Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Moira

Sexe et amour

Question

Les femmes trouvent leurs relations sexuelles plus satisfaisantes lorsqu'elles ressentent de l'amour, selon une nouvelle étude scientifique américaine.

Les femmes trouvent que les relations sexuelles sont plus épanouissantes et satisfaisantes si elles sont amoureuses, selon les résultats d'une étude présentée au congrès annuel de l'American Sociological Association. Elles déclarent aussi qu'un mariage ne peut pas durer sans relations sexuelles régulières et harmonieuses.

Beth Montemurro, sociologue de l'Univsesité d'Etat de Pennsylvanie (la Penn State) a voulu comprendre si les femmes étaient si sensibles que cela aux sentiments amoureux et si elles en avaient besoin pour vivre des relations sexuelles épanouies. Il a mené des entretiens avec plusieurs femmes hétérosexuelles âgées de 20 à 68 ans.

Le sexe est une expression de l'amour

«Pendant ces entretiens, les femmes ont déclaré que lorsque l'amour et le sexe étaient connectés cela renforçait l'expérience physique de la relation sexuelle", a déclaré Beth Montemurro, professeur agrégé de sociologie.

En effet, lorsque les femmes aiment leurs partenaires sexuels et se sentent aimées par leur compagnon, elles se sentent moins inhibées et plus disposées à explorer leur sexualité que pendant une relation sexuelle occasionnelle.

«Lorsque les femmes ressentent l'amour, elles peuvent se sentir plus alertes sexuellement, non seulement parce qu'elles font confiance à leurs partenaires, mais aussi qu'elles pensent qu'il est plus acceptable d'avoir des relations sexuelles quand l'amour est présent», explique Beth Montemurro.

Malgré des décennies de libération sexuelle, la moitié des femmes pensent encore que le sexe reste une expression de l'amour. Et la majorité d'entre elles portent un regard critique sur l'amour libre et les relations sexuelles occasionnelles.

«Je pense que les femmes sont influencées par les médias qui véhiculent majoritairement une image négative de la femme qui a des relations sexuelles sans sentiment » explique le sociologue.

«En revanche, cette étude révèle un élément nouveau de la vision de la sexualité des femmes » explique le chercheur. « La majorité d'entre elles déclarent que pour qu'un mariage soit réussi, il est essentiel que les partenaires vivent des relations sexuelles épanouies et régulières ».

source : http://www.topsante.com/couple-et-sexualite/

25 réponses à cette question

Recommended Posts

à croire qu'ils nous ont observé durant les vacances pour rédiger leur étude !!!! ptdr

Tu as vraiment envie d'alimenter les potins Lulu ;)

Tu as vraiment envie d'alimenter les potins Lulu ;)

meuh nan quelle idée as tu là !! lol

n'empêche qu'il est vrai que l'"Amour Libre" reste sacrément tabou

à croire qu'on peut plus baiser comme on veut sans se prendre de jugement derrière !!!!

et les animaux, les bonobos surtout, ils baisent seulement quand il y a des sentiments ou pour se reproduire ??

déjà que fumer ça devient interdit partout, l'alccol devient cher......il reste quoi comme plaisir gratuit ??  :shok:  :shok: 

:D :D

:crazy:  :crazy: 

:help:  :help: 

......il reste quoi comme plaisir gratuit ??  :shok:  :shok: 

:D :D

:crazy:  :crazy: 

:help:  :help: 

ben euh... se gratter le nez !!  :rofl:

Et si l'homme arrive sur son cheval blanc, c'est encore mieux?

Il fait mal ce retour en arrière, non?

Le sexe "gratuit" reste vraiment un vices pour les femmes, alors que pour un homme...

Cela dit, aurions-nous les mêmes résultats si l'enquête avait été mené en Europe?

Sûrement... Mais!

Hier, j'ai eu l'occasion de voir la réprobation des femmes lors d'une conversation où l'une d'entre nous affirmait que l'équilibre, c'est un mari et un amant.

Choquées, elles lui sont toutes tombées dessus!

Ce n'était pourtant pas si fou son raisonnement...

Bref, on a encore du chemin à faire pour disposer de nos corps et de nos têtes...

Je trouve que ca fait très... Le sexe hors amour (hors mariage), c'est pas bien ! ^^

Et les américains sont très fort la dedans 

Je trouve ces résultats assez orientés 'le sexe c 'est bien pour consolider le couple, sinon c est le mal'.

On peut aussi déduire l inverse: l amour inhibe, et pousse la femme a s exprimer sexuellememt. L inverse est vrai: combien de femmes se lancent , suivent leur homme dans le libertinage pour tenter de le garder?

@uand au sexe libre, depuis toujours on oppose les saintes aux salopes.

Pour ma part je ne me retrouve pas dans le couple traditionnel, que je trouve restrictif sur tous les plans

Je trouve ces résultats assez orientés 'le sexe c 'est bien pour consolider le couple, sinon c est le mal'.

On peut aussi déduire l inverse: l amour inhibe, et pousse la femme a s exprimer sexuellememt. L inverse est vrai: combien de femmes se lancent , suivent leur homme dans le libertinage pour tenter de le garder?

@uand au sexe libre, depuis toujours on oppose les saintes aux salopes.

Pour ma part je ne me retrouve pas dans le couple traditionnel, que je trouve restrictif sur tous les plans

une question !! Joliette se classe dans la catégorie des .... ou des..... mdr......................................... :arrow:

Mais j' assume totalement mon coté diablesse, lol. Mais plutot face aux mecs que face à la société, c est vrai.

C'est vrai qu'en principe quand il y a de l'amour il y a aussi du sexe.

Mais l'amour platonique existe

Et heureusement il y a aussi parfois du sexe sans amour, ou je dirai du sexe pour le sexe mais je crois qu'il y a quand même une attirance entre les personnes sinon je vois mal le sexe.

Mais bon c'est que mon humble avis

sinon je vois mal le sexe. 

Mais bon c'est que mon humble avis

Fallait pas retirer ses lunettes !!! ptdr  ................................... :arrow:

Guest Ainsel

J'ai un avis plus nuancé que vous, semble-t-il... Je n'ai absolument aucune inhibition à fréquenter quelqu'un uniquement pour une nuit, mais globalement je ressens plus de plaisir lorsque je connais et aime mon partenaire. Je suis plus susceptible de m'ouvrir à de nouvelles expériences lorsque je suis entièrement en confiance et que je sais que mon amant est un bon amant. En plus, j'avoue que cela me gêne énormément de rester dans les bras du mec après avoir fait l'amour si je ne suis pas amoureuse. Je me rappelle l'été dernier, immédiatement après la fin de nos ébats je m'écarte et remets au moins ma culotte, sans aucune émotion ou tendresse apparente, et je me rappellerai toujours de cette phrase je crois... "Mais ! Tu agis comme un mec !" :lal:

En bref, les coups d'un soir, c'est bien et ça détend. Mais le sexe, c'est mieux lorsque je suis amoureuse.

Voilà. :3

C'est trop mignon :)

Je partage neanmoins l'avis d'ainsel: c'est bien meilleur lorsqu'il y a plus que du sex.

Je ne comprends pas les avis "virulent" si l'on peut dire, que je vois ici.

Il s'agit ici des résultats d'une étude sociologique, à des questions librement posé à des femmes.

Je n'ai pas l'impression qu'on essaye de ressortir un résultat à tout prix, au contraire on laisse la parole aux femmes et on compile leurs avis.

La manière dont on appréhende l'infidélité est aussi une affaire de génération. La nouvelle génération chez les femmes est plus ouverte sur le sujet j'ai l'impression, elles ont moins "honte" d'allez voir ailleurs... Et inversement chez les jeunes hommes, on retrouve de moins en moins l’encensement si on trompe sa compagne. Après, tout est affaire de milieu social et de mentalité. 

Que ce soit un homme ou une femme, on sait tous qu'à partir du moment ou il y a de la confiance, de la complicité et sans pour autant allez jusqu'à l'amour, l'acte sexuel sera d'autant plus intense. 

Je suis de l'avis d'Ainsel, on peut prendre du plaisir pour le plaisir, mais pour autant ne pas se retrouver derrière pour le "câlin d'après coquin", que l'on réservera pour quelqu'un dont on se sent réellement proche. 

On ne parle pas des hommes dans cette études car tout simplement, ce n'en était pas le sujet. Si on cherche une vision féminine de la chose, on ne va pas allez demander aux hommes ce qu'il en pense.. 

Il ne faut pas oublier que la sociologie, c'est avant tout une discipline pour montrer ce qui est, sans émettre de jugement.

Guest bel.inconnu

Je note la formulation : 

Les femmes trouvent que les relations sexuelles sont plus épanouissantes et satisfaisantes si elles sont amoureuses

Cela n'exclut pas que ce soit tout aussi agréable sans amour ! Mais ce n'est pas parce que c'est agréable que c'est épanouissant. J'ai une très bonne amie qui est du genre en soirée à boire pas mal, danser beaucoup et rentrer chez elle avec un homme, souvent différent. J'imagine que ce doit effectivement être agréable, sinon elle aurait probablement arrêté depuis longtemps, mais elle m'a confié que, de son point de vue en tous cas, sur le long terme c'était loin d'être aussi satisfaisant. Ce qui lui manque le plus, c'est la complicité...ce qui va autour de l'acte, et qui enrichit l'acte.

Donc pas vraiment étonné par le résultat de l'étude en fait !

mouai ...

et que dire de la femme aimante pour qui le sexe n'est qu'option ? (j'aurais dû la prendre celle là)

bref, je passe pour le plus grand des salauds lorsque parfois le soir j'ai une  envie de tendresse et qu'elle me fait gentiment comprendre "qu'on est pas obligé, que ce n'est pas parce qu'on ne le fais pas souvent que je ne t'aime pas ..."

et avec tout ça, c'est moi qui culpabilise.

Ce qui énerve c'est pas de lire les résultats de cette étude, qui est effectivement vraie mais c'est ce que ça sous entends ...

Quand je lis ça :.. mais aussi qu'elles pensent qu'il est plus acceptable d'avoir des relations sexuelles quand l'amour est présent», explique Beth Montemurro.

Malgré des décennies de libération sexuelle, la moitié des femmes pensent encore que le sexe reste une expression de l'amour. Et la majorité d'entre elles portent un regard critique sur l'amour libre et les relations sexuelles occasionnelles.

«Je pense que les femmes sont influencées par les médias qui véhiculent majoritairement une image négative de la femme qui a des relations sexuelles sans sentiment » explique le sociologue.

Je lis :" Les femmes qui ont des relations sexuelles sans sentiments sont des salopes" et c'est les femmes qui le pensent !

Au secours ...

Je lis :" Les femmes qui ont des relations sexuelles sans sentiments sont des salopes" et c'est les femmes qui le pensent !

Au secours ...

Bah! C'est vrai qu'on finit par consoler ces pauvres hommes tellement aimés par une épouse qui a rangé  libido, dentelles et fanfreluches pour l'éternité!:D

Perso j'assume très bien le sexe avec ou sans amour, d'aimer rire,  de rire de tout, de vivre comme l'oiseau sur la branche, d'aimer et d'apprécier le sexe et l'érotisme sous toutes leur formes, sans limites, sans tabous. Ce qui me gêne un peu dans l'amour, c'est que c'est un sentiment dangereux, douloureux, cataclysmique, difficile à gérer, surtout quand c'est passionnel.

Une chanteuse bélait l'autre jour une sorte de charade qui disait: l' amour c'est désir, plaisir, souffrir et bientôt souvenir. Ce n'est pas faux!

Ce qui me gêne un peu dans l'amour, c'est que c'est un sentiment dangereux, douloureux, cataclysmique, difficile à gérer, surtout quand c'est passionnel. comme cela est vrai !!

Une chanteuse bélait les chanteuses bêlent maintenant ?? pfff j’espère qu'elle n'est pas moche et remoche !! mais juste rebelle !! ptdr l'autre jour une sorte de charade qui disait: l' amour c'est désir, plaisir, souffrir et bientôt souvenir. Ce n'est pas faux! les souvenirs ont du bon parfois !! :P 

Oui mais j'espère encore être loin du dernier épisode de la blague MMS, (voir la précédente)  :P  ;-)

J'aime l'amour et j'aime le sexe.

Les deux ensemble effectivement c'est top.

Le sexe sans amour, je peux.

L'amour sans sexe, je peux pas.

Tout simplement voilà ...

Chacun a sa personnalité, sa vision des choses, ses envies, ses besoins .

Le principal étant avant tout de respecter le choix de l'autre sans jugement. Ce qui, à priori ne semble pas évident pour tout le monde ...

Il y a encore du chemin à faire depuis 68 pour ces dames.......................

Mais attention certains hommes traitent encore leur femme comme une sous...........!

Il y a aussi une révolution chez ces crados machos poilus pour leur ouvrir l'esprit et imaginer que leur femme a autant de droit qu'eux.

Il est important d'avoir l'ensemble à l'esprit.

vive la baise!!

Sam

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.