Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

valérie45

Nostalgie 8 : à bicyclette ...

Recommended Posts

J' avais beau harceler mon père, lui promettre que je serai prudente et sage (comptes là-desssus ! :D) ... rien à faire : m' acheter un vélo c' était niet ! nada ! hors de question ... :sad: sous prétexte que j' étais trop casse-cou (illes !) et qu' il n' avait pô envie de me ramasser à la p' tite cuillère ou de m' emmener aux urgences ... :police:

Et puis arriva ce jour ... le jour de mes 12 ans plus précisemment, j' ai tout de suite deviné ce qu' était mon cadeau ... j' y croyais plus ! ... j' étais trop happy :yahoo: ... et impatiente d' essayer mon nouveau jouet en ferraille ... après maintes recommandations (fais pô çi- fais pô ça) et de nombreux essais sous haute surveillance, mon père me donne le feu vert : j' ai ENFIN le droit de piloter seule ma "bécane" ... :content:

A la montagne, faire de la bicyclette c' est pô de tout repos ... heureusement il y a toute une multitude de petites 'routes' qui permettent de découvrir de magnifiques paysages ... à l' arrivée des beaux jours il m' arrivait donc souvent d' enfourcher ma 'petite reine' pour admirer les joyaux alentour ... le plus souvent j' étais en short ou en jean, mais aujourd' hui y' a pô beaucoup de vent et j' ai envie de me mettre en robe ... allez hop ! :bien1: ... je vais chercher ma monture dans le garage et la chevauche ... et châton s' écrase direct sur le cuir de la selle ... plutôt chouette comme sensation :oops: ... et me voilà partie pédaler sur mes petits chemins ... châton, habituellement protégé par le tissu du jean, "ressent" chaque bosse du parcours et a l' air d' apprécier :blush: ... au bout de quelques kilomètres je suis complètement excitée ... alors je décide de faire une pause ... :sleep: je dépose mon vélo dans l' herbe et m' assieds sur une grosse roche, admirant le majestueux panorama qui s' étend devant moi et remplissant mes poumons d' air "bio" (pô celui vicié des grandes villes :furieux:!!!) ... une petite brise se lève, rafraîchissant châton encore en transe :fou: (...)

Je remonte sur mon 2 roues et châton vient à nouveau épouser le cuir de la selle ... oh la la ... :aime: je reprends mon itinéraire mais j' ai bien du mal à me concentrer sur autre chose que les glissades de mon matou sur le toboggan du plaisir ... ' vais pô pouvoir résister très longtemps ... :blush:...

Par je ne sais quel pirouette j' arrive à ne pô me casser la figure :vava:et à arrêter mon bolide juste avant la 'ligne d' arrivée' ... châton lui continue à "pédaler" sur son siège ... :rolleyes: et ne tarde pô à faire déborder mon volcan ( c' est pô un peu trop imagé ça :???: ) ...

Je reste ainsi ... jambes tendues, coeur battant, mains serrées sur le guidon, châton vissé sur son trône, ... savourant cet instant magique :) ... puis laisse tomber encore ma machine infernale sur le sol et m' allonge dans l' herbe ... instinctivement ma main descend sur mon sexe par dessus ma robe pour lui signifier ma gratitude :good: ... et mes pensées vagabondent ... je me dis que j' aurais bien aimé avoir une bicyclette plus tôt ... que j' ignore pourquoi on appele ça 'la petite reine' mais qu' au vu de ce que je viens de ressentir j' ai bien une petite idée :shok: ... et qu' il va falloir que je rentre ... à la maison, j' ai dû nettoyer une certaine partie du vélo, j' vous laisse deviner laquelle :bbl:...

Invité

Merci Valérie, pour ce beau témoignage.

J'ai aussi des souvenirs émus de mes premiers plaisirs, surtout en plein air.

Je te les raconterais, rien qu'à toi, si tu veux ;)

J'ai adoré le ton de ton texte !

( un peu répétitif tout ça... ^^l )

Guest Jeuneloup38

Toujours de très jolie témoignage :)

Merci beaucoup. ;)

J'ai adoré le ton de ton texte !

( un peu répétitif tout ça... ^^l )

si mes récits "intimes" t' emm**dent ... :unknw: je peux toujours te raconter comment je fais la lessive ! :D

si mes récits "intimes" t' emm**dent ... :unknw: je peux toujours te raconter comment je fais la lessive ! :D

Moi je suis pas contre, suis sur que ça partirai en sucette... ;)

Invité

Oh oui Valérie, raconte nous comment tu fais lessive !

Je t'imagine bien en train de la faire habillée comme sur ton profil, dans un lavoir public, avec ton battoir et ton savon noir. :D

Je parlais de ma phrase Valérie ! " le ton de ton"

Invité

Il a pas fait exprès, Manao, faut l'excuser pour le "ton de ton". ;-)

C'est chouette le français, avec ses espiègleries qui t'attendent à chaque coin de phrase.

Et dis-moi : ton tonton t'a-t-il ôté ta toux?

Oups, ça m'a échappé. :doh:

Valérie, nous sommes tous impatient d'apprendre comment tu fais la lessive

Qu'est ce qui pourrait bien arriver à chaton au cours d'une lessive ???

Je parlais de ma phrase Valérie ! " le ton de ton"

Milles excuses Manao pour cette méprise :sorry: :sorry: :sorry: ... j' avais pris ça pour moi 8-0 !!! sorry :give_rose:

Oh oui Valérie, raconte nous comment tu fais lessive !

Je t'imagine bien en train de la faire habillée comme sur ton profil, dans un lavoir public, avec ton battoir et ton savon noir. :D

Valérie, nous sommes tous impatient d'apprendre comment tu fais la lessive

Qu'est ce qui pourrait bien arriver à chaton au cours d'une lessive ???

Je pensais pô que ma lessive pouvait intéresser autant de monde ... :shok: :shok: :shok: ... :D=@ ok JE ... :sors:

Milles excuses Manao pour cette méprise :sorry: :sorry: :sorry: ... j' avais pris ça pour moi 8-0 !!! sorry :give_rose:

Pas de problème Valérie ", je ne me permettrais pas d'émettre une critique sur quelque chose dont je suis incapable de faire...

Il a pas fait exprès, Manao, faut l'excuser pour le "ton de ton". ;-)

C'est chouette le français, avec ses espiègleries qui t'attendent à chaque coin de phrase.

Et dis-moi : ton tonton t'a-t-il ôté ta toux?

Oups, ça m'a échappé. :doh:

Et celle-ci ? " il est honteux mais tentant de téter les tétons de tata quand tonton n'est pas là...!"

C'est cadeaux...

Et celle-ci ? " il est honteux mais tentant de téter les tétons de tata quand tonton n'est pas là...!"

C'est cadeaux...

euh... Manao :sorry:

maintenant ... :sors:   ... :D :D :D

Guest 1heracles

Sur Valérie, si tu pratiques encore le vélo, je veux bien être........la selle..Bises

euh... Manao :sorry:

maintenant ... :sors: ... :D :D :D

Oups pardon...

Que ce soit le vélo, la lessive ou autre chose, sûr que ce sera un vrai régal de te lire Valéri.. Moi je suis "fan" de tes histoires.

Une belle expérience!!!! Je suppose que tu roules encore régulièrement à vélo!!! mmmmm

Autre question: est ce que tu montes aussi à cheval??

le cheval c' est mon dada ... :D  nan plus sérieusement il m' est arrivé de faire du cheval (mais ça fera -peut-être- l' objet d' un prochain sujet ???) ...

quant au vélo ... le dernier que j' ai eu on me l' a chourrave ! :shok::sad:  ... et j' en ai pô racheté !  et j' ai pô encore testé le "vélib" :unknw: ... pour l' instant c' est voiture et jambettes ! :pompom:

Guest besoindechaleur

oh une amazone........j'attends de lire ça alors........ou pas......

Guest 1heracles

Et comme le dit la chanson....

"Ont dit que tu as de belles gambettes, ...c'est vrai "

Guest 1heracles

Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

A bicyclette

Nous étions quelques bons copains

Y avait Fernand y avait Firmin

Y avait Francis et Sébastien

Et puis Paulette

On était tous amoureux d'elle

On se sentait pousser des ailes

A bicyclette

Sur les petits chemins de terre

On a souvent vécu l'enfer

Pour ne pas mettre pied à terre

Devant Paulette

Faut dire qu'elle y mettait du cur

C'était la fille du facteur

A bicyclette

Et depuis qu'elle avait huit ans

Elle avait fait en le suivant

Tous les chemins environnants

A bicyclette

Quand on approchait la rivière

On déposait dans les fougères

Nos bicyclettes

Puis on se roulait dans les champs

Faisant naître un bouquet changeant

De sauterelles, de papillons

Et de rainettes

Quand le soleil à l'horizon

Profilait sur tous les buissons

Nos silhouettes

On revenait fourbus contents

Le cur un peu vague pourtant

De n'être pas seul un instant

Avec Paulette

Prendre furtivement sa main

Oublier un peu les copains

La bicyclette

On se disait c'est pour demain

J'oserai, j'oserai demain

Quand on ira sur les chemins

A bicyclette

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.