous pour moi :)

Mais justement, l'amour et l'amitié ne sont-ils pas flous pour ne pas vraiment pouvoir être défini.

c'est juste un petit rien qu'il y a entre les deux. C'est vrai que le grand Amour comme le dit S' est peut-être rare (je dirai celui qui dure toute la vie).

L'amitié c'est quoi être là pour l'autre quand il en a besoin et réciproquement

L'Amour c'est là même chose mais avec une entente sexuelle en plus ???

Difficile à dire : moi j'aime bien :

- S'aimer c'est regarder ensemble dans la même direction

Invité

En tous cas vraiment merci de vos réponses :)

Elles ont fait bouger un peu le forum :bisou: :bisou:

Oui ^^ Piewy j'aime bien ta définition ^^ mais d'un certain coté tu n'a pas besoin d'être amoureux pour avoir une entente sexuelle avec quelqu'un d'autre, comme par exemple avec des sex friends.  

Mais perso je trouve que le sexe dans une amitié ca le fait pas. Le sexe est quelque chose de trés intime donc pour moi et "intimement " lié à l'amour.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.