Guest petra69 Posté(e) July 17, 2014 Une question qui a déjà du être posé des centaines de fois mais je ne me vois pas chercher dans les historiques !!! Peut-on redevenir fidèle après avoir connu une erreur de parcours sachant que la tentation se trouve à porté de mains ??? Partager ce message Lien à poster
Mein Teil 1,068 Posté(e) July 17, 2014 Je dirai oui si la cause de l'infidélité a évolué ! Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) July 17, 2014 Je ne crois pas que le sujet ai déjà été abordé! Quand tu parles de tentation, tu penses à celui qui t'a fait déraper, ou de la tentation d'être de nouveau infidéle, dans un sens général? Partager ce message Lien à poster
Guest petra69 Posté(e) July 17, 2014 La tentation est celui qui m'a fait dérapé Partager ce message Lien à poster
Mein Teil 1,068 Posté(e) July 17, 2014 Je dirai qu'il y a un truc qui ne va pas dans le couple, et que l'amant "a le beau rôle", et tant que le truc dans le couple est bancal, il aura le beau rôle ! Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) July 17, 2014 En gros, tu t 'es mariée très jeune, depuis très longtemps (si je me souviens bien?) et tu es tentée d'aller voir ailleurs pour te renouveler! Tout dépend de tes sentiments, quoi, pour ton conjoint, et pour euh l'objet du désir. Vaut-il aussi que tu risques d'exploser ta famille? Ce n'est pas un jugement, juste un point de vue. Tu es un peu à la croisée des chemins! Partager ce message Lien à poster
Guest petra69 Posté(e) July 17, 2014 l'amant avait le beau rôle en effet mais plus à ce jour puisque c'est fini. A moi de passer à autre chose Oui joliette, la croisée des chemins en effet, mais je crois qu'il ne vaut pas la peine que je fasse exploser ma famille. L'histoire fut brève et intense mais aujourd'hui j'arrive pas a me remettre a fond dans mon couple Partager ce message Lien à poster
Mein Teil 1,068 Posté(e) July 17, 2014 Je pense que tu vas vite être fixée : si tu commences à être attiré par quelque chose d'autre et que ça t'obsèdes plus que l'idée de relancer le couple, c'est que tu tombes du côté obscur de la Force ! Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) July 17, 2014 En gros tu ne te retrouves plus trop dans ton couple, et dans ta vie, et comme l'a dit MT, l'amant est un symptôme! Celà dit c'est assez courant au bout d'une quinzaine d'année de couple, les gens changent avec le temps, les attentes aussi, et on a fait le tour de pas mal de choses donc on se demande s'il vaut mieux ravauder ou racheter, on fait le point sur sa vie, sur ses objectifs, sur ses rêves.. Et tu aimerais changer quoi, dans ta vie? Partager ce message Lien à poster
citrovert 3,067 Posté(e) July 17, 2014 Il est en effetriqué de sabordé une cellule familiale en pensant que c'est mieux ailleurs. Ceci dit, il faut faire le point des attentes et malaises de la relation. pour l'infidélite, il faut jeauger avec le partenaire de sa vision des choses pour si tu veux continuer dans ce sens ne pas créer trop de dégats. Quant à toi, les relations extra conjuguales sont sans sentiments sinon fin du couple. Sam Partager ce message Lien à poster
Guest petra69 Posté(e) July 17, 2014 Joliette, Ce que j'aimerai changer dans ma vie, c'est surtout retrouver l'imprévu, l'excitation. A ce jour tout est paramétrer comme une lettre à la poste. après je ne pense pas que ca vaille la peine de faire capoter mon couple pour ainsi dire une "histoire de cul" car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au fil des années je pense. Mistersam la est le problème, les sentiments faut arriver à les gèrer Partager ce message Lien à poster
citrovert 3,067 Posté(e) July 17, 2014 Joliette, Ce que j'aimerai changer dans ma vie, c'est surtout retrouver l'imprévu, l'excitation. A ce jour tout est paramétrer comme une lettre à la poste. après je ne pense pas que ca vaille la peine de faire capoter mon couple pour ainsi dire une "histoire de cul" car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au fil des années je pense. Mistersam la est le problème, les sentiments faut arriver à les gèrer ça se travaille tout ça Partager ce message Lien à poster
dédale 9,624 Posté(e) July 17, 2014 quelque chose t'as brisé cette petite vie bien rangée souvent, on se retourne simplement et on se demande si nous avons fait les bons choix quand ils se sont présenté à nous... sommes nous fais pour la fidélité et la monogamie finalement ? Quelque part, l'être humain à le don pour tout compliquer non ? le mal dont tu souffres, je te rassures, nous sommes quelques un à le connaitre, à nous poser la question "que faisons nous là ? ne serais-je pas mieux autrement, à vivre autrement ? " pour ta part, tu as franchit un barrière, une limite. pas de regret apparent mais au fond de toi tu culpabilises, ce qui est normal, humain. Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) July 17, 2014 Joliette, Ce que j'aimerai changer dans ma vie, c'est surtout retrouver l'imprévu, l'excitation. A ce jour tout est paramétrer comme une lettre à la poste. après je ne pense pas que ca vaille la peine de faire capoter mon couple pour ainsi dire une "histoire de cul" car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au fil des années je pense. Mistersam la est le problème, les sentiments faut arriver à les gèrer "L'histoire de cul" en question n'est qu'un symptôme de ton mal être, je pense! Elle t'a apporté des battements de coeur, des émois, de l'adrénaline, des sensations nouvelles Une suggestion: essaie de créer de l'imprévu dans ta vie et dans ton couple? Des sorties, des surprises, des moments à 2? A la rigueur, trouve toi une passion, une activité, un sport rien qu'à toi qui te donnera cette nouveauté et cet oxygéne que tu recherches Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) July 17, 2014 oupssssss je viens balancer une ou deux sottises sur ce sujet et je vais me faire engueuler.....mais tant pis et même avec le sourire je vais balancer des vacheries dur à entendre... Petra ce que tu vis d'autres finaumes et Meufies le vivent aussi ...je ne citerais pas de pseudo ici mais chacun se reconnaitra ( heuuuuu et même reconnaitra les autres ) Tu dis que tu as craqué pour un autre et que tu t'es sentie vivre en faisant celà, qui pourrait bien ne pas comprendre (sauf les culs serré et hop une vacherie ...) Tu dis que tu t'ennuie et que ton couple ronronne (heuuuu d’ailleurs en tant que chat je vois pas ce que tuas contre les ronron mais bon c'est pas le sujet...) que tu ne veux pas renouveler l'expérience mais que si il ne se passe rien tu risque de re craquer à nouveau ... .. Alors je vais t'avouer un truc ....c est le propre de l'homme de se reposer sur ses lauriers malheureusement et que si tu ne jette pas un grand coup de pieds au cul de ton cher et tendre endormis il ne se le mettra pas tout seul .... Alors l'heure est peut être arrivé pour une énorme mise au point quitte à insister très lourdement sur les risques que prends ton amoureux aveugle ... Pas de cris, pas de reproche juste un gros warning sur votre couple qui manque de sel pour toi et qui un jour ne te suffira plus ..... Autre et dernier conseil .....sort un max sans trop préciser ou juste vaguement ou tu vas, qui sera présent, .....rien de tel qu'un brin de jalousie pour réveiller un amoureux trop sur de sa place .......... Et hopj'avais prévenu , c est long , c est naze, ça t'aide pas beaucoup mais c est dis Et bisous et bon courage réveiller un homme ouahhhhhhhhhh c est les 12 travaux d'hercule et faut être motivée mais je suis sur que tu l'es Partager ce message Lien à poster
Gas 234 Posté(e) July 17, 2014 Je connais ce problème : la passion du début est devenue de la simple tendresse. Et je connais de certaines connaissances l'évolution qui vient ensuite si on ne prend pas gare : la tendresse devient de l'amitié, puis de la simple tolérance avant de devenir une gêne et enfin un profond dégoût ou de la haine. C'est important dans un couple de se renouveler sans arrêt, de se redécouvrir tous les jours, de se re-séduire constamment. Le seul remède à ça est d'en parler. L'adultère est une erreur de ta part, certes, mais l'envie n'est pas venue de nul part. Il y a quelque chose que ton homme faisait avant qu'il ne fait plus maintenant et qui te manque. Le plus difficile pour toi va être de trouver le courage et les mots (et non, ça ne peut malheureusement pas se dire avec des chiffres, même si tu es plus à l'aise avec ça) pour lui en parler. Il faut réussir à lui en parler sans chercher à le faire dédramatiser ou à masquer le problème. Concernant ton amant, je ne sais pas ce qui t'attire en lui, si c'est juste une passion sexuelle ou s'il y a des sentiments derrière tout ça, mais il faut lui parler à lui aussi. Si ça n'est que sexuel, dis-toi bien que ça ne durera pas et que l'excitation retombera. S'il y a des sentiments, c'est plus compliqué, il faut que tu lui explique ta priorité, à savoir (j'imagine) ton couple et ta famille. S'il a vraiment des sentiments pour toi, il comprendra et t'aidera à ne pas re-succomber. Finalement, pour répondre à la question de base, je dirai que si tu en parles à ton homme et qu'ensembles, vous arrivez à raviver la flamme de vos débuts (ce en quoi je crois), tu n'auras plus de raison d'être de nouveau tentée par l'adultère. Et si de nouvelles occasions/tentations se présentent, il faut en parler avant de succomber. Tu vois, même si tout n'est pas facile, je suis plutôt optimiste et je pense que les choses peuvent s'arranger. PS : Simple curiosité : comment ton mari a été mis au courant de ta relation extra-conjugale ? C'est lui qui l'a découvert ou c'est toi qui lui en a parlé ? Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) July 17, 2014 J'ai toujours trompé ma femme sans qu'elle le sache et je continue à le faire. Nous sommes ensemble depuis 11 ans, marié depuis 5 ans. Nous avons 2 enfants. L'amant à certe le bon rôle, mais tous les amants ont ce DEVOIR aussi. Je n'eprouve aucun remord. Cacher n'est pas mentir. Surtout ne prend pas celà pour un conseil, Mais pèse le "pour" et le "contre". Prend soin de toi, il n'y a pas de mal à se faire du bien Partager ce message Lien à poster
Mein Teil 1,068 Posté(e) July 17, 2014 La vache Popeye, j'ai cru que t'allais finir par "Sarah Connor". T'es le Terminator du Fruit Défendu Qu'entends tu par "DEVOIR" quand tu parles de l'amant ? Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) July 17, 2014 Qu'entends tu par "DEVOIR" quand tu parles de l'amant ? heuuuu je pense que ce qu'il veux dire c'est que vu que la seul obligation de l'amant c'est de faire rêver, il a intérêt d'être le roi des magicien ....une femme peux à la riguer acceoter de s'emmerder avec son mec, mais avec son amant c'est no way faut quand même pas déconner ceci dit je ne plussois pas du tout à la thèse de popeye mais bon tout le monde s'en fout en fait Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) July 17, 2014 Un amant dit de jolies choses, vous valorise, vous regarde, un mari c'est plutôt "quand est ce qu on mange, ou sont mes clés, pense à mettre le courrier à jour, et le romantisme, des clous, c'est pour les jeunes mariés" "Cacher n'est pas mentir." J'adhére pas! En plus c'est pareil, tout dépend de ce qu'on dissimule! Et la confiance qu'on met en l'autre? Mais il y a aussi les épouses qui font l'autruche, parfois Partager ce message Lien à poster
lupin 628 Posté(e) July 17, 2014 "Cacher n'est pas mentir." J'adhére pas! En plus c'est pareil, tout dépend de ce qu'on dissimule! Et la confiance qu'on met en l'autre? Mais il y a aussi les épouses qui font l'autruche, parfois pour la levrette c'est mieux !!!! ptdr Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) July 17, 2014 Un amant dit de jolies choses, vous valorise, vous regarde, un mari c'est plutôt "quand est ce qu on mange, ou sont mes clés, pense à mettre le courrier à jour, et le romantisme, des clous, c'est pour les jeunes mariés" yes un amant dis quand est ce qu'on bouffe ....à sa femme looooool heuuuuuuu il serait pas plus simple soit premièrement ........ de dire des jolie cjoses à sa femme et du coup de virer la maitresse? Soit deuxièmement de virer sa femme et de dire des jolies chose à sa maitresse ......en finissant par demander quand est ce qu'on bouffe Partager ce message Lien à poster
joliette 15,489 Posté(e) July 17, 2014 Ca pose la question de savoir où passe l'harmonie qui réunit un jeune couple et qui disparait, laissant un climat beauf? Comme si une fois les cjhoses établies, il n'était plus besoin de chercher à séduire l'autre. Partager ce message Lien à poster
Invité Posté(e) July 17, 2014 Etre amant n'est pas chose facile, il doit être à tout moment un super héro. Le contraire du mari, aucune faiblesse ne lui sera toléré. Mais quoi de plus valorisant pour cet homme que de pouvoir procurer cette flame depuis si longtemps eteinte. L'amant ne peut tomber amoureux, mais doit offrir de l'amour, de la tendresse, et surtout faire oublier la monotonie quotidienne. I love my wive, but i like all the womans. Partager ce message Lien à poster
Amarylis 2,495 Posté(e) July 17, 2014 J'ai toujours trompé ma femme sans qu'elle le sache et je continue à le faire. Nous sommes ensemble depuis 11 ans, marié depuis 5 ans. Nous avons 2 enfants. L'amant à certe le bon rôle, mais tous les amants ont ce DEVOIR aussi. Je n'eprouve aucun remord. Cacher n'est pas mentir. Surtout ne prend pas celà pour un conseil, Mais pèse le "pour" et le "contre". Prend soin de toi, il n'y a pas de mal à se faire du bien Le seul mérite qu'on puisse t'accorder c'est de l'avouer , enfin quoique ici sous un pseudo c'est facile , je me crois presque dans le film " Les infidèles" là ... Bien sur que cacher c'est mentir , tu lui dit quoi à ta femme quand tu vas rejoindre tes maitresses ?! Enfin bref chacun sa vie ... Pour en revenir au sujet initial , si tu es heureuse dans ton couple petra , que tout va bien ( ce qui n'est surement pas le cas vu que t'as dérapé) oui tu pourras redevenir fidèle , sinon tu seras toujours tentée et tôt ou tard tu te retrouvera face à un choix , parce que je le crois et là est toute la différence entre homme et femme, une femme n'es pas capable d'être infidèle sur une longue période tout en restant avec son mari/compagnon. Donc tu as 2 solutions : tenter de rallumer la flamme , de remettre du piment avec ton mari ou te laisser tenter avec le risque important qu'un jour tu tombes sur un amant ou tes sentiments seront si forts que tu quitteras ton mari ( pour effectivement t'apercevoir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais ça c'est un autre sujet) Partager ce message Lien à poster
Amarylis 2,495 Posté(e) July 17, 2014 Hé bé faut mieux lire ça que d'être aveugle hein Partager ce message Lien à poster
Une question qui a déjà du être posé des centaines de fois mais je ne me vois pas chercher dans les historiques !!!
Peut-on redevenir fidèle après avoir connu une erreur de parcours sachant que la tentation se trouve à porté de mains ???