Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • 0
Ryushijou

Attache-moi (Manga, BDSM)

Question

Les divers sujets ayant déjà été abordés sur le BDSM m'ont tellement asticotés et intrigués... Que j'attendais de trouver un livre qui m'expliquerait et me démontrerais ce que c'était et de quoi il s'agissait EXACTEMENT.

 

Bien que n'étant ni bête, ni étroit d'esprit, si je n'ai pas d'exemples concrets et des explications claires et précises sur un sujet auquel je pose des questions... Et bien je ne comprend pas du tout. Et je suis du genre tenace et curieux ! Allant parfois (trop ?) loin pour en comprendre les choses à fond ! (parfois trop...).

 

Aussi, et à ma stupéfaction, je suis tombé sur ce manga... Alors je vous vois venir ! Il ne s'agit, et ce en AUCUN cas, d'un Hentaï. Mais bien d'un MANGA. (pour plus d'informations et de réponse, vous reportez à mon article sur le sujet). 

 

Je vous ferais part d'un résumé et une explication d'un site, avant de vous faire part de mon avis à moi. Basé sur la lecture du premier tome et d'ici demain du second que j'ai en ma possession (format papier).

 

Bonne(s) lecture(s).

 

____________________________________________________________________________________________________________

 

1185296_10153925103960416_799740161_n%5B

 

Attache-moi !

 

??????
(Nana to Kaoru)

 

Type : Seinen

Genre(s) : Comédie, ecchi, "romance"

 

Thème : Bondage, maître/esclave, sado-masochisme, domination et soumission.

 

Auteur : Ryûta Amazume

Editeur (français) : Senpaï (senpaï est un marque de respect pour les personnes plus âgées et plus hautes dans la hiérarchie japonaise).

Année de publication : Avril 2014.

Nombre de tomes : 9 (japon) / 2 (france). (Toujours en cours).

 

Synopsis.

 

Kaoru (???) est un lycéen de 17 ans, mais surtout un fétichiste SM. Il est amoureux de la populaire Nana (??), son amie d'enfance et voisine, mais ne s'est jamais déclaré. Tout change le jour où la mère de Kaoru décide de cacher les accessoires SM de son fils, afin de le forcer à étudier. Elle demande à Nana de les garder. Cette dernière intriguée, essaye une tenue de cuir... qui va se verrouiller par accident. Elle est donc forcée d'aller demander la clef à Kaoru. C'est le début d'une relation particulière...

 

OAV (orignal anime version)

 

Durée : 24 min

Sortie le : 29 mars 2011

Studio : AIC PLUS

 

Adaptation live :

 

Deux films de 1h30 +/- chacun. Réaliser fidèlement à partir de l'ouvrage.

 

(Source wikipédia).

 

____________________________________________________________________________________________________________

 

1185296_10153925103960416_799740161_n%5B

 

Type : Seinen

Genre(s) : Comédie, ecchi, "romance"

 

Thème : Bondage, maître/esclave, sado-masochisme, domination et soumission.

 

Auteur : Ryûta Amazume

Editeur (français) : Senpaï (senpaï est un marque de respect pour les personnes plus âgées et plus hautes dans la hiérarchie japonaise).

Année de publication : Avril 2014.

Nombre de tomes : 9 (japon) / 2 (france). (Toujours en cours).

 

Synopsis.

 

Kaoru et Nana sont deux amis d'enfance. De la maternelle au lycée, ils ont toujours été dans la même école, et même dans le même immeuble ! Ils n'ont aucuns secret l'un pour l'autre... Euh... Aucun ? Vraiment ?

Kaoru a pourtant un secret, un seul... C'est un fétichiste du SM ! Même si sa mère en est parfaitement au courant, Nana en ignore tout ! Et ce n'est pas la fréquentation de ses deux amis, dingues de pornos de tout poils (au propre... comme au figuré...) qui va arranger les choses !

Kaoru, en bon amateur de SM a fait l'acquisition d'une magnifique tenue de latex... Une des plus sexy qui puisse être et il y a mit toutes ses économies de lycéens. Mais pour qui est-ce ? Sa petite amie ? Et bien non ! C'est pour l'objet de ses fantasmes... Qui n'est autre que Nana ! 

Mais ivre de ses fantasmes et rêves... Kaoru est distrait et devra passer des rattrapages. 

 

Nana de son côté est une élèves modernes ! Membres et directrices du conseils étudiants et du club de l'athlétisme, elle n'a de temps que pour réviser ! Et pour rien d'autre ! Mais quoi de plus normal quand on désire devenir avocate ? Il faut savoir bosser pour atteindre ses rêves !

Mais Nana à un problème... Ses notes plafonnent et ne montent pas du tout. Et pour devenir avocate, il faut vraiment qu'elles augmentent. Et cela est sans conditions. Aucunes ? vraiment ? Et bien non. Selon la prof de Nana, elle doit se détendre ! Mais... Comment ?

Et elle doit y réfléchir. Mais pas ce soir, car la mère de Kaoru à besoin d'un service. Son fils ne révise absolument pas et trop pencher sur ses envies sexuelles, il ne révisera pas encore ce soir ! Et elle a trouver un moyen pour changer cela ! Elle lui à TOUT confisquer (quelle mère indigne ! Quelle maman ferait çà de nos jours ? Je vous le demande !!). Jusqu'à sa tenue. Alors elle cherche un endroit où planquer tout ce fatras ! Et la solution est évidente : Hors de la maison. Et elle croise Nana en cours de route et lui demande si elle peut garder ce sac. Ignorant bien sûr de quoi il s'agit, Nana accepte et de bon coeur ! Cela pour aider à la fois la maman et son ami Kaoru. 

 

Mais la curiosité est un très, TRES vilain défaut... Et elle va regarder, fouiner et découvrir bien des choses dans ce sac... Dont la belle combinaison de latex achetée par Kaoru. Mais cela l'intrigue... Elle se pose beaucoup de question... Notamment... Est-ce qu'elle lui irait ?

Il n'y a qu'une façon de savoir cela... L'essayer ! 

 

Et elle ira jusqu'au bout. Même fermé le cadenas... Fermé le cadenas ? MAIS PAS SI LOIN VOYONS ! Pourquoi la clé n'est pas là... Et d'ailleurs où est-elle ? Pas dans le sac... Et donc... Elle serait chez Kaoru ? Mais... mais c'est impossible ! Comment les lui demander ? 

 

Commencera alors la découverte et l'initions de Nana ET Kaoru dans cet univers connu par l'un mais jamais tester et inconnu totalement par l'autre... 

____________________________________________________________________________________________________________

 
 
Il s'agit d'un plongeon réel et direct dans ce monde spécial et qui est un peu fermé. Diverses "allusions" (ou du moins c'est ce que je suppose et je vérifierais cela plus tard) sont au menu dans ce manga. 
 
(Attention, la suite de ce petit post en un spoil (un texte dévoilant ce qu'il se passe dans le manga)).
 
Alors qu'elle trouve un exutoire dans les séances (qu'elle réclame d'elle même à Kaoru). On passera de la simple domination orale (penche-toi, tourne-toi, etc...) à la promenade avec le collier jusqu'au "Pipi" public... (j'ignore si il y aura beaucoup de scène de ce genre...). Mais une chose est certaine, nous avons là de bons exemples de domination/soumission. 

Sinon... Ben... Je reste sceptique, car pour l'instant le "maître" (Kaoru) est lui-même un débutant extrême se basant sur un livre déjà écrit par un maître du SM. Mais on en apprend que très peu... Voir même pas assez ! Mais comme il s'agit des premiers tome, il ne faut pas juger trop vite et j'attendrai la lecture du second tome pour en juger plus et vous tenir informer.
 
Cependant, je vous invite à tenter (comme moi) l'expérience de ce manga (attention, éditer dans le sens de lecture japonais) et en découvrir petit à petit les secrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Recommended Posts

Hum , je suis pas convaincue que ce seul manga te , pour reprendre tes termes, " te démontreras et t'expliqueras ce qu'est exactement le BDSM" tout simplement déjà parce que 4 lettres englobent un éventail extrêmement large de relations et de pratiques, et qu'un manga reste un manga.

Alors je ne critique pas je ne l'ai pas lu , mais ce que je peux dire c'est qu'une seule source n'est clairement pas suffisante , il m'a fallut plusieurs mois, voir plusieurs années pour "découvrir" le BDSM et ça passe par la lecture de sites, d'articles, de romans, par le visionnage de films et aussi, voir surtout, ensuite par le fait de discuter avec des pratiquants Dominant(e)s , soumis(e) , switch, sadiques , masochistes , fétichistes et seulement là on peut commencer à avoir une vue d'ensemble sur ce que peut être le BDSM .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue. Sachant que tu es une pratiquante de ces jeux.

Seulement en parler directement... est pour moi... Gênant. J'aurais l'impression de toucher l'intimité.

 

J'ai fini le second tome aujourd'hui. J'ai relevé diverses allusions au monde réel et irai me documenter dans la journée afin de savoir si c'est réel ou fictif.

 

Comme tu le dis... C'est un manga, et les personnages ne répondront pas à mes questions. Mais je t'encourage à investir les quelques 15€ nécessaire à l'acquisition de ces deux tomes et m'en/nous en donner ton avis en tant que "experte". Afin de voir si on est sur un proche de la réalité ou alors une total fantaisie. ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est  "50 nuances" version Manga, nan? :unknw:

 

J'aime bien l'idée de la maman castratrice 'pas de BDSM mon fils, si tu ne bosse pas tes cours!' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’achèterais surement pas ces mangas mais je vais voir si je les trouve et  si c'est le cas je les lirais et donnerais mon avis.

Mais bon déjà , un truc que je viens de voir en (re)lisant les résumés et auquel je n'avais pas fait attention hier , un fétichiste du SM ...ça ne veut rien dire ...éventuellement c'est un fétichiste du cuir et/ou du latex ( l'un des résumés dit cuir et l'autre latex) qui a des pratiques sado-masochistes.

 

Petit rappel de ce qu'est le fétichisme sexuel :

 

Un fétichisme sexuel est une excitation sexuelle causée par un contact visuel et/ou physique d'un objet, d'une partie du corps spécifique ou d'une situation. Ce type de fétiche peut inclure le partialisme (toucher ou visualisation des parties du corps, entre autres seins, fesses, jambes, nombril, mains, nez ou plus communément pieds), un ou plusieurs objets (gants, collants, bottes et chaussures), ou une matière (cuir et latex).

 

A savoir que le fétichisme n'est pas forcément BDSM ! "La chevelure" de Maupassant est un exemple parfait de fétichisme : http://www.cinematheque.fr/expositions-virtuelles/bruneblonde/pdf/Chevelure_fr.pdf

 

Et que presque tout peut être un fétiche , la dernière fois j'ai discuté sur un tchat avec un fétichiste des varices et des bas de contention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai sur différents sites si il n'y pas des "scans".

 

Désolé ^^. Je ne savais pas que fétiche répondais à une norme spécifique. Mais que dit-on alors pour dire qu'il adule le BDSM ? Il en serait accroc ? Un fan ?

 

Bref, mon but était pas de faire une apologie, mais juste de partager une découverte qui m'avait fait tiquer. Merci quand même Ama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'fétichisme du SM' est pê une mauvaise traduction tout bêtement! Ca doit vouloir dire en fait 'accro' ou 'adepte'

perso je pense que ce manga surfe sur la mode SM en vogue depuis 50 nuances, tout simplement!

Pour ce qui est des fétichistes, j 'en ai parfois croisé mais ca me gave trés vite. Je me souviens d'un trav' qui ne jurait que par les bas couture, et d un autre fan d escarpin. C est très vite lassant si on est pas passionné par le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un adepte ou un pratiquant et ne soit pas désolé Ryu , ce manga est peut être très sympa, mais je dis juste qu'il qu'une seule source (même très bonne et là j'avoue que j'ai des doutes) n'est pas suffisante pour "cerner" un sujet, quel qu'il soit d'ailleurs et d'autant plus si il est complexe et le BSDM est un sujet très complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sourire.

Je pense qu'il faut bien commencer quelque part pour connaître quelque que chose qui pour nous semble abstraite, ou totalement inconnue.

Mais pour un "livre qui m'expliquerait et me démontrerais ce que c'était et de quoi il s'agissait EXACTEMENT."

Je pense que pour connaître quelque chose EXACTEMENT il ne faut pas s'arrêter à une lecture, ce manga va peut-être te rendre moins abstraites les choses mais ne risque-t-il pas de te donner un avis subjectif sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis y a tellement d'autres sources certainement plus bien "fidèles".

Déjà pour commencer si vraiment le sujet t’intrigue lis Sade et Sacher-Masoch pour remonter aux sources,  "Histoire d'O" aussi évidement , "Le lien" de Vanessa Duriès, puis après il y a tellement de romans , le choix est vaste !

Quand aux films ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_traitant_du_BDSM bon j'avoue je n'en ai moi même pas vu la moitié lol , à voir dans la liste "La sécrétaire", "Belle de jour" , "Histoire d'O" et "Tokyo Decandence" , mais aussi et qui n'est pas dans la liste "The pet" ( film non trouvable en français cherchez pas) , une vision intéressante d'une relation D/s sans SM , sans sexe , basée sur l'animalisation.

Ensuite en cherchant un peu sur le net entre les sites qui "expliquent" les bases, les blogs perso de Dominant(e) et de soumis(e) , les récits , les photos et enfin juste pour le coté "pratiques" les sites de tube porno , y a vraiment de quoi faire pour "appréhender" ce milieu, sans ou avant de discuter avec des pratiquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue. Sachant que tu es une pratiquante de ces jeux.

Seulement en parler directement... est pour moi... Gênant. J'aurais l'impression de toucher l'intimité.

 

J'ai fini le second tome aujourd'hui. J'ai relevé diverses allusions au monde réel et irai me documenter dans la journée afin de savoir si c'est réel ou fictif.

 

Comme tu le dis... C'est un manga, et les personnages ne répondront pas à mes questions. Mais je t'encourage à investir les quelques 15€ nécessaire à l'acquisition de ces deux tomes et m'en/nous en donner ton avis en tant que "experte". Afin de voir si on est sur un proche de la réalité ou alors une total fantaisie. ;).

 

Pourquoi n'achète tu pas les deux tomes et de te faire ta propre opinion ( ton explication d'one l'impression d'un commerce) ses mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.