Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Mariveau

Les hommes utiliseraient le cunnilingus pour retenir les femmes

Question

Article  tiré des news de MSN

Selon les résultats d’une étude publiée le mois dernier, les hommes s’adonneraient aux joies du sexe oral et à l’orgasme qu’il provoque dans le seul but de se préserver d’une éventuelle infidélité, explique le huffingtonpost.

Le « Journal of Evolutionary Psychology », qui a publié les résultats, estimait que la question méritait d’être posée dans la mesure où le sexe oral ne constitue pas un acte destiné à la reproduction.

Après avoir sondé plus de 240 hommes hétérosexuels d’âge adulte, les chercheurs de l'université d'Oakland dans le Michigan en sont arrivés à la conclusion que le cunnilingus résulte, dans la majorité des cas, d’une pure stratégie masculine. (Sachant que le pourcentage d'adultère a considérablement augmenté du côté des femmes, force est de constater que cette tactique ne fonctionne pas vraiment...).

Surtout si leur amant est un virtuose de la langue- et sans faire appel à un interprète - (pensée Marivaudienne)

Cette conclusion a suscité de vives réactions sur le Web. The Gloss s’est insurgé à l’idée que les chercheurs ne se soient pas penchés sur les avantages qu’offrent en contrepartie la fellation. Handbag.com, de son côté, s’évertue à penser que les hommes peuvent aussi tout simplement avoir envie de faire du bien à leur femme, mais aussi à eux-mêmes !

« Désolé messieurs les scientifiques, parfois on fait juste les choses par plaisir ! », déclare l’auteur Kate Gilbert.

Et vous, considérez-vous le cunnilingus comme une tactique ?

Étant un gourmand patenté, pour ma part c 'est moi qui ait du mal à me retenir, pour aller goutter à leurs nectars, me conduisant systématiquement à l'ivresse érotique de mes sens.

10 réponses à cette question

Recommended Posts

Moi j'avoue ! C'est une tactique...

Une stratégie même, pour l'amener au plaisir.

Car plus son plaisir est intense et plus j'en éprouve moi même !

Quant à prévenir de l'adultère... Je vois pas le lien...

Grrrr, j'allais le mettre,l'article!

Je trouve moche que les hommes le fassent par interet,et non par gout!0o

On pourrait s'interroger aussi sur la place de la tendresse, des caresses dans le couple

Eh bien, moi j'adore le cunni déjà pour moi même, goutter et sentir son partenaire c'est excitant et ça me fait plaisir.

En plus beaucoup de femmes adorent qu'on leur fait un cunni et en cherchant les bons emplacements quand on lèche on sent à ses réactions ou elles adorent le plus.

Donc ce n'est pas une tactique pour moi, mais simplement se faire plaisir tous les deux.

Maintenant je dois dire quand j'ai baisé la première fois avec une amie, je lui ai fait pour les raisons que j'ai mentionné.  Sa réaction était vive quand je lui ai fait pendant notre jeu sexuel. Par après elle m'a avouée que son mari ne voulait pas le faire qu' avec beaucoup de difficultés un petit bisous sur les lèvres de sa chatte quand ils étaient sous la douche! Pas contre elle était dans les anges quand je lui ai fait la première fois, sans qu'elle devait le demander! :cul::bisous1:

Guest besoindechaleur

Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas raconter de conneries pour faire du papier sans dec.........

Quelle que soit la pratique, elle doit se faire avec l'envie de faire plaisir à l'autre et rien d'autre.......et du partage.......toute autre considération est pour moi nulle et non avenue.......

soit je suis un extra-terrestre, soit ils se sont planté avec leur étude!!!

quoi de plus magique que de plonger au coeur même de l'epicentre du plaisir? commenr ne pas faire un tour aussi prêt de la porte du paradis, d'autant plus que l'entre d'artiste ne pas loin non plus!!!

non franchement, une steategie? je dirai plutôt une addiction;-) , un plaisir infinie et vital

Quittes à me  faire lyncher , je pense qu'il y a une part de vrai , oui les hommes nous léchent parce que ça leur plait ,parce qu'ils aiment nous donner du plaisir ainsi ,parce qu'ils aiment ça tout simplement mais ils nous léchent aussi parce que cela prépare bien à la pénétration et pour pas qu'on aille se faire lécher ailleurs !

On est jamais totalement altruiste en matiére de sexualité ...

Mais je précise que je pense aussi que la réciproque est vraie pour la fellation

Ama, ce n'est pas moi qui vais te lyncher !!

Je suis d'accord avec toi. Il y a toujours un moment, dans notre vie sexuelle, où l'on fait les choses, parce que l'autre nous le demande, ou que les autres le font... et pourquoi pas nous.... Après, on aime ou on n'aime pas ! Et il arrive aussi, où on continue soit pour faire plaisir à l'autre, soit pour ne pas passer pour prude.... On peut aussi refuser, et heureusement !! Mais on ne le fait pas toujours....ou pas pour tout...

Ça peut aussi être complètement différent selon les partenaires. Ne pas avoir les mêmes envies avec tous....

Puis, vient un temps, parfois avec l'âge, la maturité, où l'on décide vraiment ce que l'on veut ou pas....

Et alors, tout acte sexuel est un véritable plaisir !!

Ama,

Jamais ma femme ne m'a demandé un cuni. Et pourtant je lui en fais toujours avec le même plaisir !

C'est elle qui me refuse cet acte parfois, jamais moi...

Et oui ça prépare bien à la pénétration, mais comme tous préliminaires, non ?

moi non plus je ne vais pas,te lyncher, mais je confirme je doit être,un extra-terrestre...

j'adore simplement, ce n'est pas pour rien que je me rase le soir et non pas le matin;-) ...

oui ça prépare la pénétration, mais je préfère très souvent cet délicieuse «dégustation» qui a elle seul peut représenter le gros câlin

puis quand il y a une autre suite, c'est plutôt madame qui la réclame...

Un échantillon très faible, aucune idée des questions posées et sûrement un angle d'attaque proche du résultat évoqué.

Si le sexe oral était une tactique pour retenir son/sa partenaire, je serai un putain de stratège alors :D

Non, sérieusement, ça fleure bon les préjugés patriarcaux sur la sexualité des couples hétéros...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.