Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
blackapollon

la fameuse question

Question

bonsoir,

je me posais une petite question et j'aurais aimé être préparé le jour ou mes futur enfants me la poseront.

donc qu'avais vous dit à vos enfants lorsqu'ils vous ont posé la question (comment on fait les bébés?)

21 réponses à cette question

Recommended Posts

Invité

heuuuuuuuuu moua j ai dis .....demande à ta mère :D :D :D :D

"Demande à ton père"

Vu que le sexe et lui ca fait deux, j'avais adoré lui refiler la patate chaude!:D

Il s'est vengé des années plus tard, quand en mère prévoyante, j'avais acheté des capotes et que je l'ai chargé de les filer aux interressés deenus ados. Qui n'ont pas été ravis du cadeau. Et l'autre: "c'est une idée de ta mère!"

C'est que....parent, c'est un truc qui s'apprend sur le tas!

:)

J'ai essayé d'adapter mon discours à leur âge.

En noyant le poisson le plus longtemps possible, je le reconnais

Mais quand elle m'a dit triomphante:

- ah.. mais le papa, il doit bien avoir un truc dur pour donner une graine...sinon, ça ne marche pas!

J'ai dû entrer dans les détails. 

Nous avons pudiquement nommé cela " faire l'amour" et j' ai essayé au mieux de lui expliquer le "pouvoir de l'amour" entre 2 adultes qui s'aiment...

( j'aime bien user de la carte pouvoir, de la carte magie.. ça marche bien. j'ai fait pareil pour le pere noel  :D

lol et qu'Est-ce qu'a répondu la maman?

Que quand ils n'en auront plus qu'ils n'hésitent pas à en redemander! 

Le plus traumatisé dans l'affaire, ca a quand même été le père, lol. Le sexe c'est mal!:D

et pensez-vous que leur faire lire un livre est une bonne idée? enfin s'ils savent lire à l'ages ou la question a était poser bien sur 

et pensez-vous que leur faire lire un livre est une bonne idée? enfin s'ils savent lire à l'ages ou la question a était poser bien sur 

Il y a de petits albums imagées pour expliquer à peut prés tout, maintenant. 

ça peut être un support

Certains sont bien faits, bien pensés

Mais rien ne vaut l'enseignement des parents

celui qui est donné avec l'intelligence du coeur

ça peut être un support

Je me souviens qu'à une époque, il y a eu une campagne gay. Tout le monde s'en fichait un peu, jusqu'à ce que ca passe à la tv, en pleine heure de grande écoute, illustrée par  l'image de deux mecs se bisouillant!

Air perplexe du gamin, qui tourne la tete vers ses parents, père paniqué zappant, précipitamment et vlan: repub

Et allez trouver une explication cohérente!  :rofl:

Invité

ça peut être un support

heuuuuuuuuuu j suis désolé moua mais ils m’ont rien demandé !!!!!!!!! j ai juste découvert les capotes et le remboursement de la sécu pour les pilules .......bref j'étais encore en retard ........mais j'ai failli trucider le gamin qui jouait au docteur avec ma fille le ptit con nan mais :)

heuuuuuuuuuu j suis désolé moua mais ils m’ont rien demandé !!!!!!!!! j ai juste découvert les capotes et le remboursement de la sécu pour les pilules .......bref j'étais encore en retard ........mais j'ai failli trucider le gamin qui jouait au docteur avec ma fille le ptit con nan mais :)

t'es un père, quoi!^^'

Invité

t'es un père, quoi!^^'

heuuuuuu une semaine sur deux j suis les deux moua ^^

Je n'ai pas d'enfants , mais je pense que je leur dirais tout simplement la vérité , avec des mots adaptés à l'âge auquel ils posent la question évidement, et un livre peut, je pense en effet être une bonne aide , et le sexe ce n'est pas mal encore moins si c'est pour donner la vie.

Tout comme je pense qu'à un certain age , vers la pré-puberté (11-12 ans ) je lui parlerai également de l'homosexualité.

Et oui je suis pour l'éducation sexuelle à l'école.

http://naitreetgrandir.com/blogue/sexologue/2013/07/19/comment-on-fait-les-bebes/

http://suite101.fr/article/maman-comment-on-fait-les-bebes-a4263#.U7SgirFuSNE

Comme rien ne vaut un bon TP , je leur montre en direct comment faire :arrow:

Je n'ai pas d'enfants , mais je pense que je leur dirais tout simplement la vérité , avec des mots adaptés à l'âge auquel ils posent la question évidement, et un livre peut, je pense en effet être une bonne aide , et le sexe ce n'est pas mal encore moins si c'est pour donner la vie.

Tout comme je pense qu'à un certain age , vers la pré-puberté (11-12 ans ) je lui parlerai également de l'homosexualité.

Et oui je suis pour l'éducation sexuelle à l'école.

http://naitreetgrandir.com/blogue/sexologue/2013/07/19/comment-on-fait-les-bebes/

http://suite101.fr/article/maman-comment-on-fait-les-bebes-a4263#.U7SgirFuSNE

tu as bien raison ama.

J'ai expliqué à mes filles qui ont posé la question avec des mots correspondant à leur âge (6et 2 ans).

Il ne faut pas bloquer sur ce sujet car l'info évite bien des problèmes à l'avenir

Moi je prend note de vos experience car je suis loin d'avoir des enfant ^^

J'ai meme pas encore trouvez la femme avec qui je veux en avoir...

merci a tous ceux qui on prit le temps de répondre et de raconter leur petites anecdotes :good:, j'ai pris note et essayerais de discuter au calme et répondre honnêtement avec des mots simple mais le truc c'est que j'ai peur qu'il s'intéresse beaucoup trop à ca par la suite. bon après c'est pas demain la veille mais bon au moins je suis préparé psychologiquement lol. affaire à suivre

Vu d'ici, l'idée est de ne pas normer le sexe en général...

De leur offrir la liberté de leur sexualité:

Non, ce n'est pas sale

Non, ce n'est pas interdit

Oui, on a tout à fait le droit d'être différent, même en amour.

Je tiens le même discours au garçon qu'aux filles,

En tenant compte de leur âge, et de leur sexe, de leur caractère....

Je sais d'expérience que si la liberté du corps, la sexualité sont bridés, voire tabou, on risque de faire des dégâts sur leur propre façon d'envisager le sexe.

Hors de question pour moi d'en faire des coincés, des frustrés...

Je veux qu'ils vivent heureux, mais libres surtout!

J'ai essayé d'apprendre au grand qu'il ne faut pas se laisser brider par " la norme", et que seule compte l'envie commune, à laquelle il faut être attentif...

Quant aux filles...

Ces derniers temps, c'est tripotages à toutes heures. Normal à son âge.

J'essaie de lui apprendre à réserver ça pour son intimité, sans la brusquer ou lui laisser penser que c'est mal.

" quand tu es seule, tu as le droit"

Et là, un pédo-psy me lit et s'arrache les cheveux...

:D

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.