Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Ladyvine

Rencontré sur Fi, mais début de jalousie... Que faire ?

Question

De la part d'une finaute anonyme qui a besoin de votre aide...

------

Comment se comporter lorsque les sentiments se mêlent de tout ? Alors qu'on l'a rencontré sur fi, qu'avant cette pensée n'existait pas et qu'elle vient parfois vous embêter ?

Comment peut on faire pour ne pas céder à la jalousie ou la peine lorsqu'il parle à une autre finaute ou fait par exemple un dial chaud ?

Je sais qu'il y a la confiance et le fait que l'autre aussi est sur fi, mais je pense qu'une femme et un homme ne sont pas sur fi parfois pour les mêmes raisons, lol 

Je ne suis pas une jalouse de nature et ça me fait peur, je ne veux vraiment pas être une chieuse, surtout quand tout est compliqué dans cette relation...

24 réponses à cette question

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est moi, j'ai du mal à comprendre les données du postulat  :crazy:

Il s'agit d'un couple vivant ensemble et les deux sont sur FI,

ou alors deux finautes qui se sont rencontré sur FI et qui se sont mis ensemble.

ou alors deux finautes ayant de forte affinités et qui n'ont pas franchis le pas....

ou .....

:help:

D'après ce qu'elle m'a dit, ils se sont connus sur FI, rencontrés IRL, et sont restés amis sur Fi, bien qu'elle voudrait qu'ils soient plus que ça. Elle n'est pas très à l'aise avec le fait qu'elle commence à à être jalouse des finautes avec qui il parle, même si elle est sur FI elle aussi. Mais elle ne veut rien lui imposer, et ne semble pas prête à lui dire ce qu'elle ressent.

Précision de la demoiselle :

On se parlait en mps au début, normal, mais maintenant non : on est amis mais dans la vie, c'est à dire qu'on se parle par d'autres moyens. Sinon oui on est tous les deux sur fi.

Je pense surtout aux finautes qui se sont rencontrés sur fi et qui sont en couple, ou commence aussi à avoir des sentiments : comment font ils eux pour gérer ce sentiment qui naît ? comment font il eux de leurs côtés pour faire que cette relation pas évidente puisse bien évoluer ?

Moi je veux pas me prendre la tête et vivre juste ce que je peux vivre car la vie est courte, et il faut prendre tous les bons moments qu'on peut, et pas évident quand le sentiment de jalousie ou de peine s'infiltre par exemple.

merci c'est plus clair, au moins pour la situation, mais pour la réponse c'est moins évident.

pour la réponse c'est moins évident.

Je trouve aussi !

La demoiselle précise ce que je viens d'ajouter en édit.

Moi je crois qu'il ne faut pas forcé sa nature, sinon forcement on en souffre, mais c'est tellement dure parfois d'avoué ses sentiments

mais ça l'est encore plus de l'ai gardé en soi

Guest besoindechaleur

Pour moi la seule réponse possible est la totale transparence et l'honnèteté......cela avec une bonne grosse dose de confaince et tout roulera.........sinon c'es la porte ouverte à toutes les interrogations les plus folles et c'est un coup àtout foutre en l'air.........

J'attendais de voir quelque réponse pour mettre la mienne ne voulant pas influencer les autres. Mais en parler, ce serait déjà moins souffrir.

Si les sentiments sont partagés, ou pas au moins les choses seront claires

Guest besoindechaleur

c'est clair que si les sentiments sont partagés (sentiments amoureux j'entends là), c'est bien plus simple de faire confiance, mais chaque cas est aussi particulier et ce qui peut marcher d'un coté peut très bien foirer de l'autre....donc c'est toujours compliqué de donner une réponse valable pour tout le mond.

Mais la base (selon moi!!!) restera toujours le dialogue et la confiance.........

Trois solutions s'offrent à elle :

1/ Lui avouer ses sentiments et si réciprocité il y a il fera attention à ne pas la blesser en dragouillant plus sur FI.

2/ Quelle ne vienne plus du tout sur FI, au moins pendant un certain temps, pour éviter d'avoir mal à cause d'une relation quasi inexistante.

3/ Occuper le terrain et marquer son "territoire" afin que chacun et chacune sache qu'il y a là chasse gardé même si la proie n'est pas d'accord.

Cette dernière solution n'est pas la plus noble, toutefois elle a mérite de manifester un intérêt réel pour lui voir même une "mise en danger" de nature à lui indiquer la force ses sentiments.

Il faut parfois savoir chausser ses bottes et se tenir droit dedans...

pour l'occupation du terrain si elle ne lui a rien dit avant, ce n'est pas un peu trop ?...cela ressemble un peu à un certain genre de harcelement

Guest egan

Sujet tout à fait intéressant avec de multiple déclinaisons

d'abords sans avouer ses sentiment elle n'a pas a être jalouse lol enfin normalement parce qu'elle ne prêtant a rien auprès de lui surtout

ensuite c'est pas parce qu'elle va lui avouer, que ce sentiment de jalousie disparaitra 

Qu'est ce que font les mec ici ?

ils viennent avec une envie de sexe!

et toute possibilité de ne pas se masturber seul, est trop belle 

alors tant qu'ils ne sont pas bien mordu pour une fille,

faut pas rêver

toutes les occasions sont bonnes 

ensuite marquer son territoire

c'est a double tranchant

j'ai une copine qui a vu des nana se déchaîner pour séduire son mec

ou le laisser croire

et là, tous les moyens son bon

y en a quand même des bien tordues!!

et je vous dis pas, l'état de jalousie de ma copine, qui au départ ne se pensait pas d'une nature jalouse 

au final ça a bien saboté leur relation

le truc c'était aussi que son copain, qui,

a se qu'il disait, avait des sentiment pour elle

ne faisait rien pour la rassurer il se repliait juste de plus en plus et ne la détrompé pas

et les nana qui le dragué enfoncé le clou comme ça 

Perso je ne suis pas pour dévoilé au grand jour une relation sur FI et si en plus l'un ou les deux est en couple dans l'irl s'est s'exposer à des malveillance, des jalousies, de l'envie 

Y a qu'une chose qui marche c'est la confiance

mais y a aucune assurance en virtuel lol 

la plupart des hommes n'ont pas l'impression d'infidélité pour un moment de plaisir furtif avec une autre derrière leur écran

y a vraiment que lorqu' ils sont bien mordu au début que ça les freinent

et encore ça dépend lesquels

et évidement je ne généralise pas y a plein de mec qui ne font pas ça bien sur 

mais franchement avec la liberté qui règne ici pourquoi venir tout mélanger 

C'est sur dés qu'on s'attache... et dieux sait si ça m'est arrivé

on voudrai être l'unique pour lui

alors que surtout si c'est un homme marié il vient ici pour échapper a l'exclusivité de son couple 

J'ai vécu quantité des cas de figure

j'ai ressenti cette jalousie je ne l'ai pas manifesté mais je me suis senti blesser 

plus tard, avec plus de recule je me suis dis quand dehors des moment ou je suis avec un homme il fait ce qu'il veut 

J'espère juste qu'il me mette au courant au moment ou il ne se serra plus autant intéressé par moi 

et puis mieux vaut avoir au moins un peu consommer dans la réalité avant de prétendre a des sentiment exclusif 

on se monte bien trop souvent la tête pour des relation de pas grand chose 

et puis dès qu'un mec est un peu gentil, attentionné et pour peu qu'on en soit en manque

on croit qu'on a de l'importance pour lui 

sauf que l'importance n'est pas envisager de la même façon par les deux 

et y a beaucoup de feu de paille

En virtuel les sentiment s'exacerbent, ça a l'air plus vrai que le réel et des fois tellement plus fort 

Si elle ne veut pas se planter qu'elle reste juste son amie...

et qu'elle entre dans la confiance de ces autres relations...

de sa façon d'aborder les dial chaud avec les nana en général...

après ça dérapera peut être vers autre choses...

et si elle est meilleur...

elle captera peut être plus son attention...

et qui  sait s'en suivra peut être des sentiment partagé... 

Enfin beaucoup de peut être ...

déjà, faut savoir bien faire la part des choses entre le désir d'un homme et des sentiments

c'est diablement ressemblant dans le feu de l'action 

et puis, si, il y a sentiment faut valider et confronter les choses en réel,

sinon on reste dans une relation idéalisé  

Invité

L'amour se commande pas, c'est un pur bonheur quand il est partagé, mais peut devenir cauchemars quand on est malmené par l'autre.

Surtout essayer de savoir ce qu'il ressent pour toi, car l'amour à sens unique fait mal.

------

Je remercie tous le monde pour les réponses.

Et oui le dialogue et la confiance sont deux choses importantes. Et je parle beaucoup avec lui. Je lui dis tout mais ce n'est pas ce que je ressens pour lui le souci. Ca c'est autre chose... je veux juste continuer a lui parler. A vivre nos moments... mais en n’étant pas jalouse ou peiné qu'il parle a une autre. Mais bon on contrôle pas ses sentiments...

Je veux juste des astuces ou des conseils de finautes vivant la même chose. Après je verrai bien... je sais que chacun réagit a sa manière mais lire ça peut m'aider.

Je mets ici ce que j'ai dis en mp à la demoiselle, car je trouve aussi que le sujet est intéressant :

Tu peux partir du principe que le nombre de femmes n'a aucune importance tant qu'il n'a pas trouvé une finaute avec qui il a une relation plus poussée (amicale, amoureuse ou sexuelle). Ce serait d'elle qu'il y aurait un motif à être jalouse. Tu pourrais essayer de la "battre" sur son propre terrain, ou sur le terrain de ton choix.

Plus difficile : tu peux considérer que ce qu'il a sur FI est une source d'épanouissement pour lui, et donc plutôt qu'être jalouse, accueillir d'un bon œil ces échanges avec d'autres.

Tout dépend de ce qu'il fait sur FI, et de ce qu'il y cherche. Si tu ne peux pas lui apporter, il faut (mais ce n'est pas toujours facile) prendre sur soi en se disant que non, on ne suffit pas toujours à quelqu'un pour le rendre heureux. Liste peut-etre les éventuelles raisons pour lesquelles il pourrait être sur Fi, ou ce que ça lui apporte (frisson de liberté ou d'interdit, découverte de nouvelles choses, de nouveaux gens, etc) et vois si tu ne peux pas t'en arranger ou lui apporter toi-même.

Je pense qu 'il y a jalousie et jalousie: de façon modérée, c'est gérable, quand ça devient douloureux, incontrôlable, exagéré, oui, il y a un vrai problème.

La jalousie nait souvent d'un sentiment d'insécurité, donc il me semble que le dialogue est important pour régler ça

Sinon, je suis d'accord avec les autres, parlez ensemble, marque ton territoire. Il y a toujours des filles autours d'un mec, mais peu dans son coeur.

Je ne suis pas d'accord sur l 'idée que les mecs sont là que pour le sexe. Oui, ils viennent pour ça, mais ce n'est pas ça qui les fait rester sur le site, enfin je pense. Ca n'empêche pas les sentiments, les valeurs.

Guest egan

Disons que si ce n'est pas que pour le sexe... Ce qui est, effectivement, un peu réducteur ! Méa culpa ;) 

C'est pour le plaisir !!!

Donc toute attitude de jalousie devient antinomique 

Je ne pense pas qu'il y ai une solution miracle a ces jalousies, souvent passagère, il m'ai arrivé d'en ressentir et d'en souffrir

Je l'ai fait en silence un temps

Et puis je me suis libéré dans un poème

je lui ai fait lire quand même...  il a crut qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre... pas de lui... lol

Mais bon ce n'était pas que virtuel ces aventures non plus, et il en avait ...

A l'époque, une, en particulier m'avait fait bondir de jalousie ce qui ne me ressemblait pas du tout!!!

Je ne sais pas pourquoi... enfin si ! Je savais pourquoi !

Avec celle là, je me sentais en concurrence ou en en doublon plutôt !

Avec les autres je ne jouait pas dans la même catégorie  :rofl:

Purée!!! quand j'y repense, je trouve ça d'une nullité d'avoir attaché tant d'important a cet homme que je pensais être un ami en plus d'être un futur amant ...

C'est vicieux les relations sur forum et encore plus si c'est un homme qui s'exprime beaucoup on ne peut guère s'empêcher d'avoir des interprétations de tout de construire l'image qu'on a de lui a travers ce qu'il écrit

et ça biaise tellement les choses tout ça...  :unknw:

Tout lieux de convergence sociale où nous nous rendons de manière volontaire (j'exclus donc le travail et l'école) est un "Marché des Êtres".

Certain on pleine conscience et assume les raisons de leur présence d'autre pense,sincèrement, être là pour tout autre chose que chercher à  être intellectuellement, sentimentalement ou sexuellement touché par un quelqu’un.

C'est bien le Lien Social que nous recherchons tous ici, pas seulement échanger de simples idées ou expériences.

Les hommes sont souvent plus basiques et quelque part plus honnete envers eux même : Même en couple leur instinct de Chasseur les mets en mode "aware".
Cela veux clairement dire que dans le meilleur des cas ils sont dans une disponibilité "passive".
Si une femme vient taquiner du bouchon, il évalue alors très rapidement le ratio de la dose d'emmerde/Plaisir que cette relation peut lui procurer.

Plus il sera déjà attaché à sa partenaire actuelle plus le ratio sera élevé et il déclinera gentiment la sollicitation.
Plus il sera "célibataire" dans sa tête ou dans les faits plus il considérera favorablement ce "champ du possible" qu'il n'a pas lui même déclenché.

On pourrait considérer que c'est la même chose chez une femme et bien je ne le crois pas.

Une femme s'affichant comme "non disponible" ici se sent effectivement comme "sans ambiguïté". Pas même de mode "Aware".
Toutefois un facteur, existant certes aussi chez les hommes mais dans une moindre mesure, terrible existe : "Les sentiments à son corps défendant"

C'est un peu comme la Grêle qui vous tombes sur la tête, si vous n'avez pas un toit en béton ou en acier (une relation extrêmement intense avec votre compagnon...) vous pourrez vous réfugiez n'importe où, ces "grêlons sentimentaux" vous impacteront douloureusement alors que vous n'avez rien demandé à personne.

Dans les polices d’assurance anglo-saxonne ont appel ça "Act of God"...

Les femmes me semblent plus souvent victimes de cette situation apparemment involontaire que les hommes.

"Apparemment" car la quête de la Passion est éternelle, même pour les plus honnêtes d'entre elles...

Venir volontairement ici c'est consciemment, ou non, jouer avec les Feux...

Guest besoindechaleur

Au final, et après avoir bien relu.....oui ça m'arrive de lire en biais.......je crois qu'il n'y a que deux solutions.....

Une tu fais avec en tentant de faire abstaction de ses discutions......

Deux tu lui dis ce qui te dérange et avoue par la même occasion tes sentiments........avec le risque de le voir séloigner s'il n'est pas dans le même éat d'esprit que toi.........tu auras peut être une très bonne surprise.....vas savoir...... ;)

Guest egan

Cela veux clairement dire que dans le meilleur des cas ils sont dans une disponibilité "passive".

Si une femme vient taquiner du bouchon, il évalue alors très rapidement le ratio de la dose d'emmerde/Plaisir que cette relation peut lui procurer.

J'adore !  :respekt: 

Il fallait être un homme pour l'exprimer ainsi   :pardon: 

C'est vrai dans l'ensemble, c'est bien de lien social, sous quelque forme que ce soit, que nous recherchons ici.

----------

Pour répondre à Egan, je te remercie déjà pour ta réponse et les détails qui sont intéressants et qui peuvent m'aider à comprendre ce que je ressens car je ne suis pas habituée à être comme ça ^^

Je suis consciente qu'il fait ce qu'il veut et que je dois essayer de relativiser tout ça.

Par contre je ne dis pas qu'il vient sur fi que pour des dials, car c'est faux, mais ça en fait partie, et je sais aussi que je ne l'idéalise pas, le respecte, et c'est un homme bien... après on a tous nos défauts, notre manière de réagir....

Vous avez tous raison pour le dialogue, c'est important. Je vais essayer de relativiser, de ne plus me prendre la tête et de continuer ce que je vis avec lui... on verra bien ce que ça donne mais j'avais besoin d'en parler, même si ça paraît anodin et même si nous sommes pas en couple.

Je voulais des conseils ou lire les anecdotes de finautes qui vivent justement une relation à partir de fi pour relativiser et me sentir plus légère (enfin essayer lol)

Guest egan

Ce n'est pas vraiment tes sentiments qu'il faut relativiser ... ils sont là ils sont sincère à ce moment 

T'en libérer et lui en parler, ça, ce serai relativiser 

C'est comme plonger dans l'eau pour la 1ère fois 

On peut mourir de trouille avant, mais qu'est ce que ça fait du bien de l'avoir fait, ça soulage et puis on est fixé

Franchement quand on ose dire ses sentiments,

sans exiger que ceux de l'autre les suivent,

ça fait un bien fou 

Je l'ai fait avec mon meilleur ami  (qui l'est encore) y a quelque années

ça m'a couté de me jeter ainsi à l'eau

J'ai réfléchi plusieurs semaine a tout les façons, les plus alambiquer de lui dire, les plus compliqués, les plus sous entendu... 

Et puis j'ai demander de l'aide a mes copains

Les mec ça aiment les choses simples et clair...  tout enrobage ne fait que les insécuriser...  Ils m'ont dit de simplifier 

Ca ne veut pas dire tout balancer comme ça pour s'en débarrasser non plus!

Mais être le plus sincère possible, ne parler que de toi de se que tu ressens, comment tu le ressens, tu te livres, tu ne t'épanche pas 

Et surtout tu ne parles pas de ce que tu crois de lui, de ce qu'il va faire, comment il va réagir 

Tu te places comme une personne sincère qui dit tout simplement ce qu'elle a sur le coeur... avec toute ton émotion...  et crois moi ça marche! 

et quelque soit sa réaction, tu te sentiras mieux

C'est fou dans notre société ce que l'on peut se faire un monde de ressentir un sentiment vers l'autre et d'oser le dire!

tu dis ce qui t'as séduis, t'as charmé, de lui

tu dis comment ça t'ai arriver

surtout tu ne projette rien dans le futur

tu lui parles de ce moment là, cet instant là ou tu lui écris

et tu chasses toutes pensées subjectives sur ses éventuelles réactions

tu dis ce que tu es, là, en toute honnêteté

tu ne fais rien de mal

rien de grave

y a pas de couperet au dessus de ta tête 

Et fait gaffe ne reste pas en apnée!!!

respire régulièrement en écrivant   ;-)

Je cherchais cette fameuse lettre que je pensais avoir posté ici pour te donner le lien 

mais rien, je vais peut être la poster maintenant

Trois solutions s'offrent à elle :

1/ Lui avouer ses sentiments et si réciprocité il y a il fera attention à ne pas la blesser en dragouillant plus sur FI.

2/ Quelle ne vienne plus du tout sur FI, au moins pendant un certain temps, pour éviter d'avoir mal à cause d'une relation quasi inexistante.

3/ Occuper le terrain et marquer son "territoire" afin que chacun et chacune sache qu'il y a là chasse gardé même si la proie n'est pas d'accord.

Cette dernière solution n'est pas la plus noble, toutefois elle a mérite de manifester un intérêt réel pour lui voir même une "mise en danger" de nature à lui indiquer la force ses sentiments.

Il faut parfois savoir chausser ses bottes et se tenir droit dedans...

Ok ok je note et j'applique !

Donc Stairway_To_Heaven = Chasse Gardée ! La 1 ére qui s'approche je la mords ! Hi hi hi

Invité
Je suis entièrement d’accord avec l'intervention de Starway, pas celle reprise par Amalys mais celle ci :

Tout lieux de convergence sociale .../.../

Venir volontairement ici c'est consciemment, ou non, jouer avec les Feux...

et pour donner des éléments de réponses à Ladyvine : 

Je pense surtout aux finautes qui se sont rencontrés sur fi et qui sont en couple, ou commence aussi à avoir des sentiments : comment font ils eux pour gérer ce sentiment qui naît ? comment font il eux de leurs côtés pour faire que cette relation pas évidente puisse bien évoluer ?

Je voudrais juste compléter d’une chose : le besoin de cultiver un jardin secret.

Nous pouvons nous les femmes comme les hommes et il en existe, la preuve en Yahto, mettre en place  deux relations fortes, l’amour de sa compagne et la recherche d'un deuxième amour qui, s’il est partagé dans le même code « no deceive no touch », est d’une richesse extrême, piment de la vie de couple apportant une sorte de candaulisme soft d’échange. Je pense que l’on peut respecter, aimer dans un couple et avoir ce besoin de rechercher une amitié très forte cette sorte « d’Amour de rêve, LE RÊVE étant la porte ouverte À TOUTES LES POSSIBILITÉS ».

Cela rejoint aussi la différence de besoin au sein du couple. Si l’un a plus de besoin que son sa partenaire, pour moi il est préférable de construire une relation de ce genre que de tromper son mari, sa femme.

Quant à moi je suis ici venue chercher, un complément à mon manque dans mon jardin secret, ayant un besoin de me sentir libre, libre de mon corps qui m’appartient avant tout. Je peux dans mes moments de solitude me masturber avec lui, avec ses mots, sa voix, ses vidéos car, dans ce soi-disant virtuel ceci est loin d’en être.

Alors vous allez me dire « mais oui et si tu transfères si tu vois l’image de cet homme dans l’acte d’amour avec ton compagnon… » Oui voilà la limite, la bascule si l’on est dans le transfert le couple va prendre l’eau et la relation ira en se dégradant…

Il y a bien des possibilités mais cela doit être mis en place très tôt dans la vie de couple si on décide de tout se dire mais, si on se cache tout, la jalousie risque de grandir, de devenir invivable pour celui qui doute et le couple ira, là aussi, au-devant de graves problèmes à moyen ou long terme…Il n’y a qu’à voir ici ceux, celles qui ont eu une femme, un homme découvrant leur présence ici ou la nature de courriels ou de texto interceptés !

Là je vais vous laisser seul juge…

Chimalis

La dernière réponse de notre anonyme, qui préfère fermer ce sujet associé à elle. J'en ouvrirai un autre pour ceux et celles qui souhaiteraient continuer le débat.

------

Comme je disais, ce ne sont pas mes sentiments que je veux relativiser, ils sont là, ils sont fort et se sont développés aux fils des mois, à force de se parler, d'échanger, de se voir en réel.... 

Et c'est vrai, c'est bizarre qu'on puisse en faire tout un monde de nos sentiments, après tout ce sont de beaux sentiments, remarquer quelqu'un parmis tant d'autres, se dire que c'est lui alors que vous savez que d'autres vous draguent mais que c'est pour lui que vous ressentez quelque chose, qu'il vous a touché, qu'il est dans vos pensées à chaque moment... Même si c'est à sens unique je suis fière de mes sentiments, non je n'ai rien fait de mal, je suis juste amoureuse ^^

La seule chose qui est dommage pour moi et je le ressens comme ça, c'est que je réfléchis beaucoup en ce moment alors que je voulais tout faire pour que cette relation soit sans prise de tête, étant tous les deux célibataires, et profiter de nos moments sans réfléchir au lendemain...

Mais on ne fait pas toujours ce qu'on décide logiquement de faire ^^ 

Alors qu' on se dit que ça n'a pas d'importance, on continue et on garde tout pour soi. On se dit c'est pas grave, il faut profiter de chaque moment, de ce que je peux avoir et on verra mais les doutes, la peine, le début de jalousie... au fil du temps, je pensais pas que ça jouerait sur moi... même si en toute franchise, ce n'est pas vraiment de la jalousie que je ressens... ce sont différentes émotions qui me parcourent ^^

En tout cas merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Merci aussi pour la lettre qui est très belle :)

Voilà mon état d'esprit de ce jour ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.