Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest xpomx

Il me résiste....perdue !

Question

Invité

Bonjour,

C'est un peu désespérée que je viens vers vous aujourd'hui.

Je suis perdue dans ma relation avec un jeune homme de mon entourage et j'aimerais que les hommes ( mais aussi les femmes bien sûr !) présents éclaire un peu ma lorgnette car je ne sais plus comment m'y prendre avec lui.

Voilà, je connais S. depuis une dizaine d'années. Ami de longue date, nous avons il y a quelques mois couché ensemble pour la 1er fois accompagné dans l'aventure par un autre homme ( voir partie fine entre amis ^^) et nous remettons souvent le couvert tout les trois ensemble.

Cependant, il refuse toutes mes avances lorsqu'il s'agit de nous voir uniquement tout les deux malgré des approches multiples de ma part ( très franche, amicale, détournée....).

Hier alors que nous échangions par sms, je lui propose qu'il vienne boire un verre chez moi. Il répond à ceci " ça suffit sarah.....", voyant que je l'agace un peu je lui dit d'accord, mais quelques minutes après je lui renvoi " même si tu me dis que ça suffit, ça n'empêche que j'ai envie de toi...".

Et là, il se fâche sérieusement, me disant que je vais trop loin, que désormais il n'y aura plus d'échange entre nous...

Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui sérieusement, je n'ai pas l'habitude qu'un homme se braque avec moi de cette façon et surtout maintenant je ne sais pas comment réagir pour qu'il s'apaise à mon égard et arrête sa bouderie...

Pourquoi est-il s'y réfractaire ? 

Est ce que je ne lui plais pas ? ( alors que sérieusement, il n'est vraiment pas le dernier à ouvrir les portes pour que nous couchions ensemble lorsqu'il y a l'autre homme...)

Pourquoi un homme peut-il ne pas avoir envie d'une femme ?

Toutes mes interrogations vont sûrement sembler un peu stupide et infantile ( après tout je n'ai que 24 ans...) mais j'aimerai pouvoir avoir votre avis :)

merci d'avance ^^

Recommended Posts

Tu  es en couple? Ou  lui?

Peut-etre cherche-t-il simplement à préserver votre amitié sans la polluer?

C'est un peu cliché, les mecs qui sautent "sur tout ce qui bouge". beaucoup disent non.

Il en dit quoi lui ?

Est-ce que ça ne serait pas ton insistance qui lui déplairait ?

Il a peut-être envie d'autre chose ?

Le simple fait de laisser penser que les hommes ne sont interessés que par le cul peut déplaire.

Se retrouver cantonné au rang de jouet sexuel ne plait pas à tout le monde.

Le fait que tu l'aies "connu" lors d'une experience a trois lui faits peut-être peur ?

Tu assumes ta sexualité, mais lui rêve peut être dune relation plus exclusive...

Difficile de savoir pour nous, le mieux est peut-être de le rencontrer en terrain neutre (un café, un restau...) et d'en parler franchement ?

Est tu prête à être exclusive avec lui ?

Le désire tu ?

Ou est ce pour toi une nouvelle conquête ?

Certains hommes n'aiment pas les relations d'un soir ou être "partagés"...

Comme les femmes, hein ?

Par contre ils résistent moins à la tentation immédiate, d'où votre experience à trois.

Enfin, juste des hypothèses, parle lui !

Mais pas par sms, de vive voix et ouvre lui ton coeur si tu y es prête...

Guest besoindechaleur

Bon ben SA a bien résumé ça..........il manque juste des éléments comme par exemple s'il est en couple ou pas......si toi aussi tu es en couple....enfin voilà quoi....

mais en parler en terrain neutre c'est pas mal !!!!

jouer cartes sur tables me semble la meilleure solution !!!!

Invité

Nous sommes célibataires tout les deux. 

Le soucis c'est que j'aimerai sincèrement lui parler franchement mais il refuse de me voir lorsque notre cercle d'amis n'est pas là ou sans Louis...

Je n'ai pas l'intention de me mettre en couple avec lui, enfin je ne pense pas... je dirais que j'ai pour le moment envie de passer des instants agréables, je ne suis pas prête à lui proposer autre chose pour l'instant...

peux être que vous avez raison et qu'il ne supporte pas que je le considère comme un objet sexuel ....

dois je le laisser revenir vers moi ou au contraire provoquer une nouvelle discussion ?

après qu'il ai envoyé ce message, je lui ai fais mes excuses, que j'avais fais une erreur de jugement et que cela ne se reproduirait plus.... toujours pas de nouvelles de lui  8-0

Guest besoindechaleur

Laisses peut être le temps faire son oeuvre et lui ouvrir les yeux........tu as fais des excuses de l'avoir un peu bousculé.......souvent les gars sont mal à l'aise dans ce cas là............

Guest kenshi

Pourquoi faire une fixation sur lui ? parce qu'il te résiste ?

lui a peut être peur de tomber amoureux et de souffrir quand il n'aura plus tes faveurs, il sait surement qu'il ne pourra pas avoir ce qu'il souhaite: te garder pour lui seul.

Invité

je pense que c'est parce qu'il me résiste et que je n'en ai pas l'habitude oui...après il n'y a pas que ça non plus ! j'aime sa façon d'être, d'être avec moi et sa façon de réfléchir et de concevoir la vie... C'est avant tout un très bon copain, avec qui j'ai de longues discussions. Après j'ai envie de plus certes, parce que j'apprécie quand il me fait l'amour et j'aimerai n'avoir que lui à m'occuper.

Je vais laisser couler quelques jours, je verrais bien. Cela va me semblait long.... ^^

Guest Pipou24

Moi ça me donne plûtot l'impression qu'il a des sentiments amoureux pour toi et qu'il ne te sent pas sur la même longueur d'onde que lui, simplement. Toi tu l'aimes à ta façon : amicalement et physiquement mais cela ne va pas plus loin... lui, je pense, aimerait être dans une relation dite "classique" : "on est en couple, on vit à deux, on fait des projets à deux...et on fait l'amour que tous les deux".

Etant donné que toi tu ne semble pas prête à ça ( ou simplement pas envie ) du coup il préfère couper les ponts que se faire du mal.

Voili voilou , c'etait mon conseil psy du jour ... ça fera 60€ ! :)

Et bien le probleme n'est pas simple...

Que dire si ce n'est ce qui as déjà été dit ?

Lors de ta rencontre avec lui, si j'ai bien tout retenu de tonhistoire, ce qui est compliqué car je t'avoue mettre focalisé sur une autre partie, il était le 2nd sur la liste, et surement qu'il se sent un peu comme ça : en concurence et que cela lui fait peur.....

je viens en plus de recevoir la réponse de pipou et continu dans son sens.

Alors voilà, fais le point : as tu envie d'une relation stable et "classique" avec lui car c'est peut être ce qu'il recherche de son coté, ou d'une relation "libre" à laquelle il n'est pas prêt.. aprés tout, c'est peut être une question de sentiments, et quelque chose de plus fort que tu crois !

Alors oui, peut-être est il prêt à t'accepter comme tu es dans le cadre qu'il s'est fixé au départ, dans le type de relation dans laquelle vous vous êtes rencontrée, et qu'aller plus loin lui fais peur car il ne te sens pas "prêtes" a aller là où lui voudrais aller..

a-t-il déjà été en couple auparavant ? a-t-il;souffert d'une précédente séparation ? tout cela peut être à prendre en considération...

Maintenant, l'idée de SA est bonne, réussir à le voir en un lieu public et mettre tes sentiments sur la table, lui parler franchement, de vive voix, de ce que tu ressens pour lui et lui demander ce que lui ressent pour toi.. tu risque bien sur de prendre une claque mais....

bon courage à toi, et accepte mon soutien.

Invité

Vous n'avez sûrement pas tord dans ce que vous me dites. D'autant plus que ça vient en accord avec quelque chose qu'il me dit souvent : " ce n'est pas ma place, tu as Louis déjà pour ça" . Je dois dire que ça me perturbe pas mal quand il me dit ça.. surtout qu'il me la déjà dit alors que j'essayé desperement qu'il m'embrasse. Il a déjà était en couple et il en a souffert pour répondre a ta question Dedale ..

Alors ne cherche pas........

............................................................Il a peur de toi !! ou plutôt de la souffrance qu'il pourra avoir une nouvelle fois et il ne préfére pas se faire d'illusion...

C'est surement terrible pour toi, j'en convient, mais il doit aussi vivre quelque chose de difficile, l'envie surement d'être avec toi et la peur d'affronter ce que tu es aussi à ses yeux : une jeune fille sans tabous...

Il te veux surement pour lui exclusivement, mais si il vient vers toi à ce moment, il a peur de souffrir encore plus, alors il préfère se cantonner à vos trios, y trouvant une partie de ce qu'il recherche en toi..

Construire une relation avec lui te demandera beaucoup de patience et de sacrifice..

Courage !!! bises

Invité

Après je me dis aussi simplement que je ne lui conviens pas, qu'il n'a aucune envie de me faire l'amour en dehors des soirées où on se retrouve tout les 3...qu'il ne me considère uniquement comme une grosse s***** avec qui on s'amuse en soirée ? non ?

.... possible ....

fort possible qu'il  ai cette image de toi..

mais toi? quelle image as-tu de toi ? de lui...

Peut-être n'es-tu qu'un plan cul pour lui, il aime te baiser, te prendre quand tu es avec un autre, celui avec lequel il pense que tu es bien (heu.... je ne sais pas si j'arrive à me comprendre là)...

mais peut-être encore une fois a-t-il simplement peur d'avouer ce qu'il ressent pour toi car il ne te vois pas comme il voudrait que tu le vois (ouch, j'arrete les phrases trop longues là)

Bon, tentons de résumer :

Un fantasme que tu voulais réaliser, tu l'as fais avec un de tes amis "régulier" avec lequel tu as l'habitude de "t'amuser" et qui a invité un de ses copains pour lequel tui en pince...

un trio qui fut intense et que vous avez refais depuis, bref, pour lui tu es la copine de Louis et voilà,il ne veut pas "marcher sur les plates bandes" de son pote..

Et Louis ? lui en as-tu parler ?

Ne cache-t-il pas son jeu en douce pour que tu sois à lui ? éloignant son "rival"

Ou bien, encore une fois, a-t*il peur de s'engager dans une voie que tu lui propose ?

En n'ayant lu qu'entre les lignes ce que les autres en disent, mais..

Et si il y avait un "travail de sape" du Louis qui justement, lui, t'aime et à fait un "chasse-gardé" sur toi ?

Du genre "j'invite un copain avec mais interdiction totale au copain de te voir à côté car tu es à lui" ? ça peut arriver...

En n'ayant lu qu'entre les lignes ce que les autres en disent, mais..

Et si il y avait un "travail de sape" du Louis qui justement, lui, t'aime et à fait un "chasse-gardé" sur toi ?

Du genre "j'invite un copain avec mais interdiction totale au copain de te voir à côté car tu es à lui" ? ça peut arriver...

merci de dire en plus simple ce que je pensait..

Invité

moi sérieusement je n'ai aucune difficulté avec ce que je suis et ce que je fais. Ma vie me convient très bien comme je suis, même si elle surprend ou met mal à l'aise des gens.

Je suis satisfaite comme cela, je n'ai pas spécialement envie de me poser ou de construire quelque chose...

Après qu'il puisse me considérée uniquement que comme un objet lubrique, cela m'ennuie plus car je ne suis pas que cela et je suis avant tout une amie avec qui il peut parler, rire et profiter simplement de bons moments d'amitié.

je me dis qu'il doit me considérer comme la copine de Louis, sauf que ce n'est pas le cas vraiment. Nous aimons juste nous envoyer en l'air et ça s'arrête là, je ne le supporterai pas pour plus que ça ^^ 

Je n'ose pas en parler à Louis, je me dis que ça le concerne pas, comme je ne lui parle pas des autres hommes avec qui je couche. 

Tout ça doit est un sacré nœud difficile à dérouler.

Pour le moment je pense que je vais le laisser tranquille pendant un moment, de toute façon nous partons tous ( la bande d'amis, dont nous faisons tout les 3 partie) en vacances dans 15 jours, je verrais  à ce moment s'il daigne m'accorder quelques instants de discussion .... 

Invité

peux être que Louis lui à donner des directives, aucune idée et je trouverais ça sérieusement gonflé de sa part car il sait que je ne suis pas son exclusivité 

Guest Pipou24

rhaaa les meufs vous êtes compliqués !!!!

C'est le cliché du jour... désolé :)

.. alors moment de discussion, à 3 en restant habillés ..... y arriverez vous ?..lol

Alors mets les au défi, ignore les tous les 2 .. rends les jaloux !!! et vois lequel réagit..

maintenant attention danger !!! ce genre d'histoire dans un groupe d'amis peut créer des tensions...

Bonnes vacances ;)

Invité

oui nous arrivons à rester habillés lol 

cela me semble une bonne solution.... silence radio pour les 2 jusqu'aux vacances ^^ 

Guest Yeho

Bonsoir Sarah.

Je me permet de reagir apres avoir lu ce qui te pose probleme.

On dirait que lhomme avec qui tu voudrait plus, Louis je crois, n'envisage pas comme toi les choses. A ca plusieurs raison.

Soit c'est un ressentit profond de ca part et ca collle pas.

Soit il agit en fonction des envies et sentiments des autres, par respect par exemple de lautre homme present dans vos jeux (chasse garder quoi).

Soit il voudrais plus de rapport uniquement exclusif avec toi alors que ce n'est pas ton etat d'esprit.

Soit il prefere l'autre homme a toi, du moins pour jouer...

La c'est les premieres qui me vienent a lesprit mais il y en as surrement plein d'immaginable, le probleme est de trouver ce qui coince vraiment pour vous.

L'ideal serait non pas forcement de parler vous 3 autour dune table, mais de faire savoir aux 2 autres membres du trio votre penser et vos envies attentes, puis de permettre den reparler vous 3 reunis. L'ideal serait que tu parle a chacun des ces messieurs de ce qui te preoccupe sur ca et ce que tu voudrais quil sache, comprennent. Et que ensuite ces messieurs parle eux deux pour faire le point aussi... apres tu aurait un retour sur ce qu'ils ont penser et au moins tu aurait la version officielle de ce qu'ils souhaitent de faire savoir de leur perception de la situation et de leur envies... apres les mecs c'est comme les filles, c'est compliquer et pas forcement a comprendre au 1er degre comme etant parfaitement sincere sur ce quil ressentent et disent.

Voila j'espere d'avoir aider un peu sans trop embrouiller les choses a la yoda :P Bon courage et bonne continuation pour trouver le bonne equilibre.

Bye.

Guest bencale

je dirais jusqu'aux vacances et pendant. Voir qui fera le premier pas....

ne crois tu pas qu'il n'a pas envie de plus et que la situation lui convenait comme ça?

Invité

possible , je n'en sais rien. ce n'est pas des plus simples pour savoir ce qu'il pense à vrai dire !

Invité

Voila j'ai bien lu et je comprend ton problème.

Voici mon humble avis: c'est clairement du sexe , et il ne veux rien faire avec toi en particulier car déjà tu "bouffe son espace vital " avec tes textos et tu est insistante , lui ne veut pas se prendre la tête et te le dit gentillement  mais tu insiste. Alors oui certain serons "choqué " mais à la base c'est bien un plan cul a plusieurs rien d'exclusif. A mon avis ton amour propre en prend un coup car les mecs ne doivent pas te résister comme cela d'habitude, mais à mon avis tu devrai accepter son choix de ne pas coucher avec toi s'il n'en a pas envie, pourquoi insister ? a moins que tu ai peut être des sentiments.? 

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.