Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
blackapollon

cougar?

Question

bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir votre avis sur le phénomène cougar, d'ailleurs je ne suis pas sûr que le mot phénomène soit le plus appropriez car je pense que ce genre de relation existe depuis belle lurette après tout dépend du point de vue de chacun sur le sujet.

Des personnes diront qu'une femme cougar est une femme qui drague puis couche avec des jeunes sans pour autant avoir des sentiments ni de relation sérieuse par la suite mais plutôt pour l'attirance physique et d'autres diront qu'une femme en couple avec un jeune homme est une cougar comme même donc j'aurais aimé avoir votre avis à propos de tout ça.

Y a-t-il une différence d'âge à respecter pour pouvoir déterminer si une femme est cougar ou pas? existe-t-il un terme pour les hommes dans le même cas? Gar-cou sûrement ou alors loups garou je ne sais pas Lol... :doh:  bon d'accord je le mérite :fessee:   :chut:  

Avait vous vous-même fait l'expérience? Pourriez-vous avoir des rapports sexuels avec une personne beaucoup plus jeune que vous ? Ou l'inverse?

16 réponses à cette question

Recommended Posts

existe-t-il un terme pour les hommes dans le même cas? 

Si mes souvenirs sont bons , le terme est daddy sugar . 

Y a-t-il une différence d'âge à respecter pour pouvoir déterminer si une femme est cougar ou pas?

Je dirais au moins 10 - 15 ans et encore.... De toute façon ça se remarque si tu dis quelqu'un de 21 avec une personne de 27 ça fera pas grand chose alors que 33 , on va avoir un jugement sur la personne ( je suppose ) 

Je n'ai pas eu ce genre d'expérience et je ne la souhaite pas pour moi-même , du moins pour le moment .

Guest Maitresteeve

J'ai fait plus 10 pour la plus âgée et moins 13 pour la plus jeune. 

Résultat des courses......aucune différence..... je parle ici sexuellement parlant.... tout ça c'est dans la tête et une question d'affinité / compatibilité avant tout et comme le regard des autres je m en moque.....

Je connais un couple avec 20 ans d'écart. Marié depuis 30 ans. Me a 50 ans donc Mr 70. Ils ont toujours formé un très beau couple très complice & libertin. Leur seule problème savoir que Mr partira avant Madame et que tout ça ça s'organise bien en amont. 

L'amour ne regarde pas le temps qui passe. c'est le temps qui regarde les amours défilés..........

Faut il considérer strictement l'âge, au détriment des personnalités? Je ne crois pas! Il ya des jeunes vieux, et vieux qui restent jeunes

Guest besoindechaleur

Voilà tout à fait, l'age n'a rien à voir avec une quelconque différence d'age.......tant que l'amour ou l'envie est là.......c'est plus par rapport au regard des autres que ça peut coincer si on en a quelque chose à faire........

Et ce phénomène a été repris par tous ces magazines à la con et depuis, ben voilà, on en parle plus mais pas spécialement en bien je crois........

Guest egan

J'avais lu Lady sugar et pensé que c'était un terme donner à une autre époque

Sur le coup lol je me suis dis que c'était plus joli que cougar

J'ai même tout de suite eu l'image de ces jolis sucres d'orges torsadées...   :P  :twisted:  :oops:

C'est fou ce que mon esprit peut partir en vrille d'interprétation...   :youpie:   :doh:

Mais je viens de lire la définition de  "Sugar daddy "et c'est pas très relisante, c'est même carrément mercantile

Définition Wiki: De l’anglais sugar daddy (« papa-gâteau, avec un arrière-plan sexuel »), lui-même composé de sugar et de daddy.

(Anglicisme) Homme d’un certain âge qui entretient une amante (ou un amant) très jeune.

En Afrique, les jeunes filles sont victimes des “sugar daddys” (“papas gâteaux”) ou des “tontons” (hommes âgés et riches qui couchent avec de très jeunes filles contre de l’argent et des cadeaux).

Tous ces termes ont des connotations péjoratives

Quand ce n'est pas carrément pour cacher juste de la prostitution 

Pourquoi faut-il nommer, les histoires d'amour, les aventures ou les histoires de cul, dés que les âges des protagonistes ne sont pas dans la même tranche ?

Sinon pour les montrer du doigt et déblatérer des jugements débiles (pléonasmes  :P ) sur la nature de leur relation.

Et chacun prend son plaisir, ou il le peut, ou il le sent, fait ses erreurs, ses expériences,

... heureuse comme malheureuses...

Les raisons de chacun sont multiples,

pas toujours en diapason,

mais peu de sentiments réciproques dans tout ça,

malheureusement, c'est bien rare! 

On croit voir du sentiment dans les regards emplis de désir, des attentions qui ne sont que des moyens de conquérir... etc.

Il peut y avoir, de la fantaisie, de l'enthousiasme, du romantisme ingénue, une part d'innocence, des bons sentiments, de la fougue... etc.

Alors y a-t'il un âge ???

Au quel, peut-on accepter qu'une femme, qui en a fini avec son rôle de mère, voir d'épouse…

Puisse espèrer s'épanouir en expérimentant

Ou juste jouir

Ou prendre du plaisir

Ou exister encore comme une femme désiré ... espérant toujours être aimé et respecté... mais on ne peut pas tout avoir...

…  Alors ça devient réducteur et critiquable... 

C'est des clichés, Egan, juste une façon de nommer les choses,  les fantasmes. Mais pas très conforme à la réalité.

Guest egan

Perso à 51 ans, j'ai eu une belle aventure de 6 jours avec un jeune homme de 19 ans

32 ans d'écart...  Wouah! J’ai creuvé le plafond de l'âge imaginable là...  

Ben j’étais juste une femme dans les bras d’un homme pourtant !

A 22 ans,  je suis sortais avec un homme de 45… ben pareil … en plus je pensais qu’il en avait 25

Ca ne m'a jamais beaucoup marqué, les âges, tant que je n’ai pas l'impression d'être dans les bras d'un gamin

Tout comme, je n'avais pas envie, étant plus jeune, d'avoir l'impression d'être dans les bras d'un papa

Question de maturité de chacun, de feeling et de longueur d’ondes

Perso à 51 ans, j'ai eu une belle aventure de 6 jours avec un jeune homme de 19 ans

32 ans d'écart...  Wouah! J’ai creuvé le plafond de l'âge imaginable là...  

Ben j’étais juste une femme dans les bras d’un homme pourtant !

A 22 ans,  je suis sortais avec un homme de 45… ben pareil … en plus je pensais qu’il en avait 25

Ca ne m'a jamais beaucoup marqué, les âges, tant que je n’ai pas l'impression d'être dans les bras d'un gamin

Tout comme, je n'avais pas envie, étant plus jeune, d'avoir l'impression d'être dans les bras d'un papa

Question de maturité de chacun, de feeling et de longueur d’ondes

ta relation de 6 jours était purement sexuelle ou pas?

j'ai bien compris que cougar n'est pas qu'une question d'âges donc c'est plus une attitude si je comprends bien?

Guest egan

C'est des clichés, Egan, juste une façon de nommer les choses,  les fantasmes. Mais pas très conforme à la réalité.

Je sais que c'est des clichés, mais ça m'agace quand même 

Parlons, des ressentis, des raisons, des femmes qui sont sorti avec des homme plus jeune 

Parlons des ressentis, des raisons, des hommes jeune qui sont sorti ou veulent sortir avec de femme plus âgé qu'eux 

Toutes des histoires différentes avec des points commun aussi 

Comme l'inverse pour des hommes mûrs et de jeunes femme

Ce qui est aussi intéressant c'est a quoi on a cru ou pas

comment on l'a vécu

comment du point de vu de chacun qui est souvent différent 

C'est difficile d'avoir le vrai ressenti des jeunes homme !

Entre ce qu'ils osent dire, qu'ils assument aux regards des autres

Quand ce n'est pas juste pour fanfaronner d'un fantasme assouvie "ça y est je l'ai fait!"

Guest egan

ta relation de 6 jours était purement sexuelle ou pas?

500km nous éloigné, il les a parcouru 2 fois, 3 jours a un mois d’écart.

C’était, un bel échange, plein de très belles intentions, de plaisir, de l’initiation, de la jouissance, dans la confiance, Deux personnes qui se rencontrent dans un temps donné comme si c’était prévu ainsi…

Je ne croyais pas vraiment que ça puisse être une aventure amoureuse, bien que j’aurais peut-être aimé que ce le soit…

Mais je n’ai pas rêvé non plus

Quoique je ne puisse, absolument pas, réduire cette rencontre à un plan cul ou purement sexuel! il a eu du lien avant et après 

La relation est resté courtoise et affectueuse le temps qu’il s’éloigne. Il partait à l’autre bout du monde quelques temps après.  

Quand il est rentrait, il avait multiplié son experience par 100.

On a échangé sur le net

Et on ne s’est pas revu, ce n’était pas prévu non plus. 

j'ai bien compris que cougar n'est pas qu'une question d'âges donc c'est plus une attitude si je comprends bien?

Non je ne dirais pas non plus que c'est une attitude en ce qui me concerne

Bien qu'après j'ai eu plus d'aventure avec des hommes entre 25 et 37 ans que au dessus de 40

Apparemment je ne conviens pas aux hommes plus de mon âge 

Mais pour vivre quelque chose de conséquent avec un homme une relation longue il faut des projet ou des point d'intérêts commun en tout cas plus que du sexe 

500km nous éloigné, il les a parcouru 2 fois, 3 jours a un mois d’écart.

C’était, un bel échange, plein de très belles intentions, de plaisir, de l’initiation, de la jouissance, dans la confiance, Deux personnes qui se rencontrent dans un temps donné comme si c’était prévu ainsi…

Je ne croyais pas vraiment que ça puisse être une aventure amoureuse, bien que j’aurais peut-être aimé que ce le soit…

Mais je n’ai pas rêvé non plus

Quoique je ne puisse, absolument pas, réduire cette rencontre à un plan cul ou purement sexuel! il a eu du lien avant et après 

La relation est resté courtoise et affectueuse le temps qu’il s’éloigne. Il partait à l’autre bout du monde quelques temps après.  

Quand il est rentrait, il avait multiplié son experience par 100.

On a échangé sur le net

Et on ne s’est pas revu, ce n’était pas prévu non plus. 

Non je ne dirais pas non plus que c'est une attitude en ce qui me concerne

Bien qu'après j'ai eu plus d'aventure avec des hommes entre 25 et 37 ans que au dessus de 40

Apparemment je ne conviens pas aux hommes plus de mon âge 

Mais pour vivre quelque chose de conséquent avec un homme une relation longue il faut des projet ou des point d'intérêts commun en tout cas plus que du sexe 

pourquoi tu me dis "en ce qui me concerne"?  tu te considére comme une femme cougar?

À l'heure actuelle tu aurais une préférence pour les hommes plus jeunes ou tu pourrais très bien te mettre en ménage avec une personne de ton âge ou plus âgée? et pour toi une femme couguar n'est pas forcément une femme qui cherche à avoir plusieurs aventures avec des jeunes sans relations sérieuses?

Guest egan

pourquoi tu me dis "en ce qui me concerne"?  tu te considére comme une femme cougar?

À l'heure actuelle tu aurais une préférence pour les hommes plus jeunes ou tu pourrais très bien te mettre en ménage avec une personne de ton âge ou plus âgée? et pour toi une femme couguar n'est pas forcément une femme qui cherche à avoir plusieurs aventures avec des jeunes sans relations sérieuses?

Je n’ai pas envie d'être classifié ni en cougar, ni en autre chose 

En ce qui me conserve, c'est : de mon point de vu uniquement 

J'ai une préférence pour un hommes qui a une aura un esprit jeune ce que se dégage de la personne pour un homme de mon âge 

Pas pour une aura puérile ou immature par exemple

Et là des vieux de mon âge, y en a pas mal qui ont une aura immature, genre des mecs incapables de faire des choix, de prendre des décisions claires, de dire les choses, de savoir ce qu'ils ressentent… etc. 

Tout comme certains jeunes hommes peuvent me sembler plus vieux que moi dans leurs attitude leurs certitudes, leurs façons étriquées de penser. 

Bien sur que pourrais  me mettre en ménage avec un homme de mon âge ou plus vieux (mais quand même pas trop lol) du moment que son esprit ne l'est pas et que son corps est encore opérationnel je veux une sexualité à 2, de qualité !

Essentiellement qu'il me plaise surtout, et qu'on s'aiment aussi...  c'est pas rien de se remettre en ménage

Pour le terme cougar je dirais que ça évoque pour moi, une femme qui chasse l'homme jeune comme du « gibier », qui n'y trouve du plaisir que parce que c'est de la « chair fraîche » qui ne peut se prouver qu'elle reste jeune, qu’ainsi !

Donc tu vois, j'en ai une image assez négative. Je pense que des femmes comme ça existent

C'est sur que fréquenter diverses générations permet de ne pas perdre le contact avec une certaine forme de jeunesse

Mais ce n’est pas que sexuel alors, le sexe  peut en faire parti, d’autre fois non

Il y a des différences de générations et des éléments précis qui les marquent

Mais il y aura toujours des électrons libres dans chaque génération qui naviguent à travers toutes les autres

Je suis un électron libre

Et ils existent de tous les âges, en jeune comme en vieux  

Après la chose sur laquelle, on a moins d'impacts, c'est le corps des ions surtout quand il vieillit ... 

Un effet de mode... Venue de séries américaines et d'une société qui cherche à se libérer....

Avant une femme de 40 ans, s'habillant comme une jeune femme de 25 ans et qui draguait des jeunes, c'était mal vue... Maintenant c'est une cougar...

Au delà du cliché, il y a des gens!

Pour ma part je suis plutôt attirée par des gars plus agés que moi.

Un gars plus jeune,je n'aurais rien contre, mais je pense que ca ne fonctionne que comme parenthèse. De façon permanente,  cette situation doit renvoyer à l' age de la femme, d'etre supplantée par une fille plus fraiche. Je trouve ca angoissant, meme si ca peut motiver pour prendre soin de soi et rester à niveau

Un effet de mode... Venue de séries américaines et d'une société qui cherche à se libérer....

En fait ça vient du Canada et pas des USA. D'abord un surnom donné aux supportrices des années 80 d'une l'équipe de hockey de Vancouver qui étaient plus âgées que les hockeyeurs qu'elles suivaient. C'est rentré dans l'argot canadien et quand a été créé, toujours au canada, le premier site de rencontre destiné aux femmes cherchant des hommes plus jeunes qu'elles il a été nommé cougardate.com en référence à ces supportrices. C'est ensuite passé dans la culture nord américaine à cause du livre Cougar : A guide for older women dating younger men de Valérie Gibson canadienne elle aussi mais qui a cherché à se faire connaître aux USA.

Comme le livre a eu pas mal d'échos ça a séduit les producteurs ricains de pubs et de séries qui cherchent toujours un nouveau truc pour vendre. D'où le film Cougar Club puis la série Cougar Town qui arrivée en France a produit à peu près le même effet que quand c'est passé du Canada aux states.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.