Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
MissG

Une punition à la hauteur du crime

Question

Encore, oui.... :)

Avez-vous entendu parler de cette affaire?

http://www.europe1.fr/France/Dordogne-elle-envoyait-des-lettres-d-amour-a-un-garcon-de-9-ans-2169927/

À 30 ans, une mère de famille envoie des lettres d'amour à un garçon de 9 ans.

Elle écope d'un simple rappel à la loi.

Pensez-vous qu'il y ai une différence entre la pédophilie masculine et féminine?

Trouvez-vous la sanction à la hauteur du crime?

Perso, je suis scandalisée!

Même crime, même dégâts sur la vie de ce petit garçon, même façon de piétiner l'enfance...

J'aurais préféré une sanction beaucoup plus dure.

J'en viens même à penser que la pédophilie féminine est bien plus violente et perverse que celle des hommes...

Son crime serait-il moins grand parce qu'elle est une femme, elle-même mère de famille?

On n'attend jamais ce genre de méfaits d'un adulte, mais je trouve que le fait que ce soit une femme rend son crime encore plus odieux.

Et vous?

18 réponses à cette question

Recommended Posts

Invité

Je suis d'accord il ne faut pas faire 2 poids 2 mesures sur cette question si grave.

Guest sieg

Puisqu'on parle toujours de parité, qu'on commence déjà par appliquer les mêmes peines pour les mêmes faits aux hommes et aux femmes

Je rejoins invitée et toi gourmande : pas de passe droits, de mesures adaptées ou je ne sais quoi c'est cash la même chose

D'ailleurs, on a envisagé le futur de ce petit garçon ? Pas certain lorsqu'on voit que même la loi est pas de ton côté et que en gros ca dit "ben elle a été méchante, on lui a juste tapé sur les doigts maintenant soyez amis" ... quel foutage de gueule pur et simple : je t'aurais envoyé ca en taule pour au moins 5 ans avec une compensation financière digne de ce nom pour marquer le coup mais bon ca n'engage que moi. Après, à voir si la loi a envisagé ce cas particulier c'est peut etre aussi pour ca que le juge a pas voulu se mouiller. Bref, en tous les cas, courage à lui pour la suite.

Oui, cette affaire est grave!

Mais on a peut être une femme face à un petit garçon amoureux qui n'a pas vu malice à cette affaire. Et donc possible que personne n'ai voulu faire de raffut pour ne pas traumatiser le gamin.

Ce qui est curieux que c'est une mère de famille donc ca semble bien de la pédophilie?!Elle devrait etre capable de différencier un sentiment d'adulte face à un enfant?! On peut aussi se demander poiurquoi le gosse ne l'a pas envoyée bouler? S'il a pris et gardé les 

"Elle voulait quatre enfants avec lui. Dans ses lettres, la trentenaire a notamment proposé au garçon de fuguer avec elle, quand elle ne lui a pas fait part de son envie d'avoir quatre enfants avec lui. Dans d'autres, elle lui raconte ses déboires conjugaux et lui donne des rendez-vous derrière chez lui, où le garçon se rend à vélo."

Ca va quand même assez loin ce délire! :shok: 

Perso je la pense plus cinglée et immature que criminelle! :unknw: 

Une bringue zingue, oui!!

Comme tous les pedophiles, non?

Elle exercait une profession qui lui permettait d'être au contact des enfants,

Mère de famille, elle sait la différence entre amour filial et désir, tu as raison Joliette

Et j'imagine sur quelles bases ses propres gamins ont été elevé...

En taule! + une obligation de soins!

( parce qu'on est humain, nous, et que cette femme reste libre de se balader parmi nos mômes....)

MG, écœurée...

Rappel à la loi, absolument pas surpris. Peut être qu'elle en restera là, peut être que devant l'impunité elle passera l'étape supérieure ?

Encore un pari sur "l'Homme est bon".

Elle doit quand même avoir un sacré pêt' au casque, propice à toute genre de dérive, et pas forcément sexuelle.

Bref, blasé sans plus, comme d'hab' avec la justice en France.

Blasé, faut pas

Mais nous n'avons pas le droit d'aborder ce sujet là, ici.

Peut-être est-ce parce que je partage son genre, une femme, une mère

que ses actes me choquent, me heurtent, me bousculent autant.

Et que je m'interroge sur le flou dangereux de son esprit perturbé

Mein teil, pourquoi cette affaire n'est pas qualifiée de "détournement de mineur?" :???:

Parce que proposer à un môme de fuguer, de coucher (vu la progéniture prévue...), le fait que visiblement elle ne s'est pas fait passer pour une gamine énamourée semant des poulets en douce, ce n'est pas anodin, quand même! Et comme le dit MG  ça fait peur, l'idée de cette nana récidivant ailleurs! 00

Blasé, faut pas

Mais nous n'avons pas le droit d'aborder ce sujet là, ici.

Peut-être est-ce parce que je partage son genre, une femme, une mère

que ses actes me choquent, me heurtent, me bousculent autant.

Et que je m'interroge sur le flou dangereux de son esprit perturbé

Idem!

Elle aurait été célib, on pourrait penser qu'elle s'est laissée emporter sans réaliser, mais là, une mère de famille! 0o

Et ca laisse perplexe qu'il n'y ai pas eu  davantage de conséquences!0o

C 'est tellement gros ce truc, je me suis dit que c'était pe un hoax. Mais nan!

Et il y a davantage de détails là.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/dordogne-l-educatrice-ecrit-a-un-enfant-de-9-ans-vouloir-4-enfants-avec-lui-01-07-2014-3968195.php?xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

"Une plainte a été déposée. Le petit garçon a été entendu par les gendarmes de Périgueux mais, tétanisé, est resté silencieux. L’employé a reconnu les faits mais n’a pas su les expliquer. Une expertise psychiatrique a écarté toute anomalie mentale. Le vice-procureur a fait un simple rappel à la loi tout en se disant prête à ouvrir une enquête si le garçon venait à étendre son témoignage."

On marche sur la tête, quand même :shok: !

Je ne peux pas te répondre Joliette car je vais vriller hors charte,rien que là je n'arrête pas de m'auto censurer ! Après j'essaie de relativiser en me disant que ce n'est qu'un article de presse et qu'on n'a pas tous les éléments.

Je vais terminer en citant Jack Lang : "Boh. Y a pas mort d'homme."

Tout va bien !

histoire de jeter le pavé dans une mare encore plus visqueuse ..

finalement, n'est ce pas indirectement reconnaitre que le viol n'est que dans un sens  ... à savoir l'homme viole, pas les femmes ?

et oui, vive notre belle socièté et vive la parité.

je sors du sujet, tout en étant d'accord sur le fait que la peine devrait être la même.

Moi je dis go couper les parties sexuelles de la femme , comme on fait aux pédophiles !! :D

la parité avant tout :bbl:

On dérive un peu là....

Je ne peux faire autrement que vous rappeler que le viol d'une femme sur un homme n'est que tout à fait anecdotique,

et qu'il est, en très grande majorité, subi par des femmes.

Mais surtout, que le sujet n'est pas là.

Je défend une thèse selon laquelle une femme pédophilie est encore plus monstrueuse qu'un homme ( Ben oui... On peut tjs descendre plus bas dans l'horreur. Un puits sans fond).

Déjà impardonnable, le seul fait qu'elle soit une mère est une circonstance aggravante.

Je ne me ferai pas l'avocat du diable. Ce que cette femme a fait est révoltant, elle a détruit un gamin de 9 ans qui n'a rien demandé à personne. Si encore elle avait souffert de troubles psychiques, on aurait eu au moins le début d'une explication; alors que là, rien ne permet de comprendre son comportement. C'est totalement indigne d'une femme adulte et d'une mère de famille.

Par contre, là où mon opinion diffère de celle de Gourmande, c'est quand elle dit qu'une femme pédophile est encore plus monstrueuse qu'un homme. Je ne suis pas d'accord. Ca nous choque d'avantage car c'est beaucoup plus rare que la pédophilie masculine, mais ce n'est pas plus monstrueux ou moins monstrueux que le même comportement de la part d'un homme. C'est monstrueux tout court, au même titre, car ça détruit un enfant de la même façon.

Des personnes déviantes se rencontrent dans les deux sexes et doivent être sanctionnées de la même manière. En quoi le fait d'être mère est-il une circonstance aggravante? Au nom du soi-disant instinct maternel qui pousse toutes les femmes à protéger tous les enfants du monde? Balivernes! Quand on voit les mères infanticides, celles qui font endurer souffrances physiques et morales à leurs enfants, permettez-moi de dire que toutes les femmes ne l'ont pas. De nombreux pères se montrent bien plus aimants et attentionnés envers leurs enfants que certaines mères. 

Et n'oubliez pas que nombre de pédophiles hommes sont aussi des pères de famille dont les premières victimes sont leurs propres enfants. Pourtant, l'instinct paternel devrait exister au même titre que l'instinct maternel. Le rôle du père aux yeux de la société est de subvenir aux besoins de sa famille, mais aussi de la protéger des agressions, pas de l'agresser et de la détruire.

Il est vrai que la grande majorité des plaintes pour viol sont déposées par des femmes à l'encontre d'hommes qui les ont agressées. Mais ne sous-estimez pas le nombre de viols commis par des femmes sur des hommes. Eh oui, c'est une réalité trop souvent occultée car les hommes victimes d'agression sexuelle de la part d'une femme ont trop honte pour aller porter plainte. Et quand bien même ils trouvent le courage de le faire, c'est généralement pour se retrouver confrontés aux moqueries du policier ou du gendarme chargé d'enregistrer la plainte. "Comment ça vous avez été violé par une femme? Mais ça doit être plutôt agréable non? Et si c'était vraiment une agression, expliquez-moi comment ça se fait que vous bandiez comme un taureau? Ne faites donc pas votre chochotte, beaucoup d'hommes auraient voulu être à votre place!" Exactement le même genre de remarques déplacées que subissent les femmes victimes de viol "Vous étiez en mini-jupe, vous l'avez donc cherché! Et s'il a pu vous pénétrer aussi facilement, c'est que vous étiez bien mouillée, donc vous y avez pris du plaisir!"

Donc, pour en revenir au propos initial, je suis surtout choquée que cette femme pédophile s'en tire avec un simple rappel à la loi, même pas une injonction de soins et une interdiction de travailler avec des enfants. Elle aurait due être jugée et condamnée au même titre qu'un homme coupable des mêmes actions, mais certainement pas plus lourdement qu'un homme. Pourquoi la justice devrait-elle juger les personnes en fonction de leur sexe plus qu'en fonction de leurs actes?

On veut l'égalité, on veut la parité, c'est très bien. Mais dans ce cas, il faut qu'elle s'applique dans tous les domaines, sans aucune exception.

Je suis autant choqué par cette femme et son comportement que par la clémence des sanctions prononcées dans des cas de pédophilie avérée.

Est-ce plus violent et plus pervers dans le cas d'un femme envers un petit garçon ? Je ne sais pas,  mais je pense que le traumatisme sera vécu différemment.

Les cas de pédophilie sont pour la plupart des abus à répétition, ou commis une seule fois, en fonction des cas...  Pour ce petit garçon, par contre, l'emprise psychologique devait être énorme, car en plus de leurs rencontres il y avait un "suivi" derrière tout ça  avec les lettres qu'elle envoyait régulièrement, soit aucun répit pour ce petit gars et ça durait depuis un bout de temps apparemment, ce qui n'a pas du arranger les choses.

Quant aux peines réservées aux pédophiles, j'ai toujours été choqué et ecoeuré par l'indulgence, le manque de sévérité et l'absence de suivi envers ces détraqués. Il y a des peines exemplaires quand les affaires sont médiatisées mais c'est loin d'être suffisant pour tous. 

Que ce soit commis par un homme ou pour une femme, les peines doivent être identiques, car les gamins, eux, seront marqués à vie.

Cette histoire laisse plus que perplexe...

L’enquête n'a pas l'air d'avoir été très loin ,n'aurait on pas du pousser l'interrogatoire de cette femme afin de savoir exactement les faits ? N'aurait on pas du faire entendre le petit garçon par des policiers formés pour recueillir ce genre de témoignages ?

Quand à la sanction , juste un rappel à la loi ? Pas d’injonction de soins , pas d'interdiction de travailler avec des enfants ?

Une expertise psy qui dit que cette femme va bien ...

Oué non là je sais même pas quoi dire en fait...

Cette histoire laisse plus que perplexe...

L’enquête n'a pas l'air d'avoir été très loin ,n'aurait on pas du pousser l'interrogatoire de cette femme afin de savoir exactement les faits ? N'aurait on pas du faire entendre le petit garçon par des policiers formés pour recueillir ce genre de témoignages ?

Quand à la sanction , juste un rappel à la loi ? Pas d’injonction de soins , pas d'interdiction de travailler avec des enfants ?

Une expertise psy qui dit que cette femme va bien ...

L'enquête a du être plus poussée que tel que c'est retranscrit dans l'article... je l'espère en tout cas!!

L'enquête a du être plus poussée que tel que c'est retranscrit dans l'article... je l'espère en tout cas!!

Apparemment, le fait que le petit garçon refuse de s'exprimer là dessus bloque l'enquête. Et comme le dis Mein Teil, on ne sait pê pas tout. 

Ce que je pense c'est que le gamin  avait pê un petit sentiment pour la dame. Mais un adulte justement n'a pas a répondre positivement à ce genre de... solicitations?!  

(je ne sais pas trop quel terme employer)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.